Réalisation d'étagère en verre
4 participants
Page 1 sur 1
Réalisation d'étagère en verre
Dans le futur appartement, avec chéri, on voudrai faire une série d'étagère en verre pour y poser des plantes, bonzai
Elles seraient placées entre 2 poutres. Au dessus du petit muret de séparation entre le salon et la salle a manger
Ma question est donc ou trouver des clayettes en verre à la bonne dimension et comment les fixer de facon solide mais discret
Elles seraient placées entre 2 poutres. Au dessus du petit muret de séparation entre le salon et la salle a manger
Ma question est donc ou trouver des clayettes en verre à la bonne dimension et comment les fixer de facon solide mais discret
Re: Réalisation d'étagère en verre
Le mode de fixation va dépendre de l'épaisseur du verre , de la longueur et de la largeur de la tablette , ainsi que sa destination , en gros ce que tu penses poser dessus et son poids .
.
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
combien mesure ton espace entre les 2 poutres,car selon la longueur, tu va etre obliger de prendre un verre assez épais,partant dans l'idée que par étagère tu va avoir de 2 à 5 KG.
aprés le plus discret mais le plus chiant,mais je ferais comme cela,entayer la poutre de la la ou vont aller les verre et sur 1 à 2cm de profondeur,encastré dans les poutres en fait.
aprés le plus discret mais le plus chiant,mais je ferais comme cela,entayer la poutre de la la ou vont aller les verre et sur 1 à 2cm de profondeur,encastré dans les poutres en fait.
jmpeinture- Membre de Corail
-
Meme réponse que les copainautes.... par contre, plutôt que d'entailler la poutre, j'aurais bien vu un "U" en aluminium vissé sur la poutre et sur le mur, et dans lequel on glisse l'étagère en verre.
Ca serai pour y mettre des plantes, notamment quelques bonzais.
Je pense qu'en autre je peux mettre 2 etagères.
Je connais pas les dimensions exactes pour l'instant, mais je pense max 50cm de long sur 20 cm de large
Je pense qu'en autre je peux mettre 2 etagères.
Je connais pas les dimensions exactes pour l'instant, mais je pense max 50cm de long sur 20 cm de large