Mission 3: la chambre ! rideaux p.17
+30
Mdame Lili
camille
melba974
Synthia
Yléa
pascalane
BloggerCat
Zouzou
piou
valivalou
jl-l
Lilylalibelle
Sabri
marianne
inma
virguledeguillemet
animo
Aurore59120
nath68
TitVal
Canard
de A a Z
overmarie
tessychou
renarb 29
Ancolies
Mango
louna31
bubble93
Lisie
34 participants
Page 1 sur 18
Page 1 sur 18 • 1, 2, 3 ... 9 ... 18
Mission 3: la chambre ! rideaux p.17
pour la déco de la chambre j'ai été inpiré par mes vacances à l'ile de ré je voudrais une ambiance bord de mer, chic.
pas de filet de pèche et autre rayé marine
je veux du blanc, beige, bleu, gris. Les teintes qu'on retrouve sur les volets sur l'ile!
pas de filet de pèche et autre rayé marine
je veux du blanc, beige, bleu, gris. Les teintes qu'on retrouve sur les volets sur l'ile!
Dernière édition par couette02 le Mer 8 Fév 2012 - 21:35, édité 10 fois
Re: Mission 3: la chambre ! rideaux p.17
J'aime beaucoup ton dessin ! l'idée est bonne et facile a mettre en oeuvre .
Pour le lit ,un simple sommier-matelas avec un tour de sommier pour cacher les pieds .
A part le fauteuil de quoi as-tu besoin dans cette pièce ? Tu as une armoire intégrée à transformer aussi .
Pour le lit ,un simple sommier-matelas avec un tour de sommier pour cacher les pieds .
A part le fauteuil de quoi as-tu besoin dans cette pièce ? Tu as une armoire intégrée à transformer aussi .
bubble93- Designer de Diamant
-
j'aime bien l'idée de ta tête de lit ainsi que ces couleurs rayées
ps/j'adore ton dessin
ps/j'adore ton dessin
louna31- Membre De Velours
-
Merci Louna,
Voici quelques photos extrait de la photothèque qui m'inspire
Voici quelques photos extrait de la photothèque qui m'inspire
elles sont magnifiques je verrais vraiment cette ambiance ds ta chambre gris ,bleu,vert ,beige avc une reprise de ces couleurs sur ta tête de lit
Dernière édition par louna31 le Lun 15 Aoû 2011 - 18:12, édité 1 fois
louna31- Membre De Velours
-
Concernant l'espace disponible dans le renfoncement, as-tu vérifié que l'implantation choisie rentre bien ?
J'aime bien l'idée des planches rayées, originales et gaies.
Pour le lit, un simple sommier avec cadre ou sans (si pas de cadre, tu pourras l'habiller avec un cache sommier) + matelas.
J'aime bien l'idée des planches rayées, originales et gaies.
Pour le lit, un simple sommier avec cadre ou sans (si pas de cadre, tu pourras l'habiller avec un cache sommier) + matelas.
Mango- Membre de Topaze
-
j'aime aussi beaucoup ton idée de tête de lit, par contre comme dit plus haut prend un simple sommier su pied
Niveau couleur il te suffira de reprendre les couleurs de la tête de lit dans les rideaux , voir un tapis ..
Niveau couleur il te suffira de reprendre les couleurs de la tête de lit dans les rideaux , voir un tapis ..
J'aime beaucoup ton idée de réemploi de bois de palette.
Mais tu peux aller plus loin dans l'interprétation de l'idée , en jouant sur des contractes plus ou moins forts entre des bandes verticales et horizontales , des opposition de bleus plus ou moins foncés et des beiges claires allant jusqu'au grège .
1croquis rapide .
Mais tu peux aller plus loin dans l'interprétation de l'idée , en jouant sur des contractes plus ou moins forts entre des bandes verticales et horizontales , des opposition de bleus plus ou moins foncés et des beiges claires allant jusqu'au grège .
1croquis rapide .
renarb 29- Membre de Mercure
-
-
-
Y a un lit avec tête de lit dans l'esprit "palette" rangement en dessous et rangement en tête de lit coulissant dans un prospectus:
Il existe en miel donc beaucouuup plus clair
je t'ajoute une tit photo dans le mm esprit
overmarie- Membre De Velours
-
Je trouve ce lit trop haut et trop massif ,et auras-tu la place pour ouvrir les tiroirs sur les côtés ?
bubble93- Designer de Diamant
-
overmarie ta photo est magnifique c'est vraiment cette ambiance que je voudrais mais sans le marron foncé.
Coco effectivement mon lit est trop massif je pense prendre un sommier a pied. J'ai deja un sommier à lattes.
Chez qui je peux trouver ca? je suis aller chez confo j'ai rien vu de la sorte.
Renarb je pense que tu as bien capter l'ambiance que je souhaite par contre au mur je voudrais quelques choses de simple, et accès la colorisation sur la tete de lit avec un camaieu. Combien de teintes différentes pour un camaieu réussi ?
Est ce qu'il serai intéressant de traiter "l'alcove" d'une couleur en peignant aussi la partie plafond du renfoncement? Que faire pour la poutre?
Niveau des couleurs que tu propose Marron glacé j'aime pas tellement le rendu qui tire vers le violet je trouve. et j'ai peur que Gazelle soit trop foncé ? Sinon j'aime beaucoup les autres couleurs citées.
Coco effectivement mon lit est trop massif je pense prendre un sommier a pied. J'ai deja un sommier à lattes.
Chez qui je peux trouver ca? je suis aller chez confo j'ai rien vu de la sorte.
Renarb je pense que tu as bien capter l'ambiance que je souhaite par contre au mur je voudrais quelques choses de simple, et accès la colorisation sur la tete de lit avec un camaieu. Combien de teintes différentes pour un camaieu réussi ?
Est ce qu'il serai intéressant de traiter "l'alcove" d'une couleur en peignant aussi la partie plafond du renfoncement? Que faire pour la poutre?
Niveau des couleurs que tu propose Marron glacé j'aime pas tellement le rendu qui tire vers le violet je trouve. et j'ai peur que Gazelle soit trop foncé ? Sinon j'aime beaucoup les autres couleurs citées.
si tu a déjà un sommier a lattes il suffi d'acheter des pieds et de mettre housse pour caché le sommier
(des pieds tu en a chez ,confo , ikea.....)
de ce type: http://www.twenga.fr/dir-Maison,Linge-de-lit,Cache-sommier-028376
(des pieds tu en a chez ,confo , ikea.....)
de ce type: http://www.twenga.fr/dir-Maison,Linge-de-lit,Cache-sommier-028376
de A a Z- Membre de Porcelaine
-
Et moins cher que de racheter un sommier avec cadre.
Mango- Membre de Topaze
-
Pour un camaïeu pas trop typé comme tu recherches 3 nuances suffisent largement .
Un exemple Dulux : Eau Vive + Bleu Thalassa + Embruns (ou blanc)
J'ai bien pensé à l’alcôve avec le plafond suivant en dais la tête de lit avec 2 bandes et la poutre blanche .
Mais j'ai pas osé te le proposer de peur que tu me dises "déjà vu , tu l'a déjà placé ton truc"
Un exemple Dulux : Eau Vive + Bleu Thalassa + Embruns (ou blanc)
J'ai bien pensé à l’alcôve avec le plafond suivant en dais la tête de lit avec 2 bandes et la poutre blanche .
Mais j'ai pas osé te le proposer de peur que tu me dises "déjà vu , tu l'a déjà placé ton truc"
-
Je pense qu'effectivement le mieux est que je prendre un sommier a pied vu que j'arrète pas de changer de lit car ca ne va jamais avec les changements de déco. Et ca me coutera bien moins cher. et un cache sommier en tissu apportera l'effet coocon.
Renerb justement j'avais deja vu cette idée d'alcove que tu avais proposer et je m'attendais a ce que tu me le p^ropose. Mais non renarb a plus d'une botte dans son sac !
Par contre le mur coté penderie est plus longtemps que coté porte donc comment faire?
Au plafond j'ai vu que j'avais une fissure. Il va donc falloir que je creuse, enduise, ponce et repeind le plagonf ??
Au mieux c'est une sorte de peinture/enduit à l'éponge donc légèrement en relief, je suis bonne aussi pour poncer?
Renerb justement j'avais deja vu cette idée d'alcove que tu avais proposer et je m'attendais a ce que tu me le p^ropose. Mais non renarb a plus d'une botte dans son sac !
Par contre le mur coté penderie est plus longtemps que coté porte donc comment faire?
Au plafond j'ai vu que j'avais une fissure. Il va donc falloir que je creuse, enduise, ponce et repeind le plagonf ??
Au mieux c'est une sorte de peinture/enduit à l'éponge donc légèrement en relief, je suis bonne aussi pour poncer?
salut d'ou sont tirées ces photos svp?tessychou a écrit:Y a un lit avec tête de lit dans l'esprit "palette" rangement en dessous et rangement en tête de lit coulissant dans un prospectus:
Canard- Membre D'Ambre
-
http://www.lamaisondevalerie.fr/antidot/lit-mistral-r.html
-
Canard- Membre D'Ambre
-
-
Moi je trouve que ton lit marron foncé pourrait aller très bien dans ton style si tu le repeignais. Bien sur le marron foncé avec les teintes que tu vises ca ne va pas, mais un coup de peinture blanche et le tour est joué.
TitVal- Membre de Cristal
-
Le lit est trop massif je suis décidé a changer puis le repeindre reviendrai plus cher avec sous couche etc.. de plus mes parents font construire une maison de vacances donc ca leur sera utile, sinon je le mettrais sur le bon coin. En plus l'espace de chaque coté n'est pas suffisant pour pouvoir ouvrir les tiroirs.
Pour le plafond tu t'allignes sur le mur porte et du côté placard tu traces un trait dans la continuité de la ligne du plafond .
-
et pourquoi ne pas pousser le coter palette jusqu'au lit
bon pour la chasse a la poussière il y a mieux
bon pour la chasse a la poussière il y a mieux
-
ok renarb donc pas grave si à gauche tout le pan de mur n'est pas peint?
AZ j'adore ta photo. Je suis une fan de palette, mais alors là si un poilu se faufile dans la chambre la galère pour le récupérer!
AZ j'adore ta photo. Je suis une fan de palette, mais alors là si un poilu se faufile dans la chambre la galère pour le récupérer!
-
Je pense faire l'alcove d'une couleur unique clair. Plutot genre Galet et le reste en lin clair ou muscade pour l'alcove et sable blanc le reste
Est ce que ces couleurs iraient avec le sol et placard?
La pièce n'est pas très lumineuse, fenetre orientée ouest et immeuble d'en face proche (petite rue de village a sens unique)
Par contre au niveau de la fenetre il y a comme un renfoncement, est ce qu'il serai judicieux de la mettre en valeur en le peignant de la meme couleur que l'alcove ou pas?
Pour la tete de lit dur dur beaucoup de teinte me plaise.
Je dirai:
Couleur 1: Embruns
Couleur 2: Eau vive
Couleur 3: fleur bleue ou myosotis ou poudre bleu ou voile bleue ou bleu reveur enfin dur de choisir.
Photo de la chambre actuelle pour se rendre compte de la faible largeur.
Est ce qu'il faut mieux que je mettes les lattes horizontales ou verticales pour agrandir?
Est ce que ces couleurs iraient avec le sol et placard?
La pièce n'est pas très lumineuse, fenetre orientée ouest et immeuble d'en face proche (petite rue de village a sens unique)
Par contre au niveau de la fenetre il y a comme un renfoncement, est ce qu'il serai judicieux de la mettre en valeur en le peignant de la meme couleur que l'alcove ou pas?
Pour la tete de lit dur dur beaucoup de teinte me plaise.
Je dirai:
Couleur 1: Embruns
Couleur 2: Eau vive
Couleur 3: fleur bleue ou myosotis ou poudre bleu ou voile bleue ou bleu reveur enfin dur de choisir.
Photo de la chambre actuelle pour se rendre compte de la faible largeur.
Est ce qu'il faut mieux que je mettes les lattes horizontales ou verticales pour agrandir?
Page 1 sur 18 • 1, 2, 3 ... 9 ... 18