Que pensez-vous de ce choix de luminaire?
4 participants
Page 1 sur 1
Que pensez-vous de ce choix de luminaire?
Dans mon futur appartement de 26m² au sol, les murs sont peints en blanc, ça lui donne une super luminosité, j'adore!
Au plafond (environ 3.30m de haut), il y a des poutres en bois très foncé.
Voilà une sorte de modélisation de mon appart pour vous donner une idée de sa forme (à la louche, je n'ai pas pris les mesures lors de la visite) :
En plein centre de la pièce, au dessus de l'endroit où je compte faire le coin salon, il y a une ampoule avec une douille, et je suis à la recherche d'un luminaire à mettre.
J'ai découvert la suspension Bossekopp de chez Casto :
Qu'en pensez-vous? Est-ce que ça ne risque pas de trop trancher avec le style "vieillot" des poutres au plafond?
Au plafond (environ 3.30m de haut), il y a des poutres en bois très foncé.
Voilà une sorte de modélisation de mon appart pour vous donner une idée de sa forme (à la louche, je n'ai pas pris les mesures lors de la visite) :
En plein centre de la pièce, au dessus de l'endroit où je compte faire le coin salon, il y a une ampoule avec une douille, et je suis à la recherche d'un luminaire à mettre.
J'ai découvert la suspension Bossekopp de chez Casto :
Qu'en pensez-vous? Est-ce que ça ne risque pas de trop trancher avec le style "vieillot" des poutres au plafond?
oscar7601- Membre de Coton
-
Re: Que pensez-vous de ce choix de luminaire?
Si jamais les fils des suspenses donnent un rouge trop pompier , tu pourras toujours les peindre ou atténuer leur éclat avec du lasure .
Par compte j'aime son esthétique pour aller avec tes poutres .
.
Par compte j'aime son esthétique pour aller avec tes poutres .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
Bonjour, pour te donner des idées, n'hésite pas à regarder les sites de vente de luminaire sur internet. Perso j'ai déjà acheté sur http://luminaire.jaccessoirise.com/
Ils ont un rubrique luminaire de salon tu trouveras peux-être ton bonheur.
Moi j'ai acheté le lustre suivant:
Qu'est-ce que vous en pensez?
Ils ont un rubrique luminaire de salon tu trouveras peux-être ton bonheur.
Moi j'ai acheté le lustre suivant:
Qu'est-ce que vous en pensez?
fredoo59- Membre de Coton
-
Si tu n'aimes pas les poutres, tu pourrais faire un faux plafond ( si la hauteur des piéces te le permettent) et mettre des spots encastrés. Comme ça tu pourrais jouer avec pour avoir une autre ambiance.
Mary55555- Membre de Coton
-
Merci pour vos réponses.
J'ai finalement bel et bien acheté le lustre aux câbles rouges que j'avais vu chez Casto, mais d'occasion en état neuf pour la modique somme de 30€!
Je tiens à préciser que je suis totalement amoureux des vieilles poutres à mon plafond, elles lui donnent un petit quelque chose de particulier, d'ancien... j'aime bien quoi!
J'en aurai finalement eu pour plus cher d'ampoules que du lustre... 10 ampoules économiques 11W en E14 à 6.70€ l'unité... outch le total!
En tout cas, merci à vous pour vos réponses!
J'ai finalement bel et bien acheté le lustre aux câbles rouges que j'avais vu chez Casto, mais d'occasion en état neuf pour la modique somme de 30€!
Je tiens à préciser que je suis totalement amoureux des vieilles poutres à mon plafond, elles lui donnent un petit quelque chose de particulier, d'ancien... j'aime bien quoi!
J'en aurai finalement eu pour plus cher d'ampoules que du lustre... 10 ampoules économiques 11W en E14 à 6.70€ l'unité... outch le total!
En tout cas, merci à vous pour vos réponses!
oscar7601- Membre de Coton
-