conseils pour la décoration d'une chambre d'adulte
+2
Ancolies
balibali
6 participants
Page 1 sur 1
conseils pour la décoration d'une chambre d'adulte
Bonjour,
Je suis en panne d'idées pour la décoration de ma chambre, elle mesure 25 m² et dispose de 2 ouvertures, l'une en face de la porte d'entrée, et une porte fenêtre en face de la tête de lit appuyé sur le seul mur sans ouverture. Malgré tout, elle manque de luminosité.
J'ai une contrainte à respecter : tous les meubles (lit, armoire, chevet) sont en meurisier clair, de style Louis Philippe.
Actuellement, les murs sont garnis de papier peints bleu lavande. Je souhaiterai refaire une tapisserie sur le mur contenant la tête de lit, et une différente sur les 3 autres, ou jouer sur 2 couleurs de peinture différentes, mais je n'ai pas d'idée. J'aimerai apporter de la modernité, jouer sur les contrastes( des couleurs modernes et le style des meubles classique), mais sans choisir des papiers peints trop tendances qui me contraindraient à tout recommencer rapidement.
J'espère que vous pourrez m'aider...
Merci d'avance...
Je suis en panne d'idées pour la décoration de ma chambre, elle mesure 25 m² et dispose de 2 ouvertures, l'une en face de la porte d'entrée, et une porte fenêtre en face de la tête de lit appuyé sur le seul mur sans ouverture. Malgré tout, elle manque de luminosité.
J'ai une contrainte à respecter : tous les meubles (lit, armoire, chevet) sont en meurisier clair, de style Louis Philippe.
Actuellement, les murs sont garnis de papier peints bleu lavande. Je souhaiterai refaire une tapisserie sur le mur contenant la tête de lit, et une différente sur les 3 autres, ou jouer sur 2 couleurs de peinture différentes, mais je n'ai pas d'idée. J'aimerai apporter de la modernité, jouer sur les contrastes( des couleurs modernes et le style des meubles classique), mais sans choisir des papiers peints trop tendances qui me contraindraient à tout recommencer rapidement.
J'espère que vous pourrez m'aider...
Merci d'avance...
balibali- Membre de Coton
-
Re: conseils pour la décoration d'une chambre d'adulte
Bien sur qu'on va avoir des idées pour t'aider :)
Aurais tu une photo des lieux pour mieux se rendre compte ? et surtout des meubles ?
de quelle couleur est le sol ?
Aurais tu une photo des lieux pour mieux se rendre compte ? et surtout des meubles ?
de quelle couleur est le sol ?
en attendant voir de voir les meubles, je vois bien une couleur style prune ou Aubergine en tête et les autres en écru
Sinon un parme dans l'intégralité de la pièce avec et une touche de prune ou aubergine par un grand tapis comme ici :
Qu'en penses tu ?
Sinon un parme dans l'intégralité de la pièce avec et une touche de prune ou aubergine par un grand tapis comme ici :
Qu'en penses tu ?
tu peux aussi marier ça avec le blanc, le noir et l'ivoire, des rayures et des imprimés, je te chercherais des photos plus tard, il faut que j'aille faire des courses
Dans l'optique de moderniser la chambre avec des meubles louis philippe il est recommandé de partir sur des coloris blancs, noirs, beiges, gris qui s'accordent bien avec les meubles classiques mais en donnant un esprit plus contemporain
ici ce n'est pas une chambre mais on voit bien comment le blanc et le noir dynamisent le mobilier classique
des exemples de chambre avec des coloris actuels (les meubles sont parfois contemporains)
des couleurs maintenant pour changer :
avec du rouge et un imprimé puissant
un look océan et nouvelle angleterre avec du bleu
avec des couleurs plus fortes, brun et aubergine
ici ce n'est pas une chambre mais on voit bien comment le blanc et le noir dynamisent le mobilier classique
des exemples de chambre avec des coloris actuels (les meubles sont parfois contemporains)
des couleurs maintenant pour changer :
avec du rouge et un imprimé puissant
un look océan et nouvelle angleterre avec du bleu
avec des couleurs plus fortes, brun et aubergine
Bonjour,
Je réponds tardivement, mais je te remercie déjà pour toutes ces suggestions.
En ce qui concerne la couleur du sol, c'est un carrelage dans les tons de marron et quant aux meubles ils sont exactement comme ceux sur la photo.
En fait, je n'aime pas du tout le rose et toutes les couleurs proches (cela me rappelle trop la chambre de mon enfance), en revanche, j'aime bien le parme soutenu comme celui de la page d'accueil du site, ainsi que le jaune. D'ailleurs, je trouve que le jaune mimosa et le parme se marient bien, mais j'ai peur que le jaune soit une couleur trop agressive pour une chambre et de plus, l'assortiment des rideaux et couvre-lit serait difficile.
J'essaierai de mettre une photo pour montrer l'état actuel...
Je réponds tardivement, mais je te remercie déjà pour toutes ces suggestions.
En ce qui concerne la couleur du sol, c'est un carrelage dans les tons de marron et quant aux meubles ils sont exactement comme ceux sur la photo.
En fait, je n'aime pas du tout le rose et toutes les couleurs proches (cela me rappelle trop la chambre de mon enfance), en revanche, j'aime bien le parme soutenu comme celui de la page d'accueil du site, ainsi que le jaune. D'ailleurs, je trouve que le jaune mimosa et le parme se marient bien, mais j'ai peur que le jaune soit une couleur trop agressive pour une chambre et de plus, l'assortiment des rideaux et couvre-lit serait difficile.
J'essaierai de mettre une photo pour montrer l'état actuel...
Ancolies a écrit:en attendant voir de voir les meubles, je vois bien une couleur style prune ou Aubergine en tête et les autres en écru
Qu'en penses tu ?
-
Tu peux choisir un violet pour la tête de lit, en maintenant les autres murs blancs (avec des cadres violets par exemple), en accessoirisant en jaune soutenu pour les parures et tissus... ou faire l'inverse, prendre un jaune plus doux pour tes murs et accessoiriser en violet et blanc. Le jaune et le violet sont des complémentaires et vont bien ensemble. Le seul truc pour moi, c'est qu'il faut en favoriser une sur les deux, en la fonçant légèrement et en en mettant un peu plus, pour éviter qu'en proportions égales, elles ne se mangent mutuellement.
Ellorie- Membre De Velours
-
la couleur de la page du forum est une couleur lavande, tu peux tout a fait prendre un mauve assez soutenue et venir un ajouter un jaune par touche comme les tissus (literie, coussin tapis) par contre ne surtout pas faire un mur mauve les autres jaunes çà sera trop lourd selon moi
Une photo des lieux aiderait beaucoup
Une photo des lieux aiderait beaucoup
Le jaune se marie bien avec le parme, mais au jaune mimosa, je lui préfère un jaune tilleul, avec une ponte de vert dedans.
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
Merci tout le monde...
dès demain je mettrai des photos ...
dès demain je mettrai des photos ...
Ellorie a écrit:Tu peux choisir un violet pour la tête de lit, en maintenant les autres murs blancs (avec des cadres violets par exemple), en accessoirisant en jaune soutenu pour les parures et tissus... ou faire l'inverse, prendre un jaune plus doux pour tes murs et accessoiriser en violet et blanc. Le jaune et le violet sont des complémentaires et vont bien ensemble. Le seul truc pour moi, c'est qu'il faut en favoriser une sur les deux, en la fonçant légèrement et en en mettant un peu plus, pour éviter qu'en proportions égales, elles ne se mangent mutuellement.
-
bonjour
voici les fameuses photos[img][/img][img][/img][img][/img]
voici les fameuses photos[img][/img][img][/img][img][/img]
-
juliette- Membre D'Emeraude
:coucou:
non ça marche pas :pffff:
le probleme est apparemment aussi un manque de luminosité, ne craignez vous pas qu'un mur trop foncé mange la lumiere. :??:
comment la piece peut ne pas etre clair avec une baie vitrée, j'ai dû louper une étape :zzzzzzzz:
le probleme est apparemment aussi un manque de luminosité, ne craignez vous pas qu'un mur trop foncé mange la lumiere. :??:
comment la piece peut ne pas etre clair avec une baie vitrée, j'ai dû louper une étape :zzzzzzzz:
kalimero59- Membre de Corail
-
Une teinte peut être foncée,mais lumineuse en même temps.
Dans une chambre, ce n'est pas non plus catastrophique le manque de luminosité, ça peut donner un côté cocon sympa à la pièce.
Dans une chambre, ce n'est pas non plus catastrophique le manque de luminosité, ça peut donner un côté cocon sympa à la pièce.
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
kalimero59 a écrit::coucou:
et oui, malgré une fenêtre et une porte-fenêtre, la chambre manque de luminosité car il y a des grands balcons au-dessus. C'est pour cette raison que je peux me limiter à un seul mur de couleur sombre
-
Alors tu peux peindre le mur de la tête de lit en aubergine par exemple et les autres dans une teinte blanche ou beige...
Transfert Message Balibali
Voici deux photos : sur l'une on voit bien la couleur des meubles, et la tapisserie existante, un bleu lavande que j'aime bien. La seconde, certes de mauvaise qualité, a surtout pour but de montrer la seconde ouverture :
Voici une photo d'une revue où l'on peut voire des rideaux parme. C'est exactement une des couleurs qui me plairait maisje pense que les 4 murs seraient trop lourds.
Je ne sais pas avec quelle autre couleur cela se marierait bien.
encore une fois merci pour vos conseils.
Voici deux photos : sur l'une on voit bien la couleur des meubles, et la tapisserie existante, un bleu lavande que j'aime bien. La seconde, certes de mauvaise qualité, a surtout pour but de montrer la seconde ouverture :
Voici une photo d'une revue où l'on peut voire des rideaux parme. C'est exactement une des couleurs qui me plairait maisje pense que les 4 murs seraient trop lourds.
Je ne sais pas avec quelle autre couleur cela se marierait bien.
encore une fois merci pour vos conseils.