quelles couleurs entrée et cage d'escalier : EDIT PHOTOS avant/après !
+9
MANUE67
Mango
steph971
overmarie
renarb 29
Sabri
Ludie
Lisie
ana72
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: quelles couleurs entrée et cage d'escalier : EDIT PHOTOS avant/après !
le "marron glacé" semble être le "cieux éternels" ( 10YR 47/045) ou le "pierre rose" (80YR 49/062) ??
je recherche maintenant la couleur "forte" (entre gazelle et taupe)..... ?
je recherche maintenant la couleur "forte" (entre gazelle et taupe)..... ?
ana72- Membre de Coquelicot
j'ai aussi le nuancier "esprit pastel" de Levis... où le grès clair ou grès doux pourraient convenir pr le ton clair peut-être...
-
tu me donnes un peu de temps pour vérifier .Ton plafond étage est mauvais ?
.
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
oui oui bien sûr, prends ton temps Renarb !!! nous voulons commencer le chantier à partir du 25 octobre environ donc nous avons encore quelque temps avant de nous fixer sur la peinture....renarb 29 a écrit:tu me donnes un peu de temps pour vérifier .Ton plafond étage est mauvais ?
.
le plafond de l'étage a été entièrement viré et refait en platre.
le plafond de l'entrée va être en placo (puisque faux plafond)
-
Je n'ai pas le même nuancier que toi , j'ai celui avec plus de 1000 nuances "Levismix"
-
Pour la 1 ère couche => oxygéne prim (tu peux même rajouter entre 5 et 10 % d'eau ce qui fait la qualité d'une bonne impression , c'est ;
1) de ne pas avoir un produit trop nul ,
2) mais autant qu'il pénètre bien le support , d'où l'eau pour qu'il soit pas surfaçant) .
Pour le plafond => Acryl Levis Plafond , c'est un produit basique pour travailler en 2 couches que demander de plus .
Pour le choix entre l'Exponia et l'Oxygène c'est plus difficile :
1) L'Exponia est un acrylique à 10 m2/l
2) L’Oxygène est un vinyl à 12/14 m2/l , ils ont des densités égales et l'Oxygène fait 20 à 40 % de surface en plus donc il est plus riche en résine et il t'en faudra moins , la résine faisant la qualité du produit ............ Ce qui veut dire ausssi que la peinture la plus cher au litre n'est pas forcément la plus au m2 et donc au bas de la facture . Je te conseille de le prendre en mat les défauts des murs seront moins visibles .Ce donc il faut que tu t'assures pour l'un ou l'autre des produits (mais les 2 doivent l'être) , c'est qu'ils sont non-lustrant . C'est à dire comme dans une cage d'escalier encore plus , c'est toujours aux mêmes endroits que l'on se frotte à la longue on les lustre et ils se satinent . C'est un peu comme une chaussure quand on y met du cirage , elle est mate , plus on la brosse plus elle brille .
.
1) de ne pas avoir un produit trop nul ,
2) mais autant qu'il pénètre bien le support , d'où l'eau pour qu'il soit pas surfaçant) .
Pour le plafond => Acryl Levis Plafond , c'est un produit basique pour travailler en 2 couches que demander de plus .
Pour le choix entre l'Exponia et l'Oxygène c'est plus difficile :
1) L'Exponia est un acrylique à 10 m2/l
2) L’Oxygène est un vinyl à 12/14 m2/l , ils ont des densités égales et l'Oxygène fait 20 à 40 % de surface en plus donc il est plus riche en résine et il t'en faudra moins , la résine faisant la qualité du produit ............ Ce qui veut dire ausssi que la peinture la plus cher au litre n'est pas forcément la plus au m2 et donc au bas de la facture . Je te conseille de le prendre en mat les défauts des murs seront moins visibles .Ce donc il faut que tu t'assures pour l'un ou l'autre des produits (mais les 2 doivent l'être) , c'est qu'ils sont non-lustrant . C'est à dire comme dans une cage d'escalier encore plus , c'est toujours aux mêmes endroits que l'on se frotte à la longue on les lustre et ils se satinent . C'est un peu comme une chaussure quand on y met du cirage , elle est mate , plus on la brosse plus elle brille .
.
-
super, merci RENARB...
la vendeuse m'a dit d'elle même que l'exponia déco en mat ne se lustre pas au lavage (l'oxygène a tendance à lustrer donc du coup on va privilégier l'exponia)?
pour le nuancier, mince.... je vais leur demander s'ils ont le nuancier Levis.
l'autre magasin pro de la ville fait la marque Seigneurie mais elle est deux fois plus cher quasiment donc je pense que nous allons pencher pr la Levis qui me semble très bien non ?
la vendeuse m'a dit d'elle même que l'exponia déco en mat ne se lustre pas au lavage (l'oxygène a tendance à lustrer donc du coup on va privilégier l'exponia)?
pour le nuancier, mince.... je vais leur demander s'ils ont le nuancier Levis.
l'autre magasin pro de la ville fait la marque Seigneurie mais elle est deux fois plus cher quasiment donc je pense que nous allons pencher pr la Levis qui me semble très bien non ?
-
j'ai le nuancier Levis "color mix" !!
je reviens ce soir ou demain !
il va falloir que je me décide assez rapidement maintenant.... !
je vais certainement créer un autre message prochainement pour le séjour-salon car avec les "saignées" dans le mur pour encastrer les goulottes électriques, c'est un peu la cata !
je reviens ce soir ou demain !
il va falloir que je me décide assez rapidement maintenant.... !
je vais certainement créer un autre message prochainement pour le séjour-salon car avec les "saignées" dans le mur pour encastrer les goulottes électriques, c'est un peu la cata !
-
Bon... pas facile de trouver les correspondances
RENARB, que penses-tu de ces couleurs ? si tu as un avis à me donner, je suis preneuse... :
claire : ON.00.85 ou ON.00.90 ou AN.01.80 ?
couleur forte : E4.05.65 ou WO.05.65
portes : WN.02.77 ???
huisseries : (marron glacé) : E8.05.70 ???
trumeau : AO.05.55 ou XO.10.50 ou WO.10.50
j'ai noté que le CN.02.67 me plaisait assez aussi....
je regarde à nouveau demain dans le nuancier... et je vais devoir trouver pr le salon aussi....
RENARB, que penses-tu de ces couleurs ? si tu as un avis à me donner, je suis preneuse... :
claire : ON.00.85 ou ON.00.90 ou AN.01.80 ?
couleur forte : E4.05.65 ou WO.05.65
portes : WN.02.77 ???
huisseries : (marron glacé) : E8.05.70 ???
trumeau : AO.05.55 ou XO.10.50 ou WO.10.50
j'ai noté que le CN.02.67 me plaisait assez aussi....
je regarde à nouveau demain dans le nuancier... et je vais devoir trouver pr le salon aussi....
-
Pour les portes vitrées , c'est plus efficace dans un couloir quand elle sont plus claires ou égales aux murs car çà fait des trouées de lumière (ou couleur chaude sur froide) .
Trumeau => Murs couleur forte => Levis A0.05.55
Huisseries et entourage du trumeaux => Levis E8.05.70
Autres murs => Levis U0.04.84
Portes => Levis G0.03.86
Suivant l'ambiance voulue tu peux inverser la couleur des murs et des portes .
.
Trumeau => Murs couleur forte => Levis A0.05.55
Huisseries et entourage du trumeaux => Levis E8.05.70
Autres murs => Levis U0.04.84
Portes => Levis G0.03.86
Suivant l'ambiance voulue tu peux inverser la couleur des murs et des portes .
.
-
J'étais en train de taper en même temps que toi .
Tu regarde les miennes , je regarde les tiennes .
.
Tu regarde les miennes , je regarde les tiennes .
.
-
super RENARB, on tombe sur les mêmes teinte pour les huisseries, la couleur forte et finalement la couleur claire aussi (cf autre sujet)...
ça se précise donc +++ pour cette partie là....
ça se précise donc +++ pour cette partie là....
-
bon, couleurs choisies en principe... MAIS j'aime beaucoup beaucoup ceci également....
[img][URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/841/versioncolorepourcecoul.jpg/]
edit : mon mari beaucoup moins donc bon....
[img][URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/841/versioncolorepourcecoul.jpg/]
edit : mon mari beaucoup moins donc bon....
-
décision prise hier : on mettra une ligne de spots dans l'entrée...
-
Je préfère une nuance comme celle que tu as choisie , même si comme colori elle est plus inhabituelle que le rouge framboise du dernier message (B5.39.45 ? ) .
Car j'ai toujours eu des problèmes en habitation avec les zones de circulation dans des teintes très typées à la limite de l'agressivité . En gros quand en prend plein la gueule à l'entrée , il faut que le reste soit à la hauteur pour suivre .
.
Car j'ai toujours eu des problèmes en habitation avec les zones de circulation dans des teintes très typées à la limite de l'agressivité . En gros quand en prend plein la gueule à l'entrée , il faut que le reste soit à la hauteur pour suivre .
.
-
Merci RENARB... nous restons sur la première idée... et maintenant on se penche sur le séjou-salon !renarb 29 a écrit:Je préfère une nuance comme celle que tu as choisie , même si comme colori elle est plus inhabituelle que le rouge framboise du dernier message (B5.39.45 ? ) .
.
-
BON.... hier nous avons commencé à peindre le radiateur de l'entrée... le AN.01.80 tire quand même (même si c'est très très léger) sur le violine....
du coup je ne me vois pas avec cette couleur du bas en haut (entrée + cage d'escalier + palier).
on va certainement garder celle-ci pour l'entrée mais partir avec une nuance plus neutre comme le ON.OO.85 ensuite (à partir du bas de l'escalier ou du pan de la cage qui a les fenêtres ??)...
quelle prise de tête !!!
et du coup, je vais rappeler le magasin, on ne va pas tout prendre à la fois, mais voir au fur et à mesure, cela permet de pouvoir changer d'avis sur une nuance en fonction du rendu de la couleur précédente...
au niveau de la peinture, elle veut nous faire mettre un "laqué glycéro" sur les portes, et pas un simple satin....
ça ne risque pas d'être trop brillant ??
que doit-on mettre sur les portes ??
merci d'avance !
du coup je ne me vois pas avec cette couleur du bas en haut (entrée + cage d'escalier + palier).
on va certainement garder celle-ci pour l'entrée mais partir avec une nuance plus neutre comme le ON.OO.85 ensuite (à partir du bas de l'escalier ou du pan de la cage qui a les fenêtres ??)...
quelle prise de tête !!!
et du coup, je vais rappeler le magasin, on ne va pas tout prendre à la fois, mais voir au fur et à mesure, cela permet de pouvoir changer d'avis sur une nuance en fonction du rendu de la couleur précédente...
au niveau de la peinture, elle veut nous faire mettre un "laqué glycéro" sur les portes, et pas un simple satin....
ça ne risque pas d'être trop brillant ??
que doit-on mettre sur les portes ??
merci d'avance !
-
Pas de brillant sur les portes , plus çà brille , plus on voit les défauts .
Et puis ce n'est pas l’atmosphère de la décoration recherchée (trop contemporaine plus assez cosy) , avec du brillant sur les portes (G0.03.86 ? ) et les huisseries (E8.05.70 ? ) et du mat velours sur les murs l’écart de brillance est trop important , cette solution aurait pu être un option dans une déco ultra contemporaine où les portes auraient été de couleur vive. De plus Levis à une laque satinée pour boiseries qui est une référence sur le marché pro la Lak Levis Satin , bien plus que leurs 2 laques brillantes Lak Levis Lux et Saptolac Brillant , en satin ne prend pas non plus de Saptolac Satin elle est certes plus tendue , mais elle est moins couvrante (plus cher) , elle ne se fait qu'en 5 litres , alors que la Lak Levis Satin doit elle se faire je croit en 0.5 l , 1 l , 2.5 l , 5 l , et 10 ou 15 litres
Moi je suis de la vieille école et je n'aimes (mais pas du tout) les laques acryliques en phase aqueuse pour peindre les boiseries , je préfères les glycéro plus performantes en couvrant , plus facile à lisser . Je pense même qu'avec la teinte choisie tu dois pouvoir les passer en une couche , 12 à 13 m2 litre , donc tu prends pour une couche tu seras toujours assez tôt de te réapprovisionner .
Tu me dis si c'est bon pour les portes et les huisseries . Les 2 nuances que j'ai mises plus haut sont des gris à base d'ocre jaune et de sienne naturelle + du noir + du blanc donc très proches sur le cercle chromatique .
Le ON.00.85 c'est la même couleur que ON.00.81 du séjour en plus foncé , c'est un gris à base de terre verte + du noir + du blanc . Pourquoi ne pas ne pas faire l'inverse .
Je reviens tout à l'heure .
.
Et puis ce n'est pas l’atmosphère de la décoration recherchée (trop contemporaine plus assez cosy) , avec du brillant sur les portes (G0.03.86 ? ) et les huisseries (E8.05.70 ? ) et du mat velours sur les murs l’écart de brillance est trop important , cette solution aurait pu être un option dans une déco ultra contemporaine où les portes auraient été de couleur vive. De plus Levis à une laque satinée pour boiseries qui est une référence sur le marché pro la Lak Levis Satin , bien plus que leurs 2 laques brillantes Lak Levis Lux et Saptolac Brillant , en satin ne prend pas non plus de Saptolac Satin elle est certes plus tendue , mais elle est moins couvrante (plus cher) , elle ne se fait qu'en 5 litres , alors que la Lak Levis Satin doit elle se faire je croit en 0.5 l , 1 l , 2.5 l , 5 l , et 10 ou 15 litres
Moi je suis de la vieille école et je n'aimes (mais pas du tout) les laques acryliques en phase aqueuse pour peindre les boiseries , je préfères les glycéro plus performantes en couvrant , plus facile à lisser . Je pense même qu'avec la teinte choisie tu dois pouvoir les passer en une couche , 12 à 13 m2 litre , donc tu prends pour une couche tu seras toujours assez tôt de te réapprovisionner .
Tu me dis si c'est bon pour les portes et les huisseries . Les 2 nuances que j'ai mises plus haut sont des gris à base d'ocre jaune et de sienne naturelle + du noir + du blanc donc très proches sur le cercle chromatique .
Le ON.00.85 c'est la même couleur que ON.00.81 du séjour en plus foncé , c'est un gris à base de terre verte + du noir + du blanc . Pourquoi ne pas ne pas faire l'inverse .
Je reviens tout à l'heure .
.
-
alors, j'ai le pot sous les yeux et il s'agit bien de la LAK LEVIS SATIN (en glycéro), donc c'est bon ?!
Elle nous la conseillait pour les portes ET les boiseries (encadrements de portes)... c'est tout bon ?!
par contre au fond de l'entrée il y a la porte avec un petit bout de mur (le tout en AO.05.55)... on fait la porte en lak levis aussi et la minuscule partie au dessus (+ le trumeau) en mat ??
je reviens pour les couleurs...
Elle nous la conseillait pour les portes ET les boiseries (encadrements de portes)... c'est tout bon ?!
par contre au fond de l'entrée il y a la porte avec un petit bout de mur (le tout en AO.05.55)... on fait la porte en lak levis aussi et la minuscule partie au dessus (+ le trumeau) en mat ??
je reviens pour les couleurs...
Dernière édition par ana72 le Dim 7 Oct 2012 - 20:37, édité 2 fois
-
oui, c'est bien ça !renarb 29 a écrit:Pr les portes (G0.03.86 ? ) et les huisseries (E8.05.70 ? )
l'inverse ? c'est à dire ?renarb 29 a écrit:
-
Donc pour les boiseries c'est le bon produit .
En fait je pense qu'en t'adressant à l'artisan-magasin du coin tu as en partie un conseil pro en te proposant les produits qu'elle commande pour l'entreprise .
Pour la porte sous escalier tu peux la peindre en Exponia Déco Mat en la dépolissant un peu plus que celles peintes en glycéro et en la peignant avec un rouleau laqueur .
Pour la les pots de peinture en AN.01.80 , ne te prend pas la tête , utilises les en 1ère couche de velours , que ce soit le ON.00.85 ou ON.00.81 , ils couvriront en 1 couche par dessus .
l'inverse ? c'est à dire ?
Tant qu'à utiliser 2 nuances très proches dans la cage et dans le séjour , j'aurai mis la plus foncée dans le séjour en recherche de cokooning et la plus claire dans la cage en recherche de luminosité .
J'ai mis un message dans la bibliothèque du matériel de base pour peindre , jettes un coup d'oeil , ce n'est limitatif ou çà ne correspond peu être pas à tes habitudes , mais au besoin , tu devrais trouver çà dans ton magasin du coin .
https://www.deco-moderne-fr.com/t9777-materiel-pour-peindre
.
En fait je pense qu'en t'adressant à l'artisan-magasin du coin tu as en partie un conseil pro en te proposant les produits qu'elle commande pour l'entreprise .
Pour la porte sous escalier tu peux la peindre en Exponia Déco Mat en la dépolissant un peu plus que celles peintes en glycéro et en la peignant avec un rouleau laqueur .
Pour la les pots de peinture en AN.01.80 , ne te prend pas la tête , utilises les en 1ère couche de velours , que ce soit le ON.00.85 ou ON.00.81 , ils couvriront en 1 couche par dessus .
l'inverse ? c'est à dire ?
Tant qu'à utiliser 2 nuances très proches dans la cage et dans le séjour , j'aurai mis la plus foncée dans le séjour en recherche de cokooning et la plus claire dans la cage en recherche de luminosité .
J'ai mis un message dans la bibliothèque du matériel de base pour peindre , jettes un coup d'oeil , ce n'est limitatif ou çà ne correspond peu être pas à tes habitudes , mais au besoin , tu devrais trouver çà dans ton magasin du coin .
https://www.deco-moderne-fr.com/t9777-materiel-pour-peindre
.
-
nous n'avons pris qu'un pot de 0.5 l. pour le radiateur en AN.01.80, nous n'avons pas pris le reste...
edit : si je récapitule : AN.01.80 dans l'entrée et donc ON.00.85 dans le séjour par exemple...et ON.00.81 dans la cage + palier... ?
et merci pour la liste de matériel, nous avons pris tous les pinceaux, rouleaux (dont rouleau laqueur) chez le pro qui nous vend la peinture...
d'ailleurs, nous repassons une couche de blanc ( laklevis) sur les portes de la cuisine car nous avions mis 2 couches d'un reste de peinture style leroy me*lin ou bricora*ma et le rendu n'était vraiment pas terrible après 2 couches... hé bien IMPRESSIONNANT la différence !! en une couche, les portes sont superbement peintes !
edit : si je récapitule : AN.01.80 dans l'entrée et donc ON.00.85 dans le séjour par exemple...et ON.00.81 dans la cage + palier... ?
et merci pour la liste de matériel, nous avons pris tous les pinceaux, rouleaux (dont rouleau laqueur) chez le pro qui nous vend la peinture...
d'ailleurs, nous repassons une couche de blanc ( laklevis) sur les portes de la cuisine car nous avions mis 2 couches d'un reste de peinture style leroy me*lin ou bricora*ma et le rendu n'était vraiment pas terrible après 2 couches... hé bien IMPRESSIONNANT la différence !! en une couche, les portes sont superbement peintes !
-
Oui , c'est çà si tu veux garder le reflet violine dans le hall et si tu peins à 2 couche : 1 couche d'oxygéne prim + 1 couche d'Exponia .
Si tu peins à 3 couches , tu peux aussi , si tu veux avoir Hall/Cage/Palier dans la nuance ON.00.81, faire :
- 1 couche d'oxygéne prim blanc
- 1 couche d'Exponia AN.01.80 (et s'il te reste de la peinture dans cette nuance tu la mettras en 2ème couche sur l'oxygéne prim et sous la finition ON.00.85 dans le Séjour sur les murs)
- 1 couche d'Exponia ON.00.81
Oui , c'est çà si tu veux garder le reflet violine dans le hall et si tu peins à 2 couche : 1 couche d'oxygéne prim + 1 couche d'Exponia .
Si tu peins à 3 couches , tu peux aussi , si tu veux avoir Hall/Cage/Palier dans la nuance ON.00.81, faire :
- 1 couche d'oxygéne prim blanc
- 1 couche d'Exponia AN.01.80 (et s'il te reste de la peinture dans cette nuance tu la mettras en 2ème couche sur l'oxygéne prim et sous la finition ON.00.85 dans le Séjour sur les murs)
- 1 couche d'Exponia ON.00.81
-
on pensait peindre en 3 couches, mais tu penses que 2 couches (une seule couche de finition) peuvent suffire ?
-
Oui dans certains endroits il me semble que j'ai vu des murs déjà peints mais je ne sais pas si c'est d'anciennes peintures ou des murs où vous avez déjà avancé les 1 ères couches .
Le descriptif étant bien d'avoir 2 couches d'Exponia sur une ancienne peinture ou sur 1 couche d'Oxygène Prim sur des murs en plâtre cru ou placo .
As-tu pris beaucoup d'Exponia AN.01.80 ?
Es-tu resté sur l'idée de l'Exponia AN.01.80 dans le hall et la cage + le palier en Exponia ON.00.81 ? ou Exponia ON.00.81sur Hall/Cage /Palier ?
.
.
Le descriptif étant bien d'avoir 2 couches d'Exponia sur une ancienne peinture ou sur 1 couche d'Oxygène Prim sur des murs en plâtre cru ou placo .
Es-tu resté sur l'idée de l'Exponia AN.01.80 dans le hall et la cage + le palier en Exponia ON.00.81 ? ou Exponia ON.00.81sur Hall/Cage /Palier ?
.
.
-
ce n'est peint nulle part (sauf plafond du séjour, ancienne peinture blanche qui a 5-6 ans), et portes.renarb 29 a écrit:Oui dans certains endroits il me semble que j'ai vu des murs déjà peints mais je ne sais pas si c'est d'anciennes peintures ou des murs où vous avez déjà avancé les 1 ères couches .
..
le reste c'est platre nu ou placo pr le faux plafond de l'entrée.
nous n'avons pas pris d'AN.01.80 (sauf 0,5 litre pr le radiateur), mais nous avons envie de garder cette teinte pour l'entrée.
par contre, est-il plus judicieux de peindre le mur de gauche de l'escalier comme ds l'entrée ou comme le reste de la cage + palier ?
-
Dans ce cas dans le hall j'aurai mis AN.01.80 sur le mur droit (côté séjour) de l'angle dessous l'escalier à gauche de la porte double puis sur le mur qui doit être celui de la porte d'entrée et à suivre le mur gauche du hall qui se fini avec un angle juste après une porte vitrée à un battant . A suivre cet angle il doit y avoir un pan de mur d'environ 1.00m qui lui serait aussi en AN.01.80 pour faire la liaison avec le ON.00.81 dans un angle creux .
Le mur de gauche de la montée d'escalier étant en ON.00.81 puisqu'il se poursuit sur le palier de l'étage .
.
Le mur de gauche de la montée d'escalier étant en ON.00.81 puisqu'il se poursuit sur le palier de l'étage .
.
-
OK donc "partout" sauf où on a prévu le AO.05.55, et sauf sur le retour à gauche face à l'escalier. ce bout de mur est gris clair actuellement car c'est le prolongement de la cuisine (ouverte).renarb 29 a écrit:Dans ce cas dans le hall j'aurai mis AN.01.80 sur le mur droit (côté séjour) de l'angle dessous l'escalier à gauche de la porte double puis sur le mur qui doit être celui de la porte d'entrée et à suivre le mur gauche du hall qui se fini avec un angle juste après une porte vitrée à un battant . A suivre cet angle il doit y avoir un pan de mur d'environ 1.00m qui lui serait aussi en AN.01.80 pour faire la liaison avec le ON.00.81 dans un angle creux .
.
je mets une photo dans la matinée.
on peut le repeindre en effet en AN.01.80 mais il faut voir où l'on s'arrête (limite de carrelage ??)
-
donc, en se plaçant dans l'escalier, voici ce que ça donne (à droite : la cuisine).
ne pas tenir compte du ""rideau"", qui est une bâche que l'on a installée pour les travaux, pour éviter trop de poussière dans la cuisine !
(l'idée serait donc de peindre en AN.01.80 jusqu'à la ligne de carrelage de la cuisine (si on trace une ligne verticale, en haut on a la démarcation du plafond cuisine)
ne pas tenir compte du ""rideau"", qui est une bâche que l'on a installée pour les travaux, pour éviter trop de poussière dans la cuisine !
(l'idée serait donc de peindre en AN.01.80 jusqu'à la ligne de carrelage de la cuisine (si on trace une ligne verticale, en haut on a la démarcation du plafond cuisine)
-
pour cette partie là, au niveau des huisseries des portes vitrées, le mieux est de faire comme dans le séjour (huisseries en E8.05.70 de mémoire) ou de faire les huisseries comme les portes ?
-
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3