Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

*Tessychou* [Sdb-Wc = 4m²] Petit "Spa" Zen

+29
Miss hors sujet
Sabri
truffe2miel
overmarie
Ludie
sosonia
camille
Nami
virguledeguillemet
jl-l
Saby68
ste-phanie
grfloriane
BloggerCat
louna31
Ancolies
pascalane
Mango
Zouzou
ninette67
magali93700
marianne
valivalou
Noonette
Canard
animo
Lisie
bubble93
tessychou
33 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

*Tessychou* [Sdb-Wc = 4m²] Petit "Spa" Zen - Page 2 Empty Re: *Tessychou* [Sdb-Wc = 4m²] Petit "Spa" Zen

Message par tessychou Lun 20 Déc 2010 - 23:32

*Tessychou* [Sdb-Wc = 4m²] Petit "Spa" Zen - Page 2 Plan_v10

tessychou
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

http://infinityofdreams.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

*Tessychou* [Sdb-Wc = 4m²] Petit "Spa" Zen - Page 2 Empty Re: *Tessychou* [Sdb-Wc = 4m²] Petit "Spa" Zen

Message par Canard Lun 20 Déc 2010 - 23:33

donc on pourrait mettre les wc sous l'escaliers...
ou mettre un autre escaliers (colimaçon)...
ou mettre tous les rangements sdb en dessous de l'escalier...
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin

Message par tessychou Lun 20 Déc 2010 - 23:37

La plomberie est faite donc pas de changement de place pour les wc

Colimaçon prévu dans le temps

On y avait pensé au rangement sous l'escalier si on prenait un normal mis perpendiculaire à l'actuelle (d'après le plan de Couette)
mais si le plancher du dessus sert plus tard de salle de bain, faudra à nouveau changer de place l'escalier donc on oublie
tessychou
tessychou
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Canard Lun 20 Déc 2010 - 23:41

ben alors il y a pas de choix possible (désolé ^^):

Tu veux un wc/une baignoire/ un évier...

Ton wc peut pas bouger...
Il te faut +- 2 m2 pour la baignoire...

en rentrant dans la pièce:
Donc prés de ton wc sur le mur de gauche ton évier... et sur le mur de droite ta baignoire... il y a pas d'autre choix.
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin

Message par Lisie Lun 20 Déc 2010 - 23:50

non mais quelle idée de faire une salle de bain dans un si petit espace ! *Tessychou* [Sdb-Wc = 4m²] Petit "Spa" Zen - Page 2 13564
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin

http://eliselafait.com

Message par animo Mar 21 Déc 2010 - 12:03

Tessychou, laisses tomber la baignoire, tu n'as pas d'autre choix.... il vaut mieux une sdb jolie, bien pensée avec une grande douche qu'une sdb toute étriquée et mal foutue et pas pratique avec une baignoire !!!! penses à la revente éventuelle.

je sais que tu tiens à ta baignoire, mais il faut que tu fasses des compromis et ta maison n'a pas les dimensions d'un chateau ! *Tessychou* [Sdb-Wc = 4m²] Petit "Spa" Zen - Page 2 6051
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Message par Noonette Mar 21 Déc 2010 - 12:31

Si j'ai bien compris, tu aurais deux portes dans ta salle de bains ?

Parce que vu la surface, mettre une seule porte aurait été plus judicieux.

Je vais essayer de voir si je peux trouver une solution à ton problème. Nous dans notre salle de bain qui fait 1,60m sur 2,40m on arrive à faire tenir une baignoire, un lavabo et son meuble 80 cm, une machine à laver et un sèche serviette, donc tout est possible! Par contre je peux pas montrer de photo c'est en cours de réalisation!

Sinon j'ai parcouru tout ton blog et franchement je vous tire mon chapeau à ton chéri et toi! *Tessychou* [Sdb-Wc = 4m²] Petit "Spa" Zen - Page 2 902312
Noonette
Noonette
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Canard Mar 21 Déc 2010 - 12:47

Noonette23 a écrit:Si j'ai bien compris, tu aurais deux portes dans ta salle de bains ?

Parce que vu la surface, mettre une seule porte aurait été plus judicieux.

Je vais essayer de voir si je peux trouver une solution à ton problème. Nous dans notre salle de bain qui fait 1,60m sur 2,40m on arrive à faire tenir une baignoire, un lavabo et son meuble 80 cm, une machine à laver et un sèche serviette, donc tout est possible! Par contre je peux pas montrer de photo c'est en cours de réalisation!

Sinon j'ai parcouru tout ton blog et franchement je vous tire mon chapeau à ton chéri et toi! *Tessychou* [Sdb-Wc = 4m²] Petit "Spa" Zen - Page 2 902312

C'est sur que si tu mets la machine à laver sur la baignoir, le porte serviette sur l'évier et l'évier par terre... ben y a moyen de faire tout rentrer ^^ lol! lol! lol! lol!
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin

Message par Noonette Mar 21 Déc 2010 - 13:17

Canard a écrit:
C'est sur que si tu mets la machine à laver sur la baignoir, le porte serviette sur l'évier et l'évier par terre... ben y a moyen de faire tout rentrer ^^ lol! lol! lol! lol!

Oui à défaut de pouvoir mettre les différents éléments les uns à côté des autres, on a décidé de les empiler! Au moins nous avons une déco très originale! Bon pour le côté pratique on repassera... lol!

Dernière édition par Noonette23 le Jeu 23 Déc 2010 - 18:55, édité 1 fois
Noonette
Noonette
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par tessychou Mar 21 Déc 2010 - 23:11

Ha ça serai si facile dans la maison des Playmobil mais on a ni chateau ni maison de poupée lol!

Pour le moment, on se concentre à mort sur la cuisine pour Noel mais dès que c'est passé je re saute sur le projet sdb!

Je lacherais pas le morceau tant que ça sera pas fini *Tessychou* [Sdb-Wc = 4m²] Petit "Spa" Zen - Page 2 75236

Car le prochain objectif c'est cet été alors au boullooot

Il n'y a qu'une porte à la sdb de bain et merci pour ton chapeau mon chéri en avait pas encore lol

Plus sérieusement c'est lui le plus à féliciter *Tessychou* [Sdb-Wc = 4m²] Petit "Spa" Zen - Page 2 651435
tessychou
tessychou
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par bubble93 Mar 21 Déc 2010 - 23:19

Il faut que tu décides une bonne fois pour toute entre la baignoire et la douche !
Sans ça ,rien n'est vraiment cohérent pour le plan .
Une fois le choix fait ,il sera bien plus simple de te faire des propositions et même des simulations !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par valivalou Mer 22 Déc 2010 - 9:06

Si tu souhaites vraiment une baignoire il te suffit de mettre un pare douche pour pouvoir t'en servir de douche aussi *Tessychou* [Sdb-Wc = 4m²] Petit "Spa" Zen - Page 2 6051
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

http://www.decovalorisee.com

Message par Canard Mer 22 Déc 2010 - 11:34

valivalou a écrit:Si tu souhaites vraiment une baignoire il te suffit de mettre un pare douche pour pouvoir t'en servir de douche aussi *Tessychou* [Sdb-Wc = 4m²] Petit "Spa" Zen - Page 2 6051
+10 et il existe aussi une gamme de produit baignoire/douche qui sont design...

Maintenant si tu fais une douche à l'italienne avec vitres securit transparentes, tu auras plus une impression d'espace...
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin

Message par tessychou Mar 11 Jan 2011 - 22:34

Réflexion de fin de soirée:

*Tessychou* [Sdb-Wc = 4m²] Petit "Spa" Zen - Page 2 Idae_s10
tessychou
tessychou
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Noonette Mar 11 Jan 2011 - 22:49

Avec les mesures comme ça sous le nez, je dirais qu'une baignoire d'angle irait pas mal du tout! Une droite par contre c'est à mon sens pas possible, à moins de prendre une baignoire sabot, mais je trouve ça ni pratique ni esthétique!

Sinon comme dit Canard, une douche à l'italienne rendrait vraiment bien et sans sensation de perte d'espace!

Honnêtement personnellement si j'avais le choix j'opterais pour une belle douche à l'italienne. Malheureusement nous on avait pas le choix donc c'est baignoire. Voyons le côté positif, comme ça on a la possibilité de prendre une douche ou un bain! Rolling Eyes

Sinon les couleurs que t'as choisi pour la salle de bains me semblent franchement pas mal et la faïence est originale.
Noonette
Noonette
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 22:50

Bonsoir

Si tu veux un autre avis extérieur pour te décider, je dirais qu'on ne met pas de douche ou de baignoire dans les mêmes maisons!
Par exemple, à la revente, une très grande douche dans un petit appart c'est super car adapté à la population de l'appart. A l'opposé, dans une maison qui a 2 ou 3 chambres, une baignoire est appréciée car les gens s'imaginent mieux avec des enfants. (Celà dit j'ai toujours trouvé ça bizare car on se casse le dos à baigner un bébé dans une baignoire classique, moi j'ai toujours utilisé une baignoire en plasticue sur pieds les 6 premiers mois et après, quand bébé tient assis, hop!, dans la douche!)

Je ne t'aide pas, là... :D

Invité
Invité

Message par tessychou Mer 12 Jan 2011 - 21:43

Et vous avez jamais envie de prendre un bain?!

Meme si je sais que c pas écolo et écono, je me dis que prélassée dans un bon bain chaud et des bougies, ça me donne grave envie.....

Après pour les enfants, qu'on ai une douche ou une baignoire on s'adaptera comme tout le monde je pense

Mon dilemne c'est moi et mon envie de bain chaud.........

*Tessychou* [Sdb-Wc = 4m²] Petit "Spa" Zen - Page 2 108340
tessychou
tessychou
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par marianne Mer 12 Jan 2011 - 22:57

avec une baignoire tu as la douche en prime
avec seulement une douche tu n'as pas le choix adieux bain chaud en hiver quand on se les geles avec bougies musique bains moussant et petales de roses
la question ne sepose meme pas
une maison sans baignoire je prend pas
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par magali93700 Mer 12 Jan 2011 - 23:05

Je viens de visualiser les 114 pages de ton blog et je suis admirative.
Je ne suis pas bonne conseillère en matière de déco mais je voulais juste vous féliciter.

magali93700
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Invité Jeu 13 Jan 2011 - 9:15

Un bon bain avec des bougies, ça me fait envie une fois par an... Le reste du temps je n'y pense même pas et de toutes les façons, j'ai pas trop le temps!
Après reste la possibilité de squatter la baignoire de proches!

Invité
Invité

Message par animo Jeu 13 Jan 2011 - 12:03

marianne a écrit:avec une baignoire tu as la douche en prime
avec seulement une douche tu n'as pas le choix adieux bain chaud en hiver quand on se les geles avec bougies musique bains moussant et petales de roses
la question ne sepose meme pas
une maison sans baignoire je prend pas

c'est vraiment une histoire de goût.... notre baignoire ne sert JAMAIS !!!! Même les enfants préfèrent les douches.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Message par tessychou Jeu 13 Jan 2011 - 12:49

Bon alors puisque j'arrive pas à me décider sur la baignoire ou la douche.

Prenons un critère imparable: le coût

*Si je prends une douche:
- toute faite faut compter entre 300 et 500€
- italienne faut compter (la bonde, le receveur, la robinetterie, la faience, les parois) entre 400 et 500€
Je peux avoir toutes les tailles et donc plus de soucis pour placer le sèche serviette
Je peux mettre une baignoire sur pied et une table à langer dans un coin

*Si je prends une baignoire:
-min 160 max 160 lol environ 80€ chez B.D mais faut compter la faience et la robinetterie
J'aurai un lavabo riquiqui (40cm)
Et le sèche serviette entre les wcs et la baignoire
Je pourrais prendre un petit bain de temps en temps, je pourrais poser une baignoire bébé et un plan à langer

Maintenant si je prends le critère du temps de main d'oeuvre et de complication:

La baignoire gagne puisqu'en moins de 2, ça serai opérationnelle

Dans tous les cas, ça m'aide toujours pas à choisir
*Tessychou* [Sdb-Wc = 4m²] Petit "Spa" Zen - Page 2 854219
tessychou
tessychou
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par marianne Jeu 13 Jan 2011 - 12:54

tu es parti pour tourner en rond autour de la baignoire et de la douche pendant un bon moment tel que tu es parti
soit tu tires au sort soit tu vides ta tete et tu decides et tu ne reviens pas en arriere
qu'est ce qu'il dit le futur heureux mari
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par Invité Jeu 13 Jan 2011 - 12:58

Dur dur le choix!

Moi j'ai eu le même problème, avec une toute petite salle de bains dans laquelle j'aurais quand même pu mettre une baignoire. Mais au quotidien, j'apprécie d'avoir une grande douche à l'italienne, confortable, jolie et qui ne me masque pas la lumière, et aussi d'avoir un très grand plan de toilette avec une vasque sur un côté comme ça on peut être à deux : un qui se lave les dents, l'autre qui se maquille, sans gêne. De plus l'espace à côté de la vasque a pu servir de mini table à langer et je continue à y assoir les enfants pour m'occuper d'eux.

Moi je vote pour une douche!!! (mais ce n'est pas ma salle de bains!!)

Invité
Invité

Message par tessychou Jeu 13 Jan 2011 - 13:02

Après lui avoir poser la question un millier de fois, il me réponds plus lol!

Je lui redemanderais ce soir *Tessychou* [Sdb-Wc = 4m²] Petit "Spa" Zen - Page 2 6051

Merci Marie pour ton vote *Tessychou* [Sdb-Wc = 4m²] Petit "Spa" Zen - Page 2 6051
tessychou
tessychou
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par marianne Jeu 13 Jan 2011 - 13:49

es tu ou non une fervente adepte du bain

es ce que tu te precipites des que tu as l'occasion d'utiliser une baignoire
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par tessychou Jeu 13 Jan 2011 - 14:00

marianne a écrit:es tu ou non une fervente adepte du bain

es ce que tu te precipites des que tu as l'occasion d'utiliser une baignoire

Pour la petite histoire, j'ai vécu presque 5ans en appart avec baignoire.
Il m'ai arrivé d'apprécier prendre un bon bain pour la détente surtout
Au quotidien et depuis 1 an et demi que nous avons la maison, je m'en suis carrément bien passé et ce qu'on a pas me manque pas.
Seulement, le fait de refaire la sdb et d'avoir l'opportunité d'y mettre une baignoire me séduit car avec les travaux, j'ai besoin de détente lol mais si c'est juste pour satisfaire ma petite envie je ne sais pas.
Mais au moins dans le cas d'une baignoire, je pourrais prendre quand même des douches alors que l'inverse nan

Donc nan je suis pas une fervente adepte du bain (1fois par mois je pense)
Je ne me précipite pas sur une baignoire dés que j'en vois une (en tout cas, je ne prendrai pas de bain chez les autres)
tessychou
tessychou
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par marianne Jeu 13 Jan 2011 - 14:08

on avance pas
avec la baignoire tu as la douche pour le meme prix
avec la douche tu n'as rien de plus rien de moins
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par ninette67 Jeu 13 Jan 2011 - 14:24

personnellement j'ai une salle de bain de 4m2 que nous avons refait entièrement fn 2006. avec 3 enfants de moins de 6ans actuellement impossible de se passer d'une baignoire. Nous avons donc une baignoire, un meuble avec vasque et un sèche serviette. Il reste 1m2 pour bouger. mais je n'aurais pas pu faire d'autre choix.

ninette67
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Zouzou Jeu 13 Jan 2011 - 14:31

Tessy on voit clairement dans tes écrits que tu veux ta baignoire !!!! Alors fonce pour ta baignoire ;) Si tu met une douche tu risquerai de regretter ta baignoire ... Et les regrets c'est pas bon *Tessychou* [Sdb-Wc = 4m²] Petit "Spa" Zen - Page 2 83754

Zouzou
Zouzou
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Noonette Jeu 13 Jan 2011 - 14:59

Chez Lapeyre en ce moment ils font 20% sur les baignoires, de ce fait tu peux trouver une baignoire d'angle en 1,20 x 1,20 pour 215,20€. Après tu mets une paroi dessus et hop t'as une douche! En plus une telle baignoire te permettrait de mettre un meuble de salle de bain de taille normale!

*Tessychou* [Sdb-Wc = 4m²] Petit "Spa" Zen - Page 2 42

Voici le lien :

http://www.lapeyre.fr/bains/espace-bain/les-baignoires-angle/baignoire-angle-en-acryl-colibri.html

Ils en font des moins cher, 127,50€, mais c'est en 1,35 x 1,35, et je pense que dans ta salle de bains ça serait un peu juste.

De plus je pense que Lapeyre te proposera une qualité supérieure à Brico Dépôt.

Puis le sèche serviette, il est pas possible de le mettre à gauche de la porte d'entrée (quand on rentre dans la salle de bain) ?
Noonette
Noonette
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant