Mission 3: la chambre ! rideaux p.17
+30
Mdame Lili
camille
melba974
Synthia
Yléa
pascalane
BloggerCat
Zouzou
piou
valivalou
jl-l
Lilylalibelle
Sabri
marianne
inma
virguledeguillemet
animo
Aurore59120
nath68
TitVal
Canard
de A a Z
overmarie
tessychou
renarb 29
Ancolies
Mango
louna31
bubble93
Lisie
34 participants
Page 2 sur 18
Page 2 sur 18 • 1, 2, 3 ... 10 ... 18
Re: Mission 3: la chambre ! rideaux p.17
Je pense faire l'alcove d'une couleur unique clair. Plutot genre Galet et le reste en lin clair ou muscade pour l'alcove et sable blanc le reste
Est ce que ces couleurs iraient avec le sol et placard?
La pièce n'est pas très lumineuse, fenetre orientée ouest et immeuble d'en face proche (petite rue de village a sens unique)
Par contre au niveau de la fenetre il y a comme un renfoncement, est ce qu'il serai judicieux de la mettre en valeur en le peignant de la meme couleur que l'alcove ou pas?
Pour la tete de lit dur dur beaucoup de teinte me plaise.
Je dirai:
Couleur 1: Embruns
Couleur 2: Eau vive
Couleur 3: fleur bleue ou myosotis ou poudre bleu ou voile bleue ou bleu reveur enfin dur de choisir.
Photo de la chambre actuelle pour se rendre compte de la faible largeur.
Est ce qu'il faut mieux que je mettes les lattes horizontales ou verticales pour agrandir?
Est ce que ces couleurs iraient avec le sol et placard?
La pièce n'est pas très lumineuse, fenetre orientée ouest et immeuble d'en face proche (petite rue de village a sens unique)
Par contre au niveau de la fenetre il y a comme un renfoncement, est ce qu'il serai judicieux de la mettre en valeur en le peignant de la meme couleur que l'alcove ou pas?
Pour la tete de lit dur dur beaucoup de teinte me plaise.
Je dirai:
Couleur 1: Embruns
Couleur 2: Eau vive
Couleur 3: fleur bleue ou myosotis ou poudre bleu ou voile bleue ou bleu reveur enfin dur de choisir.
Photo de la chambre actuelle pour se rendre compte de la faible largeur.
Est ce qu'il faut mieux que je mettes les lattes horizontales ou verticales pour agrandir?
Les lattes pour la tête de lit en horizontal pour élargir l'espace .
Entre Sable Blanc et Galet , il n'y a pas assez de contraste pour avoir l'effet que tu souhaite obtenir , je te conseille de remplacer le Galet par de l'Argile .
Pour faire paraitre la tête de lit plus grande , il faut qu'elle reste claire et qu'elle vienne en contraste clair sur foncé dans l'alcôve , donc Eau Vive est trop foncé , moi j'aime bien Bleu Rêveur il sera bien dans l'esprit de la commode .
Entre Sable Blanc et Galet , il n'y a pas assez de contraste pour avoir l'effet que tu souhaite obtenir , je te conseille de remplacer le Galet par de l'Argile .
Pour faire paraitre la tête de lit plus grande , il faut qu'elle reste claire et qu'elle vienne en contraste clair sur foncé dans l'alcôve , donc Eau Vive est trop foncé , moi j'aime bien Bleu Rêveur il sera bien dans l'esprit de la commode .
renarb 29- Membre de Mercure
-
Faut plus contraste pour les ligne
ou alors
Un autre solution c'est délimiter par des lignes d'une couleurs blanche ou neutres ou autres comme caravane des sables ou lin clair chaque partie.
ou alors
Un autre solution c'est délimiter par des lignes d'une couleurs blanche ou neutres ou autres comme caravane des sables ou lin clair chaque partie.
Canard- Membre D'Ambre
-
Merci les garçons !
Je suis d'accord Renarb pas assez de contraste. Argile me plait bien. Mais du coup c'est sable blanc et lin clair qui me semble trop jaune.
Donc peut etre carrément mettre un blanc. Blanc meringue?
Comme sur ces 2 photos que j'aime beaucoup
On y retrouves une teinte qui s'approche d'eau vive.
Pour la tete de lit je la vois (dans ma tete) en camaieu donc je mettrais eau vive (j'ai vraiment craquer sur cette couleur), embruns et donc bleu rêveur. En mettant donc moins d'eau vive pour que ca reste clair et que ca contraste. Si je suis bien ce que vous me conseiller.
Pour la fenetre je fais comment ? Quelles couleurs pour les huisseries et le mur?
Je suis d'accord Renarb pas assez de contraste. Argile me plait bien. Mais du coup c'est sable blanc et lin clair qui me semble trop jaune.
Donc peut etre carrément mettre un blanc. Blanc meringue?
Comme sur ces 2 photos que j'aime beaucoup
On y retrouves une teinte qui s'approche d'eau vive.
Pour la tete de lit je la vois (dans ma tete) en camaieu donc je mettrais eau vive (j'ai vraiment craquer sur cette couleur), embruns et donc bleu rêveur. En mettant donc moins d'eau vive pour que ca reste clair et que ca contraste. Si je suis bien ce que vous me conseiller.
Pour la fenetre je fais comment ? Quelles couleurs pour les huisseries et le mur?
C'est superbe ,doux et raffiné !
bubble93- Designer de Diamant
-
Pour les huisseries , la porte , la fenêtre , je les aurais peint en Blanc Lumineux pour avoir un blanc plus doux moins cru que le Blanc .
Tu as raison avec Argile pour rester dans l'esprit camaïeu le Lin Clair va paraitre un "jaune" , j'aurai mis le Lin un plus ocre rosé .
Pour la tête de lit c'est vrai que Eau Vive à plus de personnalité et est plus dans l'ambiance recherchée que les autres teintes mais sur toute la tête de lit , çà va faire masse . Aussi pourquoi ne pas concevoir ta tête de lit sur un autre principe : tu fais ta tête de lit avec une stucture en tasseaux sur laquelle tu viens fixer un contre plaqué ou un médium de 12 mm tu le peins dans un ton comme Aquarelle ou Bleu Thalassa et tu viens fixer par dessus tes planches de bois brut peintes en Eau Vive en les espaçant de 3 cm . L'ensemble va être bicolore ton sur ton , la rayure en creux va alléger l'ensemble en accentuant les horizontales . Ainsi tu peux obtenir => la teinte que tu aimes , les horizontales , un ensemble allégé , et plus d'effet de masse au niveau de la tête de lit .
Tu as raison avec Argile pour rester dans l'esprit camaïeu le Lin Clair va paraitre un "jaune" , j'aurai mis le Lin un plus ocre rosé .
Pour la tête de lit c'est vrai que Eau Vive à plus de personnalité et est plus dans l'ambiance recherchée que les autres teintes mais sur toute la tête de lit , çà va faire masse . Aussi pourquoi ne pas concevoir ta tête de lit sur un autre principe : tu fais ta tête de lit avec une stucture en tasseaux sur laquelle tu viens fixer un contre plaqué ou un médium de 12 mm tu le peins dans un ton comme Aquarelle ou Bleu Thalassa et tu viens fixer par dessus tes planches de bois brut peintes en Eau Vive en les espaçant de 3 cm . L'ensemble va être bicolore ton sur ton , la rayure en creux va alléger l'ensemble en accentuant les horizontales . Ainsi tu peux obtenir => la teinte que tu aimes , les horizontales , un ensemble allégé , et plus d'effet de masse au niveau de la tête de lit .
-
ça va être vraiment trop beau chez toi
J'ai hate de voir tout ça. Si tu as besoin d'un coup de main, hésites pas tu sais
J'ai hate de voir tout ça. Si tu as besoin d'un coup de main, hésites pas tu sais
en passant a bricomarché j'ai vu une peinture Mat de Chaux de la maison décorative
j'aime bien le rendu, mais je ne sais pas ce que ca vaut, et les couleurs sont limités.
Quelqu'un connait? Renarb?
j'aime bien le rendu, mais je ne sais pas ce que ca vaut, et les couleurs sont limités.
Quelqu'un connait? Renarb?
pour le lit: tu as ce genre de sommier
http://www.conforama.fr/produit_easy-coloris-hetre_lit-adulte_158005_10001_10602_-2_148080_148083_112546
http://www.conforama.fr/produit_easy-coloris-hetre_lit-adulte_158005_10001_10602_-2_148080_148083_112546
nath68- Membre de Porcelaine
-
il existe en blanc, hêtre, wengé, noir
-
j'ai l'impression que la finition est laqué?
est ce que tu penses que je peux adapté un cache sommier en tissus dessus?
est ce que tu penses que je peux adapté un cache sommier en tissus dessus?
je pense mais je suis pas sure, il faudrait que tu demandes au vendeur
après si tu ne veux pas qu'on voit les pieds au lieu d'une couette tu peut toujours opter pour une jeté de lit dans ce genre là:
http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/linge-de-maison/evenement-promotions/becquet/jete-de-lit-yaren-becquet/22919-jete-de-lit-yaren-becquet.html
http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/linge-de-maison/couvre-lit/tous-les-couvre-lits/jete-de-lit-raye-pur-coton-7-coloris-au-choix/68956-jete-de-lit-raye-pur-coton-7-coloris-au-choix.html
après si tu ne veux pas qu'on voit les pieds au lieu d'une couette tu peut toujours opter pour une jeté de lit dans ce genre là:
http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/linge-de-maison/evenement-promotions/becquet/jete-de-lit-yaren-becquet/22919-jete-de-lit-yaren-becquet.html
http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/linge-de-maison/couvre-lit/tous-les-couvre-lits/jete-de-lit-raye-pur-coton-7-coloris-au-choix/68956-jete-de-lit-raye-pur-coton-7-coloris-au-choix.html
-
je crois que j'ai trouvé pile ce qu'il me faut!
un lit brut à peindre
http://www.but.fr/produits/29019/Lit-140x190-cm-ROAN-122897-brut-pret-a-peindre.html
ou celui là plus cher mais avec sommier
http://www.fly.fr/FR/lits/lits-2-places/jovi/litsommier-140x190/4-33-288-12840-77774604-1-77774604.html
un lit brut à peindre
http://www.but.fr/produits/29019/Lit-140x190-cm-ROAN-122897-brut-pret-a-peindre.html
ou celui là plus cher mais avec sommier
http://www.fly.fr/FR/lits/lits-2-places/jovi/litsommier-140x190/4-33-288-12840-77774604-1-77774604.html
Le premier semble pas mal, mais il faut tout de même voir au niveau de la qualité, enfin c'est surtout le sommier et le matelas qui comptent...
le sommier et le matelas je garderai ceux que j'ai actuellement
couette02 a écrit:le sommier et le matelas je garderai ceux que j'ai actuellement
Ok, alors c'est le bon plan :)
Comme la réalisation n'avance pas, les idées bougent un peu.
Est ce que faire l'alcove en Galet et la tête de lit en Bleu Batik rendrais bien?
A la place de gazelle et du trio de bleu. Le reste restant dans une nuance de blanc
Est ce que faire l'alcove en Galet et la tête de lit en Bleu Batik rendrais bien?
A la place de gazelle et du trio de bleu. Le reste restant dans une nuance de blanc
couette02 a écrit:Comme la réalisation n'avance pas, les idées bougent un peu.
je pense que oui les deux couleurs s'accordent bien ;)
L’assemblage des coloris est bon mais comme la pièce est petite le Bleu Batik risque d'être un peu foncé , regarde dans La Seigneurie le Bleu Tumba 7956 .
-
Pièce petite? Elle fait presque 14m² c'est presque la plus grande pièce de l'appart
Bleu tumba est trop gris.
En fait je voudrais une teinte entre bleu batik et bleu caraïbes.
Est ce que bleu pétrole dans la gamme colours irai?
Bleu tumba est trop gris.
En fait je voudrais une teinte entre bleu batik et bleu caraïbes.
Est ce que bleu pétrole dans la gamme colours irai?
C'est l’alcôve qui manque un peu de largeur , je me suis mal exprimé .
Oui il est beaucoup mieux mais un peu vif .
Je m'explique il faut que le rapport entre le Galet et le Bleu soit une collaboration pas une confrontation . Donc que le contraste soit plus consensuel .
Mais fait le Galet , fait le Bleu Pétrole de Colours en 1ère couche et si le bleu est trop vif , tu mélangera 1/3 de Galet dans le Bleu Pétrole .
Oui il est beaucoup mieux mais un peu vif .
Je m'explique il faut que le rapport entre le Galet et le Bleu soit une collaboration pas une confrontation . Donc que le contraste soit plus consensuel .
Mais fait le Galet , fait le Bleu Pétrole de Colours en 1ère couche et si le bleu est trop vif , tu mélangera 1/3 de Galet dans le Bleu Pétrole .
-
Bonne idée Renarb j'aime raiment cette teinte mais faudrai une teinte en dessous en fait.
Par contre est ce que je pourrai mélanger les deux peintures sans soucis car j'aurai une peinture mur et une boiserie vu que la tetede lit sera en bois
Par contre est ce que je pourrai mélanger les deux peintures sans soucis car j'aurai une peinture mur et une boiserie vu que la tetede lit sera en bois
14 m2 c'est une belle chambre, pour moi le bleu batik ne me gêne pas,donc même si il est un poils foncé on est dans une chambre, j'y vois donc pas d'inconvénient
Non çà ne gêne pas , si tu prends 2 peintures acrylique en phase aqueuse .
Celle des murs sera une peinture acrylique classique , celle pour bois sera une laque acrylique dopée avec du polyuréthane , si tu ne dépasses pas 10 à 25 % de mur dans le bois , les performances de la peinture bois resteront honnêtes .
.
Celle des murs sera une peinture acrylique classique , celle pour bois sera une laque acrylique dopée avec du polyuréthane , si tu ne dépasses pas 10 à 25 % de mur dans le bois , les performances de la peinture bois resteront honnêtes .
.
-
ok merci Renarb! En allant en magasin sur le pot je ne trouve pas le bleu batik si foncé.
couette j'ai pensé à toi en voyant ceci
http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/tete-de-lit-bahia-115672.htm
http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/tete-de-lit-bahia-115672.htm
Page 2 sur 18 • 1, 2, 3 ... 10 ... 18