Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Meuble wengé + meuble????

3 participants

Aller en bas

Meuble wengé + meuble???? Empty Meuble wengé + meuble????

Message par Cris32 Lun 27 Déc 2010 - 15:22

Bonjour,

Ma copine et moi même allons emménagé dans un nouvel appartement, pour le moment nous avons des meubles couleurs wengé pour notre salon (table basse, buffet, meuble tV), nous souhaiterions acquérir de nouveaux meubles (table salle à manger, autre buffet, chaises) mais cette fois çi pas en wengé nous avons peur que cela fasse trop sombre.

Mais quel bois se marierait bien avec la couleur wengé??? sachant que les murs sont blanc et le carrelage plutôt beige marron.

Nous avons pas mal d'accessoires de couleur anis et turquoise pour relever la couleur sombre du wengé.

Merci de vos réponses

Cris

Cris32
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meuble wengé + meuble???? Empty Quel autres meubles avec du wengé?

Message par Cris32 Lun 27 Déc 2010 - 15:37

Bonjour,

Ma copine et moi même allons emménagé dans un nouvel appartement, pour le moment nous avons des meubles couleurs wengé pour notre salon (table basse, buffet, meuble tV), nous souhaiterions acquérir de nouveaux meubles (table salle à manger, autre buffet, chaises) mais cette fois çi pas en wengé nous avons peur que cela fasse trop sombre.

Mais quel bois se marierait bien avec la couleur wengé??? sachant que les murs sont blanc et le carrelage plutôt beige marron.

Nous avons pas mal d'accessoires de couleur anis et turquoise pour relever la couleur sombre du wengé.

Merci de vos réponses

Cris

Cris32
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meuble wengé + meuble???? Empty Re: Meuble wengé + meuble????

Message par Ellorie Lun 27 Déc 2010 - 19:11

Ce serait mieux si tu mettais des photos des lieux, sinon, nous ne sommes pas à l'abris d'une erreur dans nos réponses... mais à priori, tu as plusieurs choix... bois clair brut, huilé ou légèrement vernis, par exemple un coloris teck ou un bois gris léger, ou laqué (blanc, café au lait, éventuellement gris)... Tu peux également jouer l'originalité et peindre/habiller des meubles dans les tons de tes objets d'accompagnement (anis, bleu), puisque le blanc de tes murs te laisse un choix assez large...

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meuble wengé + meuble???? Empty Re: Meuble wengé + meuble????

Message par Cris32 Lun 27 Déc 2010 - 20:35

Merci pour ta réponse, j'essairais de poster quelques photos du salon, salle à manger.

Est ce que du chêne blanc pour se marier avec le wengé ??? Pour les rideaux des portes vitrées du salon j'ai pensé à du lin mais j'ai peur que cela soit trop clair avec les murs blancs ou alors jouer avec des rideaux transparent marron???

Autre précision nous avons un tapis pour le salon couleur beige marron.

Merci encore

Cris32
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meuble wengé + meuble???? Empty Re: Meuble wengé + meuble????

Message par Ellorie Lun 27 Déc 2010 - 21:04

le lin se détache plutôt bien sur le blanc pur, même si c'est en toute discrétion :) et selon les versions, il est plutôt gris ou plutôt beige. Pour donner des avis tranchés, j'attendrai les photos, mais de la manière dont tu décris les choses, tu pars sur une ambiance en dégradés de bruns, du plus sombre au plus clair et le tout me semble plutôt assorti, tapis compris. Les meubles en chêne blanc sont des meubles en bois clair et le contraste devrait rester harmonieux avec tes meubles foncés. Le tout, c'est d'équilibrer les emplacements, pour que le tout se mélange sans s'écraser ou s'imposer.

Quant aux voilages colorés, il faut juste être conscients qu'ils mangent de la luminosité et influencent la manière dont tu percevras les couleurs du reste de ta pièce (par exemple, un voilage chocolat assombrira le tout et ternira un peu tes couleurs, un voilage rouge assombrira aussi, mais apportera de la chaleur aux autres couleurs - tu n'as pas parlé de rouge, mais c'est pour illustrer l'impact du voilage). C'est également vrai pour de vrais rideaux, si tu les mets devant la fenêtre, mais plus pour le côté mange-lumière. Après, tout ça, ça dépend du rôle que tu donnes à tes fenêtres et à la lumière, dans ta pièce.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meuble wengé + meuble???? Empty Re: Meuble wengé + meuble????

Message par Ancolies Mar 28 Déc 2010 - 18:49

il serait bien de nous mettre une photo de ce que tu décris car dans les meubles wengé tu en as avec une tendance ethnique et d'autres plus contemporains. On te répondra ensuite avec plaisir
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 43
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Meuble wengé + meuble???? Empty Re: Meuble wengé + meuble????

Message par Ancolies Mar 28 Déc 2010 - 18:52

je viens de fusionner les deux sujets
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 43
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Meuble wengé + meuble???? Empty Re: Meuble wengé + meuble????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum