-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Un appartement à architecturer, décorer & meubler

+11
BloggerCat
nath68
TONY4
bubble93
renarb 29
valivalou
pascalane
Ancolies
Synthia
Canard
candice
15 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 6 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par candice Lun 4 Oct 2010 - 9:46

Salut à tous/toutes,

On a tapissé avec de la toile de verre le vide créé au plafond par la destruction des murs des placards.

Il faudra dans tous les cas peindre le plafond; pour cela le vendeur de Leroy nous a conseillé la Dulux Valentine Magic (elle est rose lors de l'application, ce qui permet de voir ou l'on est passé... car pour les murs c'est déjà chiant ... alors la couleur temporaire ça aide. Seul soucis, il ne faut pas en mettre dans les pièces humides (ça recolore rose), mais comme on vise le salon, entrée et chambres ... (selon le résultat on fera tout); pas de problème à priori.

Même si peindre le plafond semble vraiment compliqué avec cette peinture, ça devrait le faire.

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 6 Plafond_magic_2010

Pour les murs, il faudra partir sur du mat; pour éviter de voir les défauts (je doute que le boulot soit si nickel qu'il n'y en ai pas) au lieu du satin.

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 6 Toit

Les encadrements de porte... on les ferait de quelle couleur ?

Au niveau du séquencement, on a pensé faire :
- plafond
- murs
- sol
- plynthes

mais les encadrements de portes... ils se calent ou ?!

candice
Membre de Corail
Membre de Corail

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 6 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par Synthia Lun 4 Oct 2010 - 13:37

Les encadrement du couloir
?
Pour la couleur comme dans la simu ?
Et pour les placard comme dans la simu aussi ? (wengé/blanc) ?
Tu continue la couleur de la pièce dans le couloir ?

C'est de simples infos pour que je puisse plus facilement te répondre après
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 39
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 6 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par candice Lun 4 Oct 2010 - 15:33

Salut Synthia,

On se pose la question pour tous les encadrements de portes; couloir, salon, entrée, chambres... on s'est demandé ça hier en passant la sous couche; les encadrements actuels sont beige un peu vieillots comme sur les premières photos.

Pour la couleur, tu as vu juste avec le gris qui est super joli (a priori ça ressemble au gris Manhattan de chez Dulux / Architect) si on s'est pas planté. Après, pour le sol se pose la question ce que l'on met et ou.... sachant qu'on va virer le parquet actuel dans tous les cas. Dans le salon, le clair comme tu as mis est très joli; et on a vu a St Maclou quelque chose qui s'en rapprochait.

Après pour les couleurs, on ne sais pas du tout s'il faut prolonger le gris dans le couloir ... ou mettre autre chose... s'il faut mettre le même parquet partout ...

On est tellement à fond dans le chantier et on a du mal à voir ce qui va avec quoi sur une cohérence globale; qu'on va s'en remettre à ce que tu aura la gentillesse de nous proposer et on te dira ce que l'on en pense.. et on avancera ainsi car tu as surement plus l'habitude que nous de ce qui peut se faire ... et de ce qu'il ne faut surtout pas faire !

En fait, on te fait confiance à 100% :D

On pensais aussi pour la chambre 1 (celle qui est en prolongement du couloir) de mettre une sorte de pan qui coulliserai sur un rail au plafond mais ce n'est peut être pas une bonne idée (il risque de se ballader partout au moindre courant d'air)

Merci beaucoup !

candice
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 6 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par Synthia Lun 4 Oct 2010 - 17:12

Ok dac

Je vais jongler entre le "dulux" et le "colors" de casto pour te donner une indication de couleur ces deux nuanciers la tu peux les trouver en magasin
Je vais récapituler

Dans la chambre 1
Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 6 414

Les murs : Vert aérien (dulux)
Sur toute la pièce. Je pense que je le continuerai sur le mur tout a gauche sur l'image étant donné qu'il n'y a plus vraiment de cloisonnement la plupart du temps.
Les armoires : Wengé et blanc laqué
Le canapé dépliant dans les mêmes tons

Comme je te l'avais dis tu peux très bien fabriquer ces armoires toi même et rajouter la partie "bibliothèque" au centre
Les caisson ce vendent seul ensuite des planche de bois de la peinture des charnières

Les encadrement de porte pour le moment je les peindrais tous en blanc comme ça ils sont neutres et ne gêneront pas pour la suite.
Et si il faut en peindre certain après tu auras déjà passé le blanc.
Pour le sol je ferais bambou dans le salon l'entrée le couloir des chambre et la chambre une car elles sont toutes ouverte les unes sur les autres et comme cela la vision et le chmin ne sera pas brouillé.
Pour la "porte sur rail" pourquoi pas Mais pour que ça ne bouge pas il faut le faire avec quelque chose de lourd et qur les rails mettre des clips qui vont bloquer.
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 39
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 6 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par Canard Lun 4 Oct 2010 - 18:27

C'est super classe je trouve synthia! Toujours de bon gout avec toi...
J'ai juste une réserve sur le vert employé... (que je trouve un peu entre deux tons)...

Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 6 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par Synthia Lun 4 Oct 2010 - 23:24

Merci
Ben justement il est vert mais il est froid et avec le wengé il va faire un tabac :)
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 39
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 6 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par candice Mar 5 Oct 2010 - 8:34

Salut Synthia,

C'est super joli; ça va briller partout :) on pense que le vert va faire très joli.

Si cela ne te déranges pas, peux tu remplacer ce sol par un autre qui irait mieux (référence st maclou par exemple) ou on pourrait se faire une idée assez facilement en allant voir ?

Pour le parquet, je suis pas sûr que dans le couloir et la chambre 1 on puisse avoir une continuité; dans l'alignement du moins. En fait dans le salon, le parquet sera dans la lignée de la lumière soit perpendiculaire à l'entrée. Pour l'entrée, il sera dans le sens de l'entrée ... donc dans le même sens que le couloir ... jusqu'au seuil de la chambre 1 car il y a une source de lumière dans cette chambre... il sera peut être important de démarquer cette chambre... enfin comme d'hab c'est toi qui nous dit :)

Le plaquiste devrait passer aujourd'hui pour finir; par contre ... savez vous comment sur un plafond on différencie de la glycéro de l'acrylique ? car la peinture que l'on a pris (dulux) est de l'acrylique... donc faudra surement nettoyer le plafond avec du st marc .... mais on a peur que la toile de verre cloque ou se décolle....

Merci :D

candice
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 6 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par Synthia Mar 5 Oct 2010 - 13:04

Tu comptes changer le sens du parquet pour chaque pièce ?
Ou j'ai mal compris
Si c'est le cas je ne suis pas persuader que ce soit bon

Une délimitation pièces principales / coin nuit pourquoi pas mais un changement de sens pour chaque pièces me parait pas un bon choix
Il faudrait que ton parquet trace le chemin dans lequel tu veux qu'on parcours ta maison.

En plus tu as des endroits ouverts les uns sur les autres si sont sol ne suit pas cette ligne ça risque de pas être top
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 39
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 6 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par chris36 Mar 5 Oct 2010 - 14:11

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 6 88831
chris36
chris36
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 6904
Age : 67
Localisation : indre
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 6 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par candice Mar 5 Oct 2010 - 15:27

Aujourd'hui, le parquet et comme suivant :
- Entrée : perpendiculaire à la porte d'entrée.
- Salon : perpendiculaire à la porte vitrée (donc perpendiculaire à l'entrée)
- Couloir : dans le même sens que l'entrée
- Chambre 1 : perpendiculaire à la porte vitrée (donc pas compatible avec le couloir qui est son prolongement
- Chambre 2 et 3 : perpendiculaire à la porte vitre (et aussi au couloir)

Je proposerai donc :
- Entrée : rien changer
- Salon : rien changer
- Couloir : rien changer
- Chambre 1 : changer et mettre parallèle à la porte vitrée (donc prolongement du couloir)
- Chambre 2 et 3 : je sais pas

Tu en penses quoi ?

candice
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 6 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par Synthia Mar 5 Oct 2010 - 20:17

Je proposerai
Entrée : rien changer
Salon : en prolongement de l'entrée, parallèle a la baie pour agrandir la pièce qui est rectangulaire et pour inviter les gens de 'entrée a aller directement dans la pièce principale
Couloir : dans le même sens que l'entrée
Chambre 1 : parallèle à la porte vitrée (donc prolongement du couloir)
Chambre 2 et 3 sont deux pièce fermer donc tu peux les change de sens même si je te le conseil pas car pas trop d'intérêt

Je te poste une vue de dessus demain :D
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 39
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 6 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par candice Mar 5 Oct 2010 - 20:50

Super ! Merci :)

En fait, j'ai beaucoup lu que traditionnellement le parquet se mettait dans la longueur des grandes pièces et perpendiculairement à la source de lumière si elle est forte. C'est ce qu'à fait l'ancien propriétaire.

Certain/es d'entre vous ont ils/elles eu des expériences similaires?

candice
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 6 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par candice Ven 8 Oct 2010 - 20:32

un petit coucou pour savoir si tu as eu le temps d'avancer sur le salon

merci beaucoup

candice
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 6 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par Synthia Lun 11 Oct 2010 - 12:49

Hello
Ton salon arrive :)
Tu as trouvé ton parquet ?
Je me disait que pour distinguer les deux espace de vie on pourrait peut être faire un truc dans ce style :
Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 6 812

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 6 911

Prendre deux "parquets qui soit dans la même teinte mais un clair et un plus foncé et séparer les deux parties par une délimitation comme celle que tu vois sur l'image qu'en penses-tu ?
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 39
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 6 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par candice Lun 11 Oct 2010 - 13:03

bonjour Synthia, merci pour ta proposition de parquet
ca rend vraiment pas mal cette idée d'un parquet identique pour l'entrée et le salon et d'un autre pour le couloir et les chambre
nous avons repéré pour le moment des parquets chez leroy merlin une dans les tons gris clair rénuré et l'autre dans des tons gris plus foncé ce qui conicide bien avec ta proposition

pour la peinture du salon on a flashé sur du gris mat mais pas trop foncé
d'ailleurs que conseilles tu stp? plutôt la monocouche (+ chère et peut être de meilleure qualité avec en + la rapidité) ou bien une peinture moyenne gamme (type celles que l'on fait préparer directement préparer chez castorama mais qui nécessitent 2 couches donc + de temps...)
le rendu et la qualité sont ils les mêmes?

nous sommes terriblement impatients de voir ta proposition de salon
de notre côté le chantier a pris un peu de retard faute d'ouvriers...

du coup si l'on se fixe sur les 2 teintes de parquet dont je t'ai parlé (nous en avions mis en photos dans les posts précédents) ca se marirait trés bien avec les teintes de ta première proposition de salon (mobiler blanc et marron, murs blanc et gris, touches grises (tapis ou autres)

à trés bientôt et bonne aprés midi
et surtout merci de ta gentillesse et de ta participation à notre projet

ps: l'encadrement des portes est super joli
je vois que tu as mi du gris sur un mur du couloir, penses tu que l'on reste dans la même teinte que celle du salon ou q'il faut plutot faire un peu varier la nuance?

candice
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 6 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par Synthia Lun 11 Oct 2010 - 13:14

Héhé cool si ca vous plait je trouve ça assez original comme coupure :)
Pour la peinture je suis pas la plus experte mais j'ai eu assez de mauvais souvenir avec les machine a préparer les couleurs dans les grandes enseignes pour te dire que je le ferai plus lol après peinture monocouche pourquoi pas mais ça dépend de comment ton mur va la boire moi des fois avec des monocouche je met deux couche.
Mais si renarb passe par il pourra peut être nous aider plus en détail :)
Le salon j'essaierai de le finir ce soit cet apres midi je ne suis pas la
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 39
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 6 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par candice Lun 11 Oct 2010 - 18:41

Re Synthia
merci pour tes conseils concernant les choix de peinture
pourrais tu stp modifier la proposition que tu nous a faite cet aprém en ne mettant qu'un parquet et en remplacant la porte vitrée par une porte normale (pour le moment nous ne remplacerons pas cette porte)
pour le choix du parquet choisis entre le clair ou le plus foncé selon ce qui conviendra le mieux, nous te faisons confiance
merci à toi, bonne soirée et à + tard

candice
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 6 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par renarb 29 Mar 12 Oct 2010 - 0:22

Pour les détails techniques de la mise en peinture , poses tes questions , et je tacherais de t'aider pour te faciliter la tache .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 6 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par Synthia Mar 12 Oct 2010 - 10:15

Re :)
J'avais pas mis de porte vitrée j'avais juste enlevé la porte qui donne dans le couloir et mis une sorte d'encadrement de démarquage tout autour pour donner un effet de limite sans porte.
Mais y'a pas de soucis je rajoute la porte
Pour le parquet prend le clair a mon avis ce sera le mieux si tu as un photo de celui de LM que tu as choisis et le que je te confirme
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 39
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 6 Empty coucou!

Message par candice Ven 15 Oct 2010 - 18:18

bonjour Synthia!

j'éspére que tu vas bien
de notre côté les artisans viennent demain pour faire un petit récapitulatif de l'état des murs avant peinture
pour ce qui est du parquet nous avons repéré:
chez saint maclou http://www.saint-maclou.com/decoration-des-sols/sol-stratifie/sol-stratifie-easy-click-access-blanc.html
et http://www.saint-maclou.com/sol-stratifie-quick-step-elite-chene-verni-gris-clair.html
notre préférence va pour le chene verni gris clair
qu'en penses tu?
si tu peux l'intégrer dans la simu du salon ca serait top
à plus tardet merci
biz
candice

candice
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 6 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par Synthia Sam 16 Oct 2010 - 14:03

Ben disons que ce n'est pas du tout la même chose sur le premier tu n'as plus l'effet parquet
C'est une question d'ambiance a donner
je te mettrai le second sur la simu oui faut que j'avance dessus je vais voir si je peux avancer dessus aujourd'hui
bon week end
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 39
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 6 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par candice Dim 17 Oct 2010 - 21:26

salut Synthia

aprés quelques recherches j'ai rerouvé ls références du psecond parquet qui nous plaisait, il est plus foncé
je te redonne donc les 2 références de parquets afin que tu puisses faire 2 simus distinctes avec les différentes teintes pour se donner une idée du rendu
tu nous diras ce que tu préfére avec ton regard de pro
bises et bonne soirée

http://www.saint-maclou.com/sol-stratifie-quick-step-elite-chene-verni-gris-clair.html


http://www.saint-maclou.com/sol-stratifie-legend-chene-ranch.html

candice
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 6 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par MOUSS Dim 17 Oct 2010 - 22:12

candice, juste comme ça un, je n'en tire aucun profit mais regarde la gamme Balterio, en voici le lien du fabricant:
http://www.balterio.com/index.php?lang=fr&con=eu

St-MACLOU en vend également de la gamme "Magnitude"si tu veux te rendre compte de la qualité, pour le prix... Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 6 6051
J'envisage de prendre celui ci mais je me pose encore bien des questions...:
http://www.saint-maclou.com/decoration-des-sols/sol-stratifie/sol-stratifie-magnitude-chene-titane.html
Mouss

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 58
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 6 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par candice Ven 22 Oct 2010 - 20:51

salut Synthia et salut à tous
merci pour vos conseils en recherche de sols
notre choix reste fixé sur les 2 teintes de parquet de chez saint maclou (un parquet gris clair, l'autre plsu foncé)
tout dépendra de ce qui rendra le mieux sur la simu

d'ailleurs Synthia as tu pu avancer sur notre intérieur?
nous attendons toujours tes propositions avec impatience Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 6 736383

bises à tous et à bientôt

candice
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 6 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par candice Dim 24 Oct 2010 - 19:39

bonsoir synthia
nous avons été à ikea hier et on s'est dit que peut être que ça serait moins galère de mettre la télé sur un meuble ça va être moins chiant ... ... ou en suspension sur un meuble car si on la mets en hauteur direct sur le mur; il va falloir un meuble en dessous pour poser freebox et télécommandes par exemple




candice
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 6 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par candice Mar 9 Nov 2010 - 19:53

salut synthia
nous éspérons que tu vas bien depuis ces quelques semaines
de notre côté ca a bien avancé
nos murs sont enfin prêts à être peints et nous n'attendons plus que tes conseils pour nous lancer
pourrais tu stp nous aider dans nos choix de couleur?
nous avons fait le choix d'un parquet gris
http://www.saint-maclou.com/sol-stratifie-legend-chene-ranch.html
pourrais tu stp nous confirmer que le gris manhathan de dulux valentine serait un bon accord avec ce parquet pour le salon?
ou bien te semble t'il trop foncé
ou encore quels coloris proposes tu avec ce parquet?
dans le salon nous pensions à 1 mur gris (le mur en face de l'entrée)
puis blanc neutre sur les 3 autres murs ou bien le blanc cassé "béton brut" de dulux valentine toujours
qu'en penses tu?

que nous conseilles tu pour les murs de l'entrée? du couloir?
quelle référence peux tout nous donner pour la peinture verte pour la chambre du fond?
enfin que nous conseilles tu pour l'encadrement des portes?

un grand merci d'avance
bises
Candice et Cédric

candice
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 6 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par Synthia Mer 10 Nov 2010 - 0:06

Salut

Voila j'ai eu un moment alors j'ai avancer un peu
J'espère que ca va vous plaire :)


Voila la disposition que je propose
Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 6 12Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 6 1210

Et ce que ça donnerait (encore une fois qualité pas au max mais c'est long :))

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 6 1010

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 6 2210

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 6 2310

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 6 2410

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 6 2510
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 39
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 6 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par Canard Mer 10 Nov 2010 - 0:12

j'aime bcp plus que l'autre version
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 6 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par candice Mer 10 Nov 2010 - 9:08

salut Synthia
c'est vraiment sympa MERCI

pourrais tu stp nous dire si avec ta disposition on peut mettre l'aquarium le long du mur (car il ne peut pas se mettre comme tu le proposes, il y a une armature sur un coté de l'aquarium qui doit être mise contre un mur)

ce que tu proposes est vraiment super merci, ca délimité bien le coin salon et le coin repas
et les teintes sont plus claires et plus douces que la première simulation

du coup concernant les peintures tu as fait la simu avec le gris manathan de dulux ou une autre peinture (quelle référence stp) sur le mur face à l'entrée?
et sur les 3 autres murs qu'as tu proposé? (blanc ou la teinte "béton brut" de dulux)

penses tu que l'on puisse utiliser les mêmes teintes pour l'entrée (avec un gris sur le mur en entrant à droite et blanc ou beige sur les 3 autres murs)
j'imagine bien un petit meuble blanc dans l'entrée à droite + miroir au dessu

que nous conseilles tu comme colori pour l'encadrement des portes?

enfin quelles couleurs pour le couloir (garde t'on une cohérence "gris-blanc" entre entrée/salon/couloir? c'est ce qui me parait le + évident)
et quelle référence pour la chambre du fond?

merci pour tes réponses
on est super contents de voir notre projet qui avance
on attaque les peintures d'ici quelques jours
on attend tes conseils

merci encore
bise

candice
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 6 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par candice Mer 10 Nov 2010 - 9:35

re bonjour Synthia
pourrais tu stp nous renvoyer une version en mettant le canapé à la place de la télé
c'est à dire directement face à nous en entrant avec une petite plante à sa gauche afin qu'il ne soit pas directement collé contre le mur à gauche et que ca équilibre avec l'espace de la porte pour que la télé se trouve en face avec le petit meuble que tu proposes

en plaçant donc la tété et le meuble blanc en face (le long du mur à droite dirctement en entrant) en y plaçant à côté l'aquarium ( à la place du meuble blanc que tu avais installé et du coup nous ne mettrions pas de meuble blanc dans la pièce à moins qu'il ne rentre à côté du canapé si cela ne fait trop chargé on peu
peut être imaginer le remplacer par un meuble à cases pour séparer le coin canapé du coin repas
le coin repas nickel à laisser comme ca
merci beaucoup
à plus tard

candice
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 6 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par Synthia Mer 10 Nov 2010 - 10:25

Synthia a écrit:Ok dac

Je vais jongler entre le "dulux" et le "colors" de casto pour te donner une indication de couleur ces deux nuanciers la tu peux les trouver en magasin
Je vais récapituler

Dans la chambre 1
Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 6 414

Les murs : Vert aérien (dulux)
Sur toute la pièce. Je pense que je le continuerai sur le mur tout a gauche sur l'image étant donné qu'il n'y a plus vraiment de cloisonnement la plupart du temps.
Les armoires : Wengé et blanc laqué
Le canapé dépliant dans les mêmes tons

Comme je te l'avais dis tu peux très bien fabriquer ces armoires toi même et rajouter la partie "bibliothèque" au centre
Les caisson ce vendent seul ensuite des planche de bois de la peinture des charnières

.
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 39
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 6 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum