A la recherche d'idée à moindre frais
+3
Nina
nath68
Miryammm
7 participants
Page 1 sur 1
A la recherche d'idée à moindre frais
Bonjour !
Je suis à la recherche d'idée pour mon appart , à moindre frais si possible, surtout pour la chambre dans un premier temps , ou j'avais fait une déco plage, mer avec des bateaux , des coquillages ..., tout en lin blanc , mais j'en pouvais plus ,j'ai oter toute la déco , mais la il faut changer , j'ai besoin d'autres choses , mais pas d'idée , et aussi besoin de rangement pour cette petite pièce , ah oui j'ai viré le lit aussi , je sais pas si je devrais acheter un lit en hauteur ? pour gagner en place ,
Je suis à la recherche d'idée pour mon appart , à moindre frais si possible, surtout pour la chambre dans un premier temps , ou j'avais fait une déco plage, mer avec des bateaux , des coquillages ..., tout en lin blanc , mais j'en pouvais plus ,j'ai oter toute la déco , mais la il faut changer , j'ai besoin d'autres choses , mais pas d'idée , et aussi besoin de rangement pour cette petite pièce , ah oui j'ai viré le lit aussi , je sais pas si je devrais acheter un lit en hauteur ? pour gagner en place ,
Miryammm- Membre de Coton
-
Re: A la recherche d'idée à moindre frais
bonjour,
tu devrais aller voir dans la photothèque sur le forum pour voir s'il y aurait une ambiance qui te plairait.
tu devrais aller voir dans la photothèque sur le forum pour voir s'il y aurait une ambiance qui te plairait.
nath68- Membre de Porcelaine
-
Bonjour
Ce serait également que tu mettes un plan de ta chambre même à main levée histoire qu'on puisse voir la disposition des lieux...
Et également de passer par la case présentation afin qu'on puisse t'accueillir comme il se doit
nath68 a écrit:bonjour,
Ce qu'on voit actuellement, les roses, du fushia au rose plus poudré, voir des mauves, des prunes, ce sont des coloris qui te tentent ? ou tu jettes comme les coquillages ? :)
Et quand tu dis à moindre frais, tu parles de travailler les éléments déco uniquement, ou également le reste, peinture/papier ?
Et quand tu dis à moindre frais, tu parles de travailler les éléments déco uniquement, ou également le reste, peinture/papier ?
Ellorie- Membre De Velours
-
Bonjour,
Alors non les murs je préfère les laisser comme c'est l'appart de ma mère que je vais bientôt quitter ,
Pas sur que trop rose plaise à mon mari ^^
Sinon je n'ai pas d'idée , ok pour photothèque et présentation ^^
La chambre fait à peu près 3m40 sur 3 Sachant que les mur et sol sont loin d'être droit^^ vue que c'est un viel immeuble en plus c'est mansardé ! Donc la totale lol
-
Je me suis un peu trompé dans les proportions du plan , les 3m40 sont côté radiateur et fenêtre et les 3m de l'autre côté ,
Et les penderie et commode ne dépasse pas un mètre de large
-
Alors , désolé trois posts de suite^^
Mais j'ai réfléchi et j'aime : Le genre orientale, aussi Indien, les voilages et baldaquin
Mais j'ai réfléchi et j'aime : Le genre orientale, aussi Indien, les voilages et baldaquin
-
j'aime bien aussi cette ambiance même si c'est pas ce que j'ai chez moi .
ca donne envie de se détendre,et les couleurs sont magnifiques
ca donne envie de se détendre,et les couleurs sont magnifiques
louna31- Membre De Velours
-
Miryammm a écrit:Alors , désolé trois posts de suite^^
Mais j'ai réfléchi et j'aime : Le genre orientale, aussi Indien, les voilages et baldaquin.
Ce n'est peut-être pas l'idéal non plus si tu souhaites un certain équilibre entre féminité et masculinité :P On peut peut-être partir sur un mix, l'idée des voilages/rideaux/stores et des couleurs plus asexuées, plus neutres :)
-
Oui éventuellement , ce matin je lui ai parler du style orientale ou indien, avec beaucoup de voilage, il m'a dit d'accord
-
Bonjour,
Alors , vous avez pas d'idée pour moi ?
Merci :)
Alors , vous avez pas d'idée pour moi ?
Merci :)
-
j'essaierais de rassembler les meubles par 2, pour réduire leur encombrement. Par exemple, collés sur le mur tête de lit actuel, les deux armoires, si elles rentrent. Le lit basculerait dans l'autre sens, avec les chevets de part et d'autre. Armoires et commodes font combien de large ? 80/90 cm ? le lit, c'est un 140x190 ?
En fait, le plus compliqué dans cette pièce, c'est de gérer ces meubles qui sont encombrants, physiquement et visuellement. En les calant bien ils pourraient devenir comme de grandes penderies, en occupant des pans de mur entiers. A voir avec les dimensions. La déco ensuite sera plus simple à envisager.
En fait, le plus compliqué dans cette pièce, c'est de gérer ces meubles qui sont encombrants, physiquement et visuellement. En les calant bien ils pourraient devenir comme de grandes penderies, en occupant des pans de mur entiers. A voir avec les dimensions. La déco ensuite sera plus simple à envisager.
-
Oui merci Ellorie ,
Je suis entrain de penser à mettre les armoires comme tu as dis , oui elle rentre et il reste encore un petit espace , et je me dis , pourquoi pas accrocher une barre de rideaux , fixé sur le haut des armoires et mettre un rideaux qui cacherait entièrement les deux armoires,
Je ne peux plus voir ces tissus en lin lol
Je suis entrain de penser à mettre les armoires comme tu as dis , oui elle rentre et il reste encore un petit espace , et je me dis , pourquoi pas accrocher une barre de rideaux , fixé sur le haut des armoires et mettre un rideaux qui cacherait entièrement les deux armoires,
Je ne peux plus voir ces tissus en lin lol
-
cette disposition est elle possible ?
conserver les murs blancs dans le style oriental ou indien est possible, il faut juste penser à apporter les couleurs, dans les tissus par la couette ou encore les tentures voir un ciel de lit .
ton budget ne te permet d'investir dans une commode et une penderie ? ikea fait des choses très abordable.
conserver les murs blancs dans le style oriental ou indien est possible, il faut juste penser à apporter les couleurs, dans les tissus par la couette ou encore les tentures voir un ciel de lit .
ton budget ne te permet d'investir dans une commode et une penderie ? ikea fait des choses très abordable.
Bonjour :)
Pour les commodes ,ça ne va pas car il y a le radiateur côté fenêtre,
Pour la chambre, je souhaite pas investir dans de nouveaux meubles de suite car on compte déménager dans quelques mois , dans j'espère une plus grande chambre et donc j'achèterais les meubles en fonction de
-
en regardant tes photos, tes commodes passent sous la soupente.
donc, suivant l'idée d'Ellorie :
- les 2 armoires sur le mur à côté de la porte (là où il y a actuellement la tete de lit)
- les 2 commandes de chaque côté du radiateur, sous la soupente (à moins que tu puisses les mettre côte à côte à droite du radiateur)
- le lit et les 2 chevets sur le mur de droite (par rapport à ton plan)
je pense que ça optimiserait mieux la pièce, et tu pourrais effectivement cacher tes armoires et commodes derrière des voilages comme tu disais plus haut.
Ensuite, voir si tu peux accrocher des tringles à rideaux au plafond, pour faire un ciel de lit en voilage.
donc, suivant l'idée d'Ellorie :
- les 2 armoires sur le mur à côté de la porte (là où il y a actuellement la tete de lit)
- les 2 commandes de chaque côté du radiateur, sous la soupente (à moins que tu puisses les mettre côte à côte à droite du radiateur)
- le lit et les 2 chevets sur le mur de droite (par rapport à ton plan)
je pense que ça optimiserait mieux la pièce, et tu pourrais effectivement cacher tes armoires et commodes derrière des voilages comme tu disais plus haut.
Ensuite, voir si tu peux accrocher des tringles à rideaux au plafond, pour faire un ciel de lit en voilage.
Oui Merci , y'a des poutres en haut donc je vais voire comment je peux accrocher des voilages,
Je vais mis mettre dès que possible , je vous tiens au courant des évènements, pour l'instant zéro budget , j'attends le mois prochain peut être
-