pose papier peint..
+5
renarb 29
de A a Z
Sabri
jl-l
overmarie
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
pose papier peint..
Je vais poser du papier peint pour la première fois ce w-e... Le papier que j'ai choisi est du papier peint à encoller (pas de l'intissé) et avec raccord décallé (imitation brique). Si vous avez des conseils pour une novice, je suis preneuse ... Mis à part la classique brosse à tapisser, la table et le petit seau pour y mettre la colle, pensez-vous que je doive acheter du matériel spécifique ?
overmarie- Membre De Velours
-
Re: pose papier peint..
un niveau ....(surtout pour l'imitation brique ...)
il existe des régles graduées bien pratique
il existe des régles graduées bien pratique
jl-l- Modérateur
-
merci jl-l!!!
-
et un bon cutter
Sabri- Designer de Diamant
-
Je précise, car pas eu le temps hier soir ..
Cet outil est super pratique pour le papier peint (règle de coupe, niveau, mesure, ...)
Mais aussi pour la pose d’étagères, de tableaux, ....
avec Sabri
cutter avec un jeu de lame neuve bien sur
La roulette pour les bords, la brosse, la maroufle, ...
Sans oublier les éternels chiffons ...
Cet outil est super pratique pour le papier peint (règle de coupe, niveau, mesure, ...)
Mais aussi pour la pose d’étagères, de tableaux, ....
avec Sabri
cutter avec un jeu de lame neuve bien sur
La roulette pour les bords, la brosse, la maroufle, ...
Sans oublier les éternels chiffons ...
jl-l- Modérateur
-
un seau d'eau et une éponge pour éliminer de suite les traces de colle au plafond
+1 pour le jeu de lame neuve
+1 pour le jeu de lame neuve
de A a Z- Membre de Porcelaine
-
merci les amis, je file de ce pas chez monsieur B faire qqls achats !
-
Voilà des liens vers des sujets déjà traiter qui vont te complêter les conseils ci dessus .
http://deco-moderne.forumactif.com/t6366-la-pose-du-papier-peint
http://deco-moderne.forumactif.com/t6451-tapisser-un-chantier-bien-organise
http://deco-moderne.forumactif.com/t4165-pose-de-papier-peint-dans-un-angle
.
http://deco-moderne.forumactif.com/t6366-la-pose-du-papier-peint
http://deco-moderne.forumactif.com/t6451-tapisser-un-chantier-bien-organise
http://deco-moderne.forumactif.com/t4165-pose-de-papier-peint-dans-un-angle
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
merci renarb, très utile ces liens pour bien préparer le travail... J'ai aussi un pan de mur à tapisser sur le hall de nuit
je commencerais par le morceau de mur où se trouve l'applique en posant un lé de part et d'autre de l'applique pour repartir sur les côtés (ce mur se voit de l'entrée) puisque de chaque côté du mur à tapisser, il y a une porte... Est-ce une bonne idée ?
je commencerais par le morceau de mur où se trouve l'applique en posant un lé de part et d'autre de l'applique pour repartir sur les côtés (ce mur se voit de l'entrée) puisque de chaque côté du mur à tapisser, il y a une porte... Est-ce une bonne idée ?
-
C’est quoi comme papier , un uni ? un papier à motifs ?
Mais dans tous les démarrages de papier , il faut partir de niveau et quand tu poses , tu bordes les lés de papier l'un après l'autre sur le trait de niveau que tu as tracé sans s’occuper du positionnement des lés suivants qui eux seront à suivre automatiquement de niveau .
Oui , démarrer au milieu de l'applique en traçant le trait de niveau de référence est une bonne solution si tu as un papier sans raccord , çà te permet , de gérer facilement les sorties de fils de l'applique , de finir avec des lés courts au dessus de la porte et de faire une coupe dans l'angle (une règle comme t'a proposé jl-l est super pratique pour ce type de coupe) .
Pour les murs latéraux de ta cage (toujours avec un papier sans raccord) , je te conseillerais de tracé un trait de niveau de référence à 52 cm du bâti d'huisserie d’aligner ton lé sur ce trait et de couper le surplus du côté de l'huisserie (le principe et le même que pour ton milieu d'applique) que ce soit à droite ou à gauche au moins tu es sur de partir droit pour faire les grands lés de la cage .
.
Mais dans tous les démarrages de papier , il faut partir de niveau et quand tu poses , tu bordes les lés de papier l'un après l'autre sur le trait de niveau que tu as tracé sans s’occuper du positionnement des lés suivants qui eux seront à suivre automatiquement de niveau .
Oui , démarrer au milieu de l'applique en traçant le trait de niveau de référence est une bonne solution si tu as un papier sans raccord , çà te permet , de gérer facilement les sorties de fils de l'applique , de finir avec des lés courts au dessus de la porte et de faire une coupe dans l'angle (une règle comme t'a proposé jl-l est super pratique pour ce type de coupe) .
Pour les murs latéraux de ta cage (toujours avec un papier sans raccord) , je te conseillerais de tracé un trait de niveau de référence à 52 cm du bâti d'huisserie d’aligner ton lé sur ce trait et de couper le surplus du côté de l'huisserie (le principe et le même que pour ton milieu d'applique) que ce soit à droite ou à gauche au moins tu es sur de partir droit pour faire les grands lés de la cage .
.
-
Il s'agit d'un papier peint imitation briques de parement. Je pense acheter la règle que Jl-l proposait. Je compte peindre les murs latéraux de la cage d'escalier et ne pas les tapisser.
Je vais mettre en application toutes ces recommandations en espérant m'en sortir avec un résultat correct! Début des hostilités : samedi matin...
Je vais mettre en application toutes ces recommandations en espérant m'en sortir avec un résultat correct! Début des hostilités : samedi matin...
-
Si c'est une imitation brique , tu as surement un raccord . La taille du raccord doit être écrite sur la fiche d'emploi jointe au rouleau de papier , Je pense que çà doit être un raccord droit de 26.5 cm .
Pour l'esthétique combines ton départ de lé en tête pour avoir quand même des briques entières en haut en liaison avec le plafond .
.
Pour l'esthétique combines ton départ de lé en tête pour avoir quand même des briques entières en haut en liaison avec le plafond .
.
-
sur le rouleau, il est noté raccord sauté 32 cm. C noté pour le départ, c vrai que ce sera plus joli...
-
Si c'est un raccord sauté de 32 cm , le motif évolue en diagonale .
Tu poses comme 1 er lé celui de droite en le coupant à la hauteur à couvrir + 10 cm (pour couper le haut et le bas en ajustant) , tu le bordes verticalement sur le trait de niveau vertical que tu auras tracé du haut en bas avec un crayon avec une mine pas trop grasse (HB c'est bien pour qu'il ne dépouille pas quand tu laveras, ou soit trop noir) .
N'oublie pas d'aligner la ligne de briques du haut pour avoir la coupe dans un joint horizontal entre dessins de briques .
Le 2ème lé celui de gauche , tu le couperas à la bonne longueur après l'avoir ajusté pour que les briques se raccordent en couleur et motifs (si tu mesures tu remarqueras que tu retrouves le dessin de la même brique tous les 32 cm)
Si je te fais poser le lé de gauche en 2 ème c'est que pour un droitier c'est plus facile de border et ajuster au motif sur sa droite , donc si tu es gauchère tu inverses .
.
Tu poses comme 1 er lé celui de droite en le coupant à la hauteur à couvrir + 10 cm (pour couper le haut et le bas en ajustant) , tu le bordes verticalement sur le trait de niveau vertical que tu auras tracé du haut en bas avec un crayon avec une mine pas trop grasse (HB c'est bien pour qu'il ne dépouille pas quand tu laveras, ou soit trop noir) .
N'oublie pas d'aligner la ligne de briques du haut pour avoir la coupe dans un joint horizontal entre dessins de briques .
Le 2ème lé celui de gauche , tu le couperas à la bonne longueur après l'avoir ajusté pour que les briques se raccordent en couleur et motifs (si tu mesures tu remarqueras que tu retrouves le dessin de la même brique tous les 32 cm)
Si je te fais poser le lé de gauche en 2 ème c'est que pour un droitier c'est plus facile de border et ajuster au motif sur sa droite , donc si tu es gauchère tu inverses .
.
-
ok, je vais mettre en pratique dès demain matin... Merci pour tous ces précieux conseils renarb, il y a tellement de choses que je n'avais pas prises en compte! J'espère que le résultat sera à la hauteur des conseils prodigués !
-
ps : matériel acheté ! Je suis équipée comme un pro, un bon outil ça aide à mon avis même s'il ne fait pas le travail à votre place!!!
-
Voilà,j'ai fait le hall d'entrée, j'ai eu de la visite imprévue donc pas le temps de faire le hall de nuit ... Ce sera pour la semaine prochaine, merci à renarb pour tous les conseils, c'est encore tout frais donc les joints sont encore un peu visible, j'espère que d'ici demain ce sera mieux. Une tite photo, pour vous montrer résultat : j'ai fait de mon mieux mais je conseille à ceux qui n'ont jamais posé de papier peint de commencer par un truc simple sans trop de raccords.
-
pour une premiere tu t'est bien debrouillée
inma- Membre De Velours
-
merci inma ! En séchant les joint disparaissent ouf !
-
super pour une premiere bravo vraiment
louna31- Membre De Velours
-
jl-l- Modérateur
-
c'est top ,bravo
de A a Z- Membre de Porcelaine
-
pour une première fois, tu t'en es très bien sorti, car tu n'avais pas choisi la facilité en prenant un papier avec raccord.
pascalane- Membre De Velours
-
Merci les amis !
-
voilà j'ai fini le hall de nuit aussi ! Il me reste lquelques finitions au cutter et ensuite je repeinds mon escalier, le mur du côté gauche de l'escalier... Si vous avez des idées de couleurs, je suis preneuse
avant
après
Encore merci à vous pour vos conseils !!!!
avant
après
Encore merci à vous pour vos conseils !!!!
-
suis toujours aussi admirative de ton boulot encore
inma- Membre De Velours
-
Tu es trop chou Inma ...
-
Tu crois que je dois ouvrir un nouveau post pour avoir des conseils pour le mur de gauche, je voudrais le peindre mais dans quelle couleur ??????
-
Oui ouvre un post dans relooking, et met une photo de la piece den bas aussi
Sabri- Designer de Diamant
-
merci les filles
-
Page 1 sur 2 • 1, 2