Optimiser une petite cuisine (photos p. 4)
+7
Canard
valivalou
Synthia
Lilylalibelle
animo
bubble93
platane
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Optimiser une petite cuisine (photos p. 4)
Mais vous avez fini ?
bubble93- Designer de Diamant
Maintenant, on va faire poser le carrelage au sol, qui sera comme ça :
Les meubles arrivent lundi...
J'espère que l'électricité et la plomberie pourront être faits la semaine prochaine, pour ensuite peindre mes murs... et monter les meubles !
Les meubles arrivent lundi...
J'espère que l'électricité et la plomberie pourront être faits la semaine prochaine, pour ensuite peindre mes murs... et monter les meubles !
platane- Membre de Cristal
-
Ah... et j'oubliais un point essentiel... la déco !
-
Je vois que çà avance bien
Le carrelage sera du plus bel effet!
Le carrelage sera du plus bel effet!
valivalou a écrit:Le carrelage sera du plus bel effet!
Ce choix, c'est vraiment grâce à vous !!!
-
Il est joli ^^
Canard- Membre D'Ambre
-
Merci, Canard
Juste une précision : sur la photo, je trouve qu'il tend vers le vert... en réalité, c'est un gris vrai de vrai...
Les murs gris clairs, seront dans les mêmes tons, mais beaucoup beaucoup plus clairs
Juste une précision : sur la photo, je trouve qu'il tend vers le vert... en réalité, c'est un gris vrai de vrai...
Les murs gris clairs, seront dans les mêmes tons, mais beaucoup beaucoup plus clairs
-
Ca y est, le gros des travaux est fini (il manque juste le nouveau radiateur à déplacer), la peinture également... donc on monte les caissons !
Yesss
Je regardais la niche au milieu des éléments colonne, et je me demandais comment faire pour en améliorer l'aspect.
Parce que comme j'ai adapté un meuble colonne, en mettant une porte de 70 en haut et 5 tiroirs en bas, pour faire une niche au centre... ben... la niche telle quelle est plutôt pas belle... on voit bien sûr les lignes de trous pour fixer des étagères, que j'aimerais masquer !
Comment faire ?
J'avais pensé à mettre des panneaux de finition latéraux de chaque côté (même finition que les portes), un morceau de plan de travail en dessous, et pour le fond... mmm... j'hésite à mettre soit du plexi, soit une planche de MDF peinte de la même couleur que le mur de la hotte, pour faire un rappel.
Yesss
Je regardais la niche au milieu des éléments colonne, et je me demandais comment faire pour en améliorer l'aspect.
Parce que comme j'ai adapté un meuble colonne, en mettant une porte de 70 en haut et 5 tiroirs en bas, pour faire une niche au centre... ben... la niche telle quelle est plutôt pas belle... on voit bien sûr les lignes de trous pour fixer des étagères, que j'aimerais masquer !
Comment faire ?
J'avais pensé à mettre des panneaux de finition latéraux de chaque côté (même finition que les portes), un morceau de plan de travail en dessous, et pour le fond... mmm... j'hésite à mettre soit du plexi, soit une planche de MDF peinte de la même couleur que le mur de la hotte, pour faire un rappel.
-
T'aurai pas une photo du truc dont tu parles pour qu'on voit mieux ?
Synthia- Membre De Velours
-
Synthia a écrit:T'aurai pas une photo du truc dont tu parles pour qu'on voit mieux ?
En passant Synthia !
-
C'est loin d'être fini...
Je vous montre quand même...
Les meubles colonne avec la niche en question (je vous avais dit qu'il manquait encore plein de choses... mdr... des portes, les étagères... le film bleu de protection est encore en place... mdr... ah! et je dois échanger la façade du tiroir inférieur) :
Et le mur de la hotte, on l'on voit ensemble les 2 carrelages mur & sol, les couleurs des murs gris /rouge :
Je vous montre quand même...
Les meubles colonne avec la niche en question (je vous avais dit qu'il manquait encore plein de choses... mdr... des portes, les étagères... le film bleu de protection est encore en place... mdr... ah! et je dois échanger la façade du tiroir inférieur) :
Et le mur de la hotte, on l'on voit ensemble les 2 carrelages mur & sol, les couleurs des murs gris /rouge :
-
Comme il manque des portes partout, il faut quand même que je précise (pour pas que vous lisiez le post en entier... c'est pas le but!) : la niche sera à l'emplacement de la perceuse bleue.
-
Pour la niche tu pourrai découper des plaques de MDF au dimensions et les peindre du rouge de ton mur pour la mettre en valeur , ou bien recouvrir le MDF avec un tissu , un simili cuir ou un papier peint
Regarde cette vidéo (faut s'inscrire pour pouvoir la visionner mais il y a des trucs sympas a voir)
Regarde cette vidéo (faut s'inscrire pour pouvoir la visionner mais il y a des trucs sympas a voir)
Oui ,pour la niche pars sur un habillage fin ! les panneaux de finitions seront trop épais et feront apparaitre une tranche de plus dans la niche .
Ce que te propose couette est parfait ! reste à utiliser la bonne matière en fonction de ce que tu comptes y exposer .
Ce que te propose couette est parfait ! reste à utiliser la bonne matière en fonction de ce que tu comptes y exposer .
-
pas mal, tout en rouge !
je pense que dans ce cas il faut prendre une laque satinée ou brillante de la même couleur que le mur (et pas la peinture matte du mur), parce que c'est quand même une cuisine...
c'est ce que je me disais : le panneau de finition va faire double épaisseur
je pense que dans ce cas il faut prendre une laque satinée ou brillante de la même couleur que le mur (et pas la peinture matte du mur), parce que c'est quand même une cuisine...
c'est ce que je me disais : le panneau de finition va faire double épaisseur
-
avec couette et coco ( )
Synthia- Membre De Velours
-
Et une petite photo pour vous montrer l'avancement
Tous les volumes sont désormais présents... et je suis plutôt contente de l'effet !
L'espace est moins chargé, tout en ayant réussi à garder du rangement et en ayant augmenté la surface de travail.
Enfin, on circule dans cette cuisine !
Tous les volumes sont désormais présents... et je suis plutôt contente de l'effet !
L'espace est moins chargé, tout en ayant réussi à garder du rangement et en ayant augmenté la surface de travail.
Enfin, on circule dans cette cuisine !
-
Juste UNE photos ? pas moyen d'en voir plus ?
Ton plateau est traité ?
C'est déjà joli !
Ton plateau est traité ?
C'est déjà joli !
-
De l'autre côté, on n'a pas avancé : le boulot, les petites mains qui veulent aider...
Je dois encore traiter le plateau, avec un mélange d'huiles naturelles fait exprès pour ça.
Je dois encore traiter le plateau, avec un mélange d'huiles naturelles fait exprès pour ça.
-
Sur tes pateaux si tu tes traites à l'huile de "teck" à l'huile de "lin" ou similaire , dilues ta 1 ère couche avec entre 10 et 15 % d'essence de térébenthine , quand tu l'a passé si tu as un décapeur thermique ou un séche cheveux puissant , tu tiédies ta surface pour améliorer la pénétration . Et même si dans la préconisation il n'est prévu que 2 couches , fais le en 3 couches en diluant à 5 % la 2 ème couche . La protection dans le temps sera meilleur mais si tu lances dans ce genre de protection , il ne faut pas oublier qu'il faut renouveler le huilage avec 1 couche quasiment tous les ans .
.
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
celle de Ikea est très bien rayon cuisine.
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
1ère couche de protection sur le plan de travail faite !
Merci, renarb... j'ai suivi tes conseils ! J'ai déjà traité des surfaces de façon similaire, et je ne connaissais pas l'astuce du sèche-cheveux ! Je n'ai pas osé le décapeur thermique... je ne maîtrise pas encore très bien l'engin... hum hum...
J'avais hésité longuement avant de me décider pour le bois, justement à cause des renouvellements annuels, mais je voulais une note chaude en bois. Bon, je l'avoue, c'était surtout mon chéri qui y tenait... mais je n'étais pas contre!
Et sinon, nouvelle hésitation : les plinthes... pourquoi ne pas les faire en finition en inox ?
J'ai déjà plein d'éléments en inox (hotte, contour de certaines portes, poignées, etc), la peinture grise fait aussi un peu aspect "acier" et ça pourrait faire une transition avec le carrelage gris, tout en créant une ligne horizontale qui pourrait "étirer" visuellement l'espace.
Merci, renarb... j'ai suivi tes conseils ! J'ai déjà traité des surfaces de façon similaire, et je ne connaissais pas l'astuce du sèche-cheveux ! Je n'ai pas osé le décapeur thermique... je ne maîtrise pas encore très bien l'engin... hum hum...
J'avais hésité longuement avant de me décider pour le bois, justement à cause des renouvellements annuels, mais je voulais une note chaude en bois. Bon, je l'avoue, c'était surtout mon chéri qui y tenait... mais je n'étais pas contre!
Et sinon, nouvelle hésitation : les plinthes... pourquoi ne pas les faire en finition en inox ?
J'ai déjà plein d'éléments en inox (hotte, contour de certaines portes, poignées, etc), la peinture grise fait aussi un peu aspect "acier" et ça pourrait faire une transition avec le carrelage gris, tout en créant une ligne horizontale qui pourrait "étirer" visuellement l'espace.
-
Je ne suis pas venue vous mettre des photos avant : j'ai passé un temps fou à remettre la maison en état après les travaux de la cuisine. Il y avait tellement de poussière de ciment à nettoyer presque tous les jours, que je n'ai pas vu l'invasion de poussière partout ailleurs
La cuisine est opérationnelle depuis 2-3 semaines... yesss... on revit !
Vue du mur de la hotte :
Vue du mur de rangement (la niche, c'est status quo j'avais fait mes placages de MDF peints en rouge, pour me rendre compte que leur épaisseur empêchait l'ouverture de la machine à café je dois trouver autre chose)
Je vous ferais une vue vers la fenêtre quand le plombier sera venu nous déposer l'ancien radiateur et brancher le nouveau. Pour l'instant on a 2 radiateurs dans la cuisine
La cuisine est opérationnelle depuis 2-3 semaines... yesss... on revit !
Vue du mur de la hotte :
Vue du mur de rangement (la niche, c'est status quo j'avais fait mes placages de MDF peints en rouge, pour me rendre compte que leur épaisseur empêchait l'ouverture de la machine à café je dois trouver autre chose)
Je vous ferais une vue vers la fenêtre quand le plombier sera venu nous déposer l'ancien radiateur et brancher le nouveau. Pour l'instant on a 2 radiateurs dans la cuisine
Dernière édition par platane le Dim 21 Nov 2010 - 11:22, édité 1 fois
-
si l'épaissuer coince, tu ne peux pas mettre un vénilia ? (film autocollant)
Tu dispose de combien d'espace pour ne pas bloquer ta cafetière ?
Tu sembles avoir pas mal de rangements ! c'est joli !
Tu sembles avoir pas mal de rangements ! c'est joli !
-
J'avais pensé au vénilia, mais je ne suis pas sûre que Mr soit d'accord.
Ou alors du MDF mais moins épais... j'avais utilisé du 5 mm !
(J'ai édité pour inclure mes dernières simus)
Ou alors du MDF mais moins épais... j'avais utilisé du 5 mm !
(J'ai édité pour inclure mes dernières simus)
-
Coco, Ca se joue vraiment au mm près : il faut que la porte s'ouvre suffisament pour pouvoir enlever le bac à l'intérieur.
Oui, je suis contente du volume de rangement ! J'ai quand même fait du tri dans la vaisselle , je n'ai gardé qu'un jeu de vaisselle. Mais grâce à ça j'ai même pu réserver le placard juste derrière la porte pour balai + serpillière (ça m'énervait d'avoir à descendre à la cave à chaque fois).
Oui, je suis contente du volume de rangement ! J'ai quand même fait du tri dans la vaisselle , je n'ai gardé qu'un jeu de vaisselle. Mais grâce à ça j'ai même pu réserver le placard juste derrière la porte pour balai + serpillière (ça m'énervait d'avoir à descendre à la cave à chaque fois).
-
Je ne suis pas fan non plus du vénilia
Je ne sais pas quelle est la plus petite épaisseur qu'on trouve en MDF
Je ne sais pas quelle est la plus petite épaisseur qu'on trouve en MDF
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3