La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !
+8
tessychou
Ancolies
renarb 29
nath68
Lisie
virguledeguillemet
Mango
Lilly
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !
Lilly a écrit:
J'adore carrement
Du coup, ça me fait penser un peu à ce style de cuisine =
Les portes de façade existent aussi en vitrées.
ça apporterai énormement de luminosité je trouve mais les murs en beige plus soutenu quand même
Il y avait le même style de cuisine chez Brico Depot en blanc/blanc mais je la trouve plus
Par contre, quand on est face à la cuisine, je ferais la partie gauche le coin repas et à droite la partie cuisine avec bar qui donne sur le salon
Je ne mettrais aucun élément haut pour alléger l'espace
Je suis pour le carrelage gris clair au sol car blanc et noir trop salissant surtout que j'ai vu qu'il y avait des gamelles donc des animaux
J'imagine vraiment ce style de poignée dans ta cuisine
Voila je pense avoir représenter ce que ta cuisine m'inspire en ce moment
Merci beaucoup tout le monde!
J'aime beaucoup celle ci également,
et au niveau des poignées, celle qu'il y a sur celle ci sont mes coups de coeur !
En fait quand je regarde celle là
c'est un peu la meme disposition, le sol serait d'un gris bcp plus clair, les meubles blancs, le plan de travail resterait bois, la crédence blanche et le mur au dessus gris !
J'aime beaucoup celle ci également,
et au niveau des poignées, celle qu'il y a sur celle ci sont mes coups de coeur !
En fait quand je regarde celle là
c'est un peu la meme disposition, le sol serait d'un gris bcp plus clair, les meubles blancs, le plan de travail resterait bois, la crédence blanche et le mur au dessus gris !
Lilly- Membre de Corail
-
sauf qu'entre entretenir des meubles repeints ( et même très bien repeints) et entretenir une cuisine posée neuve ...il y a un monde! tu as une idée du positionnement des meubles idéal dans ton esprit qu'on y cogite ensemble pour chiffrer?
virguledeguillemet: merci, je ne sais pas trop, si je devais racheter une cuisine, comment disposer les meubles...
A vrai dire, nous avons les moyens d'acheter plusieurs pots de peinture mais pas les moyens pour racheter une cuisine complète.... Nous essayons, avec nos petits moyens de redécorer un peu notre intérieur à nos goûts, en fesant nous même et progressivement...
A vrai dire, nous avons les moyens d'acheter plusieurs pots de peinture mais pas les moyens pour racheter une cuisine complète.... Nous essayons, avec nos petits moyens de redécorer un peu notre intérieur à nos goûts, en fesant nous même et progressivement...
Lilly- Membre de Corail
-
On a repeint notre cuisine il n'y a pas long temps. C'est vrai qu'il faut de l'énergie et de la patience: Poncer, faire plusieurs essais parfois, avoir de la place pour peindre et entreposer les façades qui sèchent..
Mais tout changer même avec du Ikéa restait trop cher pour nous.
Il est possible de repeindre une cuisine et de se dire qu'on la changera dans 4-5 ans, le temps de rassembler ses économies!
Finalement tu feras quoi du lambri ? repeint ou caché par une plaque de médium peint ?
Mais tout changer même avec du Ikéa restait trop cher pour nous.
Il est possible de repeindre une cuisine et de se dire qu'on la changera dans 4-5 ans, le temps de rassembler ses économies!
Finalement tu feras quoi du lambri ? repeint ou caché par une plaque de médium peint ?
Je comprends! Et je sais que c'est bien difficile surtout quand on emmenage de ne pas se ruer sur les pots de peinture crois-moi! Mais, il vaut peut-être mieux attendre quelques mois et avoir LA cuisine de tes rêves plutôt que de dépenser votre trésor de guerre à faire du cache misère....non? Après tout dépend de l'ampleur de la note je suppose mais pour ça il faut chiffrer afin que tu puisses choisir en toute connaissance de cause. Ce n'est que mon avis. Et si ça ne t'intéresse vraiment pas, on revient au plan initial. Qu'est-ce que tu en dis?
Merci Gwladana, nous sommes plus dans cet optique, peut être que ça prendra du temps, de l'énergie, il y aura surement des défauts, mais à terme, nous aurons refait notre cuisine nous même, à moindre prix et effectivement, d'ici quelques années, nous pourront en changer avec plus d'economies !
Pour l'instant je pense garder le lambris et le repeindre également, je pense que de garder les "rayures" du lambris permettra de garder une âme d'ancien et puis, comme il y à deja des rayures sur les portes de placard ça permet d'accorder ! !
Pour l'instant je pense garder le lambris et le repeindre également, je pense que de garder les "rayures" du lambris permettra de garder une âme d'ancien et puis, comme il y à deja des rayures sur les portes de placard ça permet d'accorder ! !
Lilly- Membre de Corail
-
Par contre virguledeguillemet, je suis d'accord avec toi sur le fait de chiffrer, meme pour la peinture, voir si nous ne nous lançons pas dans un truc trop couteux qui au final ne rendra pas forcément le rendu souhaité !
Lilly- Membre de Corail
-
je pense au vue des ambiances et des photos que tu sembles aimer, que tu ne serai pas obligée de peindre tes facades.
Ce bleu grisé irai très bien avec le blanc et le gris.
je te conseillerai donc de peindre les cotés lambrisé, changer le sol et la crédence
et garder la peinture des portes en dernier.
Tu pourras donc juger si tu aimes avec les portes actuelles ou si vraiment tu bloque dessus
Ce bleu grisé irai très bien avec le blanc et le gris.
je te conseillerai donc de peindre les cotés lambrisé, changer le sol et la crédence
et garder la peinture des portes en dernier.
Tu pourras donc juger si tu aimes avec les portes actuelles ou si vraiment tu bloque dessus
Je reviens a la charge avec ma cuisine !
Notre prochain projet !
Courant du mois d'octobre, nous allons cassé le carrelage au sol ! nous sommes donc a la recherche d'un nouveau carrelage ! Mon homme penche pour le gris, il voudrait du foncé alors que moi j'aimerais du clair !
je suis en train de négocier pour la crédence ! quitte a casser ! lol
Nous souhaitons monté un bar, on parlait de brique, mais je ne suis pas sur de l'effet que ça donnerait !
Voici quelques photos prisent aujourd'hui !
Voilà a quoi ça ressemble aujourd'hui !
Notre prochain projet !
Courant du mois d'octobre, nous allons cassé le carrelage au sol ! nous sommes donc a la recherche d'un nouveau carrelage ! Mon homme penche pour le gris, il voudrait du foncé alors que moi j'aimerais du clair !
je suis en train de négocier pour la crédence ! quitte a casser ! lol
Nous souhaitons monté un bar, on parlait de brique, mais je ne suis pas sur de l'effet que ça donnerait !
Voici quelques photos prisent aujourd'hui !
Voilà a quoi ça ressemble aujourd'hui !
Lilly- Membre de Corail
-
moi, je donne juste une mention spéciale zeenitude à tes animaux
Sinon, pas d'idée spécifique ...
Enfin, si 2
Le bar en brique : avec les pierres, ça risque pas de faire trop ???
Pour la crédence, si tu la gardes, remplacer les cornières bois par de l'inox .....
Sinon, pas d'idée spécifique ...
Enfin, si 2
Le bar en brique : avec les pierres, ça risque pas de faire trop ???
Pour la crédence, si tu la gardes, remplacer les cornières bois par de l'inox .....
jl-l- Modérateur
-
Je ne suis objective je n'aime pas les briques.
Pour les poutres malgré ce qu'en pense renard je trouv qu'elles assombrissent énormément la pièce. Mes beaux parents ont une maison ancienne ils ont repeint les poutres (très présentés dans leur pièce de vie) avec un effet difficile d'exploquer. En gros ils ont peint en gris puis un beige très clair. Et au papier de verre ont griffe le neige pour voir apparaître un ou de gris.
Je trouve que leur pièce à énormes gagne en clarté et le côté campagne est toujours la.
Pour les poutres malgré ce qu'en pense renard je trouv qu'elles assombrissent énormément la pièce. Mes beaux parents ont une maison ancienne ils ont repeint les poutres (très présentés dans leur pièce de vie) avec un effet difficile d'exploquer. En gros ils ont peint en gris puis un beige très clair. Et au papier de verre ont griffe le neige pour voir apparaître un ou de gris.
Je trouve que leur pièce à énormes gagne en clarté et le côté campagne est toujours la.
TitVal- Membre de Cristal
-
un peu dance ce genre, mais leurs meubles sont de vieilles armoires de campagnes, vaiseliers etc...
et avec ce type de travaux, ca eclaircirait la piece et te permettrai de mettre un carrelage gris au sol de ta cuisine (pas gris foncé peut etre, mais un gris moyen)
et avec ce type de travaux, ca eclaircirait la piece et te permettrai de mettre un carrelage gris au sol de ta cuisine (pas gris foncé peut etre, mais un gris moyen)
-
en un peu plus foncé :
-
Oui, J-l, c'était l'heure de la sieste ! ils sont sage !
Sinon, nous envisageons effectivement de repeindre les poutres au plafond ! pour apporter de la lumière ! après la couleur, c'est une grande question !!!
Sinon, nous envisageons effectivement de repeindre les poutres au plafond ! pour apporter de la lumière ! après la couleur, c'est une grande question !!!
Lilly- Membre de Corail
-
La première image, je l'aime beaucoup !!
Lilly- Membre de Corail
-
tu gardes la cuisine actuelle? ou tu demontes tout pour poser le carrelage?
et le bar tu veux le faire ou? a l'entrée a droite?
- Pour les briques (que je n'aime pas par ailleurs) je ne trouve pas que ca irait avec tes jolis murs en pierre. Franchement tes murs sont beaux, et leur voler la vedesse avec une autre pierre me semble pas tres esthétique.
- Pour le lambris sous le bar, une premiere étape peut etre de la peinture, ce qui pourrait donner dans le style des portes de cuisine que tu aimes bien dans les photos deja montrées...
et le bar tu veux le faire ou? a l'entrée a droite?
- Pour les briques (que je n'aime pas par ailleurs) je ne trouve pas que ca irait avec tes jolis murs en pierre. Franchement tes murs sont beaux, et leur voler la vedesse avec une autre pierre me semble pas tres esthétique.
- Pour le lambris sous le bar, une premiere étape peut etre de la peinture, ce qui pourrait donner dans le style des portes de cuisine que tu aimes bien dans les photos deja montrées...
-
Alors, on garde la cuisine telle quelle !
on démonte le carrelage au sol !
pour le bar, en faite on veut monter un mur sur la partie de gauche et recouvrir le lambris sur la partie de droite, histoire de fermer la cuisine ! après, c'est vrai que la brique peut ne pas être l'idéal, mais alors, quoi faire?
on démonte le carrelage au sol !
pour le bar, en faite on veut monter un mur sur la partie de gauche et recouvrir le lambris sur la partie de droite, histoire de fermer la cuisine ! après, c'est vrai que la brique peut ne pas être l'idéal, mais alors, quoi faire?
Lilly- Membre de Corail
-
J'ai l'impression que si vous fermez la cuisine il n'y aura plus du tout de luminosité dans le salon... la lumière semble venir de la cuisine... ce serait dommage...
moi je resterai sur des murs unis : peinture... dans un beige clair...
Les vedettes de ta piece c'est la cheminée et ses murs en pierre, c'est eux qu'il faut regarder, les reste doit etre simple a mon gout...
Si tu mets trop de choses "originale" on n'en voit plus aucune, ce serait dommage.
moi je resterai sur des murs unis : peinture... dans un beige clair...
Les vedettes de ta piece c'est la cheminée et ses murs en pierre, c'est eux qu'il faut regarder, les reste doit etre simple a mon gout...
Si tu mets trop de choses "originale" on n'en voit plus aucune, ce serait dommage.
-
On ne ferme pas la cuisine, on ferme juste la partie basse de gauche, ou il y a le vide sous le plan de travail ! et on remplace le lambris sur la partie de droite !
Lilly- Membre de Corail
-
ah ok... donc je maintiens, un mur beige clair sous le bar (surtout pas de pierre) et du coup la meme chose sur le premier :)
tu vas en profiter pour mettre quelques rangements supplémentaire?
tu vas en profiter pour mettre quelques rangements supplémentaire?
-
Oui, du coup on va inclure de nouveaux placard a gauche !
Lilly- Membre de Corail
-
donc comme renard je crois je mettrai du MDF peint en beige :)
ou de fausses portes :
ou de fausses portes :
-
ca eclaircira encore un peu la piece :)
-
par exemple, j'aime beaucoup ça:
oui, j'aime aussi ta première proposition !
- Spoiler:
oui, j'aime aussi ta première proposition !
Lilly- Membre de Corail
-
une simu rapide :
[img][/img]
[img][/img]
-
ahh super ! merci beaucoup pour la simu, ça rend très bien ! quel couleur as tu utilisé sur le lambris de la partie de droite???
Lilly- Membre de Corail
-
-
c'est sous photoshop, c'est pas "vraiment" une teinte... je dirai un beige...
je remplacerai la barre en bois qui entoure ta crédence... mais ta crédence ne me choque pas...
je remplacerai la barre en bois qui entoure ta crédence... mais ta crédence ne me choque pas...
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3