-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Un appartement à architecturer, décorer & meubler

+11
BloggerCat
nath68
TONY4
bubble93
renarb 29
valivalou
pascalane
Ancolies
Synthia
Canard
candice
15 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 2 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par Synthia Mer 18 Aoû 2010 - 14:12

Je retranscrit sur mon plan et je te dis si il manque des choses mais ca a l'air bon pour le moment
Hum la chambre 1 et 2 c'est les même fenêtre les portes c'est des combien?
Elle sont située ou au niveau toilette et wc, d'ailleurs y'a des fenêtres dans ces pièces?
Et au niveau des placard de l'entrée et du DEG c'est des portes coulissantes
Pour les placard chambre 1 y'en a un qui donne dans la chambre et l'autre dans le couloir c'est ça? et c'est pareil porte coulissante ?
Par rapport au skp de départ et aux mesures la y'a quelques différences mais je vais prendre ces cotes ci

Enfin voila désolée mais comme ça après on y verra plus clair
:)

Pour le détapissage ben oui sauf si tu veux la garder :)

Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 2 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par candice Mer 18 Aoû 2010 - 16:01

Synthia a écrit:Je retranscrit sur mon plan et je te dis si il manque des choses mais ca a l'air bon pour le moment
Hum la chambre 1 et 2 c'est les même fenêtre les portes c'est des combien?
Elle sont située ou au niveau toilette et wc, d'ailleurs y'a des fenêtres dans ces pièces?
Et au niveau des placard de l'entrée et du DEG c'est des portes coulissantes
Pour les placard chambre 1 y'en a un qui donne dans la chambre et l'autre dans le couloir c'est ça? et c'est pareil porte coulissante ?
Par rapport au skp de départ et aux mesures la y'a quelques différences mais je vais prendre ces cotes ci

Enfin voila désolée mais comme ça après on y verra plus clair

Pour le détapissage ben oui sauf si tu veux la garder :)

Super ! On avance, disons qu'on a un peu de temps et on aimerai que ça avance bien sur les trucs basiques (genre dé-tapissage)- on se rendra compte de ce que l'on peut faire ou pas. Pour te donner une idée, ça fait deux ans que l'appartement est quasi vide !

Je réponds à tes questions dans la journée, je te ferais des photos complémentaires du couloir avec les mesures; ça sera plus simple.

Pour tous les placards (tu le verras sur les photos mais c'est vrai que c'est pas évident), ce sont des portes "normales"; donc je te laisse imaginer la raison pour laquelle plein de propriétaires on remodelé les placard avec portes coulissantes et notamment cela dans la chambre 1. Donc, Oui, il y a deux placards, un côté couloir, un autre côté chambre 1; mais ce sont des portes placard.

Après c'est aussi jouable dans le côté entrée pour rejoindre côté couloir, mais faut être sur du coup car c'est du gros oeuvre :)

Dans les chambres 2 & 3, il n'y a pas de placard.

Ce qui peut être chouette c'est aussi un mur avec deux couleurs ou des appliques. Ce qu'on aimerai c'est que le boulot de décoration ai un résultat "déco", et pas comme chez tout le monde qui achète des meubles sans trop savoir ou les mettre et comment avoir une ambiance sympa et cohérente.

Concernant le skp, n'hésites pas à me dire les grosses erreurs, car on a tenté de faire au mieux; mais l'erreur est possible car je mesure avec un mètre à coudre! on a bien un mètre laser mais il bugge lorsqu'on le projette sur la tapisserie.

L'idée est aussi d'éviter d'avoir du mobilier électrique dans la chambre principale, l'idée est d'en faire un endroit zen et de repos.

Merci!

candice
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par candice Mer 18 Aoû 2010 - 17:43

Voici les photos supplémentaires avec des côtes et les placards du couloir et chambre 3.

J'ai aussi fait une vidéo qui part de la chambre 3, et va dans l'entrée pour montrer le placard avec sa porte et qui reviens dans le couloir jusqu'à chambre 1 en passant vers les placards (il y a des portes partout c'est un peu dingue).

Photos:
http://picasaweb.google.fr/okayplayer31/DimensionsSuiteAvecPlacards?authkey=Gv1sRgCPXMqKCw6OL88gE#

Vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=JZPHgtkd-bg

N'hésitez pas s'il manque quelque chose mais à priori il y a plein de choses à améliorer !

candice
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par candice Jeu 19 Aoû 2010 - 9:25

Programme du jour, Destination Leroy Merlin => dé-tapissage du salon. On vous tiens au courant !

candice
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par Synthia Jeu 19 Aoû 2010 - 10:20

Cool merci je crois que je vais pouvoir le finir maintenant :)

Sinon j'ai besoin de savoir :
Il y a beaucoup de portes mais tu as une sorte de "coin pièce de vie" et de "coin dodo" veux tu le garder comme cela ou éventuellement ouvrirais tu l'entrée pour donner plus d'espace mais "perdre" un peu la distinction forte ces coins ?
Vous ne faites que du travail de peinture et petit travaux ou on peut toucher aux cloisons et portes ?
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Synthia Jeu 19 Aoû 2010 - 12:26

Re ! alors voila
J'ai mis les portes et fenêtres a leurs places.
Le seul truc que j'ai modifié pour le moment je pense que vue ce que vousdisiez au debut c'est un truc a faire :
1 : Dans la chambre 1 j'ai fait un grand placard en enlevant celle qui donne dans le couloir
2 : J'ai enlevé la porte qui va de l'entrée vers la cuisine, elle n'est pas utile je pense et en plus ça fait gagné un pan de mur dans la cuisine.

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 2 Plan210

On peut commencer a voir les chambres il n'y a pas de gros œuvres a faire sauf la une pour le placard
La chambre 3 : votre chambre une ambiance reposante juste faite pour dormir si j'ai bien compris le post d'avant, mais vous voulez les commodes / armoires ? ou ça sera dans la chambre 1 et pas de télé ? (j'ai vue que la y'en avait une)
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par candice Jeu 19 Aoû 2010 - 20:15

Synthia a écrit:Cool merci je crois que je vais pouvoir le finir maintenant :)

Sinon j'ai besoin de savoir :
Il y a beaucoup de portes mais tu as une sorte de "coin pièce de vie" et de "coin dodo" veux tu le garder comme cela ou éventuellement ouvrirais tu l'entrée pour donner plus d'espace mais "perdre" un peu la distinction forte ces coins ?
Vous ne faites que du travail de peinture et petit travaux ou on peut toucher aux cloisons et portes ?

Le chantier est lançé, retour de leroy avec le nécessaire.

Nous avons commencé par le salon.
- Dé-tapissage
- Nettoyage des murs avec St Marc Oxydrine
- Suppression des plinthes (elles étaient dégueulasse et le gars les avait collé avec du SUPER mastic)
- Suppression des encadrement de porte (qui cachaient la jointure entre le mur et la porte)

C'est un bon début mais on aimerait avoir le salon prêt à peindre, sauf que c'est plus long qu'on pensait (on démarre). A priori demain on relave au St marc puis on enlève le surplus qui traine à droite à gauche, puis si on se sent, samedi matin .... mis en place de l'enduit de lissage + enduit rebouchage sur certains trous du mur.

Par contre en bas, le gars avait mis des plinthes pour cacher la misère, le mur s’effrite à certains endroits; mais ça devrait être caché par les nouvelles futures plinthes.

On pensait aussi en attendant que le mur sèche, s'attaquer aux chambres 1 et 3 (la chambre 2 étant peinte) pour arriver au même niveau : prêt à peindre.

L'idée est que pour finir le dé-tapissage global (salon, chambre 1 et 3), il faut déconnecter les radiateurs à eau collectif et donc attendre début septembre d'après le syndic. c'est pas trop grave car cela nous laisse le temps de détapisser et on fera le petit carré dès qu'on a le GO.

Sinon pour répondre à ton message:
- Super le placard dans la chambre 1 !!!!! c'est ce qu'a fait ma voisine retraité du dessous
- Super idée pour la porte de la cuisine, ça nous agrandira effectivement cette pièce, par contre on perdra en luminosité dans l'entrée non ?
- Dans la chambre trois, notre chambre principale; on aimerai une ambiance reposante sans télé (pour l'instant on pense que c'est mieux de pas mettre de dispositifs électroniques dans une chambre à coucher); deux tables de nuit , un lit sympa du genre en trois pied, et une commode basse. Ca parait pas mal non ? on est preneur de tout conseil bien sûr
- concernant les travaux, on commence par ce que l'on sait faire; puis ensuite on verra comment on peux procéder au "gros oeuvre". mais idéalement, on aimerait avoir le résultat avec le gros oeuvre pour voir si ça vaut le coup. Je sais pas si on peut soit même monter un mur entre la cuisine et l'entrée sans avoir trop de notion, en gros apprendre sur le tas (comme pour le dé-tapissage !)
- Pour la coupure entre l'entrée et le coin "dodo", on pensait que ça serait sympa de le garder pour dissocier les deux, mais cela n'empêcherait pas de trouver comment mieux les séparer .. peux être que la suppression des deux placards dans l'entrée ferait l'affaire pour agrandir ... enfin on sait pas trop !

Voici quelques photos du démarrage, on vous en enverra demain de la pièce une fois plus clean.

http://picasaweb.google.fr/okayplayer31/AppartLeSalonEnChantier?authkey=Gv1sRgCL-cpK_8ndKwOw#

Merci!!! on fait le chantier et la progression ensemble :)

candice
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par bubble93 Jeu 19 Aoû 2010 - 20:37

Synthia ! c'est super ce que tu as réussi à faire !
Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 2 2455 encore une fois !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par candice Jeu 19 Aoû 2010 - 20:46

coco60 a écrit:Synthia ! c'est super ce que tu as réussi à faire !
Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 2 2455 encore une fois !

Nous avons halluciné en voyant les fenêtres et portes sur l'image ! on a jamais réussi à le faire.

candice
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par candice Ven 20 Aoû 2010 - 13:26

On a passé du fixateur ce matin sur un des murs du salon (celui à côté de la fenêtre) car on pouvait voir le plâtre et si rien que de gratter un tout petit peu ça faisait de la poussière.

Maintenant on sait pas si l'on met du fixateur (c'est un peu chéros !!!) sur toutes les murs en "placo" ou platre ou directement de l'enduit de lissage. En fait si l'on passe la main et sans gratter il n'y a pas de poussière... l'enduit va t'il tenir ?

On va surement procéder à l'agrandissement du placard de la chambre 1 ce weekend, un pote va venir avec sa disqueuse.

Merci ! on y retourne et allons détapisser la chambre 1 !!!

candice
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par candice Ven 20 Aoû 2010 - 18:26

Suite des opérations :
- Dé-tapissage chambre 1 fini, nettoyage des murs à l'oxydrine fait, peut être qu'un second passage sera nécessaire.

Un pote est passé et demain nous allons:
- supprimer l'encadrement métallique entre le salon et la cuisine à coup de disqueuse marteau & co.

Par contre aucune idée de la jointure entre le salon et la cuisine car à ce niveau, le plan est surélevé côté cuisine (il y aura un décallage d'environ 10cm), il faudra surement rajouter du carrelage (si l'on trouve le même !!!).

Enfin on verra, dans tous les cas il est inutile (l'encadrement).

- ouvrir dans la chambre un le mur pour agrandir comme tu l'as fait et faire un seul placard. Sauf que à l'heure actuelle, il y a un interrupteur dès que tu rentre sur la gauche (et donc sur le mur que nous allons casser. Je ne sais pas trop ce que cela va donner; on va essayer de couper juste avant l'interrupteur, disons de laisser un petit espace car il faut bien que la porte tienne. Concernant ce grand placard, on ne sait pas si l'on ouvre jusqu'au plafond... ou que l'on fait cela juste à hauteur de porte.... créant un trou dans le haut du placard.

On pensait aussi à une porte coulissante entre le salon et l'entrée .... et dans une version future ouvrir le mur entre l'entrée et la cuisine du genre bar américain...

Voilà !

candice
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par Ancolies Sam 21 Aoû 2010 - 11:12

çà chôme pas !!! bon courage pour la suite !
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

https://www.deco-moderne-fr.com

Message par candice Sam 21 Aoû 2010 - 11:57

Merci,

J'espère avoir répondu aux interrogations de Synthia.

Donc, on s'est dit un truc ce matin....

Si l'on ouvre pour faire un placard, il faudra dans tous les cas remplacer la porte par une cloison côté couloir. ce qui signifie casser le mur côté couloir et casser une partie du mur côté chambre 1. Ce qui au final nous fait laisser une porte avec un interrupteur côté gauche....

Ca ne serait pas mieux de casser "tout" (j'ai fait ce que j'ai pu en modifiant en 2D l'image fournie par Synthia):

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 2 Chambreresultat

Le gros impact est
- qu'il faudra refaire le parquet de cette chambre ..... mais qu'en pensez vous ...? on pourra même penser à une porte coulissante pour cette pièce qui coulissera le long du mur entre chambre 1 et chambre 2.
- qu'il faudra faire un peu d'électricité et déplacer l'interrupteur...

Après on modifie le couloir pour gagner plus d'espace en chambre; mais on change aussi un peu le volume de la chambre pour faire dressing et chambre d'amie

Dites nous vite car on casse cet après midi.

candice
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par Synthia Sam 21 Aoû 2010 - 13:17

Oui c'est tout a fait possible vous pouvez faire comme ça y'a pas de soucis et aujourd'hui je suis dessolée je suis prise mais demain ou lundi je vous proposerai un autre truc pour l'entrée aussi
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par candice Sam 21 Aoû 2010 - 13:19

Synthia a écrit:Oui c'est tout a fait possible vous pouvez faire comme ça y'a pas de soucis et aujourd'hui je suis dessolée je suis prise mais demain ou lundi je vous proposerai un autre truc pour l'entrée aussi

OK Super Synthia ! Merci encore pour ton temps !

On vous tiens au courant dès ce soir/demain du résultat

candice
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par Synthia Sam 21 Aoû 2010 - 13:19

Super bon courage !!
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 2 Empty y a t'il un architecte batiment dans le coin ?

Message par candice Sam 21 Aoû 2010 - 21:12

Synthia a écrit:Super bon courage !!

Re,

Nous avons enlever l'encadrement de porte; une après midi à coup de meuleuse, burin & co. DINGUE. Voici les photos (et notamment le détail de la margelle)

http://picasaweb.google.fr/okayplayer31/MargelleMurPorteur?authkey=Gv1sRgCLbS9fDhu-P6Hg#

Je me demande si c'est possible d'aligner le nouvel encadrement avec le sol car il y a toujours une petite margelle de l'ancien encadrement (côté cuisine; en gros il y avait du béton dans l'encadrement sous le fer.

C'est possible de faire cela (je veux dire supprimer les 5cm au dessus du sol de l'ancien encadrement) sachant que c'est un mur porteur ? Je sais qu'en copropriété il faut demander une autorisation à l'AG + architecte & co ... mais ça doit pas être donné non (l'architecte) ? J'ai du mal à estimer l'impact de suppression de ces 5cm de hauteur x 70cm de longueur faisant office de bas de porte. Dans tous les cas, je vais voir pour demander une réalisation de coffrage afin de faire un truc clean pour l'ouverture; mais c'est sur que s'il n'y sont pas ... ca éviterai d'avoir de la hauteur côté cuisine vers le salon. Et si vraiment c'est risqué et qu'on a pas le choix on aura juste fait un encadrement plus joli mais malheureusement surélevé.

Demain on s'attaque à la chambre 1; par contre grosse hésitation sur l’intérêt de tout casser; car il nous faudra un placard.... et aussi un canapé lit... et si l'on met un long placard en longueur... plus la place pour le lit. Donc peut être que un simple agrandissement et couper juste avant l'interrupteur serait suffisant.

Vous en pensez quoi ?

candice
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par renarb 29 Sam 21 Aoû 2010 - 23:15

Oui , tu peux virer le regingot (la petite margelle) , il n'a aucun rôle structurel , il servait simplement d'assise basse à la porte que vous venait de virer .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par candice Sam 21 Aoû 2010 - 23:18

renarb 29 a écrit:Oui , tu peux virer le regingot (la petite margelle) , il n'a aucun rôle structurel , il servait simplement d'assise basse à la porte que vous venait de virer .

.

Bonsoir Renardb,

Merci pour ta réponse, c'est sympa.

Il y a une fissure visiblesur les photos en haut à droite de la porte; côté salon. A priori ça vient de l'explosion d'AZF qu'il y a eu quelques années auparavant. Tu penses que le fait d'avoir enlever l'encadrement métallique fragilise la structure ?

Et seconde question; je peux aussi casser les deux avancées à droite et à gauche de l'intérieur de porte ? tu vois ce que je veux dire ? afin de gagner 2cm de chaque côté de l'ouverture.

Merci

candice
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par renarb 29 Sam 21 Aoû 2010 - 23:40

Pour la fissure çà ne risque rien , car il n'y en a pas de l'autre côté de la baie et encore si çà avait été le cas je t'aurais expliqué comment les bloquer avec un système de "clés" .
Tu peux aussi casser les calfeutrements latéraux , la porte devait être fixer en bas et avec des pattes latéralement et en haut , et c'est boudins latéraux doivent être des réapports mis pour boucher les jours qui restaient entre le bâti et le béton .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par candice Sam 21 Aoû 2010 - 23:48

renarb 29 a écrit:Pour la fissure çà ne risque rien , car il n'y en a pas de l'autre côté de la baie et encore si çà avait été le cas je t'aurais expliqué comment les bloquer avec un système de "clés" .
Tu peux aussi casser les calfeutrements latéraux , la porte devait être fixer en bas et avec des pattes latéralement et en haut , et c'est boudins latéraux doivent être des réapports mis pour boucher les jours qui restaient entre le bâti et le béton .

.

OK, donc du tout bon d'après toi. Tu as l'air de connaître ton sujet !

Je vais donc casser au marteau/burin ce qu'il reste en surplus.... et voir pour trouver un maçon pour qu'il me réalise un coffrage propre.

Par contre, avec les coup de meuleuse on a fait des trous sur le mur de gauche dans le salon, c'est du placo (je dirai 1cm) devant et de la brique derrière. J'ai mis de l'enduit universel de rebouchage mais je suis pas sur que ça accroche car à certains endroit et dans certains trous; il y avait du platre "visible" donc un peu poudreux. On verra demain si ça a tenu quand je poncerai dessus... sinon j'enlèverai ... et éventuellement il me faudra mettre du plâtre non ? et l'utiliser comme l'enduit de rebouchage ?

Merci ! et bonne fin de weekend.

candice
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par candice Dim 22 Aoû 2010 - 20:26

Du nouveau... on a tout cassé dans la chambre 1 à coup de massue, scie et disqueuse !

On a déjà commencé par faire l'espace pour le placard .... mais vu la lumière et l'air qui passait bien (l'appart est traversant) et aussi vu l'espace... on a décidé de ne plus faire de placard mais de tout casser pour faire un seul et même espace.

On se prendra une penderie, armoire ou dressing. Concernant l'interrupteur; je pensais le fixer au plafond; une sorte de boule avec allumage à distance.

Pour séparer la chambre 1 du reste (s'il faut la séparer) on s'est dit qu'une porte coulissante (qui resterai le plus souvent ouverte) ça serait pas mal mais pour l'instant .... il faut déjà préparer la chambre; homogénéiser tous les murs et surtout dans un dernier temps ... refaire le parquet de toute la pièce... ça serait peut être l'occasion de prendre un truc plus sympa.

Pour vous donner une idée voici une photo de l'état actuel; demain on casse le côté droit pour tout ouvrir :

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 2 Photochambre1

Ca avance !

candice
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par candice Lun 23 Aoû 2010 - 21:21

Ca continue !

On a cassé ce qu'il restait à casser, encadrement de porte et restant de mur en chambre 1.

Par contre..... il faudra trouver une couleur sympa pour cette chambre... et ce qui sera un peu difficile c'est de jouer la séparation des ambiances car si la pièce est dans la continuité du couloir; il faut soit scinder avec une porte coulissante et donc le changement d'ambiance sera fait de lui même; soit prolonger la même couleur du couloir sur le pan de la chambre 1 et changer les autres murs ...

candice
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par Ancolies Lun 23 Aoû 2010 - 22:36

tu veux des conseils couleurs pour la chambre ? par contre on passe d'une pièce à une autre on risque de se perdre
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par candice Lun 23 Aoû 2010 - 23:09

Salut !

En fait, en attendant que vous ayez le temps de votre côté de regarder l'aspect déco/aménagement (ou nous sommes nuls); on a fait au maximum pour avancer de notre côté pour être sûr qu'on vous retarde pas et fasse pas perdre votre temps. L'idée est d'avoir :
- salon
- chambre 1
- chambre 3

de prêt à peindre (donc enduit lissage etc....) pour suivre vos conseils. Donc c'est vrai que dans l'état actuel; on peux travailler sur la déco/aménagement du salon ,la chambre 1, chambre 3 en parallèle. La chambre 2 peux patienter (en plus c'est pas du papier peint donc il faudra tout poncer!)

On va faire venir plusieurs maçon pour faire un coffrage entre le salon et la cuisine.

En chambre 1 on va devoir refaire le parquet ... et cet espace est ouvert avec le couloir; donc à moins de fermer j'ai du mal à voir comment ça peux rendre...

Que peux t'on faire de notre côté pour vous guider ?

candice
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par Ancolies Mar 24 Aoû 2010 - 9:17

OK Je comprends mieux on va faire pièce par pièce, la chambre qui donne sur le couloir semble te poser le plus de problème, effectivement je mettrai une porte, une porte coulissante me semble bien .. ainsi on délimite le couloir de la chambre et le mur qui était au couloir auparavant appartiendra à part entière dans la chambre, cette chambre est pour qui ? adultes ? enfants ? amis ? le sol est donc à refaire ? du parquet ? avez vous des meubles pour cette pièce à prendre ne considération ? des meubles en vue ?

Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Synthia Mar 24 Aoû 2010 - 9:47

Hello dessolée un peu occupée mais je viens parce que je vois que tu avance vite c'est trop cool :)
Comme tu as tout casser et que en plus j'ai lu que tu voulais laisser cette pièce ouverte voici ce que je te propose en plus

Rien n'empêche en effet de mettre une porte coulissante au besoin.
Sur le plan j'ai enlevé ce que tu as enlever plus une des deux penderie de l'entrée.
Ce qui t'ouvre l'espace un max.

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 2 121

La penderie restante pourrais s'ouvrir comme ça et tu pourrais accrocher dessus une petite etagere et un miroir comme cela lorsquelle est fermée on vois pas que c'est une porte.

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 2 221

voila qu'en penses tu ?

Et pour les couleurs d'ares les photos que tu as montrée on partirait sur du couleur foncé (ex : anthracite) / couleur clair (ex : blanc) / couleur forte par petite touche ( ex : vert, rouge). ça donne des constraste forts et un style moderne et insustriel un peu j'ai remarqué aussi qu'il y avait du bois.
Et ça partout ? ou alors je me trompe ?
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par candice Mar 24 Aoû 2010 - 13:45

Ancolies a écrit:OK Je comprends mieux on va faire pièce par pièce, la chambre qui donne sur le couloir semble te poser le plus de problème, effectivement je mettrai une porte, une porte coulissante me semble bien .. ainsi on délimite le couloir de la chambre et le mur qui était au couloir auparavant appartiendra à part entière dans la chambre, cette chambre est pour qui ? adultes ? enfants ? amis ? le sol est donc à refaire ? du parquet ? avez vous des meubles pour cette pièce à prendre ne considération ? des meubles en vue ?

Entièrement d'accord avec toi.

La chambre 1 serait un dressing avec une armoire pour y pendre quelques trucs genre costards , chemises + rangement tiroirs pour tshirts & co avec un canapé clic clac pour recevoir des amis. Pour le sol; il faut le refaire sinon ça va ressembler à rien de bien cohérent et plutot à du rafistolage. Donc pas forcement de contraintes sur le sol, disons que si on peux éviter des sols ou parquets à 60€ le m2 c'est mieux pour notre budget. On a pas de meuble en vue car on s'est dit qu'on les choisirai selon le rendu et l'agencement. On aimerai que ça soit joli, déco et simple. quitte à changer le canapé clic clac actuel qui fait un peu veillot.

candice
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 2 Empty re!

Message par candice Mar 24 Aoû 2010 - 13:58

Synthia a écrit:Hello dessolée un peu occupée mais je viens parce que je vois que tu avance vite c'est trop cool :)
Comme tu as tout casser et que en plus j'ai lu que tu voulais laisser cette pièce ouverte voici ce que je te propose en plus

Rien n'empêche en effet de mettre une porte coulissante au besoin.
Sur le plan j'ai enlevé ce que tu as enlever plus une des deux penderie de l'entrée.
Ce qui t'ouvre l'espace un max.

voila qu'en penses tu ?

Et pour les couleurs d'ares les photos que tu as montrée on partirait sur du couleur foncé (ex : anthracite) / couleur clair (ex : blanc) / couleur forte par petite touche ( ex : vert, rouge). ça donne des constraste forts et un style moderne et insustriel un peu j'ai remarqué aussi qu'il y avait du bois.
Et ça partout ? ou alors je me trompe ?

Salut,

C'est sympa mais ça implique pas mal de chantier de notre côté et surtout la mise en place d'une porte placard; et la suppression de tenants de portes sur des murs porteurs (celui des toilettes), ça risque de faire un carnage et on va devoir tout refaire. Je pense que pour une v1 (après ça sera plus simple car plus de tapisserie au mur (on y va petit a petit) et vu que les murs seront en bon état ça sera donc moins chiant.

On va plutot partir sur une v1 avec les modifs déjà effectuées car sinon j'ai l'impression qu'on aurait du acheter l'appart tout vide et à refaire :D et le budget va exploser.

Le bois que tu as du voir, c'est ce qui tenait le tenant de portes maintenant en chambre 1 tout est presque neutre, il reste à tout poncer lisser & co. et on a détapisser à la frontière du nouvel espace et du couloir. Je tente de te faire des photos pour que tu vois l'avancement.

Un maçon doit passer cet AM pour voir le coffrage autour de la porte salon/cuisine. Une fois réaliser on pourra entammer l'enduit (ou essayer de le faire car jamais fait)

Donc, on est open pour tout niveau couleur; il faut juste qu'il y ai de la clarté et de l'esprit déco mais pas too much industriel; par exemple des couleurs flashy comme des tons orangé; ca peut être aussi joli. Pourquoi pas aussi en chambre 1 une étagère au mur.

Super ton rendu, tu as utilisé kerythea ?

candice
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par Synthia Mar 24 Aoû 2010 - 14:48

Okey ça roule Donc on remet
non pour le rendu c'est que sketchup
Kerkithea c'est que a la fin quand on est sur :D

Ce qui est quand même dommage c'est d'avoir deux penderie pas dans le même sens
Bon après tout c'est que des essaies je t'en montre un autre

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 2 322

Si ça va as c'est pas grave hein c'est juste une idée bon vais vais m'atteler a la chambre 1
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par candice Mar 24 Aoû 2010 - 15:37

Synthia a écrit:Okey ça roule Donc on remet
non pour le rendu c'est que sketchup
Kerkithea c'est que a la fin quand on est sur :D

Ce qui est quand même dommage c'est d'avoir deux penderie pas dans le même sens
Bon après tout c'est que des essaies je t'en montre un autre

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 2 322

Si ça va as c'est pas grave hein c'est juste une idée bon vais vais m'atteler a la chambre 1

Super joli ! on adore mais la faisabilité est compliquée; surement en v2 car c'est vraiment très très réussi !

candice
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant