conseils pour choix de carrelage?
+3
melba974
Sabri
Mipau
7 participants
Page 1 sur 1
conseils pour choix de carrelage?
J'hésite (vu le coût) à changer tout mon carrelage.. C'est un 45/45 blanc.... très salissant!
Alors oui, je sais qu'on va me peut-être me dire "Benh oui, normal! C'est du blanc!"
Mais je vous assure que cest trop galère! J'aspire puis je nettoie... C'est comme si j'avais rien fait! Sans parler des traces de ma loque, quel que soit le produit utilisé (et même quand ce n'est que de l'eau chaude!)..
Bref, je veux plus du blanc!
Je pense me tourner vers un carrelage 60/60, soit vers un gris clair, de style "pierre bleue" ou un gris tirant sur le taupe... Mais surtout, j'aimerai m'orienter vers un carrelage "rugeux", non brillant..
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.. Je n'ai aps encore d ephoto car j'ai pas encore été voir les magasins de carrelages..
Mais ma question était de savoir si vous aviez déjà des conseils pour choisir mon carrelage, non pas sur la couleur (ça, je poserai des questions par après) mais plus des conseils sur "la matière" du carrelage..
D'avance, merci!
Alors oui, je sais qu'on va me peut-être me dire "Benh oui, normal! C'est du blanc!"
Mais je vous assure que cest trop galère! J'aspire puis je nettoie... C'est comme si j'avais rien fait! Sans parler des traces de ma loque, quel que soit le produit utilisé (et même quand ce n'est que de l'eau chaude!)..
Bref, je veux plus du blanc!
Je pense me tourner vers un carrelage 60/60, soit vers un gris clair, de style "pierre bleue" ou un gris tirant sur le taupe... Mais surtout, j'aimerai m'orienter vers un carrelage "rugeux", non brillant..
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.. Je n'ai aps encore d ephoto car j'ai pas encore été voir les magasins de carrelages..
Mais ma question était de savoir si vous aviez déjà des conseils pour choisir mon carrelage, non pas sur la couleur (ça, je poserai des questions par après) mais plus des conseils sur "la matière" du carrelage..
D'avance, merci!
Mipau- Membre de Cristal
-
Re: conseils pour choix de carrelage?
Animo pourra te repondre, cest sa specialité... Sauf quelle est souvent la la semaine...
Sabri- Designer de Diamant
-
Merci Sabri... Je ne suis pas pressée de toute façon...
Mipau- Membre de Cristal
-
Alors jsuis pas ANIMO hihi mais perso j'ai un carrelage blanc brillant lisse de 40x40 dans ma case et du carrelage rugueux à l'extérieur de couleur ben je préfère largemet le blanc. Certes c salissant mais tous les carrelages le sont surtout si on aime laisser tout ouvert comme moi et qu'on a des animaux dans la case !!! le rugueux dehors je regrette car c la galère à nettoyer du fait du relief !! Enfin ce n'est que mon avis hihi
melba974- VIP De Bronze
-
alors, je te déconseille fortement un carrelage à motifs reliefs, ou rugueux ou non lisse, ou encore structuré (pour utiliser le bon terme) dans un intérieur.
toute la saleté s'y accroche et la serpillère aussi.... de ce fait, la saleté s'incruste et la serpillère y laisse des fibres.
le plus simple pour l'entretien, c'est le satiné ou bien le mat non structuré. Le brillant est bien aussi, mais il est imperatif qu'il ne soit pas uni.
ensuite, pour éviter les marques de serpillères et que la moindre saleté se voit de suite, c'est dans la couleur qu'il faut faire le bon choix, et si possible, éviter une couleur unie.... dès lors que tu as des motifs genre veinage, gouttelettes, taches..... ça garde un aspect propre + longtemps.
toute la saleté s'y accroche et la serpillère aussi.... de ce fait, la saleté s'incruste et la serpillère y laisse des fibres.
le plus simple pour l'entretien, c'est le satiné ou bien le mat non structuré. Le brillant est bien aussi, mais il est imperatif qu'il ne soit pas uni.
ensuite, pour éviter les marques de serpillères et que la moindre saleté se voit de suite, c'est dans la couleur qu'il faut faire le bon choix, et si possible, éviter une couleur unie.... dès lors que tu as des motifs genre veinage, gouttelettes, taches..... ça garde un aspect propre + longtemps.
Merci pour vos réponses!
Comme quoi on s'imagine parfois des choses et on est dans le faux!
Je vais y réfléchir alors...
D'autant plus que j'aimerai mettre de grands tapis...
Dès lors, si c'est pour cacher une partie p'têt que ça vaudrait pas le coup de changer le carrelage..
Comme quoi on s'imagine parfois des choses et on est dans le faux!
Je vais y réfléchir alors...
D'autant plus que j'aimerai mettre de grands tapis...
Dès lors, si c'est pour cacher une partie p'têt que ça vaudrait pas le coup de changer le carrelage..
Mipau- Membre de Cristal
-
Animosité que ferait on sans tes bons conseils, j,en prends note
Poussinus- Membre de perle
-
je préfère aussi de loin le carrelage mat et que brillant pour l'entretient mais sans relief
désolée animo li pad de mon chéri me met des mots enregistrés dés que j'écris quelque chosePoussinus a écrit:Animosité que ferait on sans tes bons conseils, j,en prends note
Poussinus- Membre de perle
-
Sabri- Designer de Diamant
-
moi j'ai un carrelage blanc lisse, je suis pas une maniaque du ménage et avec la chienne et moi ben c'est vite sale, mais je ne lave pas plus d'une fois par semaine sinon jepasserai mon temps à laver.
Mais il se lave super bien par contre
Mais il se lave super bien par contre