-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger

+3
Sabri
Papillon
nowra
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 3 Empty Re: ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger

Message par nowra Mer 25 Juil 2012 - 3:02

au fait cette après midi j'ai fait un tour à maison du monde et j'ai craqué je me suis laissé tenté par un objet en plus poussée par l'élan de générosité de mes sœurs avec le cadeau de la jolie table basse qui me faisait de l’œil depuis un moment 250 euros quand même

quoi que pour cette bonbonnière ou que sais je lol je comptais la mettre sur la table de la salle à manger comme centre de table ça fera un rappel du salon avec la table basse plus une jarre du même type

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 3 11661610

elle est pas petite hein elle mesure 50cm mine de rien qu'aurez vous mis bonbons, gâteaux biscuits, ou pot pourri non je plaisante sur le coup cette folie m'a couté 100 euros affraid

nowra
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Revenir en haut Aller en bas

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 3 Empty Re: ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger

Message par renarb 29 Mer 25 Juil 2012 - 15:00

Je pense que tu n'est pas obligé de faire une peinture métallisée pour typé ton salon , car elle viendrait voler la vedette à la table qui est en train de devenir le centre de la décoration .le canapé devient un contre point neutre mais reste de les gris , mais une fois agrémenter de quelques cousins esprit oriental çà sera parfait . Les 2 fauteuils crapaud apporteront une note de fantaisie dont la couleur pourra être reprise ailleurs .(un chemin de table par exemple)
Le sol doit rester clair , la pièce n'est pas trop grande , un sol foncé mettrait mieux les meubles en valeur mais rapetissera la pièce . un tapis très coloré pourrai venir en contraste avec le plancher et la table pour mettre celle-ci encore plus en valeur .
Pour les murs de la partie salon => le mur avec les baies vitrées + le mur contre la cuisine et son retour , j'aurai mis un papier peint assez soutenu avec des rayures argent , violet , rose , rouge .....
Pour le mur face au canapé dans sa partie salon comme dans partie salle à manger un gris /beige en peinture .
Pour le mur du fond et son retour à gauche avec la porte sur le hall , un blanc coloré chaud à base d'ocre ou de jaune et toujours en peinture .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par renarb 29 Mer 25 Juil 2012 - 15:23

http://www.papierspeintsdirect.com/papier-peint-collection-quinta-tiffanie-reference-201qui.html

http://www.papierspeintsdirect.com/papier-peint-collection-grafix-tiffanie-reference-302gr.html

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par nowra Mer 25 Juil 2012 - 15:57

coucou tout le monde,

merci renarb 29,

J'ai bien lu ta proposition mais vraiment j'accroche pas ça ne me correspond pas je tiens à la couleur grise sachant que mon idéal j'aurais mis de l'enduit façon tadelakt ou béton ciré :

je cherche plutôt comment s'approcher de ce résultat sans faire utiliser d'enduit quand je vais dans les rayons bricolage je ne vois pas quelle référence prendre et comment procéder sur les murs donc la question est plutôt quelle référence de gris quel cire peut être pour s'approcher au mieux du gris tadelakt béton ciré... et d’autre part quelle référence peinture tu propose qui s'approche du fauteuil crapaud

cela dit les couleurs que tu as proposé je les vois tout à fait être apporté par les accessoires etc

argent , violet , rose , rouge .....

Pour les rayures j'ai du mal...

mais je garde l'idée de la distribution des couleurs sur les murs!

conclusion : quelle référence couleur du fauteuil crapaud ? je la voyais bien

Pour les murs de la partie salon => le mur avec les baies vitrées + le mur contre la cuisine et son retour quelle référence couleur du fauteuil crapaud ?un mat pour contrasté du satiné qui sera en face

Pour le mur face au canapé dans sa partie salon comme dans partie salle à manger : un gris taloché et ciré je sais pas satiné

Pour le mur du fond et son retour à gauche avec la porte sur le hall , ?????? quelle couleur???? du gris comme le mur face au canapé?

merci bien Embarassed

nowra
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Saby68 Jeu 26 Juil 2012 - 8:29

La table basse ira bien dans ce que tu cherches a faire... Vu qu'elle est ronde j'aurais tendance a dire de prendre une table de salle a manger ronde non ?
pour les couleurs, Virgule avait proposé pour une chambre ( mais je ne sais plus du tout ou et de qui Embarassed ) une peinture métalisée doré ( mais qui existe en argenté ) ca pourrait peut-etre correspondre a tes souhaits non ? par contre du coup peut-etre pas tout le grand mur si???
le canapé tu le prends de quelle couleur?
Tes meubles de sam quelle couleur tu souhaites finalement?

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Sabri Jeu 26 Juil 2012 - 11:55

Cetait sur le post de la chambre de Lydia.. La peinture doree dont parle Saby
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par Saby68 Jeu 26 Juil 2012 - 12:03

tout a fait merci Sabri :-)

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par nowra Jeu 26 Juil 2012 - 13:06

coucou tout le monde,

une table ronde j'avais pas pensé je vais regarder vous partirez sur quelle matière vu les meubles etc couleur noir ou blanche ou brun noire wengé? une enseigne à me conseiller et les chaises par la même je sèche littéralement sur ce sujet!!!

svp les filles vous aurez un lien sur la discussion qui parle de la peinture argenté doré je ne vois pas qui est virgule ni lidya Shocked lol désolé

je le prend en noir

http://www.leboncoin.fr/ameublement/151635948.htm?ca=8_s

oui j'aimerais pour contraster avec le violet profond mat que je mettrais derrière le canapé...

le sol sera gris on cherche juste un sol vinyle qui fasse pas trop plastique!

merci les filles pour vos commentaires sur ce post...

nowra
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Saby68 Jeu 26 Juil 2012 - 13:49

la voila : https://www.deco-moderne-fr.com/t9249p30-besoin-de-vos-conseils-pour-notre-futur-chambre#272813

donc en résumé tu auras un canapé noir, une table basse grisse métalisée, 2 fauteils violet et finalement ton meuble tv tu le changes ou pas?
sol gris et mur gris et autre chose...
franchement je ne sais pas trop pour ta table.
j'ai trouvé ca mais je ne sais pas ce que ca vaut :
http://www.vente-unique.com/p/table-a-manger-centauri-bois-et-verre-trempe-12-mm

sinon ca : http://www.but.fr/produits/62020/Table-Ronde-PALACE-WENGE-J32-082.html

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90204743/#/20116778 avec le buffet http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20117023/#/00117024

pas facile de trouver une table ronde... ni carré d'ailleurs... j'en cherche une carré et toujours pas trouvé....

pour les chaises un peu tout se marie avec je pense ....

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par nowra Jeu 26 Juil 2012 - 22:13

merci j'ai trouvé le post en question j'ai même commenté en espérant qu'elle reviendra ou quelqu'un d'autre pourra me répondre sur le nom de la marque peinture j'ai un faible pour la 74 doré je pense trouvé ensuite l'argenté métal...

ça sera parfait en contraste avec le violet profond en mat coté canapé!!!!

oui un canapé noir, table basse grise métallisé, 2 fauteuil crapaud violet mon meuble télé je le change contre un de chez conforama noir laqué et vitrine en verre

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 3 Z_493710

sur tout je préfère la Ikea mais pas de coup de cœur je vais encore chercher tout comme les chaises...

oui la carré est plutôt difficile en fait la ronde j'en avais déjà enfin j'en ai toujours et je souhaitais changer justement!

merci de me suivre dans cette épreuve lol aventure je voulais dire lol

nowra
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Sabri Ven 27 Juil 2012 - 0:54

Ton canapé tu souhaites le mettre ou? Cote balcon?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par nowra Sam 28 Juil 2012 - 14:44

coucou tout le monde,

je comptais le mettre coté balcon et la table chaise coté passage vers la partie nuit!

merci de m'aider ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 3 951303

nowra
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Sabri Dim 18 Nov 2012 - 23:57

alors Nowra.. plus de nouvelle.. cava ua moins?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3