salon et couleurs
4 participants
Page 1 sur 1
salon et couleurs
Bonjour,
je souhaite changer ma housse de canapé et en même temps réarranger les couleurs de mon salon / salle à manger.
Les murs sont jaunes pales avec fenetre en pvc blanche, plafond blanc, au sol parquet ancien chêne foncé. Notre buffet + table aussi en chêne (un peu plus clair que le parquet) puis une partie + moderne avec barre en verre + métallique.
Au niveau des cadres, 2 paysages australiens plutôt bleu/vert (barriere corail) + un autre dans les roses / violet / rouge (coucher de soleil sur montagnes).
Et donc je suis à la recherche d'une couleur pour ce qui est canapé, coussins, fauteuil...
Je pensais peut être à du bleu (j'ai peur que ça fasse trop "chambre") ou chocolat.
Toutes vos idées sont les bienvenues.
Merci pour votre aide.
je souhaite changer ma housse de canapé et en même temps réarranger les couleurs de mon salon / salle à manger.
Les murs sont jaunes pales avec fenetre en pvc blanche, plafond blanc, au sol parquet ancien chêne foncé. Notre buffet + table aussi en chêne (un peu plus clair que le parquet) puis une partie + moderne avec barre en verre + métallique.
Au niveau des cadres, 2 paysages australiens plutôt bleu/vert (barriere corail) + un autre dans les roses / violet / rouge (coucher de soleil sur montagnes).
Et donc je suis à la recherche d'une couleur pour ce qui est canapé, coussins, fauteuil...
Je pensais peut être à du bleu (j'ai peur que ça fasse trop "chambre") ou chocolat.
Toutes vos idées sont les bienvenues.
Merci pour votre aide.
nad13- Membre de Coton
-
Re: salon et couleurs
Aurais tu des photos de la pièce en question et du fauteuil ou un plan ?
Ce sera plus simple pour t'aider
Merci :)
Ce sera plus simple pour t'aider
Merci :)
Synthia- Membre De Velours
-
je n'arrive pas a mettre de photo...
nad13- Membre de Coton
-
http://deco-moderne.forumactif.com/conseils-relooking-d-interieur-f6/comment-inserer-une-photo-t68.htm
https://servimg.com/view/14964302/4
voici une photo (si vous y avez accès) pour compléter mon message
merci !
voici une photo (si vous y avez accès) pour compléter mon message
merci !
nad13- Membre de Coton
-
je mets ta photo directement ici, ce sera plus pratique :
Ellorie- Membre De Velours
-
si tu pars sur du bleu, ou du lavande, ça ne fait pas "chambre", mais plutôt ambiance provençale : tu mettrais des bouquets de fleurs séchées à droite à gauche et quelques cigales en terre cuite aux murs, et hop, te voilà projetée dans une toile de van gogh :) Un joli bordeaux ou un chocolat, c'est plus africain, dans l'esprit. Et encore, les thèmes, c'est pour te donner un type d'ambiance, une idée, ça peut rendre complètement différent, selon la décoration que tu amènes autour de tes coloris.
Ellorie- Membre De Velours
-
ok, merci bien pour cet avis ! Je vais aller faire un tour dans les magasins maintenant.
nad13- Membre de Coton
-