Le Saint des Saints - FLOWER WALL
+24
Ludie
thea
audema77
Nami
Lola2308
gaelik
CAROLE
virguledeguillemet
bubble93
bubble.93
Ancolies
Synthia
melba974
Ellorie
piou
Sabri
jl-l
camille
Lisie
nath68
Mango
overmarie
renarb 29
bagnetine
28 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Le Saint des Saints - FLOWER WALL
Le placard ne sera pas peint Mango il sera tapissé ainsi que les muraillons autour de la baie. Les autres murs seront lin
bagnetine- Designer de Diamant
Le mur de là porte d'entrée dans la chambre, si tu préfères.
Quand on est dos à là baie vitrée, placard papier peint et le reste ? La porte, le dessus de celle-ci ?
Quand on est dos à là baie vitrée, placard papier peint et le reste ? La porte, le dessus de celle-ci ?
Mango- Membre de Topaze
-
Tout en peinture
Par contre Mango ta remarque concernant la fragilité du papier m'a interpelée : une tenture murale toujours style autruche serait peut-être plus adaptée ? Où trouver ça ?
Par contre Mango ta remarque concernant la fragilité du papier m'a interpelée : une tenture murale toujours style autruche serait peut-être plus adaptée ? Où trouver ça ?
-
J'opterai pour une couleur la plus proche de celle de la peinture employée, afin de fondre le placard dans la pièce, donc sur ce mur.
Pas évident à trouver une tenture aspect cuir. Regarde dans les magasins de tissus, en prenant un échantillon de papier peint (s'il est disponible sans commande) pour comparer.
Je craindrai d'abimer le papier revêtant les portes de placard car je ne suis pas non plus très précautionneuse et Petit Chéri non plus, en plus d'être maladroits. Pour nous, cette solution ne pourrait être envisagée, j'opterai pour la peinture. Mais c'est seulement dans notre cas car votre idée est très bien.
Aujourd'hui, nous avons des portes en fer toutes moches, et elles prennent souvent des coups avec la panière à linge, le chat qui veut rentrer dans le placard...
Mais si vous faites attention, il n'y a aucune raison de l'abimer.
Toutefois, je prendrai des rouleaux en plus, au cas où.
Ce n'est pas Piou qui a relooké ses portes de dressing ainsi, avec du papier ?
Pas évident à trouver une tenture aspect cuir. Regarde dans les magasins de tissus, en prenant un échantillon de papier peint (s'il est disponible sans commande) pour comparer.
Je craindrai d'abimer le papier revêtant les portes de placard car je ne suis pas non plus très précautionneuse et Petit Chéri non plus, en plus d'être maladroits. Pour nous, cette solution ne pourrait être envisagée, j'opterai pour la peinture. Mais c'est seulement dans notre cas car votre idée est très bien.
Aujourd'hui, nous avons des portes en fer toutes moches, et elles prennent souvent des coups avec la panière à linge, le chat qui veut rentrer dans le placard...
Mais si vous faites attention, il n'y a aucune raison de l'abimer.
Toutefois, je prendrai des rouleaux en plus, au cas où.
Ce n'est pas Piou qui a relooké ses portes de dressing ainsi, avec du papier ?
Mango- Membre de Topaze
-
Pas de panière à linge ni de chat en vue on est donc sauvés
Piou !!! Si tu as relooké tes portes avec du papier tu en es satisfaite ?
Piou !!! Si tu as relooké tes portes avec du papier tu en es satisfaite ?
-
Hello !
Non, je n'ai pas mis de papier sur les portes de placard.
Mais, perso, comme vous êtes les seuls à être dans cette chambre (euh ... je m'avance peut être là )
le papier n'est pas plus en danger que celui que l'on peut mettre sur un mur
Demande gentiment à ton homme de ne pas ouvrir la porte avec les pieds ... Nan, je rigole
à+
Non, je n'ai pas mis de papier sur les portes de placard.
Mais, perso, comme vous êtes les seuls à être dans cette chambre (euh ... je m'avance peut être là )
le papier n'est pas plus en danger que celui que l'on peut mettre sur un mur
Demande gentiment à ton homme de ne pas ouvrir la porte avec les pieds ... Nan, je rigole
à+
piou- Membre de Saphir
-
Voui on est seuls dans cette chambre et en plus vu nos âges, elle a une seule fonction : dodo Donc pas de risque de finir accrochés aux belles portes fraichement papiétées ...
-
J'ai fait tapissé des centaines de façades de placards sous-rampants et autres sans problème .
Vérifies , mais au vue des photos le papier que tu as choisi doit être un vinyl intissé 180 gr au moins .
.
Vérifies , mais au vue des photos le papier que tu as choisi doit être un vinyl intissé 180 gr au moins .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
ca y est bagnetine tu es demasquée !!
camille- Membre D'Emeraude
-
Effectivement Renard le papier est plutôt épais. Tu me rassures quant à sa tenue
-
On choisit donc la tapisserie la plus claire pour les portes
Quelle couleur pour peindre la ferraille des montants ?
On suit l'idée de Renard et on va tapisser le pourtour de la fenêtre. Question : on choisit le même papier que celui du placard ou bien on peut prendre le plus foncé ?
Quelle couleur pour peindre la ferraille des montants ?
On suit l'idée de Renard et on va tapisser le pourtour de la fenêtre. Question : on choisit le même papier que celui du placard ou bien on peut prendre le plus foncé ?
-
ya pas plus clair pour les montants de la ferraille? suis pas convaincue
une teinte proche de celle de ton papier peint ?
le plus foncé autour de la fenêtre je trouve ca plutôt chouette ! mais comme ce sera à contre jour, mieux vaut attendre le retour d'un pro de la lumière et des couleurs ;)
une teinte proche de celle de ton papier peint ?
le plus foncé autour de la fenêtre je trouve ca plutôt chouette ! mais comme ce sera à contre jour, mieux vaut attendre le retour d'un pro de la lumière et des couleurs ;)
-
Disons que cette couleur foncée sur la ferraille rappellerait celle de la baie vitrée, qui va être "entourée" du papier peint
-
Alors, si c'est pour rappeler la couleur de la baie vitrée, il me semble que le chocolat est plus adéquat
piou- Membre de Saphir
-
piou a écrit:Alors, si c'est pour rappeler la couleur de la baie vitrée, il me semble que le chocolat est plus adéquat
-
Merci vous me soulagezparce que mon Bagneton a acheté la peinture cet aprem et je me voyais mal lui dire que finalement non ça n'allait pas le faire !!!!
-
zut, je ne peux pas dire ce que j'en pense alors ? :P tant pis, je me lance quand même ! je ne mettrais pas l'accent sur les pourtours du placard, au contraire, le ton sur ton peinture papier de la déco générale tendait à le faire disparaître discrètement. Dans la même idée, je resterais sur le même ton clair côté fenêtre. C'est la matière de ton papier qui animera l'espace, et celle des objets déco "accessoires" qui viendra ensuite. N'ouvrez pas le pot !! lol (tu peux dire à Bagneton que c'est ma faute s'il doit ramener le pot, j'assumerai :P).
S'il faut vraiment un rappel du cadre de la baie vitrée, j'utiliserais des pointes de brun, des dégradés dans les objets...
ayé, tu me détestes ? :D
S'il faut vraiment un rappel du cadre de la baie vitrée, j'utiliserais des pointes de brun, des dégradés dans les objets...
ayé, tu me détestes ? :D
Ellorie- Membre De Velours
-
piou- Membre de Saphir
-
Voui je te détesteeeeeeeee !!!!
Pour la peinture c'est mort sous peine de déclencher une guerre atomique Par contre ne te sauve pas nan nan nan ! J'adoooooore l'idée des objets aux pointes de brun. Tu as des jolies choses pour moi ?
Pour la peinture c'est mort sous peine de déclencher une guerre atomique Par contre ne te sauve pas nan nan nan ! J'adoooooore l'idée des objets aux pointes de brun. Tu as des jolies choses pour moi ?
-
tu veux quelle ambiance ? un peu safari comme chez piou? dans ce cas une belle affiche avec cadre brun, une statuette africaine...
nature graphique avec du bois comme le baobab de couette ?
nature graphique avec du bois comme le baobab de couette ?
-
Ca dépend, elle peut servir à... peindre des objets cette peinture :P c'est un petit pot je suppose :)
Pour les objets, faut voir dans quelle direction tu vas; comme demande camille... contemporain ? une pointe d'ethnique ? juste douceur élégante, épurée, pas trop d'objets ? on table sur quoi une déco murale, la parure de lit, des rideaux ? si j'ai bien lu, quelques étagères et/ou petits meubles ?
Pour les objets, faut voir dans quelle direction tu vas; comme demande camille... contemporain ? une pointe d'ethnique ? juste douceur élégante, épurée, pas trop d'objets ? on table sur quoi une déco murale, la parure de lit, des rideaux ? si j'ai bien lu, quelques étagères et/ou petits meubles ?
Ellorie- Membre De Velours
-
Ellorie et toutes ses pistes j'adore !!!
- Style : douceur élégante et épurée que j'affectionne mais pas de touche ethnique
- La déco : Une déco murale (en sachant que la tv sera accrochée au mur) mais pas de parure de lit (housses de couette changées chaque semaine) ni de rideaux. C'est pour cette raison que je suis le conseil de Renard, à savoir la tapisserie autour de la baie pour "l'étoffer"
- L'étagère au-dessus du lit est conservée : donc de la petite déco sur celle-ci
- Je pense laisser tomber 'a piste des petits meubles car l'idée des pots de Camille me plaît beaucoup
- Style : douceur élégante et épurée que j'affectionne mais pas de touche ethnique
- La déco : Une déco murale (en sachant que la tv sera accrochée au mur) mais pas de parure de lit (housses de couette changées chaque semaine) ni de rideaux. C'est pour cette raison que je suis le conseil de Renard, à savoir la tapisserie autour de la baie pour "l'étoffer"
- L'étagère au-dessus du lit est conservée : donc de la petite déco sur celle-ci
- Je pense laisser tomber 'a piste des petits meubles car l'idée des pots de Camille me plaît beaucoup
-
Ah ben non pas d'indice pour la couleur de la peinture des murs.
melba974- VIP De Bronze
-
On recherche une peinture couleur lin, en fait un blanc légèrement teinté, poudré. Et à l'application on tombe sur du jaune très clair
J'ai envie de changer de suspension au plafond un peu dans ce style
Qu'en pensez-vous ? Ou bien je garde celle que j'ai actuellement ? ...
J'ai envie de changer de suspension au plafond un peu dans ce style
Qu'en pensez-vous ? Ou bien je garde celle que j'ai actuellement ? ...
-
Le Lin clair de Dulux est blanc légèrement grisé et pas jaune du tout.
Te suspension hihi c exactement celle que j'ai prise pour mes wawas mais en bleue. Ca fait qq reflets aux murs c sympa.
Te suspension hihi c exactement celle que j'ai prise pour mes wawas mais en bleue. Ca fait qq reflets aux murs c sympa.
melba974- VIP De Bronze
-
hem moi aussi j'ai la mm en vert .... dans les toilettes !
je changerais de suspension mais j'attendrais d'avoir avancé sur la déco.
celui-ci a son charme mais en situation je trouve qu'il fait un peu "cheap" (c'est d'ailleurs comme ça qu'il a fini dans des toilettes)
je changerais de suspension mais j'attendrais d'avoir avancé sur la déco.
celui-ci a son charme mais en situation je trouve qu'il fait un peu "cheap" (c'est d'ailleurs comme ça qu'il a fini dans des toilettes)
-
Même avis que Camille, je patienterai un peu, le temps d'avancer sur les peintures, le dressing.
Pas fan de cette suspension que je trouve cheap
Pas fan de cette suspension que je trouve cheap
Mango- Membre de Topaze
-
Cheap ? késako ? un translator please !!
melba974- VIP De Bronze
-
Nan pas celle là ...
Synthia- Membre De Velours
-
cheap = qui ne fait pas qualitatif
ca fait cheap = ca fait petit truc pas cher trouvé à la foirfouille
ca fait cheap = ca fait petit truc pas cher trouvé à la foirfouille
-
Bon OK je laisse tomber la petite suspension adaptée aux chiottes Elle sortait pas de la Foirfouilel mais du Roi Merlin
Demain va falloir qu'on se penche très sérieusement sur la peinture car nos essais ne nous conviennent pas
1) chez Tollens : ça tourne effectivement au gris Melba. Je trouve ça trop froid pour une chambre
2) Ecru de chez Ripolin : ça vire au jaune mais pas doux du tout ! Très clair certes mais un peu vif malgré tout !
Ce que j'aurais voulu c'est vraiment écru, comme les housses de chaises de jardin. Mais peut-être que ça n'existe pas ...
Sinon j'ai vu ces appliques à Alinea : trop cheap ?
Demain va falloir qu'on se penche très sérieusement sur la peinture car nos essais ne nous conviennent pas
1) chez Tollens : ça tourne effectivement au gris Melba. Je trouve ça trop froid pour une chambre
2) Ecru de chez Ripolin : ça vire au jaune mais pas doux du tout ! Très clair certes mais un peu vif malgré tout !
Ce que j'aurais voulu c'est vraiment écru, comme les housses de chaises de jardin. Mais peut-être que ça n'existe pas ...
Sinon j'ai vu ces appliques à Alinea : trop cheap ?
-
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7