mon salon salle à manger...
5 participants
Page 1 sur 1
mon salon salle à manger...
à mon tour de vous faire la visite de mon salon ,je voudrais changer la couleur des murs et repeindre ...oui mais dans quel ton ?
alors ,j'attends vos suggestions comme vous voyez je melange les couleurs de bois ..alors pas evident d'accorder le tout
alors ,j'attends vos suggestions comme vous voyez je melange les couleurs de bois ..alors pas evident d'accorder le tout
lilistreet- Membre de Coton
-
Re: mon salon salle à manger...
En partant du principe que le couloir qu'on aperçoit derrière restera de ce bleu (bleu rêveur?).
Regarde là:
http://deco-moderne.forumactif.com/t133-le-trombinoscope-des-couleurs-delux-valentine
caramel blond/coquille d'oeuf/ bleu thalassa en arrière plan ( assez dans les tons de ta nappe)
beige flanelle/bleu zinc/ bleu thalassa en arrière plan ( plus soutenu )
Qu'en penses-tu? Dans quel style te reconnais-tu davantage?
Regarde là:
http://deco-moderne.forumactif.com/t133-le-trombinoscope-des-couleurs-delux-valentine
caramel blond/coquille d'oeuf/ bleu thalassa en arrière plan ( assez dans les tons de ta nappe)
beige flanelle/bleu zinc/ bleu thalassa en arrière plan ( plus soutenu )
Qu'en penses-tu? Dans quel style te reconnais-tu davantage?
j'aime assez le bleu zinc mais j'ai peur que cela assombrisse la piece et que mon canapé bleu et beige ne soient pas tres assortis ,je prefererai des tons plus pales
-
Tu n'as pas à rougir ce sont tes goûts qui comptent.
Et que penses-tu de la première option? Est-ce que tu veux quelque chose "comme ça" mais pas ça? Quelque chose de complètement différent? As-tu une couleur en tête?
On ne touche pas à l'organisation de ta pièce n'est-ce pas? ou si?
Pourquoi as-tu envie de changement, si ce n'est pas indiscret évidemment?
Et que penses-tu de la première option? Est-ce que tu veux quelque chose "comme ça" mais pas ça? Quelque chose de complètement différent? As-tu une couleur en tête?
On ne touche pas à l'organisation de ta pièce n'est-ce pas? ou si?
Pourquoi as-tu envie de changement, si ce n'est pas indiscret évidemment?
j'avais envie d'un violet, parme ou gris...je souhaite changer pour changer ,je me lasse du blanc
pour la disposition de la piece ...je ne peux faire autrement à cause de mon canapé d'angle et les prises telé etc
j'avais relevé ce genre d'ambiance sur le forum
pour la disposition de la piece ...je ne peux faire autrement à cause de mon canapé d'angle et les prises telé etc
j'avais relevé ce genre d'ambiance sur le forum
-
j'aime beaucoup la deuxième phot que tu montres avec la couleur du mur du fond je dirai entre eau vive et bleu indien
Si tu aimes le bleu alors fait toi plaisir ! Joue sur les différentes tonalités de bleu associé au gris en fonction des murs et des meubles a mettre en valeur
Si tu aimes le bleu alors fait toi plaisir ! Joue sur les différentes tonalités de bleu associé au gris en fonction des murs et des meubles a mettre en valeur
Que dirais-tu d'un bleu caraïbe ( présent mais lumineux) sur le mur derrière le canapé+retour jusqu'à l'angle télé le reste en lin clair?( avec la perspective du bleu très clair du couloir derrière)
donc ma salle est rectangulaire si je te suis ça fait 1longueur plus 1 largeur en bleu et l'autre L EN LIN ?virguledeguillemet a écrit:Que dirais-tu d'un bleu caraïbe ( présent mais lumineux) sur le mur derrière le canapé+retour jusqu'à l'angle télé le reste en lin clair?( avec la perspective du bleu très clair du couloir derrière)
-
lin clair oui.
C'est à dire la teinte des bandes claires de ta nappe en plus clair et légèrement grisé.
Les couleurs indépendamment l'une de l'autre? l'association des deux? la répartition?
C'est à dire la teinte des bandes claires de ta nappe en plus clair et légèrement grisé.
Les couleurs indépendamment l'une de l'autre? l'association des deux? la répartition?
quelques idées:
nath68- Membre de Porcelaine
-
ça semble bien tout ça ...il me reste plus qu'a convaincre mon mari qui lui veut toujours du blanc,du blanc et du blanc ....(pa s en bouteille ... )
-
je crois que mon choix va se porter sur eau vive et lin
-