Quelle plante ?
+11
Papillon
Ancolies
catoche1
Lilylalibelle
valivalou
Miss-Terre
Ellorie
Mango
marianne
bubble93
bagnetine
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quelle plante ?
Ma verdure n'a pas aimé du tout que je parte en vacances
Que mettre dedans ? J'ai envie de quelque chose d'imposant, style bananier ... Qu'en pensez-vous ?
Que mettre dedans ? J'ai envie de quelque chose d'imposant, style bananier ... Qu'en pensez-vous ?
bagnetine- Designer de Diamant
-
Re: Quelle plante ?
Oui !un bananier ou un palmier !
bubble93- Designer de Diamant
-
qu'est ce que tu en a fait de ta verdure il fallait enlever les feilles jaunies lui faire prendre un bon bain et puis c'est tout (ça c'est si elle etait pas plus malade que sur la photo
un bananier d'interieur je sais pas trop si ça ce fait
c'est bien joli les quatre cadres au dessus
un bananier d'interieur je sais pas trop si ça ce fait
c'est bien joli les quatre cadres au dessus
marianne- Membre de perle
-
c'est bien joli les quatre cadres au dessus[/quote]
Oui j'aime bien aussi !
Ton intérieur est visible sur le fofo ?
Oui j'aime bien aussi !
Ton intérieur est visible sur le fofo ?
-
J'avais commandé ces cadres sur internet mais j'me souviens plus du site La couleur d'origine ne nous emballant pas UNE FOIS qu'on les a reçus évidemment, Bagneton les a reteintés
Mon intérieur n'est pas visible non il y a des morceaux sur des topics mais c'est tout !
Ben les plantes Marianne ... on les a plus Au départ il y en avait 4 et c'était bien imposant. puis 2 sont mourues rapidement. Les 2 dernières résistaient, on les gardait parce qu'on avait pitié mais elles semblaient perdues la-dedans
Alors si vous avez des idées, avec en plus des belles images pour que ça me parle mieux ...
Mon intérieur n'est pas visible non il y a des morceaux sur des topics mais c'est tout !
Ben les plantes Marianne ... on les a plus Au départ il y en avait 4 et c'était bien imposant. puis 2 sont mourues rapidement. Les 2 dernières résistaient, on les gardait parce qu'on avait pitié mais elles semblaient perdues la-dedans
Alors si vous avez des idées, avec en plus des belles images pour que ça me parle mieux ...
-
Un Areca :
Un Kentia (les feuilles ne sont pas aussi coupantes que la première plante) :
Un ficus benjamina sur tronc (tressé ou torsadé) :
Un pachira :
Sinon, une plante type Sanseveria, très costaud et demandant peu de soins.
Dans tous les cas, je privilégierai une plante avec un peu de développement en largeur.
Un Kentia (les feuilles ne sont pas aussi coupantes que la première plante) :
Un ficus benjamina sur tronc (tressé ou torsadé) :
Un pachira :
Sinon, une plante type Sanseveria, très costaud et demandant peu de soins.
Dans tous les cas, je privilégierai une plante avec un peu de développement en largeur.
Mango- Membre de Topaze
-
on dirait les panneaux de chez Becquet, je me souviens quand on en a cherché partout de plus grands :p
pourquoi pas des bambous ? Ca vit bien en intérieur, ça peut être très grand, et ça existe même en plastique très ressemblant pour mixer réel et faux, quand on n'a pas trop la main verte
pourquoi pas des bambous ? Ca vit bien en intérieur, ça peut être très grand, et ça existe même en plastique très ressemblant pour mixer réel et faux, quand on n'a pas trop la main verte
Ellorie- Membre De Velours
-
En plus, il existe des bambous au tronc superbe, notamment des noirs.
Une autre piste à creuser
Une autre piste à creuser
Mango- Membre de Topaze
-
Un olivier sinon, c'est racé, et ça prend de la place. Par contre, vu le temps que ça met à pousser et le prix, va falloir s'inscrire au cours de jardinage du soir (bon bon, ok, j'arrête :p)
-
J'en ai eu 2 en pot, sur tige, ils poussaient trop vite, le pot qui pourtant faisait 55cm de diamètre peinait à accueillir l'olivier.
Vivement que j'aie un jardin pour en planter un
Vivement que j'aie un jardin pour en planter un
Mango- Membre de Topaze
-
Je trouve que ton pot est trop haut pour mettre une plante en hauteur. Je rééquilibrerais l'ensemble en mettant une plante un peu plus large que haute. Le bananier va prendre trop d'envergure pour un intérieur.
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
Moi je vote pour l'Areca
Sinon, un palmier ne se développe pas bcp en largeur donc ça va accentuer le côté haut.
Pourquoi pas un ficus aussi, tressé ou bien "normal", ça fait un joli buisson
Ou alors des anthurium c'est increvable et ça fait de jolis buissons de fleurs rouges.
Sinon, un palmier ne se développe pas bcp en largeur donc ça va accentuer le côté haut.
Pourquoi pas un ficus aussi, tressé ou bien "normal", ça fait un joli buisson
Ou alors des anthurium c'est increvable et ça fait de jolis buissons de fleurs rouges.
Lilylalibelle- Membre De Velours
-
Ellorie tu n'as pas raison pour une fois les panneaux ne sont pas de chez Becquet ! C'est vrai que tu m'as aidée à les chercher et je les ai trouvés sur le net mais où ... Sais plus !
Pour les oliviers, nada ! J'en ai dans le jardin et c'est bien suffisant ! Et en plus Ellorie me connaît bien : j'ai pas la main bien verte
Les feues plantes ressemblaient à des yuccas Vali et c'est vrai que lorsqu'il y avait les 4 ça allait, mais les plus petites n'ont pas résisté, sans doute par manque de lumière dans ce pot et les 2 grandes survivaient bien mais elles semblaient perdues, peuchère
Les plantes que tu proposes Mango je les trouve peut-être pas assez larges pour occuper le volume. Et c'est pour cette raison Miss Terre que j'ai pensé à un bananier qui est bien large. Après il est certain que si je dois passer par la terrasse pour aller regarder la tv à cause de son envergure ça va pas le faire
quelle galère !
Pour les oliviers, nada ! J'en ai dans le jardin et c'est bien suffisant ! Et en plus Ellorie me connaît bien : j'ai pas la main bien verte
Les feues plantes ressemblaient à des yuccas Vali et c'est vrai que lorsqu'il y avait les 4 ça allait, mais les plus petites n'ont pas résisté, sans doute par manque de lumière dans ce pot et les 2 grandes survivaient bien mais elles semblaient perdues, peuchère
Les plantes que tu proposes Mango je les trouve peut-être pas assez larges pour occuper le volume. Et c'est pour cette raison Miss Terre que j'ai pensé à un bananier qui est bien large. Après il est certain que si je dois passer par la terrasse pour aller regarder la tv à cause de son envergure ça va pas le faire
quelle galère !
-
Mais finalement Mango en y regardant bien l'Areca pourrait convenir
puisqu'il a un tronc moins fin que les autres
Lilylalibelle, si je te dis qu'un anthurium, ça me parle pas beaucoup ...
En tout cas, merci à toutes pour vos pistes
puisqu'il a un tronc moins fin que les autres
Lilylalibelle, si je te dis qu'un anthurium, ça me parle pas beaucoup ...
En tout cas, merci à toutes pour vos pistes
-
Un anthurium c'est ça :
J'en ai un chez moi et j'ai pas la main verte non plus, j'arrose quand j'y pense et ça pousse tout seul.
ça peut aller de 30 à 60 cm de hauteur, ma mère en a un (enfin plusieurs pieds ça se multiplie tout seul) et ça fait un buisson de presque 1m50 de diamètre !
J'en ai un chez moi et j'ai pas la main verte non plus, j'arrose quand j'y pense et ça pousse tout seul.
ça peut aller de 30 à 60 cm de hauteur, ma mère en a un (enfin plusieurs pieds ça se multiplie tout seul) et ça fait un buisson de presque 1m50 de diamètre !
Lilylalibelle- Membre De Velours
-
belle plante
Salut
Personnellement j'ai un pied d'elephant dans le salon on peut le choisir avec un tronc plus ou moins long et les feuilles qui sont longues et retombent bas habilleraient ton mur. En plus ca vit tous seul et c'est plus original qu'un ficus(enfin j'aime aussi les ficus...). Je met une photo, mais celui ci est rikiki le miens fait 1.20 de hauteur.
Personnellement j'ai un pied d'elephant dans le salon on peut le choisir avec un tronc plus ou moins long et les feuilles qui sont longues et retombent bas habilleraient ton mur. En plus ca vit tous seul et c'est plus original qu'un ficus(enfin j'aime aussi les ficus...). Je met une photo, mais celui ci est rikiki le miens fait 1.20 de hauteur.
catoche1- Membre de Coton
-
Ellorie qui conseil des plantes!!!
L'areca est une plante idéalement belle pour un intérieur, par contre il faut un taux d'humidité assez important dans la pièce sinon il ne tiendra pas ..
L'areca est une plante idéalement belle pour un intérieur, par contre il faut un taux d'humidité assez important dans la pièce sinon il ne tiendra pas ..
je ne conseille pas de plantes à n'importe qui aussi, je cible seulement mes copines de mains vertes :p plus sérieusement, je pense également que le pot est un peu haut pour mettre des plantes... hautes... et fines... esthétiquement, il faudrait rajouter des pots plus bas à côté, pour faire une sorte de touffe... et ce serait dommage pour le pot.
Du coup, je me rabattrais sur un Sansevieria en gros volume et de taille conséquente, en hauteur... hey, pis en plus, ça s'arrose une fois par trimestre, et encore (ils se twistent quand ils sont trop arrosés, c'est facile à voir). J'ai pas encore tué le mien, c'est dire ! Quand j'y pense, je n'ai pas encore tué de plante cette année, à par les alanchoés que j'ai ressorties trop tôt... saleté de gel
Du coup, je me rabattrais sur un Sansevieria en gros volume et de taille conséquente, en hauteur... hey, pis en plus, ça s'arrose une fois par trimestre, et encore (ils se twistent quand ils sont trop arrosés, c'est facile à voir). J'ai pas encore tué le mien, c'est dire ! Quand j'y pense, je n'ai pas encore tué de plante cette année, à par les alanchoés que j'ai ressorties trop tôt... saleté de gel
-
Tu parles d'un Kalanchoé Ellorie?
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
oui, tout à fait, c'est leur nom quand elles sont encore vivantes... elles ont perdu leur "k" dans le gel :p
-
Autre suggestion : ce bonzai vendu à 59 euros chez Ikea
Mango- Membre de Topaze
-
Il est beau le banzai
Papillon- Membre de Porcelaine
-
Et ca ressemble à quoi ? avec un K !Miss-Terre a écrit:Tu parles d'un Kalanchoé Ellorie?
-
A ça :
Ca existe en de multiples couleurs, et les fleurs ont une durée de vie extra longue, c'est impeccable pour le printemps, l'été, et l'automne... et normalement, ça doit survivre à l'hiver, si on les rentre, et reprendre au printemps. Sauf que je les fais geler chaque année lol.
Chez moi, elles sont (étaient ) en gros massifs autour du garage, dans de gros pots. J'aime la pétillance des couleurs et la durabilité des fleurs...
Ca existe en de multiples couleurs, et les fleurs ont une durée de vie extra longue, c'est impeccable pour le printemps, l'été, et l'automne... et normalement, ça doit survivre à l'hiver, si on les rentre, et reprendre au printemps. Sauf que je les fais geler chaque année lol.
Chez moi, elles sont (étaient ) en gros massifs autour du garage, dans de gros pots. J'aime la pétillance des couleurs et la durabilité des fleurs...
-
Merci ! j'suis pas fan
-
Y a pas à être désolés, chacun ses goûts, je répondais juste à une question. Je trouve pour ma part que ce sont des plantes d'extérieur colorées, qui remplissent parfaitement leur rôle dans un jardin. Ce n'était pas une proposition pour Bagnetine :)
-
Page 1 sur 2 • 1, 2