Peindre son mur sans baver sur le plafond
5 participants
Page 1 sur 1
Peindre son mur sans baver sur le plafond
Rhooo quelle galere ses murs et plafond a faire
Avec mon mari on a essayé plusieurs choses:
- spatule: mais ca fait des traces
- schotch adhesif mais ca passe en dessous
Du coup nos haut de mure font vraiment degeulasse parce que y a quelques traces sur le plafond, du coup je vais devoir reprendre avec un pinceaux fins les endroits "gachés"
Une astuce pour faire des murs/plafond nickel?
Avec mon mari on a essayé plusieurs choses:
- spatule: mais ca fait des traces
- schotch adhesif mais ca passe en dessous
Du coup nos haut de mure font vraiment degeulasse parce que y a quelques traces sur le plafond, du coup je vais devoir reprendre avec un pinceaux fins les endroits "gachés"
Une astuce pour faire des murs/plafond nickel?
peyton- Membre de Cristal
-
a
Dégager les angle au pinceau si rien ne va
Après un jour j'ai vue un super pinceau spécial pour les angles avec une sorte de morceau de plastique au dessus du pinceau qui justement faisait en sorte que ça ne bave pas et les angles étaient fait en deux secondes, mais j'en ai jamais trouvé même en magasin pro :S
Donc ben système pinceau normal en faisant attention :)
Après un jour j'ai vue un super pinceau spécial pour les angles avec une sorte de morceau de plastique au dessus du pinceau qui justement faisait en sorte que ça ne bave pas et les angles étaient fait en deux secondes, mais j'en ai jamais trouvé même en magasin pro :S
Synthia- Membre De Velours
-
Re: Peindre son mur sans baver sur le plafond
Une combine que m'a filé le vendeur de la seigneurie.
Tracer au crayon de papier un trait très léger à l'angle plafond/mur, pour bien visualiser la limite dans l'angle, ensuite il suffit de suivre cette ligne tranquillement avec une brosse à rechampir.
j'ai fait l'essai dans une de mes chambres c'est nettement plus propre que dans d'autres pièces ou j'avais mis du scotch.
Tracer au crayon de papier un trait très léger à l'angle plafond/mur, pour bien visualiser la limite dans l'angle, ensuite il suffit de suivre cette ligne tranquillement avec une brosse à rechampir.
j'ai fait l'essai dans une de mes chambres c'est nettement plus propre que dans d'autres pièces ou j'avais mis du scotch.
gorkyzoide- Membre de Corail
-
Moi j'ai eu des palette mohair avec le même principe !ca ressemblait à un carré de moquette (30x30mm)collé au bout d'un manche plat et avec une languette métal au dessus qui servait de guide et protégeait en même temps l'autre partie de l'angle !Synthia a écrit:Dégager les angle au pinceau si rien ne va
Je n'en trouve plus nul part ! c'était très pratique !
bubble93- Designer de Diamant
-
rien ne vaut un bon pinceau à réchampire , mais attention de ne pas travailler avec la pointe mais avec le talon du pinceau (le côté)
lauclari- Membre de Corail
-