Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

+11
overmarie
renarb 29
ZenN
Synthia
pascalane
Ancolies
virguledeguillemet
Lisie
Sabri
camille
Lola2308
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 4 Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par renarb 29 Mar 17 Jan 2012 - 22:56

Si ne peint que les murs il est un peu foncé (du fait qu'il sera plus foncé en 2 couches et avec l'effet de masse) , 1/3 de blanc pour 2/3 de vert ,
Si tu peints les murs + le plafond il est nettement trop foncé . J'hésite entre moitié blanc/ moitié vert et 1/3 de vert pour 2/3 de blanc .
A savoir : il est plus facile de couvrir avec une nuance plus foncée sur une nuance trop claire que l'inverse de chercher à couvrir avec une nuance plus claire sur une nuance choisie trop foncée .

renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 4 Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par Lisie Mer 18 Jan 2012 - 8:06

est ce qu'il ne faudrait rejouter une touche de jaune pour soit à peine plus anisé?
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin

http://eliselafait.com

Message par renarb 29 Mer 18 Jan 2012 - 13:41

Oui mais es que c'est le but ?
J'y ai aussi pensé ! Rajouter du jaune pour anisé la nuance va lui donner plus de dynamisme mais on y perd la sensation du plus confortable et la recherche de la nuance qui donnerait un côté un peu cocooning à cette "niche" .
.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Lola2308 Dim 22 Jan 2012 - 16:18

Et si je vous disais qu'on ne mettait plus la cuisine dans le séjour ...

Oui oui ! On a pondu ça ce week-end !

Alors on revoit nos couleurs ... on conserve le rouge ? sur le même mur ? On voudrait marquer le coin séjour. Ou est-ce que je met quand même dans la cuisine qui est sombre pour l'instant car n'a plus de fenêtre, mais en aura une à 1 battant.

Notre cuisine sera encore beige ou clair en tout cas. Mais quelles couleur lui donner ?

Si on lui donne le rouge prévu, que faire dans notre coin salon ?

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 4 Sajour24
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

http://villalouise.canalblog.com/

Message par Lola2308 Dim 22 Jan 2012 - 23:32

Alors ... pour la cuisine, elle serait encore ouverte, mais moins, elle reste dans sa pièce initiale (cf. photo) mais on cassera la cloison entre la cuisine et le séjour/salon pour gagner la lumière de la baie vitrée et profiter aussi de l'ambiance du séjour sans être enfermé dans la cuisine.

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 4 2012_011

Elle n'a actuellement donc pas de fenêtre mais en aura une. J'ai des doutes sur le rouge du coup pour accueillir les meubles sûrement beige .... ne sera-t-il pas trop foncé ? Je veux bien envisager une couleur plus claire mais je veux que ce soit vivifiant et chaleureux ... je ne vois pas ...

La cloison de gauche sera supprimé sur 1,60m pour laisser place à un bar, ou un billot ...

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 4 Cuisin11

Au sol, on a toujours l'idée du gris qu'on aimait pour l'entrée, les WC et la salle de bain qu'on ne fait plus ici.

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 4 Gris_l11
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Lola2308 Lun 23 Jan 2012 - 15:16

Voici la nouvelle cuisine en beige sûrement, vue de la fenêtre du jardin.

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 4 Cuisin12

Ci-dessous : vue du séjour/salon, quand la cloison sera abattue. On gardera juste un peu de cloison derrière le meuble colonne et le frigo qui est dans l'angle de droit.

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 4 Cuisin13

Quelle couleur pourrait faire ressortir les meubles en donnant du peps à cette cuisine, sachant que le mur de couleur se verra du salon en association avec les murs du séjour/salon ...
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Lisie Lun 23 Jan 2012 - 15:20

les meubles beige ne seront pas trop foncé .

Par contre pour la couleru je ne sais pas trop, il faut pas que ca concurrance trop le vert mais d'un coté ton vert est pale, donc ca mériterai une couleur franche
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin

http://eliselafait.com

Message par Lola2308 Lun 23 Jan 2012 - 15:53

Oui, du coup je doute pour les murs verts, je ne voudrais pas qu'ils soient trop proches du rouge ....

Alors je me demande si je ne ferais pas mieux d'alterner les couleurs sur les murs côté salon.

Le mur de la cheminée vert, celui de droite beige/gris et celui de la fenêtre du salon vert, pour enlever un peu de vert et laisser de la place aux murs rouges.

en plus côté déco, je serai plus à l'aise pour mettre un tableau sur un mur gris/beige qu'un vert ... et cette nouvelle config nous a fait revoir le mur qui recevra la télé alors pourquoi pas non ? Je ne veux pas non plus que ça alterne trop et qu'on ne s'y retrouve plus ! il faut que je tente un plan en 2D pour la couleur des murs.
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par renarb 29 Lun 23 Jan 2012 - 23:42

Le rouge ou orange n° 1 pourrait être Incandescent ou Braise .
Le rouge n°2 pourrait être Cerise Griotte ou Framboise .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Lola2308 Mar 24 Jan 2012 - 23:21

Oh lala merci encore !

Nous avons passé la journée dans les magasins de brico et de déco, regardé les peintures (orange acheté pour la chambre de mon fils, il faut que je fasse un essai peut-être même...)

Je dois me faire un plan comme ça oui.
Alors le rouge du séjour sur le mur de la fenêtre, c'est sûrement plus équilibré comme ça ...

Nous avons acheté 2 appliques pour aller sur le mur de la cheminée, que j'avais repéré un autre jour, et l'abat-jour du salon, qui d'après nous rappelle un peu les appliques, je vous montre dès que possible !

Nous avons décidé (attention ça peut changer nous sommes en constantes réflexions) de conserver pour un premier temps au moins les meubles de la cuisine actuelle, il faut bien mettre des priorités ...

La cuisine n'allant plus dans le séjour, on peut garder les meubles comme ils sont, on devra juste trouver une place pour un lave-vaisselle, et les repeindre. On doit faire un essai sur une porte de placard. On les voudrait clairs toujours, un beige vanillé, à trouver. Encore une couleur à trouver ! à moins qu'on ne les peigne de la même couleur que les murs du séjour ? Bonne ou mauvaise idée ?

Pour l'entrée, il faudrait que je trouve une photo de la surface que tu proposes en rouge n°2 car c'est malheureusement un enduit grossier, qui ressort beaucoup ... et je ne sais pas si on peut le peindre facilement, et aussi si ce sera joli ...

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 4 Entrae13
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Lola2308 Mar 24 Jan 2012 - 23:24

En tout cas c'est une bonne idée de peindre ce petit mur qui supporte le radiateur car ça donnerait de la couleur à l'entrée une fois la porte ouverte ! Et ça annonce le séjour !

On a vu le beige flanelle que l'on ne connaît pas en application, pour le séjour, c'est une première idée.
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Lola2308 Mar 24 Jan 2012 - 23:51

ça me fait plaisir de vous présenter nos premiers éléments de déco pour notre salon : les luminaires !

J'espère que ça donnera bien. Les appliques seront pour le mur de la cheminée, peint en vert.

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 4 Appliq10

Le rendu escompté :

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 4 Daco_a10

Et la suspension qui reprend l'idée. Elle moins marron clair en vrai, plus foncée.
Je ne connais pas les effets lumineux de ces suspensions ... il paraît que ça éclaire en-dessous en s'écartant un peu, au plafond bien sûr, avec j'espère petites effets sur les côtés. C'est pour le salon donc on recherche une lumière tamisée, d'ambiance, pas trop directe.

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 4 Suspen10

On a cherché quels autres luminaires on pourrait mettre au plafond car on doit encore trouver 2 autres suspensions, une pour le séjour, au-dessus de la table et une autre devant la cuisine ouverte, au-dessus du canapé peut-être ? ou de rien de particulier ? Mais elles doivent aller avec celle d'aujourd'hui aussi.
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par renarb 29 Mer 25 Jan 2012 - 0:47

Le beige Flanelle est une bonne idée c'est un très beau blanc coloré
Sur mon plan le plan de mur façade se continue dans la cuisine , il y aura donc du blanc flanelle dans la cuisine aussi j'aurai peint les meuble de cuisine dans la même lignée chromatique en cherchant un nuance proche mais plus foncée comme Nomade mais dans Nomade il manque une pointe de rouge(ou aussi comme quand on compare en Dulux Galet avec Lin) .
Quand on veut relooker des meubles en les peignant çà fait toujours bricolage au rabais quand on peint du mobilier dans "pile" la même couleur que le mur ; à chaque support sa nuance même si elles sont proches le bois doit garder son identité de bois et les murs celle du plâtre .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Lola2308 Mer 25 Jan 2012 - 12:00

Oui, repeindre la cuisine va être un essai, si ça ne nous plaît vraiment pas on en achètera une, si on n'avait pas tardé à la commander, on n'aurait pas pu changer nos plans ... c'est sûr qu'on aura une jolie cuisine toute neuve, mais là on diffère nos priorités comme celle qui est en place est en chêne, qu'elle n'a jamais été peinte, on va tenter pour la conserver un peu.

à voir aussi si elle se démonte bien ou pas ...

Donc je pensais en effet à une couleur plus soutenue, car le beige des murs est assez pâle, j'aurais aimé une cuisine taupe au départ alors je vais bien trouver entre le beige flanelle et le taupe, je regarde les dulux dont tu parles :)
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Lola2308 Mer 25 Jan 2012 - 12:08

Les naturels de Dulux

Le beige flanelle apparaît ici un peu bleu, selon les couleurs du site, je préfèrerai plus un "Aube" ou "vent de sable", plus vanillé... à voir, il faudra que j'achète un petit pot pour essayer ça car il sera sur pas mal de surface ! Je veux qu'il soit lumineux et chaleureux.

Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par renarb 29 Mer 25 Jan 2012 - 16:41

Oui mais Aube mais moins en valeur les rouges (il est plus ocre que sienne) et en suivant le fil de ton idée entre Beige Flanelle et le Taupe tu as le Marron Glacé qui s’accommodera aussi bien d'un rouge (Incansdescant) que d'un plus orangé (Braise) .
.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Lola2308 Mer 29 Avr 2015 - 17:04

Cela fait bien longtemps que je réfléchis, et quelques jours libres nous ont donné l'opportunité de nous y remettre. Rebouchage des trous, ponçage de l'enduit.. il nous faut choisir les couleurs et en être sûrs.

Avant :
Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 4 Mai_es12

Le projet, pour demain ..
Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 4 Mai_es10

et côté salon (à droite) - la couleur crème serait moins claire, plus comme la phot d'avant, à voir, on file au magasin de bricolage.
Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 4 Mai_es13

qu'en pensez-vous ?

Faut-il peindre les plinthes dans les mêmes couleurs que les murs ?
Merci !
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Lola2308 Jeu 30 Avr 2015 - 23:49

Les murs sont presque tous enduits et poncés.. C'est long la préparation !

Voilà le "pendant", en attendant l'avant/après .. Encore des murs à peindre.

La couleur que je voulais plus neutr, pour accompagner le Népal expres​sion(prune) de chez Dulux, est en fait un peu parme selon la lumière . C'est assez velouté sur le mur, on aime bien, même si ce n'est pas la nuance que l'on voulait. A trouver encore : comment peindre les plinthes, en blanc ? En gris ? Gris foncé ? Et les entourages de portes comme les plinthes, mais quelle couleur ?

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 4 Image13
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Mdame Lili Ven 1 Mai 2015 - 11:06

Personnellement je peindrais les plinthes dans la même couleur que les murs.
Mdame Lili
Mdame Lili
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Message par bubble93 Ven 1 Mai 2015 - 11:49

Je ferai les encadrements et les plinthes en blanc .......pour faire comme des soulignements .....
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par Mdame Lili Ven 1 Mai 2015 - 16:32

Goûts et couleurs ne se discutent pas !!
Un peintre a réaliser ceci
Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 4 Nouvel10
Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 4 0010
La 2e image ne représente pas l'état actuel, c'était la période de transition pour ce qui concerne la table et les chaises.
Rien de blanc, juste un gris en 2 coloris et fraise écrasée.
Mdame Lili
Mdame Lili
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4