Un nouveau meuble bar... et un meuble télé !
+10
chris36
marianne
Mango
L'Asticot
Carpediem
Ancolies
renarb 29
bubble93
Miss-Terre
Lilylalibelle
14 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Un nouveau meuble bar... et un meuble télé !
Je cherche un petit meuble sympa, qui aille bien avec ma super table cérusée, mon canapé anthracite, mon tapis et coussins violet, mes murs beige flanelle et mes poutres/portes en marron glacé.
Ce sera pour aller là :
et remplacer le meuble actuel qui est, non pas très moche (hein Anco ) mais pas terriblement raccord avec ma nouvelle déco.
Le mur fait 96 cm de large. Il faut impérativement que ce meuble puisse accueillir le bar (bouteilles et verres apéro). C'est ce qu'il y a dedans actuellement.
Et forcément, pas cher pas cher !!
Voilà, si vous avez des idées...
Ce sera pour aller là :
et remplacer le meuble actuel qui est, non pas très moche (hein Anco ) mais pas terriblement raccord avec ma nouvelle déco.
Le mur fait 96 cm de large. Il faut impérativement que ce meuble puisse accueillir le bar (bouteilles et verres apéro). C'est ce qu'il y a dedans actuellement.
Et forcément, pas cher pas cher !!
Voilà, si vous avez des idées...
Dernière édition par Lilylalibelle le Dim 28 Fév 2010 - 11:02, édité 1 fois
Lilylalibelle- Membre De Velours
-
Re: Un nouveau meuble bar... et un meuble télé !
Dans ce style ou plus contemporain?? Sinon, ne peux-tu pas mettre tes bouteilles ailleurs, pour ne mettre ici qu'une console?
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
Si tu prends un meuble déjà cérusé ,il risque de ne pas être du tout de la couleur de ta table non ?
bubble93- Designer de Diamant
-
Je suis d'accord avec coco, j'aimerais autant éviter le cérusé car je n'aurais pas le même rendu que la table et ça va faire bizarre (enfin je pense).
En fait j'aimerais bien quelque chose de plus contemporain, dans le genre de la table basse peut-être
Je ne peux pas mettre le bar ailleurs, car je trouve bien que ça soit dans le salon et d'autre part ça sera le seul meuble de stockage (je vais virer le buffet derrière la table et j'y mettrais déjà une console longue, je pense).
En fait j'aimerais bien quelque chose de plus contemporain, dans le genre de la table basse peut-être
Je ne peux pas mettre le bar ailleurs, car je trouve bien que ça soit dans le salon et d'autre part ça sera le seul meuble de stockage (je vais virer le buffet derrière la table et j'y mettrais déjà une console longue, je pense).
-
Donc ce meuble peut être aussi plus haut ?
http://www.laredoute.fr/vente-armoire-chinoise-chene-ling.aspx?productid=324155947&documentid=210510&categoryid=54660859&pos=20_n_n&numberpage=6
http://www.laredoute.fr/vente-armoire-chinoise-chene-ling.aspx?productid=324155947&documentid=210510&categoryid=54660859&pos=20_n_n&numberpage=6
-
Oui, mais pas trop quand même, je ne veux pas qu'il fasse mastoc, mais plutôt léger, déco.
En fait ça dépend aussi de ce que je vais mettre à la place du buffet
Au début je voyais ça derrière ma table :
Mais en fait je me rends compte que ça fait que 119 cm de long donc aussi long que ma table, ça va faire bizarre.
Dans ces cas-là soit on trouve une petite console à la place du bar et un genre de buffet mais pas profond pour mettre le bar juste derrière la table de salle à manger. Soit console derrière la table et petit meuble à la place du bar.
En fait ça dépend aussi de ce que je vais mettre à la place du buffet
Au début je voyais ça derrière ma table :
Mais en fait je me rends compte que ça fait que 119 cm de long donc aussi long que ma table, ça va faire bizarre.
Dans ces cas-là soit on trouve une petite console à la place du bar et un genre de buffet mais pas profond pour mettre le bar juste derrière la table de salle à manger. Soit console derrière la table et petit meuble à la place du bar.
-
-
Ah vi ça j'aime beaucoup !
C'est chez qui ?? C'est combien ?? ça fait quelles dimensions ?
C'est chez qui ?? C'est combien ?? ça fait quelles dimensions ?
-
Et pourquoi ne pas acheter un meuble d'occase à céruser , maintenant que tu as les produits et le savoir faire .
http://www.leboncoin.fr/vi/97379615.htm?ca=6_s
.
http://www.leboncoin.fr/vi/97379615.htm?ca=6_s
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
Parce que ce n'est absolument pas ma passion, bernard
En fait je voulais céruser la table car c'est un souvenir de ma grand-mère et que je voulais la garder.
J'ai quelques autres meubles qui ont une valeur sentimentale et que je veux garder et qui feront l'objet d'un relookage en temps utile : mes chaises de cuisine qui serviront d'appoint dans la salle à manger (elles sont basiques mais ce sont celles de mon enfance), un placard en médium et contreplaqué fabriqué par mon père et qui est dans mon bureau, une malle en contreplaqué fabriquée par mon père également et qui est sur le palier de l'étage, l'ancienne table basse (fabrication papounet aussi !) et que je vais conserve dans mon bureau pour le coin lecture et enfin mon bureau, qui est à pieds tournés également (fabric maison toupareil) !
Donc j'ai de quoi m'occuper dans la réfection de meubles et comme ça ne me branche pas plus que ça, je ne vais pas en acheter des vieux pour les refaire. Vala !
En fait je voulais céruser la table car c'est un souvenir de ma grand-mère et que je voulais la garder.
J'ai quelques autres meubles qui ont une valeur sentimentale et que je veux garder et qui feront l'objet d'un relookage en temps utile : mes chaises de cuisine qui serviront d'appoint dans la salle à manger (elles sont basiques mais ce sont celles de mon enfance), un placard en médium et contreplaqué fabriqué par mon père et qui est dans mon bureau, une malle en contreplaqué fabriquée par mon père également et qui est sur le palier de l'étage, l'ancienne table basse (fabrication papounet aussi !) et que je vais conserve dans mon bureau pour le coin lecture et enfin mon bureau, qui est à pieds tournés également (fabric maison toupareil) !
Donc j'ai de quoi m'occuper dans la réfection de meubles et comme ça ne me branche pas plus que ça, je ne vais pas en acheter des vieux pour les refaire. Vala !
-
Chez Ikéa
http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/60134105
http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/60134105
-
C'est pas le même !! (rires)
Il est chouette aussi celui d'ikea, ceci dit.
J'aime bien l'asymétrie des portes dans celui de Miss.
Il est chouette aussi celui d'ikea, ceci dit.
J'aime bien l'asymétrie des portes dans celui de Miss.
-
Personne n'a d'idée sinon ?
Miss, tu peux retrouver les références de celui que tu as posté stp ?
-
Lilylalibelle a écrit:
Tu veux des propositions pour les deux solutions?
Perso, je préfère la première: console + table à côté, je trouve que ce sont des meubles trop proches.
Edit: Que diraistu de cette console avec le meuble proposé par coco?
http://www.maisonsdumonde.com/produits/?action=fiche&ref=8c94ca6e2e622f4422b7dffe76793ec6&from=abb52e5f2540a03affffeb1c350f6aa7&rlp=1
Dernière édition par Carpediem le Sam 27 Fév 2010 - 10:40, édité 1 fois
Carpediem- Membre de Porcelaine
-
dis je trouve pas çà très logique un meuble bar à l'entrée comme çà, tu peux pas les bouteilles ? je vois plus une console à cet endroit ou même une petite table d'appoint avec une plante dessus
Carpediem a écrit:Lilylalibelle a écrit:
Tu veux des propositions pour les deux solutions?
Perso, je préfère la première: console + table à côté, je trouve que ce sont des meubles trop proches.
Ancolies a écrit:dis je trouve pas çà très logique un meuble bar à l'entrée comme çà, tu peux pas les bouteilles ? je vois plus une console à cet endroit ou même une petite table d'appoint avec une plante dessus
Carpediem la première solution c'était une console à la place du bar actuel et derrière ma table un buffet ou petit meuble peu profond, c'est ça ?
L'inconvénient c'est que des buffets pas profonds ça court pas les rues
Ancolies, je n'ai rien contre déplacer les bouteilles et les verres et mettre une console à la place mais ça nécessite de remplacer le buffet (tu sais le moche qui est derrière ma table de salle à manger ! )
-
[quote="Carpediem"]
Edit: Que dirais-tu de cette console avec le meuble proposé par coco?
http://www.maisonsdumonde.com/produits/?action=fiche&ref=8c94ca6e2e622f4422b7dffe76793ec6&from=abb52e5f2540a03affffeb1c350f6aa7&rlp=1[/quote]
Je me cite parce que j'éditais pendant que tu répondais, je pense que tu n'as pas vu ma propo p1...
Edit: Que dirais-tu de cette console avec le meuble proposé par coco?
http://www.maisonsdumonde.com/produits/?action=fiche&ref=8c94ca6e2e622f4422b7dffe76793ec6&from=abb52e5f2540a03affffeb1c350f6aa7&rlp=1[/quote]
Je me cite parce que j'éditais pendant que tu répondais, je pense que tu n'as pas vu ma propo p1...
Dernière édition par Carpediem le Sam 27 Fév 2010 - 10:48, édité 1 fois
-
En effet Carpediem, j'avais pas vu !!
J'aime bien la console (quoique j'aurais vu quelque chose de plus sobre) mais du coup je ne peux pas mettre le meuble de coco (c'est l'un ou l'autre !).
Derrière la table de salle à manger il y a grosso modo 2m de mur en pierre d'ardoises.
J'aime bien la console (quoique j'aurais vu quelque chose de plus sobre) mais du coup je ne peux pas mettre le meuble de coco (c'est l'un ou l'autre !).
Derrière la table de salle à manger il y a grosso modo 2m de mur en pierre d'ardoises.
-
Je vous remets un plan de la pièce pour visualiser :
-
Lilylalibelle a écrit:En effet Carpediem, j'avais pas vu !!
Tu pourrais nous remettre une petite photo? Il y a tellement de pages...
-
Je peux te retrouver les référence de ce meuble, mais je sais qu'il est très cher (900 euros) c'était juste pour savoir quel style tu cherchais.
-
Rires !!
Je compatis, je suis une grosse bavarde
En fait j'ai pas vraiment de photo où on voit le coin repas avec le buffet !!
Je vais en faire une de ce pas !
Et voilà !
Je compatis, je suis une grosse bavarde
En fait j'ai pas vraiment de photo où on voit le coin repas avec le buffet !!
Je vais en faire une de ce pas !
Et voilà !
-
Miss-Terre a écrit:Je peux te retrouver les référence de ce meuble, mais je sais qu'il est très cher (900 euros) c'était juste pour savoir quel style tu cherchais.
Bah non c'est pas la peine alors c'est trop cher...
Mais merci quand même !
-
Merci pour les photos.
Je ne changerais pas les deux meubles (bar et buffet), je les repeindrais en gris anthracite et changerais les poignées: si le budget est trop limité, on va retomber dans le même genre, donc autant le reporter sur les chaises... (je sais que j'ai de la suite dans les idées )
Avant de repeindre, tu rebouches les trous des anciennes poignées avec de la pâte à bois et de l'enduit à laquer, ce qui te laissera libre de choisir les nouvelles.
P.S: C'est traître une photo, tu m'avais promis d'enlever la planche à roulettes sous ta plante et de mettre ta lampe trépied à la place de la bleue...
Je ne changerais pas les deux meubles (bar et buffet), je les repeindrais en gris anthracite et changerais les poignées: si le budget est trop limité, on va retomber dans le même genre, donc autant le reporter sur les chaises... (je sais que j'ai de la suite dans les idées )
Avant de repeindre, tu rebouches les trous des anciennes poignées avec de la pâte à bois et de l'enduit à laquer, ce qui te laissera libre de choisir les nouvelles.
P.S: C'est traître une photo, tu m'avais promis d'enlever la planche à roulettes sous ta plante et de mettre ta lampe trépied à la place de la bleue...
-
Le pb je trouve, avec le petit meuble près de la porte, c'est qu'il est trop bas.
Il faudrait un meuble qui arrive au moins au niveau de la partie vitrée de la porte.
Il faudrait un meuble qui arrive au moins au niveau de la partie vitrée de la porte.
L'Asticot- Membre de Coton
-
L'Asticot a écrit:Le pb je trouve, avec le petit meuble près de la porte, c'est qu'il est trop bas.
Tu as raison, mais il faudrait que Lily nous parle du budget...
-
Carpediem a écrit:Merci pour les photos.
Rires, carpediem !
Alors je crois t'avoir répondu pour la lampe : celle à trépied est trop grande pour passer sous le cadre, je l'ai donc laissée près de la télé mais en la mettant de l'autre côté où elle est plus visible. Quant au truc à roulettes, je n'ai pas d'autre choix, car j'ai essayé de mettre le pot sur le carrelage mais comme c'est du chauffage au sol, la plante n'aime pas du tout (d'ailleurs tu as du voir qu'il y a eu deux morts dans ledit pot, il n'y a plus qu'un tronc ).
Pour ce qui est du buffet, j'aimerais carrément le dégager pour gagner un peu d'espace dans le coin repas, mais pourquoi pas le repeindre en effet (c'était ma première idée).
Côté budget, comme tu le soulignes, je n'en ai pas un extensible surtout que les chaises vont déjà me couter dans les 350€ (même si ce sont pas des poolycarbonate !!).
L'Asticot, pourquoi pas un meuble plus haut, au niveau de la vitre de la porte ça va, je ne voudrais pas que ça soit trop haut.
Autre solution aussi, c'est de mettre le bar entre le meuble télé et la cheminée.
-
Non, je vais finir par connaître ton intérieur aussi bien que le mien, mais quand même pas au point de compter les palmes de tes plantes... la pauvre , je ne savais pas que tu avais un chauffage au sol, je m"en voudrais d'avoir accéléré sa perte, les plantes et moi, ça fait deux.(d'ailleurs tu as du voir qu'il y a eu deux morts dans ledit pot, il n'y a plus qu'un tronc ).
Pour ce qui est du buffet, j'aimerais carrément le dégager pour gagner un peu d'espace dans le coin repas, mais pourquoi pas le repeindre en effet (c'était ma première idée).
Je suppose qu'il n'est pas vide, où mettrais-tu ce qu'il y a dedans, dans le nouveau meuble bar, plus haut?
Sinon, un buffet haut un peu dans l'esprit de celui proposé plus haut mais moins cher, 249€.
http://www.alinea.fr/catalogue/le-salon-et-le-sejour/buffets/clarisse-21403002
Une petite photo?Autre solution aussi, c'est de mettre le bar entre le meuble télé et la cheminée.
-
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7