Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

choix du carrelage

+3
animo
valivalou
kaouane
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

choix du carrelage Empty choix du carrelage

Message par kaouane Mer 8 Déc 2010 - 7:28

Bonjour,

Je souhaiterai votre avis sur un choix de carrelage, avant tout il me faut vous préciser que ce choix se fait chez un carreleur choisi par notre constructeur et dans une gamme spécifique, choix donc déjà restreint. Dans cette gamme j'ai repéré deux teintes qui sont pas mal : une teinte gris foncé mais qui est un peu trop nervurée à mon goût et une teinte taupe qui est peut être un peu trop foncée...alors j'hésite...mes meubles sont en bois clairs pour la plupart, mes rideaux actuels sont taupe, ma cuisine est en imitation bois d'érable, qui est similaire ou presque au bouleau, moi j'ai pas vu tout de suite la différence: l'érable est moins rosé que le bouleau, et le plan de travail non encore choisi sera en wengé ou en verre, voire une imitation verre...mes fenêtres pour finir sont en bois exotique clair.

Voilà pour avoir une idée de notre aménagement.

c'est notre première construction alors je suis un peu perdue, merci pour vos conseils!

kaouane
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

choix du carrelage Empty Re: choix du carrelage

Message par valivalou Mer 8 Déc 2010 - 9:26

Bonjour,

Dans un premier temps te serait possible de venir te présenter dans la section adéquat afin que tout le monde puisse te souhaiter la bienvenue et aussi parce que c'est l'usage quand on arrive sur les forums.Merci choix du carrelage 6051

Pour ce qui est de ton choix de carrelage,le soucis c'est que sans visuel il est difficile de répondre.Je pense qu'en te lisant le mieux serait d'avoir un carrelage plus clair que ce que tu as l'air de décrire.Dans les tons de bruns ou gris si tu le souhaites,ce n'est pas un soucis les 2 se marieront bien avec tes meubles mais il faudra que tu les prennes clair à moyen,sinon tes meubles s'ils sont en wengé,ne ressortiront pas....
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

http://www.decovalorisee.com

Message par animo Mer 8 Déc 2010 - 10:26

deambdes au constructeur de te preter un echantillon de chaque, et tu les poses à côté de tes meubles, ça t'aidera à faire ton choix.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Message par kaouane Mer 8 Déc 2010 - 18:52

Bonjour et merci pour vos réponses,

Je n'ai pas l'habitude de parler sur les forum et je ne sais pas comment ni où me présenter mais je sis toute disposée à le faire.
Sinon j'ai déjà demandé des échantillons au vendeur de carrelages et les deux tons vont très bien avec nos meubles et me séduisent.
Mes meubles ne sont pas en wengé c'est seulement le plan de travail de la cuisne...
C'est dur de choisir, surtout que le carrelage on en change pas tous les jours.
En fait j'ai un peu peur de céder à une mode sans avoir de recul sur ce que cela va donner dans le temps...
J'ai des rideaux taupe et une housse de clic-clac taupe depuis 5 ans et je ne m'en suis pas encore lassée, c'est ce qui me ferait pencher vers le taupe dzavantage que le gris. Et puis je suis allée sur un forum qui présentait des photos de cuisine et en fait moi je regardais le sol mis en place et j'avoue que les sols foncés m'ont plus séduite que les sols clairs, mais il est vrai que dans ce cas les cuisines étaent assez modernes...la mienne est plus intemporelle...
Voilà j'hésite toujours et suis ouverte à vos conseils, et à ceux qui ont l'un ou l'autre carrelage et qui me donneront leur expérience...

kaouane
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par animo Mer 8 Déc 2010 - 19:12

le taupe, comme le gris, sont des teintes passe-partout qui sont, elles aussi, intemporelles.
le taupe est un gris qui contient du beige-marron... qui va peut-être plus te contraindre à rester dans des tons naturelles.

le gris va avec tout : tu peux faire du naturel, du moderne, du simple, etc...

perso, je pencherai plus pour le gris.... mais c'est TA maison...
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par valivalou Mer 8 Déc 2010 - 22:40

kaouane a écrit:Bonjour et merci pour vos réponses,

Je n'ai pas l'habitude de parler sur les forum et je ne sais pas comment ni où me présenter mais je sis toute disposée à le faire.
Sinon j'ai déjà demandé des échantillons au vendeur de carrelages et les deux tons vont très bien avec nos meubles et me séduisent.
Mes meubles ne sont pas en wengé c'est seulement le plan de travail de la cuisne...
C'est dur de choisir, surtout que le carrelage on en change pas tous les jours.
En fait j'ai un peu peur de céder à une mode sans avoir de recul sur ce que cela va donner dans le temps...
J'ai des rideaux taupe et une housse de clic-clac taupe depuis 5 ans et je ne m'en suis pas encore lassée, c'est ce qui me ferait pencher vers le taupe dzavantage que le gris. Et puis je suis allée sur un forum qui présentait des photos de cuisine et en fait moi je regardais le sol mis en place et j'avoue que les sols foncés m'ont plus séduite que les sols clairs, mais il est vrai que dans ce cas les cuisines étaent assez modernes...la mienne est plus intemporelle...
Voilà j'hésite toujours et suis ouverte à vos conseils, et à ceux qui ont l'un ou l'autre carrelage et qui me donneront leur expérience...

Pas de soucis choix du carrelage 6051 pour te présenter c'est par là http://deco-moderne.forumactif.com/presentation-f2/
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

http://www.decovalorisee.com

Message par kaouane Jeu 9 Déc 2010 - 9:50

Merci animo pour ta réponse, c'est la réflexion que je me faisais au sujet du gris foncé, le souci est que pour être beau ce carrelage est en petit carreau 33*33 en plus grand les ramages taupe justement car c'est un gris foncé qui porte vers le taupe, sont voyants et pas jolis du tout, le taupe est en grand format qui nous séduit plus....mais je vais regarder dans d'autres boutiques voir si je trouve des gris foncé assez chaud, car pour moi le gris est une couleur trop froide pour que je le mette partout sans une nuance foncée, dans nos prix, car ce qui fait que ce choix est difficile c'est bien entendu la contrainte du prix!
Je vous tiens au courant si je trouve...

kaouane
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par animo Jeu 9 Déc 2010 - 11:12

c'est vrai que le format est important.... maintenant du 33x33, c'est presque "petit".... et un sol est tellement plus beau et on agrandit visuellement l'espace avec des grands formats.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par kaouane Jeu 9 Déc 2010 - 12:56

Oui avant de le voir en magasin le 33*33 me semblait grand, et puis moi j'avais des goûts traditionels alors j'étais partie sur ce quis e faisiat avant et en faisant cette maison je découvre une nouvelle conception de l'intérieur, plus moderne...même si mes tendances restent bois clairs, plantes vertes, meubles peints parfois, bref quelque chose de très "nature"

kaouane
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par platane Jeu 9 Déc 2010 - 13:52

Sans ce forum, je n'aurais jamais osé le gris dans ma cuisine. Je serais partie sur des choix plus classiques, en format classique.

Et quand il a été posé, j'ai trouvé cela super classe ! C'est une très bonne base pour mettre en valeur les meubles, la déco.

J'ai pris du 60 x 60, jointoyé quasi bord à bord... un rêve, niveau entretien !
platane
platane
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par animo Jeu 9 Déc 2010 - 17:35

il y a 2 ans, lorsque j'ai refait la sdb, j'ai mis du carrelage gris (assez foncé) et très brillant en 40x40, pose en diagonale.

fanchement j'en suis contente, je ne m'en lasse pas, et coté entretien, c'est un vrai bonheur ! Je ne suis pas une grande fana du menage, et on ne voit pas quand c'est sale... sauf les poils blancs du chien qui arrivent à se glisser partout !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par kaouane Jeu 9 Déc 2010 - 17:54

Moi c'est un chat avec des poils noirs que j'ai à la maison...je retourne demain avec mon cher et tendre voir les carrelages et je vous tiens au courant...moi aussi je penche vers le gris foncé il faudrait que j'en trouve un dans nos tarifs au magasin même s'il n'est pas dans la gamme du constructeur!

Encore que je suis victime de ma propre déco actuelle: mes rideaux et le dessus de mon clic-cclac sont taupes et mon ami y a pris goût, lui pencherait vers le taupe...à voir, c'est déjà pas facile seule mais à 2!

Sinon puisque nous parlons déco j'hésite à choisir un plan de travail pour ma cuisine, c'est le modèle strandra de chez Hygéna, j'aimerais vous le mettre en image mais je ne sais pas comment on fait, c'est un bois clair comme je vous l'ai déjà dit qui ressemble à du bouleau, et au magasin elle est présentée avec un plan de travail en wengé, et c'est pas mal, mais j'hésite avec du gris alu, ou bien une imitation verre que Hygéna vient de sortir, mais on ne sait pas ce que cela va donner, et je crains l'effet plastique et les rayures que ce plan de travail risque de difficilement supporter...

Qu'en pensez-vous?

kaouane
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par kaouane Ven 10 Déc 2010 - 22:05

Bonjour,

Voilà je suis allée dans un autre magasin, Lapeyre pour ne pas le citer, et là j'ai trouvé un carrelage appelé Vodka gris ni clair ni foncé façon béton que je trouve vraiment pas mal du tout! Bien plus joli que le gris foncé du magasin du constructeur, bien plus lumineux.

Mais moins chaleureux que le taupe! Mon compagnon propose gris en bas et taupe en haut pour les chambres...vos avis?
J'aimerais pouvoir vous les présenter en photo si qelqu'un sait comment faire, je suis preneuse!!

@bientôt

kaouane
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par animo Sam 11 Déc 2010 - 11:47

du carrelage à l'étage, dans les chambres ? c'est vrai que c'est pratique au niveau entretien, mais ce n'est pas très confortable pour les pieds... ou alors tu parles de la sdb?

il y a un post qui explique comment inserer les images.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par bubble93 Sam 11 Déc 2010 - 12:14

animo a écrit:du carrelage à l'étage, dans les chambres ? c'est vrai que c'est pratique au niveau entretien, mais ce n'est pas très confortable pour les pieds... ou alors tu parles de la sdb?

il y a un post qui explique comment inserer les images.
choix du carrelage 88831 Parquet pour les chambres !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par Deeluxe67 Sam 11 Déc 2010 - 17:01

Parquet pour les chambres
choix du carrelage 88831

Pour le carrelage je partirais sur du 60x60 gris, qui lassera moins je pense à la longue que du taupe et surtout si tu pars avec un plan de travail gris. Il faut juste voir comment il rend avec tes meubles et rideaux actuels. Ce que je ferais à ta place s'est emprunter les 2 carreaux et les poser à coté de tes meubles pour voir comment cela rend, une fois à la lumière du jour et une fois avec l'éclairage.

Pour ta cuisine, je pense que cela doit être ce modèle
http://www.hygena.fr/cuisines-inspiration-moderne-strandra,1,46.html
A ta place j'éviterais l'imitation verre surtout pour le plan de travail, les rayures sont inévitable, ils font maintenant de beaux stratifiés très solides.

Deeluxe67
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par kaouane Sam 11 Déc 2010 - 22:03

choix du carrelage Dsc00510
Voici le carrelage gris vodka de chez Lapeyre
choix du carrelage Dsc00511
Le carrelage taupe du fournisseur de notre constructeur

J'espère avoir réussi à vous mettre les photos en ligne, c'est mon premier essai...J'ai vraiment besoin de vos avis et conseils car j'aime beaucoup ces deux carrelages, et je ne sais lequel choisir alors j'ai besoin d'avis extérieurs!!! Et de conseils au regard de la déco, du style, et ...

Ah oui pour l'étage il est prévu que ce soit du carrelage et pour l'instant l'idée ne nous gêne pas si besoin on mettra du plancher par la suite dans les chambres.

A bientôt

kaouane
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par bubble93 Dim 12 Déc 2010 - 9:44

Le lapeyre !
Parce-que je le trouve plus joli ,plus original ,ses"motifs" lui donnent du relief ,il s'adaptera plus facilement à d'autres couleurs et il sera surement moins salissant !!!

Dernière édition par coco60 le Dim 12 Déc 2010 - 11:29, édité 1 fois
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par kaouane Dim 12 Déc 2010 - 10:39

Merci pour ta réponse mais pourquoi le Lapeyre...parce qu'il est plus clair? Plus facile pour la déco?...ou simplement parce qu'il est plus beau?

kaouane
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par kaouane Dim 12 Déc 2010 - 10:46

Merci Deelux d'avoir trouvé la cuisine de d'avoir pu la mettre en ligne, oui effectivement c'est la cuisine que nous avons choisi, et j'ai pensé comme tu le suggère à un plan de travail en gris au début mais je crains que cela ne fasse un peu froid, ma cuisine est au nord et ne verra que très peu le soleil et pour l'instant c'est une cuisine fermée..on compte l'ouvrir mais on ne sait encore comment: bar américain, cloison coulissante...on hésite encore...on n'est pas des rapides et on a eu tellement de pb avec la construction qu'on n'a pas eu le temps de se pencher sur l'aménagement intérieur...oh et puis c'est vrai que nous avons évoluer, comme je le disias au début, dans notre façon de voir les choses. On est passé d'un style hyper traditionnel, style on refait la maison de nos parents à un style beaucoup plus contemporain...du moins on s'en rapproche...

Maintiens-tu ton avis après voir vu en ligne les deux photos de carrelage?

ncore merci pour tes conseils et ton intervention

kaouane
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par kaouane Dim 12 Déc 2010 - 10:50

Ah Oui pour le plan imitation verre: j'en suis revenue, je vais maintenant hésiter, c'est une seconde nature entre le wengé et le gris alu que propose Hygéna...en vrai verre c'est trop cher, dommage parce que je trouve cela très beau !!!

kaouane
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par bubble93 Dim 12 Déc 2010 - 11:30

coco60 a écrit:Le lapeyre !
Parce-que je le trouve plus joli ,plus original ,ses"motifs" lui donnent du relief ,il s'adaptera plus facilement à d'autres couleurs et il sera surement moins salissant !!!
Je voulais le citer et non l'édité Embarassed
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par kaouane Dim 12 Déc 2010 - 13:57

Merci Coco60 pour tes conseils, et oups, je n'avais pas lu ton commentaire, il a été coupé pour passer sur la deuxième page et après j'ai enchaîné sur les photos... choix du carrelage 85164

kaouane
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Deeluxe67 Dim 12 Déc 2010 - 15:05

Nette préférence pour ma part pour le gris, il est plus travaillé et apportera plus de relief. D'autre part tu écris que ta cuisine est assez sombre et le taupe est plus foncé aussi.

Pour ta cuisine, je ne suggérais pas forcément le plan de travail gris, je pense qu'avec les meubles de cuisine que tu as choisi ce n'est pas le choix le plus adapté.

Pour ce qui est du verre, il ne faut pas avoir trop de regret, c'est hors de prix, chaque découpe se paye au prix fort et même le "vrai" verre raye !!

Deeluxe67
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par kaouane Dim 12 Déc 2010 - 15:46

Merci Deelux pour tes commentaires et, j'ose abuser, sur quel type de plan de travail tu partirais toi? Du wengé?

kaouane
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Deeluxe67 Dim 12 Déc 2010 - 17:35

Tout dépend du style que tu veux donner à ta cuisine. Wenge, plus chaleureux - gris plus moderne mais plus froid aussi.

A priori, tu as un faible pour le wenge depuis le début... alors fonce !!

Deeluxe67
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par kaouane Dim 12 Déc 2010 - 21:31

Et tu penses deelux que le gis de Lapeyre avec la cuisine strandra ( bois imitation érable) et le plan de travail wengé cela va aller ensemble? Je n'arrive plus à avoir une vision d'ensemble!

kaouane
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par bubble93 Dim 12 Déc 2010 - 21:40

Moi aussi j'ai du mal avec le plan de travail wengé choix du carrelage 85164
Je verrai un gris très soutenu ,presque noir choix du carrelage 59964 sans conviction !
D'autres avis t'aideront !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par Deeluxe67 Dim 12 Déc 2010 - 21:47

Voilà un petit apercu de ce que cela donnerai :
choix du carrelage IMG_1872_resize

Le plan de travail gris irait aussi.

Après cela dépend aussi du type d’électroménager et de l'évier que tu choisis.

Deeluxe67
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par kaouane Lun 13 Déc 2010 - 7:42

Deelux, je n'arrive pas à ouvrir over blog que tu as posté...une manipulation spéciale à faire? Je suis très intéressée par une vue d'ensemble...

kaouane
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant