Mission 3: la chambre ! rideaux p.17
+30
Mdame Lili
camille
melba974
Synthia
Yléa
pascalane
BloggerCat
Zouzou
piou
valivalou
jl-l
Lilylalibelle
Sabri
marianne
inma
virguledeguillemet
animo
Aurore59120
nath68
TitVal
Canard
de A a Z
overmarie
tessychou
renarb 29
Ancolies
Mango
louna31
bubble93
Lisie
34 participants
Page 6 sur 18
Page 6 sur 18 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18
Re: Mission 3: la chambre ! rideaux p.17
Là je pense que tu vas devoir prendre conseils et avis auprès d'un maçon......
Perso je ne commencerai pas les travaux de peinture dans la chambre surtout si tu envisages de faire de l'enduit, ce qui veut dire ponçage donc poussière, et si tu veux pas foutre en l'air de mat intense même si il est lessivable.. je te conseille d'attendre vraiment
Mon père est passé il a dit enduit au map et recoller le calicot en l'intégrant au map comme le suggérait Jl
Puis enduit de finition et basta
Puis enduit de finition et basta
oui, mais l'extérieure ????
jl-l- Modérateur
-
ben pas grand chose a faire d'après lui c'est le batiment qui travaille.
Quand on voit les fissures de la maison d'en face
Quand on voit les fissures de la maison d'en face
Sur ce coup là ton père à tord .
Ton mur prend l'eau .
La fenêtre est à quel étage .
Si elle est accessible avec une échelle pas trop haute , tu ouvres la fissure sur la façade et dans l'angle sous linteau avec un poinçon , un tourne vis pour avoir 5 mm de large , 10 mm de profondeur et tu rebouches avec du mastic polyuréthane blanc en cartouche .
Tu peux le faire avec Sika 11 FC blanc (avec le reste tu colleras ton plan de travail ou ta crédence)
Le trou entre la fenêtre et le linteau tu le rebouche à l'enduit SIM (que l'on trouve dans beaucoup de GSB), le reste remplacera le MAP pour coller le calicot intérieur .
http://bemr.net/index.php?option=com_content&task=view&id=12&Itemid=35
.
Ton mur prend l'eau .
La fenêtre est à quel étage .
Si elle est accessible avec une échelle pas trop haute , tu ouvres la fissure sur la façade et dans l'angle sous linteau avec un poinçon , un tourne vis pour avoir 5 mm de large , 10 mm de profondeur et tu rebouches avec du mastic polyuréthane blanc en cartouche .
Tu peux le faire avec Sika 11 FC blanc (avec le reste tu colleras ton plan de travail ou ta crédence)
Le trou entre la fenêtre et le linteau tu le rebouche à l'enduit SIM (que l'on trouve dans beaucoup de GSB), le reste remplacera le MAP pour coller le calicot intérieur .
http://bemr.net/index.php?option=com_content&task=view&id=12&Itemid=35
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
je suis au premier étage, au dessus il y a un étage mais en sous pente. Donc pas d'autres fenêtres au dessus
La fissure n'est vraiment pas grosse, c'est fin, je sais pas si c'est une fissure de crépis ou de fond. Il y en a quelques autres
Faudrait donc que je l'agrandisse ?
Le soucis c'est que ca va touché au ravalement, et je sais pas ce qu'il en ai avec la copropriété
La fissure n'est vraiment pas grosse, c'est fin, je sais pas si c'est une fissure de crépis ou de fond. Il y en a quelques autres
Faudrait donc que je l'agrandisse ?
Le soucis c'est que ca va touché au ravalement, et je sais pas ce qu'il en ai avec la copropriété
Si tu es en co-propriété , c'est que du bonheur , c'est à ton syndic de gérer le problème .
Tu fais une déclaration de dégâts des eaux à TON assurance logement à qui tu joints les photos et une copie de ta lettre au syndic (par courrier simple).
Tu téléphones à ton syndic pour lui signaler ton problème , tu lui précises que tu lui envoies les photos et une copie de la lettre de déclaration de dégâts des eaux intérieur , tu lui demande d'agir rapidement (lettre recommandée)
Il y a des chance que ton assurance te demande de lui fournir un devis de réparation , demande une expertise préalable au titre de ta protection juridique , l'expert fera une estimation , et tu proposes à ton assurance de te dédommager à concurrence de 75 % de la valeur d'expert estimée , ainsi il vont te payer pour réparer .
Si le syndic n'agit pas assez vite pour le problème extérieur , tu fais agir ta protection juridique ou au moins tu l'en menace , pour une demande de dédommagements à la cause .
.
Tu fais une déclaration de dégâts des eaux à TON assurance logement à qui tu joints les photos et une copie de ta lettre au syndic (par courrier simple).
Tu téléphones à ton syndic pour lui signaler ton problème , tu lui précises que tu lui envoies les photos et une copie de la lettre de déclaration de dégâts des eaux intérieur , tu lui demande d'agir rapidement (lettre recommandée)
Il y a des chance que ton assurance te demande de lui fournir un devis de réparation , demande une expertise préalable au titre de ta protection juridique , l'expert fera une estimation , et tu proposes à ton assurance de te dédommager à concurrence de 75 % de la valeur d'expert estimée , ainsi il vont te payer pour réparer .
Si le syndic n'agit pas assez vite pour le problème extérieur , tu fais agir ta protection juridique ou au moins tu l'en menace , pour une demande de dédommagements à la cause .
.
-
j'ai passé la premiere couche d'argile ! c'est du bonheur à appliquer !
j'attends que ca sèche mais je pense que c'est un chouilla trop foncé
j'attends que ca sèche mais je pense que c'est un chouilla trop foncé
Oui peut être un peu foncé ... mais il faut voir avec le tout finit.
C'est toujours une ambiance marine/bois flotté/bord de mer que tu veux ?
J'avais, dans ma chambre d'avant, mis cette couleur (ou presque) mais seulement, je l'avais associé à du ... rouge Le tout tournait vers une couleur hideuse !!!
Et toi, associes-tu une autre couleur ?
C'est toujours une ambiance marine/bois flotté/bord de mer que tu veux ?
J'avais, dans ma chambre d'avant, mis cette couleur (ou presque) mais seulement, je l'avais associé à du ... rouge Le tout tournait vers une couleur hideuse !!!
Et toi, associes-tu une autre couleur ?
piou- Membre de Saphir
-
Oui oui toujours une ambiance bord de mer
le reste des murs Blanc craie
et la tete de lit que je vais fabriqué sera Bleu Batik
Je pense que je vais mettre du blanc craie dans l'argile pour la deuxième couche
le reste des murs Blanc craie
et la tete de lit que je vais fabriqué sera Bleu Batik
Je pense que je vais mettre du blanc craie dans l'argile pour la deuxième couche
J'aime beaucoup
Mango- Membre de Topaze
-
Attends d'avoir posé la première couche de blanc batik pour décider d'éclaircir ou non le galet. Ton impression première peut changer... personnellement ça ne me choque pas pour le moment.
Tu as vu? elle est zennnnnnnnn à appliquer la peinture mate hein!
Tu as vu? elle est zennnnnnnnn à appliquer la peinture mate hein!
il y a quand même des marques mais on a l'impression d'appliquer de la crème !
chéri ca ne le choque pas, moi je trouve cela trop foncé.
Je vais faire le blanc sur les autres murs et en fonction de s'il en reste assez je referai une couche plus claire
chéri ca ne le choque pas, moi je trouve cela trop foncé.
Je vais faire le blanc sur les autres murs et en fonction de s'il en reste assez je referai une couche plus claire
j'ai fait ma deuxième couche de blanc.
Je suis pas convaincu autant la mat infini s'applique plutot bien, mais alors le blanc n'est vraiment pas très couvrant et je pense que je vais avoir encore pleins de traces.
A voir demain
Dimanche j'espère pouvoir faire ma couche d'argile éclairci, il me reste un peu de blanc encore
Je suis pas convaincu autant la mat infini s'applique plutot bien, mais alors le blanc n'est vraiment pas très couvrant et je pense que je vais avoir encore pleins de traces.
A voir demain
Dimanche j'espère pouvoir faire ma couche d'argile éclairci, il me reste un peu de blanc encore
Allez Couette! plus que 13 pages et c'est toi qui va le battre le record d'Ancolie!
Tu nous fais voir avant d'éclaircir l'argile?
Tu nous fais voir avant d'éclaircir l'argile?
je prendrais une photo demain.
Mais bon le blanc ca etre moche plein de traces
Pourtant une sous couche (satiné dilué) et 2 couches de mat infini
Mais bon le blanc ca etre moche plein de traces
Pourtant une sous couche (satiné dilué) et 2 couches de mat infini
je commence a regardé le linge de lit je crois que je vais avoir du mal à trouver.
J'aimerai quelque chose de simple mais classe peut être avec un léger motif
et pas trop cher.
Et un cache sommier
Je vais voir pour faire agrandir ma photo j'hésite en N&B ou sépia. Je pensais à un cadre noir pour rappeler le noir des lampes tempètes
Puis il me faudra aussi des rideaux.
Je sais que c'est secondaire mais j'aime bien savoir ou je vais et visualiser mon projet finalisé
J'aimerai quelque chose de simple mais classe peut être avec un léger motif
et pas trop cher.
Et un cache sommier
Je vais voir pour faire agrandir ma photo j'hésite en N&B ou sépia. Je pensais à un cadre noir pour rappeler le noir des lampes tempètes
Puis il me faudra aussi des rideaux.
Je sais que c'est secondaire mais j'aime bien savoir ou je vais et visualiser mon projet finalisé
alors la couleur éclaircie donne quoi ?
le blanc c'était du deux aussi ?
le blanc c'était du deux aussi ?
j'ai pas encore fait la couche eclairci, peut etre dimanche si on rentre pas trop tard de chez les beaux parents, car demain c'est cuisine
Le blanc c'est blanc craie en mat infini aussi. Je verrai demain à la lumière du jour
Le blanc c'est blanc craie en mat infini aussi. Je verrai demain à la lumière du jour
c'est étonnant qu'il trace la mat infini ..
avec un mat généralement on est moins contraint
Cela dit j'ai une seule trace aussi avec mon figue que je n'ai pas eu avec la peinture guittet
tu l'as dilué le blanc non ?
avec un mat généralement on est moins contraint
Cela dit j'ai une seule trace aussi avec mon figue que je n'ai pas eu avec la peinture guittet
tu l'as dilué le blanc non ?
non pas dilué.
Sur les conseils de renarb j'avais fait une pré couche avec une peinture blanche satiné dilué à 10%.
Quand j'ai peins le salon j'ai quasiment pas de traces, et là il y en a pas mal je pense. Je me dis que ca doit venir du rouleau, mais si je dois racheter un pot de peinture à 50€ ca fait chi*r
Sur les conseils de renarb j'avais fait une pré couche avec une peinture blanche satiné dilué à 10%.
Quand j'ai peins le salon j'ai quasiment pas de traces, et là il y en a pas mal je pense. Je me dis que ca doit venir du rouleau, mais si je dois racheter un pot de peinture à 50€ ca fait chi*r
le rouleau joue beaucoup, j'ai peint avec un rouleau pro et rien à voir
Ce que je fais pour éviter les traces : je coupe les poils du bord du rouleau !
je pense que çà vient de ton rouleau
bon courage couette
Ce que je fais pour éviter les traces : je coupe les poils du bord du rouleau !
je pense que çà vient de ton rouleau
bon courage couette
Tu veux le mettre sur quel fonds ton arbre sur l'argile ou sur le blanc?
sur le blanc
Dans le coin à gauche de la fenêtre au dessus du fauteuil
Dans le coin à gauche de la fenêtre au dessus du fauteuil
J'adore la N&B mais dans ta chambre version bord de mer, je dirais plutot Sépia...
Mais bon, j'y connais rien et j'ai mal à la tête!
Mais bon, j'y connais rien et j'ai mal à la tête!
Pour le Mat Infini un rouleau anti-goutte polyamide 12 mm et il faut graisser et égaliser et non appliquer , tirer et lisser (c'est pas une glycéro) .
Avec une peinture à l'eau si applique pas le bon grammage çà ne couvre pas et de plus il ne faut pas se baser sur le nombre de m2 du fabricant car ils sont optimistes de 20 à 30 % et les mono-couche c'est du pipeau .
.
Avec une peinture à l'eau si applique pas le bon grammage çà ne couvre pas et de plus il ne faut pas se baser sur le nombre de m2 du fabricant car ils sont optimistes de 20 à 30 % et les mono-couche c'est du pipeau .
.
-
Merci Renarb tu confirme mon impression ce n'est pas une peinture à étirer. Il faut "charger"
Ce matin ca va cela semble correct
Voici les photos de ce matin (avec une couche d'argile seulement)
L'agrandissement photo irai sur le mur de la derniere photo
Ce matin ca va cela semble correct
Voici les photos de ce matin (avec une couche d'argile seulement)
L'agrandissement photo irai sur le mur de la derniere photo
Il est super ton argile! ne touche à rien! joue sur l'éclairage mais n'essaie pas de l'éclaircir surtout!
Page 6 sur 18 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18