Maison... heu... compromis
+8
Ancolies
valivalou
bubble93
Eliloma
renarb 29
Lisie
Mango
Canard
12 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Maison... heu... compromis
Fenêtre de caca: à 90cm du sol (normal) mais seulement 85 cm de hateur... donc arrive à 1m75... bof quoi
Mansarde de caca: commence à 2m23 et fini à 2m50 avec 25° donc fait 60cm de long!!!!
Mansarde de caca: commence à 2m23 et fini à 2m50 avec 25° donc fait 60cm de long!!!!
Canard- Membre D'Ambre
alors toi t'es trop fort je lis ton premier message je me dit tiens c'est bien il en a fait son deuil et je lis le deuxieme "fenetre de caca" "mansarde de caca" !!!! euh ben en fait je crois que non !
et si on passait aux toilettes directement ?
çà change pas grand chose à ta pièce la mansarde, çà reste très bien
çà change pas grand chose à ta pièce la mansarde, çà reste très bien
Mon dueil non ça m'énerve!!!
Je viens de recevoir le message de l'entreprise:
Je peux aller jusque 90 cm de hauteur par fenêtre (déjà 5cm de pris)...
Si je veux augmenter plus (je pourrais alors aller jusque 105cm), je dois ne pas avoir de volet!!!
Qu'en dites vous?
Grandes fenêtres sans volet ou fenêtres petites avec volets
Si je veux augmenter plus (je pourrais alors aller jusque 105cm), je dois ne pas avoir de volet!!!
Qu'en dites vous?
Canard- Membre D'Ambre
-
bah moi je sais que je sais pas faire sans volet, j'ai besoin du noir total pour dormir
^^ que pour dormir j'espère...?
Canard- Membre D'Ambre
-
g déjà prévu des attache au plafond mouaaaahahahaha
Canard- Membre D'Ambre
-
non plu sérieusement, pas besoin de lumière, il suffit de sentir le bout pour se repérer .........
Canard a écrit:
g déjà prévu des attache au plafond mouaaaahahahaha
et le miroir ??
a cause de la mansarde, plus de miroir ^^ on a dit à l'urbanisme..mais ils voulaient rien entendre
Canard- Membre D'Ambre
-
ben oui c'est encore moi avec ma foutu maison...
Je sais je suis épuisant... je vous mets les nouveaux plans:
Simu sur terrain
Je sais je suis épuisant... je vous mets les nouveaux plans:
Simu sur terrain
Canard- Membre D'Ambre
-
après tous ces subimes plans... voici la question du jour (a laquelle je dois répondre rapidement:
Comme on voit sur le plan: notre maison a été placée car on avait dans l'idée que le coin avec le plus de fenêtre (et la chambre) soit du côté jardin... La rue est calme mais c'était juste une idée comme ça...
Mais
Les architectes nous disent qu'on peut aussi faire la maison dans l'autre sens (symétrie horizontale)... donc les fenêtres et la chambre seraient du c^^oté gauche du dessin pour profiter au maximum de la lumière du soleil le soir pour éclairer la salle à manger...
Les deux points de vue se valent!!!
On aimerait savoir ce que vous en penser...
Comme on voit sur le plan: notre maison a été placée car on avait dans l'idée que le coin avec le plus de fenêtre (et la chambre) soit du côté jardin... La rue est calme mais c'était juste une idée comme ça...
Mais
Les architectes nous disent qu'on peut aussi faire la maison dans l'autre sens (symétrie horizontale)... donc les fenêtres et la chambre seraient du c^^oté gauche du dessin pour profiter au maximum de la lumière du soleil le soir pour éclairer la salle à manger...
Les deux points de vue se valent!!!
On aimerait savoir ce que vous en penser...
Canard- Membre D'Ambre
-
par contre moi j'aurai pas placer la maison ainsi, je trouve que si tu met une terrasse tu n'as pas de recul pas de vue sur le jardin .
Pourquoi pas la remonté un peu plus dans l'angle en haut a gauche ?
Ah puis je trouve les fenetre du haut petite
Pourquoi pas la remonté un peu plus dans l'angle en haut a gauche ?
Ah puis je trouve les fenetre du haut petite
On ne peut pas la déplacer ou on veut! et puis l'idée c'était d'avoir deux face de jardins ^^
"Ah puis je trouve les fenetre du haut petite"
"Ah puis je trouve les fenetre du haut petite"
Canard- Membre D'Ambre
-
le plan de profil
Canard- Membre D'Ambre
-
Je trouve que comme elle est positionnée sur ton plan c'est bien, tu bénéficies du soleil toute la journée (le nord est au dos).
et sinon je ne trouve pas les mansardes si moches que ça, elles restent hyper discretes, c'est pas des combles tout de même !
Courage !
et sinon je ne trouve pas les mansardes si moches que ça, elles restent hyper discretes, c'est pas des combles tout de même !
Courage !
Lilylalibelle- Membre De Velours
-
j'vais peut être dire un *on*erie mais bon c'est une idée comme une autre pourquoi tu mets pas des volets roulants ça prend moins de place !Canard a écrit:Mon dueil non ça m'énerve!!!
Qu'en dites vous?
Merci lily
Céline ce sont déjà des volets roulants ^^
Pour le reste on va certainement tourner la maison en symétrie... même si on préfère le sens normal....
Car on voudrait plus tard faire un carport ou un garage du côté gauche de la maison (à l'est ^^)... et si on la laisse comme ça non seulement la vue sera gâchée par le garage mais en plus la fenêtre de la cuisine donnera sur le carport (pas super la vue ^^) qu'en dites vous?
Pour le reste on va certainement tourner la maison en symétrie... même si on préfère le sens normal....
Car on voudrait plus tard faire un carport ou un garage du côté gauche de la maison (à l'est ^^)... et si on la laisse comme ça non seulement la vue sera gâchée par le garage mais en plus la fenêtre de la cuisine donnera sur le carport (pas super la vue ^^) qu'en dites vous?
Canard- Membre D'Ambre
-
j'l'avais dit que j'allais dire une betise !Canard a écrit:Merci lily
lol celine ^^
Canard- Membre D'Ambre
-
Canard a écrit:Merci lily
je dis que tu as raison effectivement
Je vous mets les esquisses finales (avec pièces qui ont changé de place!)... faites moi savoir ce que vous en pensez! (disposition etc)
Canard- Membre D'Ambre
-
j'arrive pas à agrandit les images mais au premier regard et de loin je pense qui c'est bien
Moi j'aurai orienter la Maison pour que le Garage futur soit obligatoirement placer pour communiquer directement dans la maison en passant à travers la buanderie/chaufferie , soit sur la gauche du plan ci dessus . Il suffira de tranformer la fenêtre actuelle de la buanderie en porte ou porte fenêtre pour avoir cette communication directe .
Pour les fenêtres d'étage il y a une solution à laquelle on ne pense jamais mais qui apporte une bonne luminosité au pièce , en augmentant la surface de mur à meubler , car plus étroite , et aussi la surface vitrée , c'est de mettre des baies à 1 battant composées d'une partie haute vitée et ouvrante et d'une partie basse fixe . Un standard pour une fenêtre de belle dimentions est 1.40 X 1.35 H , pour une baie standard verticale c'est 0.90 X 2.15 H , et bien pour ces 2 baies les surfaces vitrées ou clair de vitre est le même , entre 1.50 m2 et 1.60 m2 de surface .
.
Pour les fenêtres d'étage il y a une solution à laquelle on ne pense jamais mais qui apporte une bonne luminosité au pièce , en augmentant la surface de mur à meubler , car plus étroite , et aussi la surface vitrée , c'est de mettre des baies à 1 battant composées d'une partie haute vitée et ouvrante et d'une partie basse fixe . Un standard pour une fenêtre de belle dimentions est 1.40 X 1.35 H , pour une baie standard verticale c'est 0.90 X 2.15 H , et bien pour ces 2 baies les surfaces vitrées ou clair de vitre est le même , entre 1.50 m2 et 1.60 m2 de surface .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
"Moi j'aurai orienter la Maison pour que le Garage futur soit obligatoirement placer pour communiquer directement dans la maison en passant à travers la buanderie/chaufferie , soit sur la gauche du plan ci dessus . Il suffira de tranformer la fenêtre actuelle de la buanderie en porte ou porte fenêtre pour avoir cette communication directe ." j'y avais pensé... mais la vue de la cuisine risque d'être monotone lol (et cela réduit la vue de la baie vitrée...
En plus il faut savoir que ça sera pas un garage mais un carport (juste un toit ^^)
"baies à 1 battant composées d'une partie haute vitée et ouvrante et d'une partie basse fixe " heu ça je vois pas bien...Oo peux tu me montrer? tu as un lien vers une photo? ça m'interesse bcp^^
Ancolies... même en les téléchargeant sur ton pc?
En plus il faut savoir que ça sera pas un garage mais un carport (juste un toit ^^)
"baies à 1 battant composées d'une partie haute vitée et ouvrante et d'une partie basse fixe " heu ça je vois pas bien...Oo peux tu me montrer? tu as un lien vers une photo? ça m'interesse bcp^^
Ancolies... même en les téléchargeant sur ton pc?
Canard- Membre D'Ambre
-
bon voici donc les deux façon de faire:
version petites fenêtres:
version grandes fenêtres:
version petites fenêtres:
version grandes fenêtres:
Canard- Membre D'Ambre
-
J'aime bien la version deux
Synthia- Membre De Velours
-
juste une précision qud même: les chassis sont pas fixés!!! c'est dire on peut choisir d'autres fenêtres
Canard- Membre D'Ambre
-
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5