nouvelle petite maison
4 participants
Page 1 sur 1
nouvelle petite maison
Salut les amis
je vien d'acheter une petite maison au luxembourg. je voudrais tout refaire a l'internieuril y a des dalles en bois je veux les changer on beton c'est a dire que je vais garder que les mures exterieur je peut tout changer. voici les plan actuel :
CAVES
RDC
ETAGE
GRENIER
COUPE
J'ai deja eu quelques propose de quelques personne connu mais je veux avoire quelque chose de moderne et de beau.
en faite se qui me derange le plus c'est les escalier je sais pas ou les metre. Au RDC veux je metre une couisine et salon. a l'etage une cambre et une "grande" salle de bain au grenier un chanbre avec salle de douche et un petit coin ou je peut avoir une tele un canapé ou une petite salle de jeux.
Je suis ouvert a toute proposition et je vous tiendrais au courant de tout les changement.
Une bonne soiré du petit Luxembourg et je vous remerci deja pour tout engagement sur mon sujet.
je vien d'acheter une petite maison au luxembourg. je voudrais tout refaire a l'internieuril y a des dalles en bois je veux les changer on beton c'est a dire que je vais garder que les mures exterieur je peut tout changer. voici les plan actuel :
CAVES
RDC
ETAGE
GRENIER
COUPE
J'ai deja eu quelques propose de quelques personne connu mais je veux avoire quelque chose de moderne et de beau.
en faite se qui me derange le plus c'est les escalier je sais pas ou les metre. Au RDC veux je metre une couisine et salon. a l'etage une cambre et une "grande" salle de bain au grenier un chanbre avec salle de douche et un petit coin ou je peut avoir une tele un canapé ou une petite salle de jeux.
Je suis ouvert a toute proposition et je vous tiendrais au courant de tout les changement.
Une bonne soiré du petit Luxembourg et je vous remerci deja pour tout engagement sur mon sujet.
carlos587261- Membre de Coton
-
Re: nouvelle petite maison
Salut
Oui elles sont en place mais j'aime pas trop parce que du cote quelles se trouve il y a pas de maison contre cette facade et je voudrais agrandir la cuisine et ouvrire une fenetre du cote la "cote droit " et la fenetre qui se trouve la dans la cuisine j'aimerai faire une Porte pour aller sur une terrasse qui se trouve a l'arriere de la maison.
Oui elles sont en place mais j'aime pas trop parce que du cote quelles se trouve il y a pas de maison contre cette facade et je voudrais agrandir la cuisine et ouvrire une fenetre du cote la "cote droit " et la fenetre qui se trouve la dans la cuisine j'aimerai faire une Porte pour aller sur une terrasse qui se trouve a l'arriere de la maison.
-
c'est du gros oeuvre, je préfère m'abstenir à ce niveau de conseiller... surtout de façon virtuelle
Ancolies a écrit:c'est du gros oeuvre, je préfère m'abstenir à ce niveau de conseiller... surtout de façon virtuelle
Ca c'est vrais que c'est du gros oeuvre, mais je cherche un peut d'idee par tout pour trouver la meilleur solution pour par apres presenter a un architect parce que comme je doit toucher les murs porteur et la facade la mairie me demande surement un architect.
je vous remerci quand-même.
-
un escalier colimaçon sa prendrait surement moins de place mais c'est une idée, les pros pourront de dire ça
nath68- Membre de Porcelaine
-
bah le problème justement sont les murs porteurs ... donc pas simple de répondre
la solution de nat est une bonne solution mais pour la faisabilité difficile de te conseiller
la solution de nat est une bonne solution mais pour la faisabilité difficile de te conseiller
C'est vrai que tu as des surfaces intéressantes à chaque niveau , mais couper par un mur de refend maçonné , au vue des coupes tes planchers semblent en bois avec un système de solivage mais celui-ci est dans quel sens ?
Et surtout qui dit restructuration dit finances , et là on ne peut savoir si tu veux une simple transformation homéopatique avec le minimum de travaux de gros-œuvre et si tu as en projet une refonte lourde avec des démolitions conséquentes , des reprises de structures et des création de baies en complément du cahier des charges .
.
Et surtout qui dit restructuration dit finances , et là on ne peut savoir si tu veux une simple transformation homéopatique avec le minimum de travaux de gros-œuvre et si tu as en projet une refonte lourde avec des démolitions conséquentes , des reprises de structures et des création de baies en complément du cahier des charges .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
nath68 a écrit:un escalier colimaçon sa prendrait surement moins de place mais c'est une idée, les pros pourront de dire ça
salut
merci deja pour ta reponse
des escaliers colimacon c'est une bonne idee j'ai deja penser a ca aussi mais problem pour aller dans la cave il faut qu'il y ai une porte ou vais je la mettre et comment? c'est vrais que je eux que ca ne m'ocuppe pas trop de plasse mais je veux que ce soit beau et j'ai pas trop les escaliers colimacon je sais qu'il y a de tres beau model mais j'ai pas trop.
merci encore une fois.
-
renarb 29 a écrit:C'est vrai que tu as des surfaces intéressantes à chaque niveau , mais couper par un mur de refend maçonné , au vue des coupes tes planchers semblent en bois avec un système de solivage mais celui-ci est dans quel sens ?
Salut
Enfaite l'interieur il y a rien qui vas rester je vai garder que les 4 mures exterieurtout le rest vais je demoulir meme le mur porteur interieur vais je le demoulir, deja j'ai pas besoin d'un mur de 50cm comme mur porteur, alors je penser a metre un plancher en beton dans le style la :
apres je mets ~3cm de beton sur le plancher et apres une isolation de 1cm et ~5cm de "ciment avec sable" ( je sais pas comment ca s'appelle en francais excusez moi).
Je sais que j'ai du travaille bom le dalles vont etre fait par un entrepreneur tout le rest ( platre, elecricité, eau chaude et froide, chaufage et et et ) c'est moi qui va le faire.
Le poutres pour les dalles vont etre sur le murs de coté.
Merci pour me vouloir aider.
-