petite maison dans la prairie
+6
Mango
bubble93
Croisade
valivalou
ladeesseaile
javachoupi
10 participants
Page 1 sur 1
petite maison dans la prairie
aprés etre passée par la case "Présentation" voici qques photos de ma petite maison ds la prairie ........ y'a du boulot !
mais pour la petite histoire je suis l'heureuse proprio d'une petite jument et de sa copine la ponnette elles sont actuellement chez mon ami et comme je suis prévoyante ! et qu'il vaut tjrs mieux un petit chez soit qu'un grand chez les autres aussi j'ai acheté un petit lopin de terre pour mettre mes nenettes en cas de probleme ..... et cerise sur le gateau sur ce terrain il y avait un tite maison !!!!
la voici en photo il y a un an au moment de l'achat coté pile coté face il y a une grosse fissure d'ailleurs dont il a fallu s'occuper en premier avec un chainage il y a des dépendances trés vieille aussi comme le reste et voici la prairie pour mes "filles" dans un premier temps voici l'exterieur
mais pour la petite histoire je suis l'heureuse proprio d'une petite jument et de sa copine la ponnette elles sont actuellement chez mon ami et comme je suis prévoyante ! et qu'il vaut tjrs mieux un petit chez soit qu'un grand chez les autres aussi j'ai acheté un petit lopin de terre pour mettre mes nenettes en cas de probleme ..... et cerise sur le gateau sur ce terrain il y avait un tite maison !!!!
la voici en photo il y a un an au moment de l'achat coté pile coté face il y a une grosse fissure d'ailleurs dont il a fallu s'occuper en premier avec un chainage il y a des dépendances trés vieille aussi comme le reste et voici la prairie pour mes "filles" dans un premier temps voici l'exterieur
javachoupi- Membre de Coton
-
Re: petite maison dans la prairie
Ce sera ton futur chez toi ?
ladeesseaile- Membre De Velours
-
la petite maison ds la prairie
donc la suite l'intérieur voici le grenier la cuisine oups j'ai fait tomber cette vilaine cloison et ....... Voilà ah ben ça respire un peu plus et comme dans une des trois piéces le parquet était pourri du coup nous avons mis la cloison dans le vide sanitaire et il suffira une fois que tout sera comblé de faire une chape la dessus
-
pas en habitation principale, plutot en maison de campagne en qques sorteladeesseaile a écrit:Ce sera ton futur chez toi ?
-
ça semble bien mignon en tout cas !!!
-
pour l'instant je n'ai pu que : faire faire le chainage et je "bricole" ce que je peux disons les trucs pas trop cher
les fenetres et volets par exemple j'ai gardé les fenetres je les ai toutes grattées refaite à la pate a bois parfois , j'ai changé les verres biensur et repeint
par contre les volets étaient trop pourris donc j'ai refait des volets
je me pose pas mal de question par rapport à la pseudo "marquise" devant la porte d'entrée .......
je ne veus pas changer trop l'esprit de cette maison je pense à la petite mémé qui l'habitait mais cette marquise n'est pas trés jojo je dois la retaper la gratter et la repeindre mais bon je me tape pour l'instant
je cois que je vais faire pousser de la vegetation dessus ? et voilà aprés tout ......
si qqu'un à une idée je prend
les fenetres et volets par exemple j'ai gardé les fenetres je les ai toutes grattées refaite à la pate a bois parfois , j'ai changé les verres biensur et repeint
par contre les volets étaient trop pourris donc j'ai refait des volets
je me pose pas mal de question par rapport à la pseudo "marquise" devant la porte d'entrée .......
je ne veus pas changer trop l'esprit de cette maison je pense à la petite mémé qui l'habitait mais cette marquise n'est pas trés jojo je dois la retaper la gratter et la repeindre mais bon je me tape pour l'instant
je cois que je vais faire pousser de la vegetation dessus ? et voilà aprés tout ......
si qqu'un à une idée je prend
-
encore une
-
Moi je garderais et enlèverais le verre sur les côtés de la marquise.
Mais je la garderais ;)
Mais je la garderais ;)
-
Très mignon cette petite maison !
C'est drôlement coquet maintenant l'extérieur.
Pour la marquise je ferai à minima: gratter, repeindre et peut-être changer les verres. Je trouve que sans çà va vraiment faire nu, j'ai peur que la maison perde de son charme.
C'est drôlement coquet maintenant l'extérieur.
Pour la marquise je ferai à minima: gratter, repeindre et peut-être changer les verres. Je trouve que sans çà va vraiment faire nu, j'ai peur que la maison perde de son charme.
Croisade- Membre de Corail
-
Pour la marquise c'est ce que je pensais faire, en plus ça protége la porte d'entrée et puis à la campagne c'est bien pour mettre les bottes hihihi! merci pour vos réponses et bonne nuit
-
Moi aussi je garderai la "véranda" ! elle te procure un petit sas avant d'entrer !
Je la retaperai comme tu as fait pour les fenêtres mais en blanc .
Elle commence à avoir du charme cette petite maison !
Je la retaperai comme tu as fait pour les fenêtres mais en blanc .
Elle commence à avoir du charme cette petite maison !
bubble93- Designer de Diamant
-
Elle est adorable, cette maison et le terrain semble grand.
Je vois que tu es en région centre, comme Chris et moi, dans quel département ? Nous, l'Indre.
Je vois que tu es en région centre, comme Chris et moi, dans quel département ? Nous, l'Indre.
Mango- Membre de Topaze
-
pour alléger la façade je ne ne mettrais que le toit de cette petit véranda, comme une pergola .. en tout cas c'est très coquet comme maisonnette
pour conserver la marquise ( et l'idée d'y ajouter de la verdure pourquoi pas ...)
Elle est tres mignonne cette maison !
Elle est tres mignonne cette maison !
Kemet- Membre de Corail
-
tu ne m'as tjs pas dit ou était cette petite maison dans l'indre ???
chris36- Modérateur
-