Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable
+20
Memphis
Saby68
Lola2308
camille
tessychou
Synthia
Sabri
lilie
nath68
leag
Ludie
melba974
renarb 29
Lisie
virguledeguillemet
de A a Z
caramell
marianne
gwladana
marie5210
24 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable
Merci!! mais l'aventure continue. J'ai l'impression d'etre maudite. Impossible de trouver cette huile des anciens ébénistes. Ni dans les GSB ni sur Internet. C'est comme si ils ne la fabriquaient plus.
Du coup, il faut que je trouve une huile très proche pour la substituer. Si vous avez une idée...
Du coup, il faut que je trouve une huile très proche pour la substituer. Si vous avez une idée...
Ne me tape pas hein Marie...mais pourquoi ne pas le vitrifier dans un ton chêne doré, ça règlerait définitivement et ton pb de produit introuvable ( c'est c... j'en ai mais un fond) et ton souci de teinte...?
Je croyais qu'on pouvait pas vitrifier sur du parquet huilé? Ca caherait vraiment les parties noires du parquet?
Après le souci, c'est que la vitrification c'est un pro qui doit la faire non?
Après le souci, c'est que la vitrification c'est un pro qui doit la faire non?
je ne pense pas que ça cacherai ...
par contre tu peux le faire toi même ... pas très compliqué ...
par contre tu peux le faire toi même ... pas très compliqué ...
jl-l- Modérateur
-
Tu viens bien de le décaper à mort là non?!...
Regarde:
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080326132210AAOXWOu
Il y en a pour dire que l'huile finit toujours pas remonter... d'autres non... Ce dont je suis sûre c'est que dans le commerce tu trouves des décapants censés pouvoir te permettre de faire ça mais je voudrais être sûre là...parce que te remettre dans la M....pÔ envie...
Renarb doit savoir si c'est possible ou non...un mp?
Regarde:
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080326132210AAOXWOu
Il y en a pour dire que l'huile finit toujours pas remonter... d'autres non... Ce dont je suis sûre c'est que dans le commerce tu trouves des décapants censés pouvoir te permettre de faire ça mais je voudrais être sûre là...parce que te remettre dans la M....pÔ envie...
Renarb doit savoir si c'est possible ou non...un mp?
Non ce n'est pas possible .
Il faut un ponçage mécanique pour avoir une qualité de support qui fera que l'huile n'empêchera pas le vernis de sécher .
Pour l'huile de lin , tu trouveras un produits de remplacement chez Rutolan .
http://www.rutolan.com/Basis.aspx?Tid=2&Sid=3&Hmi=3&Smi=0
http://www.restol.fr/points-de-vente-restol/
Il faut un ponçage mécanique pour avoir une qualité de support qui fera que l'huile n'empêchera pas le vernis de sécher .
Pour l'huile de lin , tu trouveras un produits de remplacement chez Rutolan .
http://www.rutolan.com/Basis.aspx?Tid=2&Sid=3&Hmi=3&Smi=0
http://www.restol.fr/points-de-vente-restol/
renarbmasqué- Membre de Saphir
-
OK, merci, il me semblait bien que c'etait compliqué de vitrifier un parquet précédemment huilé. Et pour l'instant, je cherche du simple. Je vais essayer de reponcer un peu manuellement aux endroits ou le bois est plus foncé pour voir si ca l'éclaircit un peu.
Mais pour l'huile, l'huile "les anciens ébénistes" était à base d'huile de lin? La rupolan dont tu me parles se nettoie au white donc? J'ai pas trouvé l'info.
Mais pour l'huile, l'huile "les anciens ébénistes" était à base d'huile de lin? La rupolan dont tu me parles se nettoie au white donc? J'ai pas trouvé l'info.
L'huile Rutolan c'est çà :
http://www.rutolan.com/Basis.aspx?Tid=2&Sid=1356&Hmi=232&Smi=1328
C'est produit solvanté donc white spirit ou essence de térébenthine .
http://www.rutolan.com/Basis.aspx?Tid=2&Sid=1356&Hmi=232&Smi=1328
C'est produit solvanté donc white spirit ou essence de térébenthine .
-
OK, merci bcp!!! Je vais voir ou je peux trouver ca!
Je ne me souviens plus , les tâches noires sont bien localisées comme de eau qui serait resté stagner ; ou ce sont des lames qui ont noircies principalement aux endroits de forts passages ??
-
Au fait si ton plancher est un résineux les traces ou tâches noire sont très difficiles à enlever .
L'eau oxygénée , l'acide oxalique , l’ammoniaque , la plus part des produits blanchissants du commerce ne marche pas . Seul l'eau de javel à de l'effet sur les résineux . Le plus efficace étant de l'employer pur au pulvérisateur , mais avec gants , lunette et vieilles fringues . Diluer en fonction de l'intensité de la tâche . Rincer à l'eau
L'eau oxygénée , l'acide oxalique , l’ammoniaque , la plus part des produits blanchissants du commerce ne marche pas . Seul l'eau de javel à de l'effet sur les résineux . Le plus efficace étant de l'employer pur au pulvérisateur , mais avec gants , lunette et vieilles fringues . Diluer en fonction de l'intensité de la tâche . Rincer à l'eau
-
Ce sont plus des lames qui ont noirci aux endroits de forts passages. C'est du merisier normalement, donc pas un résineux. J'ai essayé de poncer particulièrement sur ces lames, ca éclaircit un peu mais à la main, je ne peux pas le faire suffisamment. Il me faudrait une machine, je peux la louer à mon boulot, mais j'ai peur de faire des dégats ne sachant pas comment la passer uniformément.
Je crois que je vais peut etre laisser ca comme ca tant pis.
Je crois que je vais peut etre laisser ca comme ca tant pis.
Essaie l'eau de javel que tu utilises pour ton linge , au chiffon dans un endroit moins visible , tu ne rince pas et tu attends 1 ou 2 qu'elle est fait son effet pour la pacifier avec de l'alcool à bruler (çà pue) ou de eau fortement vinaigrée (çà pue moins)
.
.
-
J'espere pour toi Marie, que cette solution est enfin la bonne..
Sabri- Designer de Diamant
-
renarbmasqué a écrit:Essaie l'eau de javel que tu utilises pour ton linge , au chiffon dans un endroit moins visible , tu ne rince pas et tu attends 1 ou 2 qu'elle est fait son effet pour la pacifier avec de l'alcool à bruler (çà pue) ou de eau fortement vinaigrée (çà pue moins)
.
1 ou 2 Heures ? jours ??
J'enregistre aussi ... (souci chez une amie)
jl-l- Modérateur
-
Me revoici. Et vous n'allez pas me croire mais... ma fille n'est tjs pas dans sa nouvelle chambre. Mon homme a voulu que je le laisse faire des essais et de toute facon, pdt mes 3 1ers mois de grossesse, je ne voulais rien faire de compliqué ou avec des produits toxiques.
Prochaine étape: vendredi, j'essaie de poncer avec une ponceuse à parquet puis si ca ne sent plus on re-huile. Si ca ne marche pas --> direction stratifié.
Il devient urgent que ma fille emménage pour que je puisse faire les autres chambres...
Prochaine étape: vendredi, j'essaie de poncer avec une ponceuse à parquet puis si ca ne sent plus on re-huile. Si ca ne marche pas --> direction stratifié.
Il devient urgent que ma fille emménage pour que je puisse faire les autres chambres...
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7