-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!!

+4
renarb 29
bubble93
valivalou
Angie77
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 Empty Re: Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!!

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 11:42

Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 88831 Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 2455 Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 927701 Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 651435 Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 651435 Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 651435 Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 651435 Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 651435 Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 927701

bruyere a écrit:Tu as tort ma fille pour les années 70 = Années trés gaies , où il faisaient bon vivre et pleines d'espoirs Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 927701
le contraire de maintenant Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 755985
.Mais il faut dire que c'etait notre jeunesse !!!!!!! Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 6051 Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 70927

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 Empty Re: Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!!

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 11:44

Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 902312 Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 902312 Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 902312 tu as fait un sacré boulot ............ Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 141533 vu les photos que tu as mise t'as bien eu raison c'été top moche

Invité
Invité

Message par Angie77 Ven 20 Aoû 2010 - 12:28

C'est bon je rend les armes Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 59964 Peux pas lutter contre une bande de quinqua nostalgique Embarassed

Et puis je vais écouter la voix des sages où des anciens Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 70927
Angie77
Angie77
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Miss hors sujet Ven 20 Aoû 2010 - 12:44

typhrenne a écrit:Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 88831 Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 2455 Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 927701 Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 651435 Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 651435 Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 651435 Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 651435 Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 651435 Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 927701

bruyere a écrit:Tu as tort ma fille pour les années 70 = Années trés gaies , où il faisaient bon vivre et pleines d'espoirs Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 927701
le contraire de maintenant Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 755985
.Mais il faut dire que c'etait notre jeunesse !!!!!!! Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 6051 Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 70927
Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 88831 désolé j'suis d'acc' avec les quinquas !
Miss hors sujet
Miss hors sujet
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

http://les-astuces-de-celine.blogspot.com

Message par Angie77 Ven 20 Aoû 2010 - 12:47

Fausse soeur trentenaire Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 46571

Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 70927 Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 42524
Angie77
Angie77
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par renarb 29 Ven 20 Aoû 2010 - 15:36

En fait Angie tu veux quoi exactement ? une porte lisse ?
Car là , j'ai peut être des idées , voir des solutions à suggérer au mari de Bruyère ====> à Papounet quoi !
Et tout cela en gardant la vieille porte .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Angie77 Ven 20 Aoû 2010 - 15:57

Je voudrait une porte qui ne ressemble pas à celle de la ferme de ma grand mére Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 83754

Pas trop d'idée en terme de porte juste un peu plus moderne !!! de mon coté j'aurais bien tenté de mettre au gout du jour celle ci , mais mon mari ne supporte pas le systéme de fermeture et cet horrible bruit !!!

On voulait tenter le coup de garder le chambranle 1) Ca nous semblait moins compliqué que de changer le bloc Rolling Eyes
2) La porte de mon fils et juste en face de la notre ( dans le même état) avec un plus un autre inconvénient les anciens proprios ont mis un énorme placard sur mesure qui arrive jusqu'à moitié du chambranle

Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 1008200353381156196596435

Et 3) si on cange le bloc = casser = autre soucis les murs sont en parement !!!

Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 642716

Si vous avez des idées une porte lisse je prends Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 651435

Papou sur la route devrait bientôt arrivé Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 927701
Angie77
Angie77
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par bruyere Ven 20 Aoû 2010 - 19:02

Ils sont partis acheter une nouvelle porte . Demain bonjour les bidouillages !!!! Rolling Eyes Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 755985 Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 916406
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par renarb 29 Ven 20 Aoû 2010 - 22:39

Oui , ils ne sont pas sortis de l'auberge , j'espère que Papou a de bonne notion de menuiserie .
Parce que mettre une porte de 40 mm dans une feuillure de 30 mm !!!!!
Il aurait été plus simple de mettre un médium de 8 mm sur chaque face après avoir entailler au préalable pour mettre une serrure à larder de 20 mm de large aligner sur le côté battant et sur le bâti une gâche de 20 , il n'y avait même pas besoin de démonter les paumelles de l'existant .
Bon courage .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par renarb 29 Ven 20 Aoû 2010 - 22:53

A tout zazard , j'ai trouver çà .
Mais vous raconterez .

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1049456774

http://www.crea-menuiserie.com/cours/serrures.php

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Miss hors sujet Dim 22 Aoû 2010 - 12:02

tu vois renarb qu'on a toujours besoin de papounet !!!! Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 6051 lol!
Miss hors sujet
Miss hors sujet
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

http://les-astuces-de-celine.blogspot.com

Message par animo Lun 23 Aoû 2010 - 14:58

renarb 29 a écrit:Oui , ils ne sont pas sortis de l'auberge , j'espère que Papou a de bonne notion de menuiserie .
Parce que mettre une porte de 40 mm dans une feuillure de 30 mm !!!!!
Il aurait été plus simple de mettre un médium de 8 mm sur chaque face après avoir entailler au préalable pour mettre une serrure à larder de 20 mm de large aligner sur le côté battant et sur le bâti une gâche de 20 , il n'y avait même pas besoin de démonter les paumelles de l'existant .
Bon courage .

.

Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 88831

ou alors...... ou alors......passer à une porte coulissante en applique ???????? y'aurait la place ?

ou encore..... avec une defonceuse (faut être outillé un peu là) creuser la porte actuelle pour y encastrer une serrure moderne (idem pour le chambranle).

pour les moulures..... soit elles sont clouées, et on les fait sauter, soit on peut pas, et il suffit de poser une feuille de medium sur la face de la porte.

j'ai du bol, ma maison est de 1974 et les portes ont les dimensions standards d'aujourd'hui !!!!! c'était sur le fil, si je comprends bien !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 Empty La suite et fin du chambranle qui raconte sa vie !!!!

Message par Angie77 Ven 3 Sep 2010 - 18:06

Embarassed Désolée pas pu vous répondre plus tôt mon ordi m'a laché Embarassed

Super Papounet a réussi Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 902312 Nouvelle porte sans changer le bloc avec les super cote des années 70 affraid

En gros mon mari et mon pére on raboté un peu par ci et rajouté tasseaux par là Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 6051

Voici le résultat
Vu du couloir
Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 1009031108061156196682280

Vu de la chambre

Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 1009031108061156196682281

Et ma poignée qui ne ressemble à celle de ma grand mère Rolling Eyes et surtout elle est silencieuse Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 902312

Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 1009031108061156196682282

Maintenant c'est la porte ouverte pour la peinture et donc des questions certainement très bête mais je ne me lance plus toute seule sans avoir des bons conseils
Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 502127 Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 502127 Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 502127

Sur ces supports qui sont neufs doit-on mettre de la sous couche ??

Pour la porte que faut-il utiliser Pistolet ? Pinceaux ? Rouleau ????

Et pour les chambranles : Quel genre de pinceaux ? rond plat ??? On applique de haut en bas de droite à gauche j'en perd la boussole Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 59964

Il me semble me souvenir qu'il faut de la peinture glycéro ???

Je vais peindre la porte et les chambranles en vert anis comme le papier peint qui sera sur le même mur ( je pense la fondre dans le décor d'accord elle plus jolie que l'ancienne mais ce n'est quand même pas un élèment de déco Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 6051 )
Je prend de la peinture mate ??? satinée ??? ou brillante ????

Et la derniére Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 502127 Sur la deuxiéme photos (mur de gauche ) il y a des tuyaux du radiateur comme pour la porte je souhaite les peindre de la couleur du papier mais là encore quel genre de peinture prendre ????? Embarassed Ca chauffe des tuyaux Embarassed

Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 364232 à tous pour vos réponses
Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 364232 Papounet pour ton aide Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 902312

Dernière édition par Angie77 le Sam 4 Sep 2010 - 9:46, édité 1 fois
Angie77
Angie77
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par bruyere Ven 3 Sep 2010 - 19:34

Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 902312 Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 902312 elle est belle ta porte .Et les poignées j'aurai pu les choisir Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 88831 Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 902312
c'est sage de poser les questions avant .Cela va eviter de dépenser ton énergie inutilement Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 6051 Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 471475
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par valivalou Sam 4 Sep 2010 - 22:42

*Donc oui sous couche à l'eau car çà accroche mieux (diluée pour une bonne imprégnation)
*pour utiliser un pistolet, il faut bien savoir l'utiliser car sinon coulures affraid je te recommande un petit rouleau laqueur (c'est le nom) car c'est fais pour le bois.
*Pour les chambranles, brosse à réchampir n°1 ou 2 (pour bien découper les angles),une brosse ronde de 5 ou 6 pour les morceaux plus larges, et une brosse radiateur si tu as des parties plus difficiles d'accès.
*On applique toujours de haut en bas.

*Tu peux utiliser une peinture acrylique ou glycéro-phtalique , pour ce qui est de l'aspect, c'est toi qui voit mais mat je te le déconseille car çà se salit vite et garde les tâches.

*Pour les radiateurs, peinture glycéro, une brosse radiateur 20-25 mm et un goupillon vendu en rayon peinture .

Voilà Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 951303
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

http://www.decovalorisee.com

Message par Angie77 Sam 4 Sep 2010 - 22:47

Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 364232 Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 471475 Je me sentirais moins perdu au milieu du rayon
Angie77
Angie77
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par valivalou Sam 4 Sep 2010 - 22:56

De rien ma belle Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 6051 Bon courage Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 951303
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

http://www.decovalorisee.com

Message par renarb 29 Sam 4 Sep 2010 - 23:45

Le conseil que je donne pour le choix du type de peinture est le suivant :
- Bois et métal peinture glycéro satinée donc dilution au white .
- Plafond peinture acrylique mate à l'eau .
-
Murs peinture acrylique à l'eau . Pour les murs , il faut choisir , le
degré de brillance en fonction de la destination de la pièce et de ces
capacités techniques .

Les murs en mat c'est très bien dans une
chambre mais seulement dans un séjour ou une cage d'escalier sans enfant
, avec enfants il vaut mieux passer au satiné qui sera suffisant
aussi
pour une cuisine , un WC ou une salle de bains . Réserver le brillant
au professionnel capable d'exécuter les travaux de préparation
conséquents à effectuer pour obtenir un résultat satisfaisant . .

Pour les rouleaux :
Mat => polyamide antigoutte de 12 mm .
Satin en murs => polyester microfibre de 10 mm .
Satin sur boiseries => laqueur 4 mm ou mousse floquée haute densité .
Il existe 2 tailles de rouleau :
- la classique en 180 mm de long
- et les pattes de lapin en 110 mm de long
et chaque dimensions à ses montures spécifiques
Avoir
1 ou 2 pattes de lapin antigoutte de 12 mm + 1 patte de lapin en
laqueur de 4 mm en réserve , c'est une bouée de sauvetage indispensable
dès que l'on attaque des travaux de peinture .

Plus la finition
est brillante plus le support doit être bien préparer et plus le nombre
de couches augmente . On fait généralement sur support nu : facilement un mat en 2
couches , mais il est difficile de ne pas faire 3 couches en satin . Si le support est déjà peint on peut espèrer faire une couche de moins en satin mais pas en mat .

Les 1 ères couches sur support nu peuvent être fait en peinture à l'eau même si l'on met une glycéro à suivre .

On
voit plus les défauts sous une peinture au pistolet que sous une
peinture au rouleau , dont si on veut peindre au pistolet il faut
hausser d'un ton le niveau de ces préparation de support .

Les
tuyaux sur un mur s'ils ont déjà été peints peuvent être peint avec la
peinture du mur , sinon prévoir une couche d'accrochage pour métaux
non-ferreux .

Peindre les radiateurs en glycéro c'est rassurant
et il n'est pas nécessaire d'avoir une peinture spécial radiateur , je
déconseille les peintures à l'eau , à la chaleur elles jaunissent plus
vite et s'écaillent plus facilement . Ils
peuvent aussi se peindre au rouleau laqueur quand ils sont plats .

Bon courage ,

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Angie77 Dim 5 Sep 2010 - 9:22

Le chambranle me raconte sa vie en couleur !!! - Page 2 364232 Vite aux courses et on se lance !!!
Angie77
Angie77
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2