produit miracle
+3
bubble93
valivalou
inma
7 participants
Page 1 sur 1
produit miracle
existe il un produit miracle pour decaper la colle sur du beton?
inma- Membre De Velours
-
Re: produit miracle
Si mes souvenirs sont bon, il faut un dissolvant à verser sur la colle et laisser agir 30mn ensuite gratter avec un couteau large a enduire ou un racloir de maçon et rincer à l eau claire tiéde et enfin laisser sécher .
merci
merci valivalou, ce c'est que je fais depuis trois heures sans grand resultat, trop mal aux bras, j'arrete.
inma- Membre De Velours
-
En ponçant peut-être pour enlever le plus gros ! et ensuite un diluant spécifique pour cette colle .
bubble93- Designer de Diamant
-
Oui à la rigueur, essaies d'en enlever un peu en ponçant puis en mettant le dissolvant.....
ok
je ferais comme ça demain
inma- Membre De Velours
-
Pour avoir le produit qui va bien , si tu nous disais quel type de colle tu veux enlever et ce que tu veux faire sur le béton , c'est le béton de quoi d'ailleurs ?
.
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
colle
c'est dans les escaliers, il y a des restes de colle de la moquette, soit ily a de traces striées soit des plaques, on avait ponçe avec la perceuse et une brosse metalique mais tout n'est pas parti
inma- Membre De Velours
-
as-tu essayé de chauffer très fort avant de gratter ?
sinon, as-tu essayé l'acétone ?
sinon, as-tu essayé l'acétone ?
colle
c'est l'acetone qui a fait que la colle ramollisse et forme de plaques, par contre je ne pas essayée le decapeur thermique. merci
inma- Membre De Velours
-
En fait , tu t'escrimes pour rien , car si tu chauffes tu ramollis un peu mais tu n'arriveras pas à tout gratter . Pour obtenir un support digne d'être peint , un professionnel quand il arrivait à ton résultat actuel ne cherche pas à en enlever plus , il va fixer les résidus de colle encore en place et il va enduire soit avec un enduit de ratissage pour béton , soit avec un ragréage .
L'inconvénient de cette solution c'est quelle demande un savoir faire certain pour dresser droit les nez de marches .
Tu peux pallié à cette difficulté en posant sur l'angle un profilé du type du lien .
http://www.dinac.fr/fr/nos-produits/nez-de-marches/usage-domestique/aluminium/pose-rapportee/fixation-vissee-visible/nez-de-marches-deco.html?flypage=shop.flypage_dinac
Si tu veux approfondir cette solution je ferais des recherches pour l'exploiter avec des fournisseurs au pays basque .
.
L'inconvénient de cette solution c'est quelle demande un savoir faire certain pour dresser droit les nez de marches .
Tu peux pallié à cette difficulté en posant sur l'angle un profilé du type du lien .
http://www.dinac.fr/fr/nos-produits/nez-de-marches/usage-domestique/aluminium/pose-rapportee/fixation-vissee-visible/nez-de-marches-deco.html?flypage=shop.flypage_dinac
Si tu veux approfondir cette solution je ferais des recherches pour l'exploiter avec des fournisseurs au pays basque .
.
-
merçi beaucoup
merci pour tout renarb, mon principal probleme est le budget, je voudrais faire au plus simple mais que ça soit jolie,pas envie de faire trop de frais pour une location , j'ai une idée entre peinture et descente d'escaliers mais je voudrais vos avis,paur ça je retourne au post choix de couleurs, et encore merçi
inma- Membre De Velours
-
Si tu veux partir au plus simple , je vais te dire ce qu'on doit jamais dire de faire quand on est censé donner de bons conseils fiables et rationnels mais que tu vas essayer car je n'aurais rien dit .
Tu prend un restant de laque glycéro brillante ou satinée (la couleur aussi on s'en fout) tu la dilues avec 20 % de white-spirit ,tu passe le mélange au pinceau sur la vieille colle , tu laisses sécher 2 jours et tu ponces .
Normalement çà devrait durcir la colle et elle partira en poussière au ponçage .
Tu fais un essai préalable car moi je ne t'ai rien dit .
.
Tu prend un restant de laque glycéro brillante ou satinée (la couleur aussi on s'en fout) tu la dilues avec 20 % de white-spirit ,tu passe le mélange au pinceau sur la vieille colle , tu laisses sécher 2 jours et tu ponces .
Normalement çà devrait durcir la colle et elle partira en poussière au ponçage .
Tu fais un essai préalable car moi je ne t'ai rien dit .
.
-
C'est bizarre ! j'arrive pas à lire le dernier message de Bernard !
C'est écrit tout tout tout petit !
C'est écrit tout tout tout petit !
-
ah bon ???
il a laissé un message Renarb ??
où ça ??
MAIS OU CA ????????????????????????????????????????????????
il a laissé un message Renarb ??
où ça ??
MAIS OU CA ????????????????????????????????????????????????
chris36- Modérateur
-
Il fait dans le subliminal !!!!
-
c'est exactement ce que je cherche
je m'acharne à poncer la colle de l'ancienne moquette de mon escalier, mais bien sûr, ça ne marche pas, lol !
j'enlève le gros, mais il reste un film... plus que tenace !
si j'applique une résine... je ne connais pas le nom... le produit qu'on applique avant d'enduire... ça va faire tenir la colle ?
ou ça fait une réaction chimique bizarre qui va faire cloquer mon enduit ???
je m'acharne à poncer la colle de l'ancienne moquette de mon escalier, mais bien sûr, ça ne marche pas, lol !
j'enlève le gros, mais il reste un film... plus que tenace !
si j'applique une résine... je ne connais pas le nom... le produit qu'on applique avant d'enduire... ça va faire tenir la colle ?
ou ça fait une réaction chimique bizarre qui va faire cloquer mon enduit ???
platane- Membre de Cristal
-
A moins que tu tombes sur une colle inconnue , il n'y pas de risque . Dans un 1ère opération le fixateur va servir de durcisseur , ce qui te permettra d éliminer par ponçage ou grattage une grosse partie de la colle restante , après avant d'enduire ou de ragréer , si tu as un doute , tu redonnes une couche de fixateur .
.
.
-
Merci renarb, encore une fois !
Je n'aurais pas pensé à faire 2 couches, en ponçant entre les 2... J'ai déjà passé tellement de temps à gratter cette colle, qu'un peu plus, un peu moins Si ça peut assurer un meilleur résultat !
Je n'aurais pas pensé à faire 2 couches, en ponçant entre les 2... J'ai déjà passé tellement de temps à gratter cette colle, qu'un peu plus, un peu moins Si ça peut assurer un meilleur résultat !
-
j'avais obtenue de meilleurs resultats en durcissant la colle qu'en la ramolissant ca c'est sur,mais il faut gratter tout meme,renarb meme qu'and il donne des conseils qu'il ne faut pas ,ca marche
inma- Membre De Velours
-
Il existe des grattoirs à sol communément appeler scrapper .
http://www.nuancesetdecoration.com/peinture/scraper-automatique~I_000563~D_3~PI_30046.html
Les plus simples valent moins de 10 € les plus professionnel 20 € .
On n'est pas obligé de prendre des lames spécifiques , des lames de cutter peuvent les remplacer .
.
http://www.nuancesetdecoration.com/peinture/scraper-automatique~I_000563~D_3~PI_30046.html
Les plus simples valent moins de 10 € les plus professionnel 20 € .
On n'est pas obligé de prendre des lames spécifiques , des lames de cutter peuvent les remplacer .
.
-
Je le saurais pour la prochaine fois. Merci quand même !
Là, c'est trop tard. J'ai gratté le gros au couteau de peintre, puis tout poncé (presque... les 3/4!). Il ne reste vraiment plus que ce film.
Je vais appliquer mon fixateur, quand mon chéri sera revenu de son déplacement pro. Et vous dirait ce qu'il en est...
Sinon, précision : je ne compte pas tout enduire, car j'ai l'intention de faire des marches en bois (pour l'instant, on y a installé du bois provisoire... et je ne gratterai pas plus). Seules les contre-marches et les plinthes seront enduites.
Là, c'est trop tard. J'ai gratté le gros au couteau de peintre, puis tout poncé (presque... les 3/4!). Il ne reste vraiment plus que ce film.
Je vais appliquer mon fixateur, quand mon chéri sera revenu de son déplacement pro. Et vous dirait ce qu'il en est...
Sinon, précision : je ne compte pas tout enduire, car j'ai l'intention de faire des marches en bois (pour l'instant, on y a installé du bois provisoire... et je ne gratterai pas plus). Seules les contre-marches et les plinthes seront enduites.
-
Dans ce cas donnes une couche de fixateur et laisse sécher 2 à 3 jours , grattes et ponce comme çà , si tu ne fais pas les plats de marche tout de suite mais que ceux ci seront au futur en bois , enduits tes plinthes et contremarches avant de poser ses marches (l'eau de l'enduit tache le bois)
Pour enduire ces contre-marches et ces plinthes , un ragréage de sol n'est pas du tout adapté , il te faut un enduit pour surfaces verticales , à base plâtre si tu comptes peindre (exemple Toupret Cachet Blanc) , à base à base ciment si tu comptes y coller un revêtement (exemple Touprelith)
.
Pour enduire ces contre-marches et ces plinthes , un ragréage de sol n'est pas du tout adapté , il te faut un enduit pour surfaces verticales , à base plâtre si tu comptes peindre (exemple Toupret Cachet Blanc) , à base à base ciment si tu comptes y coller un revêtement (exemple Touprelith)
.
-
Renard, oui, on m'a donné un produit à base de ciment pour les contremarches. Et les plinthes, j'utiliserais un enduit à base de plâtre
Inma : dsl d'utiliser ton post de la sorte Mais si nos expériences communes peuvent servir à d'autres... il est quand même génial ce forum !!!
Alors, par curiosité, je suis allée chercher un scraper et j'ai travaillé sur les surfaces que je n'avais pas poncées... ça marche !
Et sur les surfaces déjà poncées, moins de bord d'attaque... donc ça marche carrément moins bien !!!
Tout se travail de ponçage, et toute cette poussière pour rien
Inma : dsl d'utiliser ton post de la sorte Mais si nos expériences communes peuvent servir à d'autres... il est quand même génial ce forum !!!
Alors, par curiosité, je suis allée chercher un scraper et j'ai travaillé sur les surfaces que je n'avais pas poncées... ça marche !
Et sur les surfaces déjà poncées, moins de bord d'attaque... donc ça marche carrément moins bien !!!
Tout se travail de ponçage, et toute cette poussière pour rien
-
Et oui ! c'est en forgeant qu'on devient forgeron , nos bons vieux proverbes sont souvent justes .
J'ai du lire aussi un truc qui disait à peu près ceci : " c'est l'expérience des autres qui est l'expérience qui nous coûte le moins cher ".
J'ai du lire aussi un truc qui disait à peu près ceci : " c'est l'expérience des autres qui est l'expérience qui nous coûte le moins cher ".
-
pourquoi dsl? bien sur qu"il est genial ce fofo, moi je suit tous les post brico, ça peu toujours servir. par contre......... j'aurai bien aimée conaitre le scraper avant, je ne dit rien mais je pense tres fort
inma- Membre De Velours
-