Besoin d'aide SVP :0)
+11
leyoyo
Miss-Terre
jerobisa
juliette
Poussinus
Agnès
Ellorie
millie
Marypoppins
Ancolies
Céline /PALLAORO
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Besoin d'aide SVP :0)
:help:
Bonjour à tous ;0)
Voilà, je suis une fan de la déco et j'aimerai enfin refaire mon salon-salle à manger dans un style lounge-cosy. Le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver les idées qui me plaisent vraiment. j'ai bien une idée des couleur et de l'ambiance mais pour le reste c'est panne sèche ;0)
de plus je dois acheter une nouvelle salle à manger et meuble télé. Je vous laisse une photo de celle que je pense acheter ainsi que de ma pièce actuelle:
Pourriez-vous m'aider à trouver des idées? Je vous en remercie d'avance et compte sur vous ;0)
Bonjour à tous ;0)
Voilà, je suis une fan de la déco et j'aimerai enfin refaire mon salon-salle à manger dans un style lounge-cosy. Le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver les idées qui me plaisent vraiment. j'ai bien une idée des couleur et de l'ambiance mais pour le reste c'est panne sèche ;0)
de plus je dois acheter une nouvelle salle à manger et meuble télé. Je vous laisse une photo de celle que je pense acheter ainsi que de ma pièce actuelle:
Pourriez-vous m'aider à trouver des idées? Je vous en remercie d'avance et compte sur vous ;0)
Céline /PALLAORO- Membre de Coton
-
Re: Besoin d'aide SVP :0)
Bonjour , la photo n'est pas passé, tu as du oublié de la joindre,si tu as un soucis pour la poster tu peux me l'envoyer par mail et je le ferai pour toi
sebastien.grare@gmail.com
sebastien.grare@gmail.com
Pour une ambiance lounge, mise sur le mobilier en bois, et les fauteuils et canapé très confortables dans des tons chauds.
Il faut bien choisir vos rideaux aussi, il faut qu’ils soient épais et longs pour donner un effet très cosy.
N’hésitez pas à ajouter un pouf ou deux autour d’une table basse.
Il faut bien choisir vos rideaux aussi, il faut qu’ils soient épais et longs pour donner un effet très cosy.
N’hésitez pas à ajouter un pouf ou deux autour d’une table basse.
Marypoppins- Membre de Coton
-
alors j'ai quelques petites questions, dis moi tout ce que tu gardes et ne garde pas dans le mobilier ?
on sait que le canapé reste.
Par contre je n'ai pas reçu la photo de ta future salle, tu aurais un lien internet ? ou envoie moi la photo je le ferai pour toi
ta déco, on en fait quoi ? statuettes ..............? car le le style lounge et design ........
Par contre les photos que tu montres sont assez différentes l'une de l'autre, tu n'as pas vraiment l'air encore décidé.......je me trompe ?
Par contre je n'ai pas reçu la photo de ta future salle, tu aurais un lien internet ? ou envoie moi la photo je le ferai pour toi
ta déco, on en fait quoi ? statuettes ..............? car le le style lounge et design ........
Par contre les photos que tu montres sont assez différentes l'une de l'autre, tu n'as pas vraiment l'air encore décidé.......je me trompe ?
super potentiel...dans un premier temps je repeindrai les briques...dans des tons definis par la nouvelle déco, et je changerai la dispo du saon...qui tourne le dos
au coin cheminée...dommage car c est plutot convivial un coin cheminee.
Je n arrive pas a determiner de quel coté est l espace cuisine....
millie- Membre de Porcelaine
-
Je le trouve déjà pas mal, il se dégage une ambiance plutôt chaleureuse et confortable de l'ensemble. Pour le rendre douillet, ça manque juste de tapis au sol, et de coussins plus gros dans les canapés. Personnellement, je ne toucherais pas aux briques, je les trouve très belles, et elles sont pour beaucoup dans l'ambiance chaleureuse qui se dégage déjà. Si tu gardes les canapés bleus, j'enlèverais tout ce qui est vert, pour partir dans les nuances bleutées/chocolats et beiges. Les rideaux de fils, je ne comprends pas bien à quoi ils servent tels qu'ils sont posés là, ils apportent uniquement de la couleur en remplissant le grand mur vide ? Enfin, sur les meubles, le gris, c'est du vénilia ou les surfaces étaient comme ça d'origine ?
Ellorie- Membre De Velours
-
J'aime presque tout ce que tu as déjà : ta pièce est personnelle, vivante.
il suffirait de changer plus les détails : tentures, suspensions, meuble vitrine, et la disposition des autres mobiliers.
il suffirait de changer plus les détails : tentures, suspensions, meuble vitrine, et la disposition des autres mobiliers.
Agnès- Membre D'Ambre
-
cette pièce a un beau volume et un beau potentiel. il y a de joli chose chez toi il suffit de réorganiser l'ensemble je pense. Tu souhaite une ambiance lounge donc le bouddha et les meubles salle et tv disparaissent si j'ai bien compris. moi je mettrai du bois massif brut, des tapis au sol, j'enleverai tes rideaux de fil et je changerai la dispo de la pièce. tu as mis la cheminée en valeur mais ton canapé lui tourne le dos. tu as un lampadaire sympa pourquoi y mettre un foulard?. il sera plus à sa place dans une nouvelle dispo le log d'un mur et pas dans le passage.
sinon je verrai bien des nuances de beige et de brun pour tous ses accessoires et les murs, ce qui se mariera très bien avec le bleu du canapé. une ou 2 touches de bleu dans la déco ausi pour harmonisé le tout , des petits cadres, des vases pourquoi pas.....ne cahnge pas tes stores à lamelles s'il sont en bon état cela rend bien.
sinon je verrai bien des nuances de beige et de brun pour tous ses accessoires et les murs, ce qui se mariera très bien avec le bleu du canapé. une ou 2 touches de bleu dans la déco ausi pour harmonisé le tout , des petits cadres, des vases pourquoi pas.....ne cahnge pas tes stores à lamelles s'il sont en bon état cela rend bien.
Poussinus- Membre de perle
-
sur quelles pièces donnent les 2 portes? c'est juste pour savoir pour la nouvelle dispo.
-
le bouddha ne me gene pas dans une ambiance lounge par contre je trouve la couleur de la table, des chaises et du buffet assez peu approprié à cette ambiance, ainsi que les stores californiens à lamelles.
tu envisages de les changer?
tu envisages de les changer?
juliette- Membre D'Emeraude
Ellorie a écrit:Je le trouve déjà pas mal, il se dégage une ambiance plutôt chaleureuse et confortable de l'ensemble. Pour le rendre douillet, ça manque juste de tapis au sol, et de coussins plus gros dans les canapés. Personnellement, je ne toucherais pas aux briques, je les trouve très belles, et elles sont pour beaucoup dans l'ambiance chaleureuse qui se dégage déjà. Si tu gardes les canapés bleus, j'enlèverais tout ce qui est vert, pour partir dans les nuances bleutées/chocolats et beiges. Les rideaux de fils, je ne comprends pas bien à quoi ils servent tels qu'ils sont posés là, ils apportent uniquement de la couleur en remplissant le grand mur vide ? Enfin, sur les meubles, le gris, c'est du vénilia ou les surfaces étaient comme ça d'origine ?
J'adhère à ce que dit Ellorie, jaime également beaucoup les briques telles qu'elles sont ce serait dommage de les peindre, je trouve que les stores californiens donnent un style très sympa, moi il y a juste un truc qui me gène c'est le plafond, il semble être en lambris... je le verrais bien blanc !
Idem pour les touches de vert anis qu'il faudrait mieux enlever.
En tout cas c'est une très belle pièce !
jerobisa- V.I.P
-
Je trouve quand même qu'il y a beaucoup d'éléments dans cette pièce qui se contredisent, et qui font qu'aucun style n'apparait vraiement.
Donc si tu pas sur une ambiance lounge, il faudra faire un tri. Le bouddha pourrait éventuellement rester mais à condition de bien le mettre en valeur, et de lui réserver une place bien à lui.
Pour le mur de briques, c'est au choix, le blanc va éclairer les volumes,,mais il est très bien ainsi aussi. Ce qui me gêne plus c'est le plafond en lambris qui semble écraser la pièce
Le bleu est une couleur froide, il faudrait pouvoir les recouvrir; et pour les teintes partir sur des coloris chauds, des brun, rouges, brique.
Donc si tu pas sur une ambiance lounge, il faudra faire un tri. Le bouddha pourrait éventuellement rester mais à condition de bien le mettre en valeur, et de lui réserver une place bien à lui.
Pour le mur de briques, c'est au choix, le blanc va éclairer les volumes,,mais il est très bien ainsi aussi. Ce qui me gêne plus c'est le plafond en lambris qui semble écraser la pièce
Le bleu est une couleur froide, il faudrait pouvoir les recouvrir; et pour les teintes partir sur des coloris chauds, des brun, rouges, brique.
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
je peindrai le plafond en blanc , partirai sur un brun et beige pour les murs, du mobilier wengé ,
2 possibilité pour la touche couleur le rouge ou le bleu , le rouge représentant les briques et le bleu les canapé
en fonction de ton choix, moi je vois bien un rouge plus en adéquation avec le style recherché.
Il suffit de mettre une housse de canapé pour cacher ce bleu si tu optes pour le rouge, ou peindre les briquettes en blanc si tu souhaites partir sur le bleu
il suffira d'apporter la couleur que tu as choisi par des tissus (tapis, rideaux épais...) la déco .......
peux tu monter la SAM que tu souhaite acheter ?
2 possibilité pour la touche couleur le rouge ou le bleu , le rouge représentant les briques et le bleu les canapé
en fonction de ton choix, moi je vois bien un rouge plus en adéquation avec le style recherché.
Il suffit de mettre une housse de canapé pour cacher ce bleu si tu optes pour le rouge, ou peindre les briquettes en blanc si tu souhaites partir sur le bleu
il suffira d'apporter la couleur que tu as choisi par des tissus (tapis, rideaux épais...) la déco .......
C'est pas évident de couvrir un canapé en cuir, ça glisse. Si le bleu reste, je pense qu'il faut en tenir compte. C'est rare que je dise ça, mais le lambris au plafond, qui le rabaisse visuellement, contribue au même titre que les briques à l'ambiance cosy de la pièce. Ca me fait penser à ces appartements new yorkais qui manquent de lumière à cause du building voisin qui empiète sur leurs fenêtres.
Donc, deux choix, conserver ce côté un peu sombre et pousser la déco urbaine, en optant pour du mobilier avec des pointes métalliques, une ambiance chic, mais plus loft d'artiste.
Ou alors, éclairer la pièce, en repeignant le plafond et en partant sur une déco plus élégante, plus neutre, dans les tons beige et chocolat.
Sinon, petite question, mais il me semble en avoir déjà entendu parler sur certains forums, le canapé, en cuir, pourrait peut-être être reteinté. Je ne sais pas si c'est possible, mais à priori, on peut recolorer des chaussures ou des sacs à main avec du cirage, ça existe peut-être aussi pour les canapés... :)
Donc, deux choix, conserver ce côté un peu sombre et pousser la déco urbaine, en optant pour du mobilier avec des pointes métalliques, une ambiance chic, mais plus loft d'artiste.
Ou alors, éclairer la pièce, en repeignant le plafond et en partant sur une déco plus élégante, plus neutre, dans les tons beige et chocolat.
Sinon, petite question, mais il me semble en avoir déjà entendu parler sur certains forums, le canapé, en cuir, pourrait peut-être être reteinté. Je ne sais pas si c'est possible, mais à priori, on peut recolorer des chaussures ou des sacs à main avec du cirage, ça existe peut-être aussi pour les canapés... :)
Ellorie- Membre De Velours
-
oui j'ai déjà vu çà mais les résultats sont catastrophiques .... çà ne tient pas du tout surtout au niveau des assises
Ellorie a tout a fait bien résumé la situation il faut choisir entre les 2 styles, un mix des 2 ça gacherait tout il faut en choisir un et s'y tenir clairement mais tout dépend de tes goûts aussi. pour la teinture du canapé si c'est pour s'assoir et bousiller ses fringues et le canapé c'st pas top s'il doit rester il ne doit pas être recouvert sur le cuir ça glisse et c'est pas beau ni pratique.
-
Est-il envisageable de vendre le canapé et les fauteuils ? :confus:
leyoyo- Membre de Cristal
-
Hé coucou à toutes et tous :coucou:
Super contente de voir toutes vos réponses ça fait vraiment plaisir que chacun de vous ai passé du temps à m'aider
Malheureusement, je suis sans pc pour le moment ptite panne et je n'ai accès que sur mon lieu de travail et c'est un peu interdit :??:
Enfi ce qui explique que je ne passe pas bcp de temps avec vous en ce moment mais je vais lire toutes vos propositions et les analyser ce midi et vous commenterai tout ça
Encore mille merci je vous fais de gros bisousss :amour:
:merci:
Super contente de voir toutes vos réponses ça fait vraiment plaisir que chacun de vous ai passé du temps à m'aider
Malheureusement, je suis sans pc pour le moment ptite panne et je n'ai accès que sur mon lieu de travail et c'est un peu interdit :??:
Enfi ce qui explique que je ne passe pas bcp de temps avec vous en ce moment mais je vais lire toutes vos propositions et les analyser ce midi et vous commenterai tout ça
Encore mille merci je vous fais de gros bisousss :amour:
:merci:
-
Pour les canapés en cuir, impossible de les recolorer, je l'ai déjà fait : quelle catastrophe ! la teinte est ancrée dans le cuir avec des procédés qui sont autre
choses que du cirage.
Si vous voulez avoir tout vos vêtements tâchés définitivement de la nouvelle couleur de votre canapé...
choses que du cirage.
Si vous voulez avoir tout vos vêtements tâchés définitivement de la nouvelle couleur de votre canapé...
Agnès- Membre D'Ambre
-
Ancolies,
voici le lien des photos de la salle à manger que je compte acheter :
http://www.belot.com/catpage.php?page=36 ou
http://www.belot.com/cat.php?id=tf7&tid=7&page=2&site=1 -->W page 36
Ha oui j'avais pensé à prendre la table aux dimensions carrées mais j'ai peur qu'elle paraisse trop petite dans ma grande piece. Et les chaises j'aimerai des fauteuils ou des chaises plus cosy couleur crème pour que ça ressorte ou brune ?
bonne aprem
voici le lien des photos de la salle à manger que je compte acheter :
http://www.belot.com/catpage.php?page=36 ou
http://www.belot.com/cat.php?id=tf7&tid=7&page=2&site=1 -->W page 36
Ha oui j'avais pensé à prendre la table aux dimensions carrées mais j'ai peur qu'elle paraisse trop petite dans ma grande piece. Et les chaises j'aimerai des fauteuils ou des chaises plus cosy couleur crème pour que ça ressorte ou brune ?
bonne aprem
Dernière édition par PALLAORO le Mar 17 Mar 2009 - 17:09, édité 1 fois
-
millie a écrit:super potentiel...dans un premier temps je repeindrai les briques...dans des tons definis par la nouvelle déco, et je changerai la dispo du saon...qui tourne le dos
Salut Millie
En fait le problème, c'est que le mur qui comporte le rideau de fils a un radiateur tt au long dans le bas--> je ne sais pas placer de meuble pour dire de retourner mon salon. La seule chose que je puisse faire c'est inverser ma salle à manger avec mon salon. La seule chose, c'est que j'aime avoir la vue sur mon jardin quand je suis installée dans mon salon...
Pour répondre à ta dernière question, la porte dans le fond à droite près du mur de fils, c'est la porte qui amène à la cuisine.
-
Salut Pousasinus :coucou:Pousasinus a écrit:sur quelles pièces donnent les 2 portes? c'est juste pour savoir pour la nouvelle dispo.
La porte dans le fond près du rideau de fils, donne dans la cuisine
L'autre double porte donne dans le hall d'entrée
-
Miss-Terre a écrit:Je trouve quand même qu'il y a beaucoup d'éléments dans cette pièce qui se contredisent, et qui font qu'aucun style n'apparait vraiement.
Coucou
Tu as tout à fait raison, sur le style un peu confus de ma pièce... J'aime ce qui est bouddha et zen et aussi le lounge et j'en fais un gros mélange qui ne donne rien à mon gout.
pour le plafond, j'aimerai le peindre mais mon homme est super réticent..; C'est un vrai têtu!!!
Pour le fauteuil, j'ai vu qu'il existait des produits de la marque HG pour les peindre mais encore une fois, j'ai peur d'abimer le fauteuil alors qu'il est dans un état impec. C'est un don des mes beaux-parents (qui ne faut surtout pas décevoir, si vous voyez ce que je veux dire :angedmon2: )
Tu aurais des astuces pour le recouvrir? ou lui changer sa couleur
Bizzz
-
Non, je n'ai pas d'astuce particulière pour ton canapé. Le changer de teinte, même avec un produit fait pour, ne donnera pas de bons résultats sur le temps.
Donc, soit le recouvrir d'un joli plaid, mais aussi, le laisser comme ça et l'égayer et le rechauffer par des coussins de couleurs en harmonie avec le reste de ta déco. Ce canapé est en bon état, et il peut être facilement mis en valeur et s'intéger dans l'ambiance voulue.
Donc, soit le recouvrir d'un joli plaid, mais aussi, le laisser comme ça et l'égayer et le rechauffer par des coussins de couleurs en harmonie avec le reste de ta déco. Ce canapé est en bon état, et il peut être facilement mis en valeur et s'intéger dans l'ambiance voulue.
-
leyoyo a écrit:Est-il envisageable de vendre le canapé et les fauteuils ? :confus:
ben non, on doit le garder!!!
car c'est mes beau-parents qui nous l'ont donné et mon conjoint y tient ;0( bien qu'il soit super beau et agréable, la couleur me gêne un peu... De plus, à cause de cette couleur, j'ai la sensation que je suis un peu bloquée dans le choix de mes teintes pour le reste de ma déco.
-
Non, tu n'es pas bloquée, il n'est pas si moche que ça ce bleu.Tu vas arriver à l'intégrer, pas de soucis.
-
Ancolies a écrit:alors j'ai quelques petites questions, dis moi tout ce que tu gardes et ne garde pas dans le mobilier ?
Je garde le salon et la salle à manger devrait-être changée d'ici les grandes vacances.
Pour ce qui reste de la déco, j'aimerai garder ma lampe sur pied en métal ainsi que ma statue de bouddha. le reste c'est essentiellemnt des bougies peuvent disparaitrent au besoin.
Je te joins 1 lien de resto où j'aime beaucoup ola déco où il y a un mur en brique un peu comme chez moi sauf que là il est super bien mis en valeur:
http://www.lostyle.be/index.php?rub=galerie
-
Ancolies a écrit:je peindrai le plafond en blanc , partirai sur un brun et beige pour les murs, du mobilier wengé ,
au vu de la future salle, je confirme mes propos ci dessus :amour:
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3