Sèche-serviettes : tubes ronds ou plats ?
4 participants
Page 1 sur 1
Sèche-serviettes : tubes ronds ou plats ?
Bonjour,
Nous envisageons l'achat d'un sèche-serviette pour la salle de bains.
Or, il en est proposé avec des tubes ronds ou des plats. Existe-t-il une différence de qualité de chauffage entre ces 2 présentations ?
Même si nous préférons les tubes plats, nous nous demandions si ce n'était qu'une histoire d'esthétique ces différences de tubes.
Merci d'avance pour vos réponses.
Nous envisageons l'achat d'un sèche-serviette pour la salle de bains.
Or, il en est proposé avec des tubes ronds ou des plats. Existe-t-il une différence de qualité de chauffage entre ces 2 présentations ?
Même si nous préférons les tubes plats, nous nous demandions si ce n'était qu'une histoire d'esthétique ces différences de tubes.
Merci d'avance pour vos réponses.
Mango- Membre de Topaze
-
Re: Sèche-serviettes : tubes ronds ou plats ?
A mon avis c'est surtout une question de design effectivement mais je trouve de toutes facons que les tubes "plats" sont plus pratiques car les serviettes glissent moins que sur les "ronds".............
Pour le moment, je ne trouve pas d'infos justifiant l'achat plus l'achat d'un type que l'autre.
Esthétiquement, je préfère les sèches-serviettes à lames plates que les tubes. J'ai actuellement ce dernier dans la mini maison, les serviettes glissent parfois, mpais c'est surtout la poussière qui m'agace, il faut nettoyer les tubes un par un.
Bon, je continue mes recherches du sèche-serviettes de mes rêves
Esthétiquement, je préfère les sèches-serviettes à lames plates que les tubes. J'ai actuellement ce dernier dans la mini maison, les serviettes glissent parfois, mpais c'est surtout la poussière qui m'agace, il faut nettoyer les tubes un par un.
Bon, je continue mes recherches du sèche-serviettes de mes rêves
Mango- Membre de Topaze
-
ce qui est important c'est la chaleur restituée. En fonction de la taille de la sdb (en m3), il faut un certain nombre de Kw restitué.
Après ronds ou plats... peu importe !
mais la poussière se déposera aussi sur des tubes plats, malgré tout.
Après ronds ou plats... peu importe !
mais la poussière se déposera aussi sur des tubes plats, malgré tout.
Animo, j'ai vu qu'il était conseillé 100W/m², pour notre salle de bains, il faudrait environ 800 W.
On s'orienterait un modèle avec soufflerie, lames plates, avec commandes en hauteur (pas envie de se baisser pour tourner le bouton ).
Pour le moment, notre préférence va à un modèle Sauter.
On s'orienterait un modèle avec soufflerie, lames plates, avec commandes en hauteur (pas envie de se baisser pour tourner le bouton ).
Pour le moment, notre préférence va à un modèle Sauter.
Mango- Membre de Topaze
-
Moi j'ai les 2 ; tubes ronds et tubes carrés , soufflants , commandes dans la partie haute , avec une programmation dont on ne se sert jamais , un Acova et un Atlantic , 800 W et un 1000 W .
Le haut est à 1.6o M du sol et le 800 W est dans la salle de bains (environ 7.50 M2) la + grande et le 1000 dans la douche (environ 5.00 M2) donc la + petite . Les achats ce sont fait dans des temps différents en fonction de très grosses promo d'un de mes fournisseurs sur des déstockages , ce qui explique l'illogisme de la répartition . Mais le 800 W suffisant largement dans la salle de bains je n'ai pas trouver nécessaire de les inverser et 5 mm de pré-chauffe en soufflant suffit largement après le thermostat régule , 1/2 h après l'usage de la salle de bains , on réduit au minimum pour finir de sécher les serviettes et on laisse la porte ouverte , la maison étant chauffer par la cheminée .
.
Le haut est à 1.6o M du sol et le 800 W est dans la salle de bains (environ 7.50 M2) la + grande et le 1000 dans la douche (environ 5.00 M2) donc la + petite . Les achats ce sont fait dans des temps différents en fonction de très grosses promo d'un de mes fournisseurs sur des déstockages , ce qui explique l'illogisme de la répartition . Mais le 800 W suffisant largement dans la salle de bains je n'ai pas trouver nécessaire de les inverser et 5 mm de pré-chauffe en soufflant suffit largement après le thermostat régule , 1/2 h après l'usage de la salle de bains , on réduit au minimum pour finir de sécher les serviettes et on laisse la porte ouverte , la maison étant chauffer par la cheminée .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
chez nous, c'est chauffage central, donc radiateur à eau chaude.
j'ai du mal à me souvenir du radiateur qu'on a mis dans la sdb, mais il me semble que c'est l'équivalent d'un 800W et notre sdb (après travaux et rétrecissement) fait env 6 m². Et il fait bien chaud dans notre sdb (toujours 1 à 2 °C de plus que dans le reste de la maison)
j'ai du mal à me souvenir du radiateur qu'on a mis dans la sdb, mais il me semble que c'est l'équivalent d'un 800W et notre sdb (après travaux et rétrecissement) fait env 6 m². Et il fait bien chaud dans notre sdb (toujours 1 à 2 °C de plus que dans le reste de la maison)