Organisation papier
+4
Ludie
de A a Z
Lisie
Miss hors sujet
8 participants
Page 1 sur 1
Organisation papier
Je cherche des idées pour améliorer le classement des papiers chez nous. Quelque chose d'accessible et archi simple à utiliser (pour motiver mr)
Re: Organisation papier
des bloc a tiroirs et tu passe régulièrement(tous les 6 mois ou a l’année quand tu fait la déclaration d’impôts ) les papiers en boite archive ensuite
de A a Z- Membre de Porcelaine
-
Nombre de messages : 1084
Age : 54
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: Organisation papier
Avez-vous de photos car cela m'interesse aussi hihihi je crois qu'on cherche tous a éviter les papiers qui traî,e.
Ludie- Membre de Mercure
-
Nombre de messages : 6345
Age : 47
Localisation : Ici et là.......
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Organisation papier
les papiers qui arrivent dans une bannette, une fois de temps en temps ...( quand elle déborde) je classe en classeur / boite archive / dossiers Divers ....
jl-l- Modérateur
-
Nombre de messages : 14875
Age : 56
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: Organisation papier
perso j'ai les boîtes métal toutes simples avec dossier suspendus dedans .... j'ai un tiroir ou je mets les courriers / factures à conserver et quand il est plein je classe dans les boîtes ...
ranger au jour je jour je trouve ça trop ch**ant... tous les 2/3 mois ça me va ... par contre je fais l'effort de trier à réception ... je m'explique:
* pub et truc à jeter classement vertical direct
* ce qui va dans le tiroir est uniquement ce qui est à archiver ...
Je classe tout là-dedans... EDF / IMPOTS/ EAU / DOCUMENTS NOTARIES / DIPLOMES / FICHES DE PAIE ...ETC
Ces boîtes sont increvables ... les miennes sont des années 90...
ça ressemble à ça:
Selon les différentes maisons/apparts que nous avons eu elles ont été dans le garage attenant, dans la grange, la buanderie, dans les chambres dans le bas des armoires ... cellier ... etc.
ranger au jour je jour je trouve ça trop ch**ant... tous les 2/3 mois ça me va ... par contre je fais l'effort de trier à réception ... je m'explique:
* pub et truc à jeter classement vertical direct
* ce qui va dans le tiroir est uniquement ce qui est à archiver ...
Je classe tout là-dedans... EDF / IMPOTS/ EAU / DOCUMENTS NOTARIES / DIPLOMES / FICHES DE PAIE ...ETC
Ces boîtes sont increvables ... les miennes sont des années 90...
ça ressemble à ça:
Selon les différentes maisons/apparts que nous avons eu elles ont été dans le garage attenant, dans la grange, la buanderie, dans les chambres dans le bas des armoires ... cellier ... etc.
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Nombre de messages : 5326
Age : 55
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: Organisation papier
Chez nous, meuble Ikea avec dossiers suspendus dans le grand tiroir.
Le papier est rangé dès règlement / réception du produit / paiement.
Le papier est rangé dès règlement / réception du produit / paiement.
Mango- Membre de Topaze
-
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009
Ludie- Membre de Mercure
-
Nombre de messages : 6345
Age : 47
Localisation : Ici et là.......
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Organisation papier
Je pense que je vais passer au dossier suspendu au départ c'était des pochettes à rabats cartonnés mais y'a que moi qui rangeait du coup bah y'en a partout (surtout depuis qu'on a déménagé) par contre j'hesite entre un meuble et une malette comme ysabelle mes parents avaient ça et effectivement ils savaient toujours où les papiers se trouvaient !
Re: Organisation papier
J'ai essayé d'autres solutions mais je suis vite revenue à mes mallettes avec dossiers suspendus ... pendant un moment j'avais commencé a vouloir changer pour des pochettes à élastiques qui sont ensuite regroupées dans un support qui contient 5 pochettes mais en fait c'est trop ch**nt pour choper un truc alors j'ai vite reprit mes bonnes vieilles boîtes ... par contre dans chaque dossier suspendu les documents je les classe juste par type et le plus récent devant ... pas de pochettes ni sous chemises ... sinon on perd toute l'accessibilité rapide aux documents ... tout ceci étant un point de vue très personnel.
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Nombre de messages : 5326
Age : 55
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: Organisation papier
tu viens de me prouver par a+b que ma façon de faire (mes pochettes cartons) est la cause du b****del de mon homme (bon un peu de mauvaise volonté peut y etre ajoutée) en tout cas merci maintenant y'a plus qu'à!
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Nombre de messages : 5326
Age : 55
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: Organisation papier
Ysabelle a écrit:perso j'ai les boîtes métal toutes simples avec dossier suspendus dedans .... j
J'ai un tiroir réservé au courrier de la semaine. Je trie une fois par semaine : je règle les factures, range dans un classeur comme ci-dessus ce qui doit être archivé et je bazarde le reste
bagnetine- Designer de Diamant
-
Nombre de messages : 14296
Age : 103
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2009
Re: Organisation papier
Le fameux tiroir , le hic c'est qu'avec monsieur c'est les fameux tiroirs : 1 puis 2, 3, 4 puis 5 enfin bon bref ça y'est j'ai acheté 2 malles (d'ailleurs j'ai l'impression que c'est les memes que sur la photo)et j'ai fait le trie en espérant que ça reste comme ça longtemps !
Sujets similaires
» Pose papier sticker sur papier peint
» question de super-novice : peinture ou papier peint sur du papier peint ?
» organisation rdc d'un r+1
» peindre sur du papier peint
» organisation cuisine salon séjour
» question de super-novice : peinture ou papier peint sur du papier peint ?
» organisation rdc d'un r+1
» peindre sur du papier peint
» organisation cuisine salon séjour
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum