Décollage papier peint : petits résidus et ponçage ?
5 participants
Page 1 sur 1
Décollage papier peint : petits résidus et ponçage ?
Bonjour,
En décollant le papier peint, il me reste des petits résidus de la sous-couche du papier, collés au mur, par ci, par là.
Ces petits bouts de sous-couche sont de petite taille.
J'ai déjà passé plusieurs fois du produit pour les décoller mais tous ne partent pas.
Est-ce que cela endommagerait la ponceuse si je la passe dessus ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Bonne journée.
En décollant le papier peint, il me reste des petits résidus de la sous-couche du papier, collés au mur, par ci, par là.
Ces petits bouts de sous-couche sont de petite taille.
J'ai déjà passé plusieurs fois du produit pour les décoller mais tous ne partent pas.
Est-ce que cela endommagerait la ponceuse si je la passe dessus ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Bonne journée.
Mango- Membre de Topaze
-
Re: Décollage papier peint : petits résidus et ponçage ?
bah écoute je vois pas en quoi la ponceuse serait endommagée .. il n'y a pas de contre indications surtout si c'est un passage léger
le seul risque est d'encrassé le papier de verre de la ponçeuse
jmpeinture- Membre de Corail
-
tu peux poncer sans problème... mais pas sur que tout parte ! par contre, ça va égaliser la surface et c'est tout ce qu'on demande !
En fait ces petits résidus de décollage doivent être gérer en fonction de ce que tu veux avoir comme finition sur tes murs : peinture ou papier peint ou toile de verre ou revêtement à peindre .
Mais je crois sans avoir vu tes murs (une photo m'aurai facilité la tâche) que la marche à suivre devrait être la suivante : commencer par mettre une sous-couche diluée (au moins à 10 ou 15 %). La peinture diluée aura pour première effet de durcir le plâtre et surtout les résidus de papier peint et ceux-ci une fois durcis vont partir par simple grattage à la lame à enduire ou par ponçage manuel et comme le plâtre à été fixé cela ne l'abimera pas .
Cela fait une révision à l'enduit des légers défauts créés suffira avant de refaire 1 sous-couche .
.
Mais je crois sans avoir vu tes murs (une photo m'aurai facilité la tâche) que la marche à suivre devrait être la suivante : commencer par mettre une sous-couche diluée (au moins à 10 ou 15 %). La peinture diluée aura pour première effet de durcir le plâtre et surtout les résidus de papier peint et ceux-ci une fois durcis vont partir par simple grattage à la lame à enduire ou par ponçage manuel et comme le plâtre à été fixé cela ne l'abimera pas .
Cela fait une révision à l'enduit des légers défauts créés suffira avant de refaire 1 sous-couche .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
N'utilise pas de ponceuse , il y a des chances que tu fasses plus de mal que de bien .
.
.
-
J'ai quasi tout enlevé en passant plusieurs fois du produit décolle papier peint.
Merci Renarb pour ces conseils, que je conserve, car il y a encore d'autres pièces à détapisser et peut-être la même situation.
Merci Renarb pour ces conseils, que je conserve, car il y a encore d'autres pièces à détapisser et peut-être la même situation.
Mango- Membre de Topaze
-
En fait le produit pour décoller le papier peint et un produit chimique qui multiplie par entre 5 et 10 le pouvoir "mouillant" de l'eau .
Donc çà ne sert à rien de surdoser énormément le produit dans l'eau arrivé à un seuil du double de la dose prescrite pour un emploi normal , ce que l'on rajoute ne sert à rien , car le pouvoir "mouillant" à atteint son maxi .
Un autre conseil quand on a pulvérisé le produit 2 fois sur le mur , çà ne sert à rien d'en passer 1 ou 2 autres fois de plus pour peaufiner le travail parce qu'il reste quelques résidus de papier , il suffit de remouiller à l'eau claire pour réactiver le pouvoir "mouillant" du produit qui est déjà sur le mur et les restes de papier .
.
Donc çà ne sert à rien de surdoser énormément le produit dans l'eau arrivé à un seuil du double de la dose prescrite pour un emploi normal , ce que l'on rajoute ne sert à rien , car le pouvoir "mouillant" à atteint son maxi .
Un autre conseil quand on a pulvérisé le produit 2 fois sur le mur , çà ne sert à rien d'en passer 1 ou 2 autres fois de plus pour peaufiner le travail parce qu'il reste quelques résidus de papier , il suffit de remouiller à l'eau claire pour réactiver le pouvoir "mouillant" du produit qui est déjà sur le mur et les restes de papier .
.
-
J'ai détapissé le mur sur 3 jours, afin d'ôter le maximum de petits résidus de papier.
Le résultat me convient, il faudrait, maintenant, reboucher les trous ou enduire complètement le mur, mais celui-ci n'est pas très abimé, juste quelques trous de chevilles ou éclat de plâtre par ci par là.
Le résultat me convient, il faudrait, maintenant, reboucher les trous ou enduire complètement le mur, mais celui-ci n'est pas très abimé, juste quelques trous de chevilles ou éclat de plâtre par ci par là.
Mango- Membre de Topaze
-