Le Saint des Saints - FLOWER WALL
+24
Ludie
thea
audema77
Nami
Lola2308
gaelik
CAROLE
virguledeguillemet
bubble93
bubble.93
Ancolies
Synthia
melba974
Ellorie
piou
Sabri
jl-l
camille
Lisie
nath68
Mango
overmarie
renarb 29
bagnetine
28 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Le Saint des Saints - FLOWER WALL
Bon OK je laisse tomber la petite suspension adaptée aux chiottes Elle sortait pas de la Foirfouilel mais du Roi Merlin
Demain va falloir qu'on se penche très sérieusement sur la peinture car nos essais ne nous conviennent pas
1) chez Tollens : ça tourne effectivement au gris Melba. Je trouve ça trop froid pour une chambre
2) Ecru de chez Ripolin : ça vire au jaune mais pas doux du tout ! Très clair certes mais un peu vif malgré tout !
Ce que j'aurais voulu c'est vraiment écru, comme les housses de chaises de jardin. Mais peut-être que ça n'existe pas ...
Sinon j'ai vu ces appliques à Alinea : trop cheap ?
Demain va falloir qu'on se penche très sérieusement sur la peinture car nos essais ne nous conviennent pas
1) chez Tollens : ça tourne effectivement au gris Melba. Je trouve ça trop froid pour une chambre
2) Ecru de chez Ripolin : ça vire au jaune mais pas doux du tout ! Très clair certes mais un peu vif malgré tout !
Ce que j'aurais voulu c'est vraiment écru, comme les housses de chaises de jardin. Mais peut-être que ça n'existe pas ...
Sinon j'ai vu ces appliques à Alinea : trop cheap ?
bagnetine- Designer de Diamant
C'est mieux ! Mais bon peut trouver mieux nan ?
Pourquoi tu regarde pas sur les nuanciers papier quand tu vas en mag et tu prends celui que tu veux ...
Pourquoi tu regarde pas sur les nuanciers papier quand tu vas en mag et tu prends celui que tu veux ...
Synthia- Membre De Velours
-
Ben c'est ce qu'on fait ! Mais une fois appliquée sur le mur ben ... on aime beaucoup moins
-
mais ça colle à ton papier ? parce que le rendu change quand la surface peinte est plus importante, avec toute la déco replacée etc... :)
Ellorie- Membre De Velours
-
Encore des déceptions avec desblancs quelquechose qui virent au rose, au beige ... Je crois qu'on va rester sur du blanc-blanc au moins pas de surprises !
-
et pourquoi ne pas prendre un gris très très clair et acheter des tubes de colorant au goutte à goutte. Tu rajoutes une pointe de jaune pour le colorer, éventuellement une pointe de rouge, pour le réchauffer.
-
J'avais pensé à bidouiller de la peinture mais mon peintre/maison ne veut pas : et si jamais on manque de produit et qu'on n'en a pas assez fait ? Hein ? Hein ? ...
Dernière solution avant le blanc pur : aller lundi matin chez Tollens avec ma galette de chaise de jardin qui est pile poil la couleur que j'ai envie
Et l'applique murale comment tu la trouves Ellorie ?
Dernière solution avant le blanc pur : aller lundi matin chez Tollens avec ma galette de chaise de jardin qui est pile poil la couleur que j'ai envie
Et l'applique murale comment tu la trouves Ellorie ?
-
Et le colori "skaï" de chez levis ??? Ca donne un beau beige, j'avais utilisé dans mon ancienne maison...
overmarie- Membre De Velours
-
J'ai fait une recherche de ce produit mais je trouve pas sur le net ! On ne veut pas de beige on veut vraiment de l'écru
A croire que ça n'existe pas en peinture ! On a même fait un essai avec la peinture de notre crépi qui est vraiment très proche de ce qu'on recherche. Eh bien après application, cela donne une sorte de café ! Incroyable !
A croire que ça n'existe pas en peinture ! On a même fait un essai avec la peinture de notre crépi qui est vraiment très proche de ce qu'on recherche. Eh bien après application, cela donne une sorte de café ! Incroyable !
-
regarde à leroy merlin la marque luxens, il y a des blanc calcaire du n°1 au n°6
il font aussi les blanc ivoire et les blanc coquille du n°1 au n°6 aussi, tu trouvera peut être la couleur que tu cherche
il font aussi les blanc ivoire et les blanc coquille du n°1 au n°6 aussi, tu trouvera peut être la couleur que tu cherche
nath68- Membre de Porcelaine
-
Navrée, j'avais pas capté que tu voulais de l'écru, je pensais que c'était beige... Si tu ne trouves pas le ton souhaité, je pense que la luminosité et l'orientation de ta pièce y sont peut-être aussi pour qqch, à moins que je ne dise une connerie ???bagnetine a écrit:J'ai fait une recherche de ce produit mais je trouve pas sur le net ! On ne veut pas de beige on veut vraiment de l'écru
-
Merci Nath pour tes conseils ! On en est au 4e essai : ça va nous coûter aussi cher qu'une pièce entière lol
Tu ne dis pas de bêtises Marie ! Dans la même pièce, les couleurs ne rendent pas pareilles selon le mur
Tu ne dis pas de bêtises Marie ! Dans la même pièce, les couleurs ne rendent pas pareilles selon le mur
-
et la couleur que tu as utilisée dans ton séjour ? elle n'irait pas ?
sinon, pour l'applique, je ne suis pas convaincue pour le moment. Mais sur ce mur tête de lit, je suis de toute manière gênée par la multiplicité des éléments sans lien entre eux, les deux étagères, la clim, les 2 appliques, la tête de lit, les deux interrupteurs, les 2 tables de nuit... Tout est un peu dispersé et disparate... Du coup, mon 1er réflexe, si tu pars sur un mur peint, clair et de couleur unie, serait d'essayer de trouver des liens, de fixer des choses, en diminuant le nombre d'éléments, ou en changeant les formes des éléments remplaçables pour qu'ils simulent ces liants...
Par exemple, les appliques, je les verrais soit plus imposantes, en hauteur, soit encore plus discrètes, ou alors, juste plus présentes, plus contrastées par rapport au reste :)
(Je cogite par écrit, comme je sais que tu aimes ça lol)
Enfin, pour la peinture, c'est tout l'intérêt du goutte à goutte. Tu pars sur de petits pots, tu notes le volume, et les gouttes que tu rajoutes... Si tu trouves le ton qui te plait, c'est un produit en croix avec un pot plus gros :) et si tu te plantes dans les mélanges, tu ne perds qu'un petit pot "échantillon". Tu peux d'ailleurs aussi prendre un gros pot, plus économique, et en sortir de petites quantités à la fois pour tester tes mélanges, genre un pot de yaourt à la fois. Bien noter le nombre de pot que tu sors, pour le avoir la quantité restante dans le gros pot une fois que tu as trouvé le ton que tu voulais :)
sinon, pour l'applique, je ne suis pas convaincue pour le moment. Mais sur ce mur tête de lit, je suis de toute manière gênée par la multiplicité des éléments sans lien entre eux, les deux étagères, la clim, les 2 appliques, la tête de lit, les deux interrupteurs, les 2 tables de nuit... Tout est un peu dispersé et disparate... Du coup, mon 1er réflexe, si tu pars sur un mur peint, clair et de couleur unie, serait d'essayer de trouver des liens, de fixer des choses, en diminuant le nombre d'éléments, ou en changeant les formes des éléments remplaçables pour qu'ils simulent ces liants...
Par exemple, les appliques, je les verrais soit plus imposantes, en hauteur, soit encore plus discrètes, ou alors, juste plus présentes, plus contrastées par rapport au reste :)
(Je cogite par écrit, comme je sais que tu aimes ça lol)
Enfin, pour la peinture, c'est tout l'intérêt du goutte à goutte. Tu pars sur de petits pots, tu notes le volume, et les gouttes que tu rajoutes... Si tu trouves le ton qui te plait, c'est un produit en croix avec un pot plus gros :) et si tu te plantes dans les mélanges, tu ne perds qu'un petit pot "échantillon". Tu peux d'ailleurs aussi prendre un gros pot, plus économique, et en sortir de petites quantités à la fois pour tester tes mélanges, genre un pot de yaourt à la fois. Bien noter le nombre de pot que tu sors, pour le avoir la quantité restante dans le gros pot une fois que tu as trouvé le ton que tu voulais :)
-
Mais tu veux me faire jouer au petit chimiste Moi je suis partante depuis un moment pour ce genre d'expérience mais ma moitié préférée est plus que frileuse
En énumérant tout ce qui va se trouver sur le mur tu me fais penser aux interrupteurs. Il faut les changer mais je m'étais pas encore posé la question Tu as drôlement bien fait de passer par ici Ellorie Jolie On conserve donc la clim, les deux étagères, les deux chevets et la tête de lit. Sont à changer seulement les appliques et donc les interrupteurs. Petites décos sont les bienvenues sur l'étagère et un chevet, y compris un réveil un pe sympa ...
En énumérant tout ce qui va se trouver sur le mur tu me fais penser aux interrupteurs. Il faut les changer mais je m'étais pas encore posé la question Tu as drôlement bien fait de passer par ici Ellorie Jolie On conserve donc la clim, les deux étagères, les deux chevets et la tête de lit. Sont à changer seulement les appliques et donc les interrupteurs. Petites décos sont les bienvenues sur l'étagère et un chevet, y compris un réveil un pe sympa ...
-
camille- Membre D'Emeraude
-
b'jour m'ame :)
me suis amusée avec une de tes photos hier, à "fixer" les éléments. Je n'ai pas remis la 2ème étagère (c'était un oubli au départ, mais dans cette configuration, je pense que c'est mieux sans... à revoir si on fixe les éléments à l'horizontale - avec une bande de papier dans l'autre sens). Enfin, ça te donne déjà une idée de l'association entre le papier et la couleur du coussin, et par comparaison, de ce que je voulais dire en expliquant que tes éléments existants "flottaient" et rendaient le mur "cafouilleux" :)
me suis amusée avec une de tes photos hier, à "fixer" les éléments. Je n'ai pas remis la 2ème étagère (c'était un oubli au départ, mais dans cette configuration, je pense que c'est mieux sans... à revoir si on fixe les éléments à l'horizontale - avec une bande de papier dans l'autre sens). Enfin, ça te donne déjà une idée de l'association entre le papier et la couleur du coussin, et par comparaison, de ce que je voulais dire en expliquant que tes éléments existants "flottaient" et rendaient le mur "cafouilleux" :)
-
J'aime Ellorie j'aime !!!!!! Tu es trop forte toi !
Les 2 configurations me conviennent c'est vraiment joli ! Je vais montrer tout ça à Kitucé mais je pense qu'il va falloir intégrer la 2e étagère ... A moins de la positionner ailleurs ? Sur le mur face au lit, où il n'y aura que la tv par exemple ? ...
Les 2 configurations me conviennent c'est vraiment joli ! Je vais montrer tout ça à Kitucé mais je pense qu'il va falloir intégrer la 2e étagère ... A moins de la positionner ailleurs ? Sur le mur face au lit, où il n'y aura que la tv par exemple ? ...
-
Je trouve ça très joli aussi avec une préférence pour la 1ère simu...
-
on trouvera... éventuellement, c'est possible d'en trouver une 2è ? de quel espace disposes-tu à droite de ta porte-fenêtre ? et pour la télé et tout ce qu'il y a dans le meuble, tu gardes tel quel ? tu fais du ménage ? tu cherches une autre configuration ?
-
la 1 pour moi aussi - c'est super joli !!!!
bravo ellorie !!!
bravo ellorie !!!
-
Monsieur se demande où est passée son étagère, Monsieur se demande où sont ses futures appliques, Monsieur se demande pourquoi des lampes sur les chevets ... Monsieur me gâche mon plaisir et me gonfle !!!!
Pour répondre à tes questions Ellorie à droite de la porte fenêtre il y a un espace riquiqui environ 20 cm. L'étagère elle doit faire 50 cm à peu près
Pour le mur télé je bazarde tout ! L'écran sera accroché au mur. 2 options : soit les pots proposés par Camille précédemment soit des chevets à suspendre en quinquonce si on garde finalement la chaîne ...
Le tableau gicle aussi. Tout est possible donc sur ce mur
Oui les filles elle est au top Ellorie !
Pour répondre à tes questions Ellorie à droite de la porte fenêtre il y a un espace riquiqui environ 20 cm. L'étagère elle doit faire 50 cm à peu près
Pour le mur télé je bazarde tout ! L'écran sera accroché au mur. 2 options : soit les pots proposés par Camille précédemment soit des chevets à suspendre en quinquonce si on garde finalement la chaîne ...
Le tableau gicle aussi. Tout est possible donc sur ce mur
Oui les filles elle est au top Ellorie !
-
lol, les 2 structures sont des appliques de chez Leroy Merlin (Candela, 27.90 euros pièce :http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/applique-candela-naturel-40-watts-e12351). J'ai juste repeint la plaque arrière avec la même peinture qu'au mur, et changer l'ampoule pour quelque chose de plus moderne. Les lampes chevet ne sont pas obligatoire, mais souvent, tu as un luminaire assez fort au mur et quelque chose de plus doux à côté, par exemple pour regarder la télé. Le plafonnier sert plutôt quand on cherche quelque chose dans le placard :P
et pour la possibilité de trouver une 2ème étagère identique, c'est faisable ? Elles peuvent se fixer dans les 2 sens ? angle à gauche ou à droite ?
et pour la possibilité de trouver une 2ème étagère identique, c'est faisable ? Elles peuvent se fixer dans les 2 sens ? angle à gauche ou à droite ?
-
OKayyyyyyyy !!! Super idée la recustomisation Ca fait vraiment super joli et pour pas cher en plus ! L'idée de luminaire sur le chevet me plait mais cohabitation avec réveil par exemple ? ...
Pour farfouiller dans le placard, il y aura des éclairages qui s'allumeront dès l'ouverture des portes. Ca signifie donc plus de plafonnier alors ! ...
La question étagère ne se pose pas : "il" s'accroche à la sienne
Pour farfouiller dans le placard, il y aura des éclairages qui s'allumeront dès l'ouverture des portes. Ca signifie donc plus de plafonnier alors ! ...
La question étagère ne se pose pas : "il" s'accroche à la sienne
-
lol, mais je ne la jette pas l'étagère, je songeais à la déplacer et à recomposer autrement :)
Quant aux lampes, il reste de la place sur les tables de chevet, vous n'êtes pas obligés de prendre les plus gros modèles de boules... et un compromis entre lampe et réveil, c'est le réveil qui simule l'aube http://www.simulateur-d-aube.org/
Le plafonnier, à mon sens, il n'est jamais obligatoire dans une chambre... mais il peut servir dans la déco quand même, il n'est pas forcément à supprimer.
Quant aux lampes, il reste de la place sur les tables de chevet, vous n'êtes pas obligés de prendre les plus gros modèles de boules... et un compromis entre lampe et réveil, c'est le réveil qui simule l'aube http://www.simulateur-d-aube.org/
Le plafonnier, à mon sens, il n'est jamais obligatoire dans une chambre... mais il peut servir dans la déco quand même, il n'est pas forcément à supprimer.
-
Je ne supprimerai pas le plafonnier non plus qui peut etre utile.. ( bah oui quand tu rentres dans ta chambre le soir quand il fait sombre tu devras ouvrir ton armoire pour eclairer ton chemin jusqua ton lit? Lol)
Sabri- Designer de Diamant
-
Bagneton m'a fait la même remarque Sabri
Ellorie j'aime les réveils lumineux. Je vais creuser de ce côté ...
Pour l'étagère, si on la positionne ailleurs, c'est faisable du moment qu'on la garde
Ellorie j'aime les réveils lumineux. Je vais creuser de ce côté ...
Pour l'étagère, si on la positionne ailleurs, c'est faisable du moment qu'on la garde
-
L'interrupteur central peut commander l'éclairage des lampes de chevets
Mango- Membre de Topaze
-
Voici les dernières nouvelles
- Papier peint autruche autour de la baie et sur les portes de placard : c'est dommage ça ne rend pas super bien sur les photos !
- Je n'ai jamais pu trouvé la peinture lin que je voulais (à part dans ma tête ). Ca se rapproche donc du blanc mais ... ce n'est pas du blanc
- Ne trouvant pas de tableau/photo/canvas qui nous convienne, on a finalement opté pour un cadre mural
Les portes palières seront remplacées cet été. Le linge de nuit n'est pas figé, je change de parure chaque semaine
Vos avis ? ...
- Papier peint autruche autour de la baie et sur les portes de placard : c'est dommage ça ne rend pas super bien sur les photos !
- Je n'ai jamais pu trouvé la peinture lin que je voulais (à part dans ma tête ). Ca se rapproche donc du blanc mais ... ce n'est pas du blanc
- Ne trouvant pas de tableau/photo/canvas qui nous convienne, on a finalement opté pour un cadre mural
Les portes palières seront remplacées cet été. Le linge de nuit n'est pas figé, je change de parure chaque semaine
Vos avis ? ...
-
super hyper joli mégatop
-
Il est superbe le cadre arbre, c'est fin, j'aime beaucoup.
La chambre est très douce, le linge de lit pas trop à mon goût mais ce n'est qu'un détail facilement modifiable.
Envisages-tu un aménagement végétal de la terrasse, type gros pots avec plantes ?
Belle évolution et beau relooking
La chambre est très douce, le linge de lit pas trop à mon goût mais ce n'est qu'un détail facilement modifiable.
Envisages-tu un aménagement végétal de la terrasse, type gros pots avec plantes ?
Belle évolution et beau relooking
Mango- Membre de Topaze
-
Beau cadre arbre super !! Le papier autruche c un gris ou un marron jvois pas bien ?
Ta suspension y a pas d'ampoule ?
Ta suspension y a pas d'ampoule ?
melba974- VIP De Bronze
-
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7