-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Décoration complète d'une maison : notre chambre

+9
Ellorie
Aurore59120
Valentine
bubble93
louna31
marianne
Lisie
inma
soso7764
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Décoration complète d'une maison : notre chambre - Page 2 Empty Re: Décoration complète d'une maison : notre chambre

Message par Ellorie Mer 27 Juil 2011 - 18:49

Valentine a écrit:Canard, un jour tu vas te retrouver tout seul sur ce forum !!!!!!!!!!!!!!!

Ca ne vaut pas le coup de répondre, il a la science infuse : ses envies, ses goûts, ses principes... il juge les autres sans connaître et son seul plaisir semble de mettre à mal le raisonnement et les conseils d'autrui... Personnellement, j'ai ma conscience professionnelle pour moi, quand je parle de quelque chose, j'ai travaillé dessus et je ne lance pas mon conseil en l'air en balançant à tout va mon chez moi parce que c'est le seul truc que j'ai fait et que je suis trop contente de moi-même... même si ça n'est encore que sur papier.

Bref, dans le cas présent, la lumière naturelle est la 1ère source de lumière des intérieurs... et comme la plupart des gens ont une vie professionnelle et familiale bien équilibrée, ils passent du temps chez eux à la lumière naturelle, avec les tonalités naturelles des couleurs, même dans leur chambre. Les éclairages électriques viennent dans un 2ème temps offrir une 2ème ambiance, très différente, plus cocon, propre aux soirées et aux nuits. On peut très bien avoir une chambre sombre et ne pas avoir une ambiance glauque et triste, ou avoir une pièce claire et terne. Les couleurs ont un rôle et les lumières naturelles ET artificielles en ont un autre, tout aussi important.

Mince, j'ai répondu encore une fois, c'est trop bête !

soso, pour en revenir au plus important, ta chambre, une ambiance anis et bleu peut-être très sympa, fraîche, très différente selon la nature du bleu que tu choisiras, le blanc rendant l'ensemble toujours plus pimpant. J'ai perdu le fil de la conversation, as-tu déjà un lit pour cette pièce ? ou du mobilier, quelqu'il soit ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Revenir en haut Aller en bas

Décoration complète d'une maison : notre chambre - Page 2 Empty Re: Décoration complète d'une maison : notre chambre

Message par soso7764 Mer 27 Juil 2011 - 20:15

finalement anis et "blanc" me paraissent pas mal.
concernant le mobilier nous n'avons rien encore pour cette pièce.

soso7764
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Canard Mer 27 Juil 2011 - 20:59

"Ca ne vaut pas le coup de répondre, il a la science infuse : ses envies, ses goûts, ses principes... il juge les autres sans connaître et son seul plaisir semble de mettre à mal le raisonnement et les conseils d'autrui... Personnellement, j'ai ma conscience professionnelle pour moi, quand je parle de quelque chose, j'ai travaillé dessus et je ne lance pas mon conseil en l'air en balançant à tout va mon chez moi parce que c'est le seul truc que j'ai fait et que je suis trop contente de moi-même... même si ça n'est encore que sur papier."

^^ tu as raison... en fait je suis trop con: je devrais complètement la fermer.

Toutes les idées que j'ai lancé ici j'aurai du les garder pour moi quel con je suis.

Je ne t'attaquais pas directement tu sais. Mais bon... dès que tu reviens sur ce forum et que tu vois que je poste qqch tu t'empresses (et tu as toujours fait ça pas qu'en réaction de mes posts d'ailleurs) de dire le contraire de ce qu'on dit pour te mettre en valeur. Mais oui moi j'ai pas un lien comme signature qui renvoie à mon commerce...

NB: pour ce qui est de l'ambiance différente et du temps passé dans une pièce, je pense qu'on passe plus de temps dans une chambre le soir... de plus comme je le répète, les leds sont la solutions ultimes pour avoir une lumière du jour artificiel qui permet de moins altérer les couleurs de la pièce qu'un halo ou une ampoule normale...

Donc encore une fois je répète: prenez les couleurs dont vous avez envie sans vous préoccupez directement de l'éclairement.

Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin

Message par soso7764 Mer 27 Juil 2011 - 22:17

Pas de problème pour ce qui est de l'éclairage artificiel pour mettre en valeur la pièce

A titre de remarque, si nous sommes venu sur ce site, c'est pour que l'on nous propose des associations de couleurs et des aménagements car nous n'y connaissons absolument rien.

Nous n'avons aucune idée sur le type de couleur que nous pouvons mettre (ou pas) dans chaque pièce.

En fait, nous souhaitons avoir des propositions d'amateurs ou de pros en déco pour rendre cette chambre comme les autres pièces de la maison agréable à vivre

soso7764
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par bubble93 Mer 27 Juil 2011 - 22:22

As-tu des meubles déjà existants à y mettre ? Hormis le lit ,qu'y aura t-il d'autre ?
Tu gardes je suppose l'armoire intégrée ?
Au sol ,un parquet ou une moquette ?
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par soso7764 Mer 27 Juil 2011 - 22:33

Oui on garde l' armoire intégrée

nous n'avons aucun meuble même pas le lit

Au sol, nous voulons mettre du parquet ou simili (gris foncé ou wengé?) à la place de la moquette

soso7764
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par soso7764 Mer 27 Juil 2011 - 23:03

sinon, on a aussi regardé dans la photothèque de nos intérieurs, et on aimerait bien avoir un peu la même chose que la chambre de Fan&Ju

soso7764
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Ellorie Mer 27 Juil 2011 - 23:03

Canard, au moins, tu vois ce que ça fait de se faire limite insulter et attaquer sur ses choix en matière de déco, de goûts et de travail. Personnellement, j'en ai ma claque aussi que tu t'attaques aux décorateurs et à leurs travaux (les piques, ce n'est pas moi qui les balance à longueur de post). Mise à part ma signature, je n'ai jamais mis ma boîte en avant ici, ni racoler, ni exiger que les gens suivent mes idées, ni mis en avant que mes conseils étaient plus sûrs que ceux des amateurs, mis à part sur le post ci-dessus, pour te montrer ce que ça fait.
J'expose mon point de vue comme tout le monde, en corrigeant quand quelque chose me chiffonne, mais sans jamais attaquer la vision des autres, ça s'appelle débattre... et libre à chacun des usagers d'opter pour l'une ou l'autre des options, je n'ai d'ailleurs pas toujours le dernier mot. Si quelqu'un veut mettre du gris chez lui parce que ça lui plait, qu'il est conscient des avantages et des inconvénients de son choix, alors libre à lui d'opter pour, de quel droit tu peux lui dire qu'il ou elle a des goûts de chiotte, dénués de toute originalité ? C'est une vision bien étriquée des choses.

Quant à t'attaquer de façon systématique, tu es carrément parano. J'ai encore le droit d'aller sur les post que je veux et d'y suggérer des choses quand même, même si elles ne vont pas dans ton sens !

Fin de mon apparté, définitivement, j'en ai assez de ces débats stériles, toujours à ton initiative et pas qu'avec moi !

Désolée soso pour le hors sujet :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ellorie Mer 27 Juil 2011 - 23:05

soso7764 a écrit:sinon, on a aussi regardé dans la photothèque de nos intérieurs, et on aimerait bien avoir un peu la même chose que la chambre de Fan&Ju

pas que blanc et anis alors, des touches de chocolat en plus

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par soso7764 Mer 27 Juil 2011 - 23:07

oui je trouve ça vraiment très sympa.
C'est à la fois chaleureux et zen. Pour une chambre, je trouve que l'association de toutes ces couleurs est top.

soso7764
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par marianne Mer 27 Juil 2011 - 23:09

Décoration complète d'une maison : notre chambre - Page 2 Murs_011

Décoration complète d'une maison : notre chambre - Page 2 Murs_012

voila du vert anis du blanc et du parquet
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par Ellorie Mer 27 Juil 2011 - 23:13

soso7764 a écrit:oui je trouve ça vraiment très sympa.
C'est à la fois chaleureux et zen. Pour une chambre, je trouve que l'association de toutes ces couleurs est top.

Alors fonce, en y apposant ta propre empreinte !

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par soso7764 Mer 27 Juil 2011 - 23:28

oui je pense qu'on va aller vers ces couleurs. Si j'ai un peu compris, il s'agit de mettre du "vert gincko" pour faire la tête de lit et peut-être mettre des bandes "marron" au niveau des tables de chevet. Ensuite sur les 3 autres murs, on garderait peut-être la même couleur "gris lunaire"/ blanc cassé.
Qu'en pensez-vous?
A voir ensuite pour des touches de marron/ wengé

soso7764
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Ellorie Mer 27 Juil 2011 - 23:42

tu ne ferais rien de spécial sur tes placards, pour les fondre dans le décor ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Canard Mer 27 Juil 2011 - 23:43

"de quel droit tu peux lui dire qu'il ou elle a des goûts de chiotte, dénués de toute originalité ? " du droit que chacun ici peut donner un avis...

"Personnellement, j'en ai ma claque aussi que tu t'attaques aux décorateurs et à leurs travaux"

Je m'en contrefiche que tu es pro même si tu t'en sers pour te mettre en avant.
Et je m'attaque pas aux décorateurs, je m'attaque à certaines idées idiotes ou des choses qui sont dites et qui sont fausses mais qu'on fait rentrer dans la tête des gens qui s'y connaissent pas. Bien entendu en leur expliquant qu'on a de la légitimité dû au fait qu'on est pro...

D'ailleurs si c'était pas le cas et si tu étais totalement dénué de mauvaises intentions, tu me ferais un MP et tu continuerais pas ici.

Enfin, tu ne donnes pas de conseils... simplement tu les confortes dans leur première idée dont ils ne sont pas du tout sur et juste quand enfin moi (ou qqn d'autre) j'arrivais à un minimum de chemin de réflexion...

JUSTEMENT tu es pas avec tes clients ici.

Et pour ce qui est de tes piques, elle te ressembles bien puisque tu ne rates pas une occasion pour remettre selont toi les pendules à l'heure: je suis pro tu es une merde.
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin

Message par Aurore59120 Jeu 28 Juil 2011 - 0:32

Et pourquoi pas un bleu glacier ? :p (oui j'assume j'adore le bleu !!!)
Aurore59120
Aurore59120
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

http://caprices-et-gourmandises.over-blog.com/

Message par Aurore59120 Jeu 28 Juil 2011 - 0:39

soso7764 a écrit:finalement anis et "blanc" me paraissent pas mal.
concernant le mobilier nous n'avons rien encore pour cette pièce.

Pour le lit ce qui est bien c'est d'acheter un lit sans tête de lit, ça s'adapte à tout... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

Sinon, je sais que ça ne va pas être chez moi, mais le mélange chocolat/anis, j'ai vraiment du mal... J'ai l'impression que c'est du vu et revu...
Aurore59120
Aurore59120
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par melba974 Jeu 28 Juil 2011 - 7:15

As tu vu ma chambre turquoise et chocolat avec des touches de verts anis ?

C'est bien le vert anis et chocolat malgré tout hihi mais oui vu et revu mais si tu aimes c bien là le principal.

d'ac avec CANARD concernant les éclairages et je dirais que meme cela moi j'ai une chambre sombre et un éclairage light donc pour le peu de temps que je passe dans ma chambre ..puis une chambre ca doit etre YIN c un lieux de repos pas de discothèque lol!
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin

Message par Canard Jeu 28 Juil 2011 - 10:29

melba974 a écrit:
d'ac avec CANARD concernant les éclairages et je dirais que meme cela moi j'ai une chambre sombre et un éclairage light donc pour le peu de temps que je passe dans ma chambre ..puis une chambre ca doit etre YIN c un lieux de repos pas de discothèque lol!

Merci
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin

Message par soso7764 Jeu 28 Juil 2011 - 11:13

on a vraiment envie de partir sur une combinaison de vert anis, blanc avec des touches de chocolat. on trouve vraiment cet ensemble chaud et cocooning (pour une chambre c'est bien).
après, on est d'accord qu'il ne faut pas trop l'assombrir non plus. mais si on part sur un seul mur de couleur vert anis ("vert gincko) avec des bandes chocolat et les 3 autres murs dans un type de blanc ("gris lunaire"), on pense qu'on n'assombrira peut-être pas trop cette pièce. On attend aussi vos remarques, vos retours d'expérience sur la disposition des couleurs

On pense aussi que l'éclairage artificiel à une importance , on attend vos conseils pour:

Canard a écrit:
pour avoir une lumière du jour artificiel qui permet de moins altérer les couleurs de la pièce qu'un halo ou une ampoule normale...

Nous avons vu ta chambre Melba, elle est vraiment très sympa et chaleureuse. Vraiment on confirme, on va rester dans ces couleurs.

Pour le lit, Aurore, on ne sait pas trop encore. On aimerait bien avoir un lit couleur chocolat avec un rebord en bois qui fasse tout le tour du lit.

soso7764
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par soso7764 Jeu 28 Juil 2011 - 19:48

quelqu'un aurait-il une suggestion pour l'agencement des couleurs dans la chambre???

soso7764
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Ellorie Jeu 28 Juil 2011 - 20:27

tu en as toi même suggéré une, je pensais que tu partais dessus ? tu ne voulais pas t'inspirer de la chambre de Fan&Ju ?

autre solution, partir sur la même couleur claire partout, murs et plafond, utiliser le brun foncé pour le mobilier et la déco murale, et le vert pour les tissus, rideaux, couchage... l'avantage, c'est que quand tu te lasseras du vert, il te suffira de changer les tissus pour partir dans une autre direction, le reste restant facilement adaptable.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par soso7764 Jeu 28 Juil 2011 - 22:26

oui on veut vraiment s'inspirer de la chambre de Fan&Ju mais j'aurais voulu avoir des pistes plus précises pour l'adapter à notre chambre (type précis de chaque couleur; si on fait des bandes chocolat est-ce qu'on pose des stickers anis dessus ou met-on des lampes de chevet pour le rappel couleur??, ...)

soso7764
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par renarb 29 Ven 29 Juil 2011 - 10:54

Je vois que tu te réfères souvent à la chambre de Fan&Ju mais si le choix des couleurs qu'elle y a mis peut être un guide d'ambiance , sa disposition n'est pas reproductible dans ta pièce.

Au vue du plan que tu as fait , et de ce qui a déjà était dit , j'en ai tiré quelques conclusion :
1) il y un net différentiel largeur/longueur .
2 )la façade de placard dénote un peu dans le style recherché .
3) le sol étant dans une teinte froide , le vert anis suivant ses alliances peut être frais ou froid il va falloir trouver une impression de confort dans les autres nuances alliées .

Ce qu'on peut faire avec un bon choix de nuances et une bonne disposition :
1) trouver un bon compromis fraicheur de l'anis et confort du chocolat .
2) chiader la disposition des couleurs pour donner l'illusion de redimensionner la pièce différemment .
3) donner comme dans la chambre de Fan&Ju la vedette à la tête de lit .

A ta disposition pour approfondir la réflexion si mes sujétions te semblent aller dans le sens de ta recherche .
.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par soso7764 Ven 29 Juil 2011 - 14:20

tu as fait un super travail chez Fan&Ju.
je suis tout à fait d'accord avec tes remarques et je souhaite effectivement les approfondir avec toi pour que ça rende aussi qch de bien chez nous.

Pour le sol, on pensait mettre du parquet couleur wengé pour relever le tout et donner un peu de chaleur à l'ensemble. qu'en penses-tu?.

p.s: si tu as aussi un peu de temps supplémentaire, pourrais-tu regarder notre post sur les chambres de nos filles. On a aussi un peu de mal.

soso7764
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par soso7764 Ven 29 Juil 2011 - 14:52

sinon, je suis d'accord avec toi que le placard dénote complètement avec le style qu'on envisage. Mais que faire? faut-il changer les portes?

Pour le choix des nuances et de la disposition, je reste tout à ton écoute

soso7764
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Aurore59120 Ven 29 Juil 2011 - 15:20

soso7764 a écrit:sinon, je suis d'accord avec toi que le placard dénote complètement avec le style qu'on envisage. Mais que faire? faut-il changer les portes?

Pour le choix des nuances et de la disposition, je reste tout à ton écoute

Les enlever et utiliser des panneaux japonais ?
Aurore59120
Aurore59120
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par renarb 29 Ven 29 Juil 2011 - 19:08

Pour le placard la solution est très simple , si c'est des baguettes rapportées , tu les vires , un coup de ponceuse , une reprise d'enduit et peinture . Si le décor est en creux tu colles sur la porte une plaque de médium 3 mm pour la couvrir .

La solution plancher wengé est une des solutions possible mais comme ta pièce est un peu étroite , il faut tenir compte qu'un plancher très foncé rapetisse un peu une pièce mais ce n'est pas réhibitoire dans ton cas , il te faudra simplement faire un choix entre les 2 options suivantes :
1) 1 plancher foncé d'où un lit toujours à la limite du blanc que ce soit au niveau de la tête de lit comme du linge de lit .
2) 1 plancher très clair naturel genre épicéa , bouleau ou cérusé blanc , d'où un lit foncé ou coloré cette solution semble ouvrir plus de liberté mais c'est une fausse liberté car dans la solution 1) on peut trouver cette liberté dans l'accessoirisation .

Dans les 2 solutions le but est de morcelé l'espace central par le contraste clair/foncé pour le faire paraitre plus grand .

.

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par soso7764 Ven 29 Juil 2011 - 20:21

ok pour le placard, on va enlever les baguettes et poncer.

Pour le plancher, si on part sur un plancher foncé, penses-tu que tu pourrais nous proposer une ambiance dans le style de la chambre de Fanny & Ju?

on est tout à ton écoute pour la disposition des couleurs et notamment pour la mise en place du contraste clair/foncé

soso7764
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par renarb 29 Sam 30 Juil 2011 - 23:25

Oui , le plancher foncé comme critère de départ ne pose pas de problème , il influence seulement sur la quantité de couleur chocolat que l'on va mettre en mur .
Je suis en train de te faire un plan de disposition , avec des couleurs choisies dans le nuancier Dulux , et je vais faire une esquisse en perspective .
Pour les nuances je vois bien des alliances comme :
1) Vert Luciole avec Ours Brun .
2) Vert Bambou avec Cuir .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par soso7764 Sam 30 Juil 2011 - 23:30

ok on reste en attente avec impatience de ton retour

d'avance merci pour ton aide

soso7764
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant