lit adulte contre sous pente
+9
bruyere
Kallyah
wapusk
Sabri
platane
valivalou
melba974
animo
lsdns
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
lit adulte contre sous pente
coucou
notre chambre est en longueur avec une sous pente, et le lit est contre cette sous pente avec un passage mais étroit !
ce petit passage est donc galère je vais au bout de mon lit donc pour en sortir pas super pratique bon je ne suis plus enceinte soit mais galère quand même !
il doit y avoir plein de gens comme nous sur ce merveilleux forum comment avez vous agencé svp ?
notre chambre est en longueur avec une sous pente, et le lit est contre cette sous pente avec un passage mais étroit !
ce petit passage est donc galère je vais au bout de mon lit donc pour en sortir pas super pratique bon je ne suis plus enceinte soit mais galère quand même !
il doit y avoir plein de gens comme nous sur ce merveilleux forum comment avez vous agencé svp ?
lsdns- Membre de Saphir
-
Re: lit adulte contre sous pente
tu as un plan de ta chambre avec les meubles dessinés à la bonne échelle ? parce que comme ça, c'est impossible de te répondre, tu sais.
Ouais moi j'ai ça en chambre d'ami ou je vais dormir régulièrement car trop bon matelas hihi
Bien entendu quand j'y dors je dors à gauche hihi et tu vois le passage se fait entre le coin du meuble et celui du lit
Bon jsuis mince ca va hihi
melba974- VIP De Bronze
-
j'ai pas de plan mais des photos.
nous voudrions la décorer mais avant si je peux mettre le lit d'une façon plus pratique !
le lit mesure 160
nous voudrions la décorer mais avant si je peux mettre le lit d'une façon plus pratique !
le lit mesure 160
lsdns- Membre de Saphir
-
le lit sous la fenêtre ?
lsdns- Membre de Saphir
-
dans l'autre sens!La tête face à la fenêtre,les pied sous la fenêtre.Vu la photo çà a l'air de passer.
j'ai fait plusieurs essais qu'en pensez vous ?
lsdns- Membre de Saphir
-
bâ voilà ton problème est résolu en le mettant comme je te l'ai dis Comme les dernières photos.
Car en mettant la tête sous la pente tu risques,si le réveil est brutal, de te bigner
Car en mettant la tête sous la pente tu risques,si le réveil est brutal, de te bigner
une autre option est également de mettre le lit sous la pente, et pour éviter de te cogner, de faire une sorte de tête de lit derrière laquelle tu pourrais ranger des choses
parce que tu as assez de place au pied du lit...
platane- Membre de Cristal
-
valivalou a écrit:bâ voilà ton problème est résolu en le mettant comme je te l'ai dis Comme les dernières photos.
Pour moi aussi, c'est vraiment la meilleure solution (même si tu accèdes à ton côté du lit en enjambant ton chéri!! )
Invité- Invité
( cest peut etre son cheri qui devra lenjamber )
Sabri- Designer de Diamant
-
Sabri a écrit: ( cest peut etre son cheri qui devra lenjamber )
lol, c'est possible...
Invité- Invité
platane a écrit:une autre option est également de mettre le lit sous la pente, et pour éviter de te cogner, de faire une sorte de tête de lit derrière laquelle tu pourrais ranger des choses
wapusk- Membre de Corail
-
ouimon mari est du côté porte
mon marien voyant les photos préfère la tête du lit sous la pente, moi je préfère la tête face à la fenêtre chais pas si on va se mettre d'accord
faudrait parce que pour démarrer la déco ça aiderait un peu !
pour le velux est il possible de fixer un store bateau ?
je ne trouve pas beaucoup de solutions pour habiller un velux !
pis ça m'énerve j'attendais vos réponses et je n'ai pas été avertie, c'est pas la première fois ! c'est en venant par hasard regarder d'autres posts que j'ai vu
mon marien voyant les photos préfère la tête du lit sous la pente, moi je préfère la tête face à la fenêtre chais pas si on va se mettre d'accord
faudrait parce que pour démarrer la déco ça aiderait un peu !
pour le velux est il possible de fixer un store bateau ?
je ne trouve pas beaucoup de solutions pour habiller un velux !
pis ça m'énerve j'attendais vos réponses et je n'ai pas été avertie, c'est pas la première fois ! c'est en venant par hasard regarder d'autres posts que j'ai vu
lsdns- Membre de Saphir
-
Je préfère la disposition de la 3me photo (en décalalnt un peu la table de chevt ) gauche collée contre le mur de gauche donc) car ton sous pente est beaucoup plus bas que le miens ca c sur !!!
melba974- VIP De Bronze
-
moi aussi je préfère nettement face à la fenêtre au moins pas de risque de se cogner le matin.
Kallyah- Membre de Coquelicot
-
Après c'est une question de goût, mais c'est vrai que "symboliquement" je trouve plus sympa d'avoir du volume au-dessus de la tête, plutôt qu'au-dessus des pieds. Surtout que pour lire au lit, avec la tête côté fenêtre, ça parait chaud en hauteur, même si tu colles les pieds du lit contre le mur.
Et pour regarder les étoiles ou le ciel du matin, je pense que c'est plus sympa de les avoir en face quand on se redresse dans le lit, plutot que + ou moins dans le dos et au-dessus de la tête. (j'essaie de te donner des arguments pour ton mari !)
Et pour regarder les étoiles ou le ciel du matin, je pense que c'est plus sympa de les avoir en face quand on se redresse dans le lit, plutot que + ou moins dans le dos et au-dessus de la tête. (j'essaie de te donner des arguments pour ton mari !)
Invité- Invité
platane a écrit:une autre option est également de mettre le lit sous la pente, et pour éviter de te cogner, de faire une sorte de tête de lit derrière laquelle tu pourrais ranger des chosesparce que tu as assez de place au pied du lit...
parce que celui qui dort cote gauche du lit.... ben il a interet a bien se plier pour atteindre son cote du lit.
donc du coup, avec Platane, on pense le contraire de la majorite !
Tu ne pense pas que ton chéri est plus logique , car comme cela vous faites le tour debout sinon pliés en 2 . L'idée de pLatane est bonne pour eviter les bosses ..
Animo : je poste quand même car c'est rigolot la même idée en même temps !!!!
bruyere- Membre de Saphir
-
j'aime bien la tete dans les etoiles
marianne- Membre de perle
-
aujourd'hui j'ai laissé le lit disposé tête en face de la fenêtre, nous allons y dormir comme cela et demain je disposerais dans le sens inverse, le fait d'essayer nous décidera probablement dans quelle position nous préférons dormir.
pour voir le ciel le matin c'est sympa mais le velux à un store occultant donc on y voit rien
et sinon au départ je voulais pouvoir me lever et me coucher sans me prendre la tête dans la sous pente
à voir et à essayer durant quelques jours chaque dispositions.
merci pour vos avis, je vous dirais ce qui est le plus pratique
pour voir le ciel le matin c'est sympa mais le velux à un store occultant donc on y voit rien
et sinon au départ je voulais pouvoir me lever et me coucher sans me prendre la tête dans la sous pente
à voir et à essayer durant quelques jours chaque dispositions.
merci pour vos avis, je vous dirais ce qui est le plus pratique
lsdns- Membre de Saphir
-
-
bruyere a écrit:Tu ne pense pas que ton chéri est plus logique , car comme cela vous faites le tour debout sinon pliés en 2 . L'idée de pLatane est bonne pour eviter les bosses ..
oui mon mari est très logique ça m'énerve d'ailleurs il à souvent raison
notre idée de déco pour notre chambre était de faire un coffrage en tête de lit creusé au dessus afin d'y mettre galets et bougies, je sais pas si je suis claire dans mes explications.
mais du coup mon mari me dit que si nous mettons le lit sous la fenêtre ce ne sera pas possible de le faire
bon on trouvera bien des idées pratiques et jolies parmi vous !
lsdns- Membre de Saphir
-
pouquoi pas faire le coffrage en longueur plutot qu'en hauteur Galets et bougies sur le dessus et dessous rangement des 2 cotés du lit
-
oui c'est une idée un petit schéma s'impose
lsdns- Membre de Saphir
-
ah oui c'est ce que je voulais demander, en mettant sous la fenêtre je peux laisser les voilages tels qu'ils sont ?
lsdns- Membre de Saphir
-
bruyere a écrit:pouquoi pas faire le coffrage en longueur plutot qu'en hauteur Galets et bougies sur le dessus et dessous rangement des 2 cotés du lit
ben oui..... un peu comme une tete de lit avec chevets integres !
par contre, du cote de la soupente tu peux mettre les galets, mais tu oublies les bougies, car il te manquera de la hauteur et tu vas noircir la soupente!
mais il existe des petites loupiotes a LEDS qui change de couleur, et qui se presentent en batons (voir ikea, alinea, electro depot), dans le meme systeme que la lumiere ambilight sur les TV philips. comme ca, tu colles les batons de lumiere derriere le rebord du meuble et tu disposes tes galets.
d'accord, merci pour les supers infos !
un autre souci auquel je n'avais pas pensé je n'ai aucune prise éléctrique sur ce mur.
un autre souci auquel je n'avais pas pensé je n'ai aucune prise éléctrique sur ce mur.
lsdns- Membre de Saphir
-
moi je persiste à dire que t'auras une sensation "claustro" avec la tête côté bas... En tous cas bonne idée de tester les 2... Une suggestion: testez aussi les calins...
Bon
Bon
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2