-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Un appartement à architecturer, décorer & meubler

+11
BloggerCat
nath68
TONY4
bubble93
renarb 29
valivalou
pascalane
Ancolies
Synthia
Canard
candice
15 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par Synthia Mer 10 Nov 2010 - 10:25

Synthia a écrit:Ok dac

Je vais jongler entre le "dulux" et le "colors" de casto pour te donner une indication de couleur ces deux nuanciers la tu peux les trouver en magasin
Je vais récapituler

Dans la chambre 1
Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 414

Les murs : Vert aérien (dulux)
Sur toute la pièce. Je pense que je le continuerai sur le mur tout a gauche sur l'image étant donné qu'il n'y a plus vraiment de cloisonnement la plupart du temps.
Les armoires : Wengé et blanc laqué
Le canapé dépliant dans les mêmes tons

Comme je te l'avais dis tu peux très bien fabriquer ces armoires toi même et rajouter la partie "bibliothèque" au centre
Les caisson ce vendent seul ensuite des planche de bois de la peinture des charnières

.

Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Nombre de messages : 3099
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par Synthia Mer 10 Nov 2010 - 10:53

Voici pour la disposition que tu m'a demandé au dessus

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 3010

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 3110

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 3210

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 3310

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 3410

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 3510

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 3610
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 39
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par Synthia Mer 10 Nov 2010 - 11:03

pourrais tu stp nous dire si avec ta disposition on peut mettre l'aquarium le long du mur (car il ne peut pas se mettre comme tu le proposes, il y a une armature sur un coté de l'aquarium qui doit être mise contre un mur)

Oui tu peux le mettre dans l'autre sens je l'ai mis comme cela pour faire une coupure mais aussi car il est pret du radiateur et je me disait que peut etre ça pouvait jouer sur les poissons ...

du coup concernant les peintures tu as fait la simu avec le gris manathan de dulux ou une autre peinture (quelle référence stp) sur le mur face à l'entrée?
et sur les 3 autres murs qu'as tu proposé? (blanc ou la teinte "béton brut" de dulux)

Pour la simu j'ai utilisé un gris orly et reflet de perle de dulux car je n'est pas trouver les couleurs que tu mentionnais sur le net


penses tu que l'on puisse utiliser les mêmes teintes pour l'entrée (avec un gris sur le mur en entrant à droite et blanc ou beige sur les 3 autres murs)
j'imagine bien un petit meuble blanc dans l'entrée à droite + miroir au dessu

Oui je vais la faire de suite l'entrée mais je pense que rester dans la meme ligne ce serait bien

que nous conseilles tu comme colori pour l'encadrement des portes?

enfin quelles couleurs pour le couloir (garde t'on une cohérence "gris-blanc" entre entrée/salon/couloir? c'est ce qui me parait le + évident)
et quelle référence pour la chambre du fond?

Je te met les images de la sinmulation du couloir dans le prochain post tu me dira ce que tu en pense mais pour moi il devrait plus collée avec le 'coin dodo" qu'avec le "coin salon" mais tu me dira ce que tu en penses
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 39
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par candice Mer 10 Nov 2010 - 11:21

super merci!

peux tu stp mettre un canapé avec l'angle de l'autre côté en conservant ou non la plante à gauche (qu'en penses tu?)
supprimer le gros meuble à côté du radiateur et le remplacer par une plante pour couper le coin salon / repas
peux tu également reculer la table + en arrière pour libérer de l'espace vers l'aquarium
peux tu rajouter dans la simu un joli cadre sur le mur du salon dés qu'on rentre à gauche
j'imagine bien un cadre horizontal assez long genre ville en noir et blanc ou autre selon ce qui se fait et ce que tu en penses

milles merci et à + tard

candice
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par Synthia Mer 10 Nov 2010 - 12:10

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 4010

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 4110

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 4210

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 4310
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 39
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par Ancolies Mer 10 Nov 2010 - 19:31

excellent synthia ! Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 6051
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 43
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par candice Jeu 11 Nov 2010 - 12:36

super synthia merci!
c'est exactement ce que l'on voulait
on s'occupe aujourd'hui de peindre les plafonds et de répérer les peintures chez leroy merlin
je t'enverrai les photos des peintures afin que tu nous conseilles avant achat

pour le salon est ce qu'il vaut mieux partir sur du blanc ou du beige avec le gris?
merci

candice
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par tessychou Jeu 11 Nov 2010 - 12:45

Halala tes simulations sont extraordinaires Synthia!
Bravo pour ton excellent travail Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 141533
tessychou
tessychou
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 40
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/11/2010

http://infinityofdreams.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par Kemet Jeu 11 Nov 2010 - 12:55

Tres beau travail !
Quelle aide incroyable pour se décider !
Kemet
Kemet
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par nath68 Jeu 11 Nov 2010 - 13:37

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 2455 Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 2455 Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 2455 Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 2455 Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 2455 Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 2455 Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 2455 Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 2455 Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 2455 Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 2455 Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 245811 Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 245811 Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 808425 Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 808425 Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 808425 Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 56
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par candice Jeu 11 Nov 2010 - 18:51

salut Synthia

ça serait sympa de rajouter une étagère quelque part (au dessus du canapé ?) pour mettre un sonos afin d'avoir de la musique dans le salon :

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 Sonos-s5-zoneplayer-2

tu penses que c'est jouable ? il faudra alors une baguette pour alimenter l'appareil (du 220v) / ça fera peut être pas joli (la baguette)

ou on le mets sur la table en fixant la télé au mur ?

de notre côté on a bien avancé sur les plafonds
on s'occupe d'aller acheter les peintures ce week end
on a pas trouvé tes références de peinture sur internet mais chez leroy merlin ils ne les ont pas...
du coup on va faire le tour des magasins ce w-e voir si on les trouve ou si on peut les commander
et on pourra attaquer la peinture d'ici la semaine prochaine

je récapitule donc
salon 1 mur gris orly et les autres reflet de perle
chambre du fond tout en vert aérien
penses tu que tout vert est bien ou laisse t'on le mur en entrant à droite blanc puisque le dressing sera blanc et bois wengé?

par contre le soucis c'est que les peintures sont en satin; les murs vont briller; donc le moindre défaut .... ça va se voir beaucoup plus que du mat. A priori beaucoup de monde recommande plutot le mat pour les murs (plutot satin, mais dans la cuisine).

http://www.duluxvalentine.com/mon_projet_couleur_couleur_stars_vert.html

on attends tes propositions entrée et couloir pour savoir quels coloris et quelle quantité de peinture il nous faut acheter

pourrais tu me conseiller également sur ce qui te semble le mieux concernant les coloris pour:
  • la peinture des radiateurs?
  • les encadrements de porte (structure en métal)?
  • prises de courants et interrupteurs divers?
  • les portes?


enfin dans quel sens as tu positionné le parquet dans la simu des différentes pièces? as tu conservé ou non la position de l'ancien parquet?

merci pour tes réponses et bonne soirée
biz!

cet avant goût de notre actuel futur appart' nous laisse vraiment rêveurs ... Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 141533

candice
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par Synthia Ven 12 Nov 2010 - 10:21

Voila pour l'entrée
J'ai garder les même teintes que pour le salon
J'ai rajouter une tablette blanche laqué un miroir et une lampe de couleur pour égayer un peu.

Pour le gris j'ai une similitude dans la gamme "colours" de casto
C'est : ciel d'hiver

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 10410

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 10010

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 10110

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 10210

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 10310
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 39
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par Synthia Ven 12 Nov 2010 - 10:56

tu penses que c'est jouable ? il faudra alors une baguette pour alimenter l'appareil (du 220v) / ça fera peut être pas joli (la baguette)
ou on le mets sur la table en fixant la télé au mur ?

Hum les deux fonctionnent il existe les petites baguettes qui ne se voit pas beaucoup même en alu des fois, mais quitte a mettre une baguette vaut mieux accrocher l'empli dans un coin au niveau du plafond mais après je ne sais pas a combien de distance ton Mp3 doit être ... a voir


de notre côté on a bien avancé sur les plafonds
on s'occupe d'aller acheter les peintures ce week end
on a pas trouvé tes références de peinture sur internet mais chez leroy merlin ils ne les ont pas...
du coup on va faire le tour des magasins ce w-e voir si on les trouve ou si on peut les commander
et on pourra attaquer la peinture d'ici la semaine prochaine

C'est cool que vous avanciez bien Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 902312
Pour le gris au dessus j'ai mis une ref similaire dans un autre magasin, car ça avait l'air d'être une vieille référence
Par contre le reflet de perle il est sur le nouveau catalogue vous devriez avoir moins de mal a le trouver sinon demandez au vendeur il a peut être la même chose dans une autre marque


je récapitule donc
salon 1 mur gris orly et les autres reflet de perle
chambre du fond tout en vert aérien
penses tu que tout vert est bien ou laisse t'on le mur en entrant à droite blanc puisque le dressing sera blanc et bois wengé?

C'est ça pour le recap !
Tout vert c'est très bien :)


par contre le soucis c'est que les peintures sont en satin; les murs vont briller; donc le moindre défaut .... ça va se voir beaucoup plus que du mat. A priori beaucoup de monde recommande plutôt le mat pour les murs (plutôt satin, mais dans la cuisine).

J'ai toujours mis du satiné pour ma part, le mat ne cache pas les défaut et la moindre trace ce voit fort
Le satiner n'est pas très brillant et pour moi c'est le meilleur compromis entre les trois


pourrais tu me conseiller également sur ce qui te semble le mieux concernant les coloris pour:

  • la peinture des radiateurs? Tout dépend de tes radiateur généralement je les peint de la même couleurs que le mur sur lequel il se trouve, surtout quand ils ne sont plus tout neuf mais après ça dépend du radiateur des fois c'est très compliqué et dans ce cas bien blanc et hop
  • les encadrements de porte (structure en métal)? dans l'entrée j'ai mis la porte du placard gris orly pour le reste ce sera dans le prochain brief
  • prises de courants et interrupteurs divers? il en existent de jolie maintenant soi tu rend des blanches simple soit tu en prend des grises pour qu'elles se fondent dans les murs
  • les portes? Pour l'entrée la porte de la même couleur que l'encadrement


enfin dans quel sens as tu positionné le parquet dans la simu des différentes pièces? as tu conservé ou non la position de l'ancien parquet?

J'ai positionner le parquet dans le sens de l'entrée parallèle a la fenêtre du séjour ça elargira un peu la pièce, et ça donnera le sens de circulation de ton appartement


merci pour tes réponses et bonne soirée
biz!

Y'a pas de quoi :D
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 39
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par candice Ven 12 Nov 2010 - 11:44

merci pour ton aide plus que super rapide ces derniers jours vraiment sympa

si je résume ta pensée, tu préconises les satins plutôt que les mats.

on part donc sur du satiné

candice
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par candice Dim 14 Nov 2010 - 11:01

Synthia,

Peux tu nous faire une vue de haut mais juste avec les dimensions comme tu nous l'avait fait (la première version avait les placards du fond) car on nous la demande pour le devis : superficie en parquet + peinture.

Nous avons été voir les peintures et parquet hier matin chez Maison de la peinture à Toulouse; la qualité semble être autre chose que les grandes surfaces de bricolage; selon eux : qualité professionnelle; pigments plus travaillés et beauté du rendu. On verra !

Merci beaucoup

candice
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par Ancolies Dim 14 Nov 2010 - 11:12

Candice je te trouve Gourmande niveau simulation Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 6051
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 43
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par candice Dim 14 Nov 2010 - 11:22

salut ancolies, je pensais qu'il y avait facilement une vue avec les dimensions comme celle ci :

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 Plant11

synthia : ne t'embête pas je viens de calculer en gros les superficies car de toute facon la peinture il y en aura en rab'

on arrive la dessus :
Peinture
161.5A (gris foncé)
- Salon Mur de fond => 15m2
- Entrée Mur droite => 6,5m2

165.1.A (gris clair)
- Salon Mur droite =>8,75m2
- Salon Mur gauche => 8,75m2
- Salon Mur arrière => 15m2
- Entrée Mur gauche => 8,75m2
- Entrée Mur arrière => 3,5m2
- Entrée Mur fond => 3,5m2
- Couloir droit => 12m2
- Couloir gauche => 12m2
- Chambre A - Mur gauche => 6,8m2

107.4A (vert)
Chambre A - Mur droit => 6,8m2
Chambre A - Mur fond => 11m2
Chambre A - Mur arrière => 11M2


Parquet : 70m2 + Plinthes + Isolant

On a aussi été chez alinea pour voir les meubles; on a tout trouvé et dessiné au sol avec un marqueur les meubles : aquarium, tv, canapé ; on vous met les photos ce soir

cet après midi, on ponce les deux radiateurs en fonte; juste pour que la peinture accroche
merci à tous !

candice
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par candice Dim 14 Nov 2010 - 20:14

Voilà ce que l'on a choisi :


  • Canapé
    Dimensions
    Longueur : 275 cm
    Hauteur : 84 cm
    Profondeur : 180 cm

    Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 21464614

  • Meuble TV
    Longueur : 180 cm
    Hauteur : 43,6 cm
    Profondeur : 45 cm
    Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 21453373

  • Table basse : on hésite; cela va dépendre de la place (et des sous)
    Dimensions
    Longueur : 59,6 cm
    Hauteur : 40,3 cm
    Profondeur : 90 cm
    Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 21468308

    Vous en pensez quoi ?!


candice
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par Ancolies Lun 15 Nov 2010 - 11:42

j'aime pas la table basse mais le reste çà va
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 43
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par candice Lun 15 Nov 2010 - 14:00

Ancolies a écrit:j'aime pas la table basse mais le reste çà va

salut ancolies, on avait aussi pensé à la version carré "modèle simply".

candice
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par Synthia Lun 15 Nov 2010 - 14:44

Salut

Pou le couloir coté chambre j'aurai fait comme ceci

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 6010

Sur l'image gauche le vert aerien de la chambre A et pour les autres murs le gris clair comme dans le salon et l'entrée.
Pour les portes encadrement wengé et portes blanches.
Pour la chambre A tout les murs vert aérien.

Voila ce que ça donnerait

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 6110

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 6210

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 6310

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 6410

Ce qui donnerai pour tes surfaces de peintures :

on arrive la dessus :
Peinture
161.5A (gris foncé)
- Salon Mur de fond => 15m2
- Entrée Mur droite => 6,5m2
- Porte placard = >

165.1.A (gris clair)
- Salon Mur droite =>8,75m2
- Salon Mur gauche => 8,75m2
- Salon Mur arrière => 15m2
- Entrée Mur gauche => 8,75m2
- Entrée Mur arrière => 3,5m2
- Entrée Mur fond => 3,5m2
- Couloir droit => 12m2
- Couloir fond =>

107.4A (vert)
- Chambre A - Mur droit => 6,8m2
- Chambre A - Mur fond => 11m2
- Chambre A - Mur arrière => 11M2
- Chambre A - Mur gauche => 6,8m2
- Couloir gauche => 12m2

Wengé
- Encadrement des portes couloir
- Et si tu le fait toi même la porte coulissante de la chambre A et les portes des armoires

Parquet : 70m2 + Plinthes + Isolant
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 39
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par candice Lun 15 Nov 2010 - 16:26

Synthia,

Dès que le projet est fini; on t'envoie des multiples photos pour ton book; car le salon est vraiment chouette !

Pour le sol; voici ce que l'on a choisi :

http://www.archiexpo.fr/prod/berry-floor/sol-stratifie-a-usage-professionnel-1851-291762.html

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 Sols-stratifies-a-usage-professionnel-291762

candice
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par Synthia Mar 16 Nov 2010 - 11:13

Okey !!
J'ai hate de voir le résultat Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 902312 Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 902312
Et sinon c'est les seules pièces que tu avais a faire?
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 39
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par Ancolies Mar 16 Nov 2010 - 19:16

Synthia a écrit:Okey !!
J'ai hate de voir le résultat Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 902312 Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 902312
Et sinon c'est les seules pièces que tu avais a faire?
Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 88831
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 43
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par candice Mar 16 Nov 2010 - 19:58

salut synthia, ancolies

merci à tous les deux de suivre notre petite histoire; on est parti de presque rien et on s'est lancé dans un sacré chantier. pour vous montrer qu'on a pas fait bosser pour rien, j'ai été ce soir passer la commande du parquet + peinture + plinthes - la totale . on récupère la peinture dans la semaine; 10j de temps pour le parquet. vu le budget on a opté pour un trois fois sans frais

la vendeuse nous a conseillé de mettre une sous couche "pro" qui changera au niveau de la qualité par rapport à la leroy merlin; disons que ça couvrira mieux et masquera ce qu'il reste comme petits défauts car hier soir 4h de poncage ; il y avait du blanc partout.

Des que l'on a la peinture; je te ferais une photo pour l'inclure dans la simu.

- Ou as tu pu trouver les lumières que tu as mis au plafond ? car j'ai qu'une lampe au plafond... si tu as une bonne adresse pour que je puisse acheter la structure qui pends
- il nous restera à faire la chambre puis la pièce du milieu; puis les toilettes. La cuisine ça sera plus tard car le budget ne peux pas suivre

merci à tous

candice
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par candice Lun 29 Nov 2010 - 19:25

salut synthia
je viens te faire un peu le point
nous avons enfin peint (il reste une deuxième couche à passer à certains endroit)
nous avons donc choisi 2 teintes de gris (une gris foncé et un gris que j'appelle "givré", il y a comme une lègère nuance de bleu)
dans l'entrée le mur de droite et gris foncé ainsi que le petit bout de mur qui permet d'accéder au couloir (ce petit bout de mur sur lequel tu nous avais conseillé un placar en trompe l'oeil), en face le mur en entrant dans le salon l'est également
le reste de l'entrée + le reste du salon + le couloir dont le mur se prolonge dans la chambre sont gris "givré"
enfin les 3 autres murs de la chambre sont en vert anis pastel

on devrait pouvoir s'attaquer au parquet le w-e prochain et on t'enverra don des photos lorsque nous aurons fini
du coup on est obligé de refaire les toilettes en même temps car il sont aussi avec du parquet
on vient de détapisser les toilettes
quelles couleurs pourrais tu nous proposer pour qu'ils soient en adéquation avec le reste de l'appart et rester dans la tendance? on verrait bien un mur de couleur soutenu et les 3 autres murs plus clairs
on à également un placard en entrant à droite dansle petit renfoncement avec de grandes portes coulissantes qui montent jusqu'au plafond (profondeur du placard d'environ 15 ou 20 cm)
on va être obligé de le démonter pour accéder à ce mur qui est lui aussi tapissé
du coup on se demande si on garde le placard jusqu'en haut ou bien si on le monte juste à hauteur plus "humaine" du type 1,50 m
qu'en penses tu? as tu une idée sympa avec simu
on mets également du parque dans les toilettes

merci et à trés vite
biz

candice
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par candice Jeu 2 Déc 2010 - 12:54

bonjour Synthia
je reviens vers toi car je n'ai pas eu de réponse de ta part concernant une proposition de couleur pour les toilettes qui soit à la fois tendance et en adéquation avec le reste de l'appart. comme nous les repeindrons ce w-e et que nous irons donc acheter un pot de peinture samedi matin on aurait aimé avoir tes idées avant (sinon on se débrouillera avec la vendeuse pour choisir, mais ce n'est pa pareil...)
concernant les tours de portes peut on également les faire en blanc? (tu proposais wengé mais avec le sol déjà foncé on aimerai éclaircir); qu'en penses tu?
merci de ta réponse
candice

candice
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par Synthia Jeu 2 Déc 2010 - 14:13

Salut !

J'avais pas vue ton message.
Euh j'ai pas tout compris mais je verrai avec les photos. :D

Pour les toilettes tu as un large choix de couleurs tu as envie d'un truc en particulier tons chaud / froid ?
Pour les contour de porte tu peux les mettre en blanc oui même si je trouve ça moins intéressant ça ne choquera pas.
Pour le placard je vois pas tu peux me faire une photo ?
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 39
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par candice Jeu 2 Déc 2010 - 18:01

salut synthia
merci pour ta réponse

je pense qu'un ton chaud serait le bienvenu puisque la dominante des murs de l'appartement est gris foncé et gris givré "un peu bleuté" (la même configuration que la simu entrée + couloir + salon salle à manger)
qu'est ce que tu n'as pas compris dans mes explications?

sinon on attend de poser le parquet pour voir le résultat mais si c'est trop froid on réchauffera l'ensemble avec tapis, rideaux et accessoires rouge foncé (qu'en penses tu? quelles autres couleurs d'accessoires pourront s'accorder avec notre sol et nos murs pour réchauffer un peu l'ensemble?)

on te fait parvenir des photos rapidement

biz
candice

candice
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par candice Dim 5 Déc 2010 - 22:06

bonsoir synthia,

voici quelques photos du chantier prise samedi. depuis on a mis la deuxième couche dans l'entrée. Il ne reste plus qu'a faire un mur en gris foncé (le petit mur de gauche quand on va vers le couloir).

on a aussi enlevé la tapisserie des toilettes + les deux tasseaux blancs qui ne servent plus à rien. Ce soir on a enduit et poncé - on continuera demain.

par contre on :
- ne sais pas trop comment agencé les toilettes et quelles couleurs prendre.
- ne n'hésite pour les couleurs des portes (on va faire les encadrement blancs), y compris celle de l'entrée

voilà dis nous ce que tu en penses! bonne fin de weekend

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 GOPR0003

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 GOPR0042

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 GOPR0052

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 GOPR0076

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 GOPR0082

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 GOPR0096

candice
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par Ancolies Mar 7 Déc 2010 - 16:02

il rend très bien ce gris !
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 43
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement à architecturer, décorer & meubler - Page 7 Empty Re: Un appartement à architecturer, décorer & meubler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum