-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

conseils pour la décoration d'une chambre d'adulte

+2
Ancolies
balibali
6 participants

conseils pour la décoration d'une chambre d'adulte Empty conseils pour la décoration d'une chambre d'adulte

Message par balibali Mar 3 Mar 2009 - 20:57

Bonjour,

Je suis en panne d'idées pour la décoration de ma chambre, elle mesure 25 m² et dispose de 2 ouvertures, l'une en face de la porte d'entrée, et une porte fenêtre en face de la tête de lit appuyé sur le seul mur sans ouverture. Malgré tout, elle manque de luminosité.
J'ai une contrainte à respecter : tous les meubles (lit, armoire, chevet) sont en meurisier clair, de style Louis Philippe.
Actuellement, les murs sont garnis de papier peints bleu lavande. Je souhaiterai refaire une tapisserie sur le mur contenant la tête de lit, et une différente sur les 3 autres, ou jouer sur 2 couleurs de peinture différentes, mais je n'ai pas d'idée. J'aimerai apporter de la modernité, jouer sur les contrastes( des couleurs modernes et le style des meubles classique), mais sans choisir des papiers peints trop tendances qui me contraindraient à tout recommencer rapidement.

J'espère que vous pourrez m'aider...
Merci d'avance...

balibali
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour la décoration d'une chambre d'adulte Empty Re: conseils pour la décoration d'une chambre d'adulte

Message par Ancolies Mar 3 Mar 2009 - 22:43

Bien sur qu'on va avoir des idées pour t'aider :)
Aurais tu une photo des lieux pour mieux se rendre compte ? et surtout des meubles ?
de quelle couleur est le sol ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

https://www.deco-moderne-fr.com

conseils pour la décoration d'une chambre d'adulte Empty Re: conseils pour la décoration d'une chambre d'adulte

Message par Ancolies Mar 3 Mar 2009 - 23:37

en attendant voir de voir les meubles, je vois bien une couleur style prune ou Aubergine en tête et les autres en écru

Sinon un parme dans l'intégralité de la pièce avec et une touche de prune ou aubergine par un grand tapis comme ici :

conseils pour la décoration d'une chambre d'adulte Louisp10

Qu'en penses tu ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Ancolies Mer 4 Mar 2009 - 9:34

tu peux aussi marier ça avec le blanc, le noir et l'ivoire, des rayures et des imprimés, je te chercherais des photos plus tard, il faut que j'aille faire des courses
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Ancolies Mer 4 Mar 2009 - 12:25

Dans l'optique de moderniser la chambre avec des meubles louis philippe il est recommandé de partir sur des coloris blancs, noirs, beiges, gris qui s'accordent bien avec les meubles classiques mais en donnant un esprit plus contemporain

ici ce n'est pas une chambre mais on voit bien comment le blanc et le noir dynamisent le mobilier classique
conseils pour la décoration d'une chambre d'adulte 10_20010

des exemples de chambre avec des coloris actuels (les meubles sont parfois contemporains)

conseils pour la décoration d'une chambre d'adulte 01032010

conseils pour la décoration d'une chambre d'adulte 37137910

conseils pour la décoration d'une chambre d'adulte 05082010

conseils pour la décoration d'une chambre d'adulte Chambr10

conseils pour la décoration d'une chambre d'adulte Accuei10

conseils pour la décoration d'une chambre d'adulte Hdts7110

conseils pour la décoration d'une chambre d'adulte Ss_bks10

des couleurs maintenant pour changer :

avec du rouge et un imprimé puissant

conseils pour la décoration d'une chambre d'adulte Ih050610

un look océan et nouvelle angleterre avec du bleu

conseils pour la décoration d'une chambre d'adulte Ho-06-10

avec des couleurs plus fortes, brun et aubergine

conseils pour la décoration d'une chambre d'adulte Defaul10
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par balibali Lun 9 Mar 2009 - 0:06

Bonjour,

Je réponds tardivement, mais je te remercie déjà pour toutes ces suggestions.
En ce qui concerne la couleur du sol, c'est un carrelage dans les tons de marron et quant aux meubles ils sont exactement comme ceux sur la photo.
En fait, je n'aime pas du tout le rose et toutes les couleurs proches (cela me rappelle trop la chambre de mon enfance), en revanche, j'aime bien le parme soutenu comme celui de la page d'accueil du site, ainsi que le jaune. D'ailleurs, je trouve que le jaune mimosa et le parme se marient bien, mais j'ai peur que le jaune soit une couleur trop agressive pour une chambre et de plus, l'assortiment des rideaux et couvre-lit serait difficile.
J'essaierai de mettre une photo pour montrer l'état actuel...

Ancolies a écrit:en attendant voir de voir les meubles, je vois bien une couleur style prune ou Aubergine en tête et les autres en écru

Sinon un parme dans l'intégralité de la pièce avec et une touche de prune ou aubergine par un grand tapis comme ici :

conseils pour la décoration d'une chambre d'adulte Louisp10

Qu'en penses tu ?

balibali
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Ellorie Lun 9 Mar 2009 - 7:43

Tu peux choisir un violet pour la tête de lit, en maintenant les autres murs blancs (avec des cadres violets par exemple), en accessoirisant en jaune soutenu pour les parures et tissus... ou faire l'inverse, prendre un jaune plus doux pour tes murs et accessoiriser en violet et blanc. Le jaune et le violet sont des complémentaires et vont bien ensemble. Le seul truc pour moi, c'est qu'il faut en favoriser une sur les deux, en la fonçant légèrement et en en mettant un peu plus, pour éviter qu'en proportions égales, elles ne se mangent mutuellement.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ancolies Lun 9 Mar 2009 - 8:59

la couleur de la page du forum est une couleur lavande, tu peux tout a fait prendre un mauve assez soutenue et venir un ajouter un jaune par touche comme les tissus (literie, coussin tapis) par contre ne surtout pas faire un mur mauve les autres jaunes çà sera trop lourd selon moi
Une photo des lieux aiderait beaucoup
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Miss-Terre Lun 9 Mar 2009 - 11:53

Le jaune se marie bien avec le parme, mais au jaune mimosa, je lui préfère un jaune tilleul, avec une ponte de vert dedans.
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par balibali Lun 9 Mar 2009 - 12:22

Merci tout le monde...
dès demain je mettrai des photos ...

Ellorie a écrit:Tu peux choisir un violet pour la tête de lit, en maintenant les autres murs blancs (avec des cadres violets par exemple), en accessoirisant en jaune soutenu pour les parures et tissus... ou faire l'inverse, prendre un jaune plus doux pour tes murs et accessoiriser en violet et blanc. Le jaune et le violet sont des complémentaires et vont bien ensemble. Le seul truc pour moi, c'est qu'il faut en favoriser une sur les deux, en la fonçant légèrement et en en mettant un peu plus, pour éviter qu'en proportions égales, elles ne se mangent mutuellement.

balibali
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par balibali Lun 16 Mar 2009 - 0:35

bonjour

voici les fameuses photos[img][/img][img][/img][img][/img]

balibali
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par juliette Lun 16 Mar 2009 - 8:02

ça marche pas
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Message par kalimero59 Lun 16 Mar 2009 - 8:22

:coucou:

non ça marche pas :pffff:

le probleme est apparemment aussi un manque de luminosité, ne craignez vous pas qu'un mur trop foncé mange la lumiere. :??:

comment la piece peut ne pas etre clair avec une baie vitrée, j'ai dû louper une étape :zzzzzzzz:

kalimero59
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par Miss-Terre Lun 16 Mar 2009 - 13:52

Une teinte peut être foncée,mais lumineuse en même temps.
Dans une chambre, ce n'est pas non plus catastrophique le manque de luminosité, ça peut donner un côté cocon sympa à la pièce.
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par balibali Mar 17 Mar 2009 - 21:25

kalimero59 a écrit::coucou:

non ça marche pas :pffff:

le probleme est apparemment aussi un manque de luminosité, ne craignez vous pas qu'un mur trop foncé mange la lumiere. :??:

comment la piece peut ne pas etre clair avec une baie vitrée, j'ai dû louper une étape :zzzzzzzz:

et oui, malgré une fenêtre et une porte-fenêtre, la chambre manque de luminosité car il y a des grands balcons au-dessus. C'est pour cette raison que je peux me limiter à un seul mur de couleur sombre

balibali
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Ancolies Mar 17 Mar 2009 - 23:30

Alors tu peux peindre le mur de la tête de lit en aubergine par exemple et les autres dans une teinte blanche ou beige...
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Ancolies Mer 18 Mar 2009 - 12:54

Transfert Message Balibali

Voici deux photos : sur l'une on voit bien la couleur des meubles, et la tapisserie existante, un bleu lavande que j'aime bien. La seconde, certes de mauvaise qualité, a surtout pour but de montrer la seconde ouverture :

conseils pour la décoration d'une chambre d'adulte Bali110
conseils pour la décoration d'une chambre d'adulte Bali210

Voici une photo d'une revue où l'on peut voire des rideaux parme. C'est exactement une des couleurs qui me plairait maisje pense que les 4 murs seraient trop lourds.
Je ne sais pas avec quelle autre couleur cela se marierait bien.
encore une fois merci pour vos conseils.

conseils pour la décoration d'une chambre d'adulte Bali310
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé