Maison... heu... compromis
+8
Ancolies
valivalou
bubble93
Eliloma
renarb 29
Lisie
Mango
Canard
12 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Maison... heu... compromis
Alors baisse le à 2m47 !et tu rajoutes en haut les 7 cm ! ce qui te fait un plafond chambre à 2m41 ! et pas de "mansarde" !
bubble93- Designer de Diamant
fonctionne pas ...
la mansarde commence à 2.34m et finis à 2.51m... donc si on veut plus de mansarde faut trouver 17 cm!!!
la mansarde commence à 2.34m et finis à 2.51m... donc si on veut plus de mansarde faut trouver 17 cm!!!
Canard- Membre D'Ambre
-
OUUUUUUUUUUUFFFF la cata est évitée de justesse :
Canard- Membre D'Ambre
-
Comprends pas !
Quelle hauteur totale de ta construction faut-il avoir pour éviter la "mansarde" ?
Combien en plancher entre les deux étages ?
Quelle hauteur totale de ta construction faut-il avoir pour éviter la "mansarde" ?
Combien en plancher entre les deux étages ?
-
ok je ré exlique ^^
en ne comptant pas las planchers, les sols, les partie entre étages etc.... on parle des hauteur à partir des chapes jusqu'au plafond....
AU RDC: 2.54m
A l'etage: 2.51m
Jusque là c'est taille normal entre les chape et le plafond!!!
Maintenant on est à l'étage...
De la chape jusqu'au début de la mansarde : 2.34m
ok?
DONC comme on est à l'étage: la différence (que la mansarde relie) est de 17 cm...
PK???
Car 2.51m (hauteur de la chape au plafond à l'tage) - 2.34m (hauteur de la chape au début de la mansarde) = 17 cm!!!!
en ne comptant pas las planchers, les sols, les partie entre étages etc.... on parle des hauteur à partir des chapes jusqu'au plafond....
AU RDC: 2.54m
A l'etage: 2.51m
Jusque là c'est taille normal entre les chape et le plafond!!!
Maintenant on est à l'étage...
De la chape jusqu'au début de la mansarde : 2.34m
ok?
DONC comme on est à l'étage: la différence (que la mansarde relie) est de 17 cm...
PK???
Car 2.51m (hauteur de la chape au plafond à l'tage) - 2.34m (hauteur de la chape au début de la mansarde) = 17 cm!!!!
Canard- Membre D'Ambre
-
C'est bien ce que j'avais compris !
Donc peut-on rabaisser le plafond du RDC de 7cm ?au lieu de 2m54 tu aurais 2m47 ,ce qui est correcte !
Et donc ces 7 cm de gagnés en bas tu les rajoutes aux 2m34 = 2m41 et tu fais ton plafond à ces 2m41 !
En fait tu rabaisses tes deux plafonds pour éviter cette "mansarde" !
Donc peut-on rabaisser le plafond du RDC de 7cm ?au lieu de 2m54 tu aurais 2m47 ,ce qui est correcte !
Et donc ces 7 cm de gagnés en bas tu les rajoutes aux 2m34 = 2m41 et tu fais ton plafond à ces 2m41 !
En fait tu rabaisses tes deux plafonds pour éviter cette "mansarde" !
-
^^ lol on a dit la meme chose tous les deux mais de manière différente^^
Canard- Membre D'Ambre
-
on va discuter j'ai peut etre rv demain
Canard- Membre D'Ambre
-
bon apparament t'as trouvé j'suis bien contente parce que j'ai rien compris ! heureusement que j'ai acheté une maison toute faite !
En lisant c'est bien ce que j'avais compris aussi donc Coco a tout bon!C'est LA solution je pense
ouais ou alors laisser tout comme ça et tant pis... on verra demain ce qu'ils proposent
Canard- Membre D'Ambre
-
Cà ne marchera pas car si il y a des modules au rez de chaussée qui donne des assemblages de largeurs de panneaux de façade pour créer des ensembles semi-préfabriqués , ils sont surement calibrés en hauteur pour donner cette hauteur finie entre plancher bas et plancher au rez de chaussée de 2.54 m et les panneaux doivent avoir une hauteur standart .
Donc dans vos calculs précédent vous ne tennez pas non plus compte de la hauteur à l'égoût imposée à 4.5 , même en la corrigeant avec un débord de toit de 0.50 çà ne marche pas .
J 'ai fait une coupe théorique :
Avec à gauche le schéma refusé avec les 2 étages prévus avec des hauteurs sous plafonds de 2.54 et de 2.51 avec aussi un sol extérieur considéré comme niveau zéro à seulement - 0.10 du niveau du plancher bas du rez de chaussée (configuration la plus favorable acceptable par un service de urbanisme) .
Avec à droite un hauteur à l'égout de 4.50 et déport de toit de 050 et des pentes en diverses couleurs avec leurs répercutions sur le plafond et le rampant qui le suit ainsi que la hauteur mini sur le mur de façade du côté intérieur .
.
Donc dans vos calculs précédent vous ne tennez pas non plus compte de la hauteur à l'égoût imposée à 4.5 , même en la corrigeant avec un débord de toit de 0.50 çà ne marche pas .
J 'ai fait une coupe théorique :
Avec à gauche le schéma refusé avec les 2 étages prévus avec des hauteurs sous plafonds de 2.54 et de 2.51 avec aussi un sol extérieur considéré comme niveau zéro à seulement - 0.10 du niveau du plancher bas du rez de chaussée (configuration la plus favorable acceptable par un service de urbanisme) .
Avec à droite un hauteur à l'égout de 4.50 et déport de toit de 050 et des pentes en diverses couleurs avec leurs répercutions sur le plafond et le rampant qui le suit ainsi que la hauteur mini sur le mur de façade du côté intérieur .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
Super boulot... mais je ne comprends pas bien...
En fait on a demandé directement sur les plans (préplans???)... ils nous ont certifiés qu'on avait droit à 2.34m à l'intérieur des pièces de l'étage...avant que commence la mansarde... Est ce une dérogation?
edit
maintenant que je regarde tu me fais peur renardb... car si c'est si bas ce n'est plus un double étage... mais ce qu'on appelle un kniestock... et ce n'est pas ce qui a été demandé...
Si c'est comme ça pas de maison après une bonne nuit blanche
En fait on a demandé directement sur les plans (préplans???)... ils nous ont certifiés qu'on avait droit à 2.34m à l'intérieur des pièces de l'étage...avant que commence la mansarde... Est ce une dérogation?
edit
maintenant que je regarde tu me fais peur renardb... car si c'est si bas ce n'est plus un double étage... mais ce qu'on appelle un kniestock... et ce n'est pas ce qui a été demandé...
Si c'est comme ça pas de maison après une bonne nuit blanche
Canard- Membre D'Ambre
-
La hauteur de 2.34 sous les plafonds droits de l'étage est le mimima accepté dans la réglementation qui est imposé où tu es , en France c'est 2.40 m . Les plafonds à 2.34 m à l'étage ne résolvent rien pour toi , je pense plutôt au contraire , car à part diminuer la longueur du rampant , que toi tu dois appeler mansarde , c'est son seul avantage avec le gros inconvénient d'avoir l'impression d'avoir le plafond poser sur la tête .
Si on regarde le site de Finger House au juger je pense que les pentes de toit doit être autour de 35 ° ce qui donnerait beaucoup moins de "mansarde" que avec 25 ° de pente , une autre solution serait aussi d'augmenter le débord de toit à 1.00 .
Je t'ai fait un croquis avec en rouge le débord à 1.00m pour une pente de 35 ° et ce que cela donne avec la ligne des 2.51 m en noir et les 2.34 m en orange et dans ce cas la rencontre entre le bas de "mansarde" et le mur de façade est à 2.15 m .
Tu vas y arriver speed pas et dort quand même .
.
Si on regarde le site de Finger House au juger je pense que les pentes de toit doit être autour de 35 ° ce qui donnerait beaucoup moins de "mansarde" que avec 25 ° de pente , une autre solution serait aussi d'augmenter le débord de toit à 1.00 .
Je t'ai fait un croquis avec en rouge le débord à 1.00m pour une pente de 35 ° et ce que cela donne avec la ligne des 2.51 m en noir et les 2.34 m en orange et dans ce cas la rencontre entre le bas de "mansarde" et le mur de façade est à 2.15 m .
Tu vas y arriver speed pas et dort quand même .
.
-
apparemment, on aurait une dérogation pour passer au delà de 4m50 mais pas plus haut qu'un certain point... On nous a pas dit jusqu'à combien mais je sais que le rampant commence à 2m34 dans les pièces avec un toit à 25°
(j'ai pas fait la calcul).
(j'ai pas fait la calcul).
Canard- Membre D'Ambre
-
rv remis a demain sniffff
Canard- Membre D'Ambre
-
-
Wouah c'est tout pile !!
Synthia- Membre De Velours
-
heu ben je suis désolé moi je ne comprends pas...
Comment renard arrive tout pile alors que les gars de l'urbanisme avec deux de nos architectes n'y arrivent pas Oo
Comment renard arrive tout pile alors que les gars de l'urbanisme avec deux de nos architectes n'y arrivent pas Oo
Canard- Membre D'Ambre
-
ah ben ça ...
Synthia- Membre De Velours
-
La classe ALDO , la classe
-
tu n'as plus qu'a imprimer le plan et à allé les voir avec !
-
C'est la Bernard's Touch... Imparable
Lilylalibelle- Membre De Velours
-
Bon je reviens de la réunion...
et autant le dire, il ya pas mal de trucs qui ont changé...
La première chose : ON EST OBLIGE d'avoir une rampant... et il est encore plus grand que prévu :-/
De ce fait, on ne peut plus avoir les fenêtres hautes dans la chambre... donc plus de possibilité de faire un jour un balcon!
De plus, les fenêtres seront plus basse que la moyenne!!! grand max à 1m du sol dans les chambres :-///
Donc tout ça pas top
et autant le dire, il ya pas mal de trucs qui ont changé...
La première chose : ON EST OBLIGE d'avoir une rampant... et il est encore plus grand que prévu :-/
De ce fait, on ne peut plus avoir les fenêtres hautes dans la chambre... donc plus de possibilité de faire un jour un balcon!
De plus, les fenêtres seront plus basse que la moyenne!!! grand max à 1m du sol dans les chambres :-///
Donc tout ça pas top
Canard- Membre D'Ambre
-
bah merde alors, tu as la poisse toi !! bah si tu veux absolument ce terrain va falloir accepter les concessions ...
Tu es obligé de travailler avec ce constructeur ?
Et sinon il n'y a pas d'autres modèles de maison qui te plairaient et qui répondraient aux obligations de l'urba ?
Il y a surement moyen de moduler...
Et sinon il n'y a pas d'autres modèles de maison qui te plairaient et qui répondraient aux obligations de l'urba ?
Il y a surement moyen de moduler...
Lilylalibelle- Membre De Velours
-
Ancolies malheureusement ce n'est pas que ce terrain là : la grande majorité des terrains demandent des maisons mansardées à maximum 1m60... nous on t a la chance d'avoir un terrain légèrement en pente qui nous permet d'augmenter un peu le début de la mansarde... Mais sache que déjà comme ça on fait des jaloux...
C'est émbêtant... mais pas la mort non plus... je me console en me disant que la société a bataillé: en effet l'urbanisme ne voulait même pas entendre parler de ce genre de toit!!!
lily: ben avec le prix qu'il propose ouais quand même ( c'est 20% moins cher pour la meme qualité)... pour les modèles de maison je peux pas changer maintenant: le prix changerait trop et pas à mon avantage.
Enfin sachez qu'on a parlé de toutes les possibilités pour transformer le toit afin qu'il n'y a pas ce problème... le minimum pour faire un toit différent revient à 7000 euros en plus :-/
C'est émbêtant... mais pas la mort non plus... je me console en me disant que la société a bataillé: en effet l'urbanisme ne voulait même pas entendre parler de ce genre de toit!!!
lily: ben avec le prix qu'il propose ouais quand même ( c'est 20% moins cher pour la meme qualité)... pour les modèles de maison je peux pas changer maintenant: le prix changerait trop et pas à mon avantage.
Enfin sachez qu'on a parlé de toutes les possibilités pour transformer le toit afin qu'il n'y a pas ce problème... le minimum pour faire un toit différent revient à 7000 euros en plus :-/
Canard- Membre D'Ambre
-
ben c'est pas vraiment de la poisse... c'est comme ça un point c'est tout... normalement on ne peut même pas avoir un double étage et ce dans la plupart des régions!!!
Je me console en me disant qu'on ura qud même deux étages mais tronqués... par contre ça pose d'autres gros soucis comme les fenêtres...
Je vais vous montrer dès que j'aurai le courage et l'humeur de le faire ...
Je me console en me disant qu'on ura qud même deux étages mais tronqués... par contre ça pose d'autres gros soucis comme les fenêtres...
Je vais vous montrer dès que j'aurai le courage et l'humeur de le faire ...
Canard- Membre D'Ambre
-
Fenêtre de caca: à 90cm du sol (normal) mais seulement 85 cm de hateur... donc arrive à 1m75... bof quoi
Mansarde de caca: commence à 2m23 et fini à 2m50 avec 25° donc fait 60cm de long!!!!
Mansarde de caca: commence à 2m23 et fini à 2m50 avec 25° donc fait 60cm de long!!!!
Canard- Membre D'Ambre
-
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5