Sablage de poutres
3 participants
Page 1 sur 1
Sablage de poutres
Est ce qu'une personne du forum aurai déjà fait sabler des poutres ?
J'aimerai avoir une idée du cout d'une telle opération
J'aimerai avoir une idée du cout d'une telle opération
Re: Sablage de poutres
Tu veux louer une sableuse et faire toi-mm ou faire appel à un pro ?
overmarie- Membre De Velours
-
Envoie un mp à papé, pour la restauration de sa grange, je pense qu'il a utilisé cette méthode. A mon avis, l'habitation doit être vide pour réaliser ce genre de travail, bonjour les poussières !!!! Tu dois envisager d'habiter ailleurs le temps de réaliser le sablage et vider toute la maison ...
-
J'y avais pensé pour mon escalier en bois et finalement j'ai abandonné l'idée pour revenir à un ponçage traditionnel... Pour te donner une idée du prix : 50 euros par marche pour le sablage (comprenant face marche, contre-marche, nez de marche, limons gauche et droit, rampe et fuseau), à cela il fallait ajouter 80 €/m courant pour les rampes et fuseaux de paliers éventuels. Je ne sais pas si l'info te sera utile car chez toi, il s'agit de poutres, mais bon
-
merci overmarie, je voudrais deja avoir une estimation de prix par un professionnel j'ai lu de 13 à 60 € par m² donc je ne sais pas trop à quoi me fier.
Je peux envisager d'habiter ailleurs le temps des travaux, en vidant completement la pièce à vivre et en calfeutrant les portes des chambres.
Je peux envisager d'habiter ailleurs le temps des travaux, en vidant completement la pièce à vivre et en calfeutrant les portes des chambres.
C'est vrai que ta fourchette est assez large
Renarb doit savoir ce genre de chose, je pense...
Renarb doit savoir ce genre de chose, je pense...
-
j'ai fait une demande de devis sur ce site
http://www.travaux-moins-cher.com/devis_travaux-devis_Sablage_poutre_et_charpente-idact-27-idsact-327.aspx
et faut que je vois avec l'homme pour demander à un ami qui travaille avec son père dans le batiment
http://www.travaux-moins-cher.com/devis_travaux-devis_Sablage_poutre_et_charpente-idact-27-idsact-327.aspx
et faut que je vois avec l'homme pour demander à un ami qui travaille avec son père dans le batiment
Je ne voyais pas trop où poster ceci, donc je le mets ici... Je t'explique, je sais que tu voulais, à un moment, relooker tes poutres mais que la masse de travail et le coût t'a fait post-poser ce chantier. J'ai une amie qui l'a fait et ce sans poncer ni sabler ses poutres et le résultat est grandiose, du coup, j'ai pensé à toi et me suis dit que la technique pourrait t'intéresser... Voici le produit utilisé
http://www.liberon.fr/esprit-campagne/badigeon-poutres-boiseries,183,192.html?&args=Y29tcF9pZD0xNjYmYWN0aW9uPWZpY2hlUHJvZHVpdCZpZD00NjEmfA%3D%3D
Il faut juste au préalable bien égrener les poutres au papier de verre fin pour faciliter l'adhérence et aussi décirer ton bois avec un décireur avant d'appliquer le badigeon.
Le produit procure un aspect chaulé et le rendu est terrible. Pour te donner une idée
ce n'est pas chez elle mais c très ressemblant. Je vais lui demander si elle est d'accord que je poste des photos de sa maison pour te montrer. Au niveau du prix cela reste assez raisonnable 40 euros le pot de 2.5 l disponible dans plusieurs nuances. Tu peux mettre plusieurs couches pour obtenir un résultat plus blanchi mais sache que le produit ne craint pas les remontées de tanin.... Je n'ai pas d'action chez eux je précise
http://www.liberon.fr/esprit-campagne/badigeon-poutres-boiseries,183,192.html?&args=Y29tcF9pZD0xNjYmYWN0aW9uPWZpY2hlUHJvZHVpdCZpZD00NjEmfA%3D%3D
Il faut juste au préalable bien égrener les poutres au papier de verre fin pour faciliter l'adhérence et aussi décirer ton bois avec un décireur avant d'appliquer le badigeon.
Le produit procure un aspect chaulé et le rendu est terrible. Pour te donner une idée
ce n'est pas chez elle mais c très ressemblant. Je vais lui demander si elle est d'accord que je poste des photos de sa maison pour te montrer. Au niveau du prix cela reste assez raisonnable 40 euros le pot de 2.5 l disponible dans plusieurs nuances. Tu peux mettre plusieurs couches pour obtenir un résultat plus blanchi mais sache que le produit ne craint pas les remontées de tanin.... Je n'ai pas d'action chez eux je précise
-
Overmarie : dis donc, extra la technique ! Je ne connaissais pas, mais contente d'avoir vu ça :)
Couette : le sablage, c'est une vrai galère ! En gros, ta pièce est hors service pour au moins 2 jours (il faut tout vider intégralement et vivre ailleurs) et tu as ensuite un nettoyage de dingue à faire (restes de sable et produits additifs, toutes les saletés qui étaient sur les poutres, de la poussière à gogo qui arrive à se nicher dans les endroits les plus invraisembables etc) et potentiellement des dégâts sur les murs et les portes (ricochets de particules dures).
Evidemment, ça coûte aussi assez cher, puisqu'il faut 1 ou 2 types formés à l'usage de la sableuse, équipés pour (genre cosmonaute, tu vois), la location de la machine elle-même et le coût de la main d'oeuvre + déplacement.
Franchement, si tu peux éviter...
Couette : le sablage, c'est une vrai galère ! En gros, ta pièce est hors service pour au moins 2 jours (il faut tout vider intégralement et vivre ailleurs) et tu as ensuite un nettoyage de dingue à faire (restes de sable et produits additifs, toutes les saletés qui étaient sur les poutres, de la poussière à gogo qui arrive à se nicher dans les endroits les plus invraisembables etc) et potentiellement des dégâts sur les murs et les portes (ricochets de particules dures).
Evidemment, ça coûte aussi assez cher, puisqu'il faut 1 ou 2 types formés à l'usage de la sableuse, équipés pour (genre cosmonaute, tu vois), la location de la machine elle-même et le coût de la main d'oeuvre + déplacement.
Franchement, si tu peux éviter...
truffe2miel- Membre De Velours
-
Voici le rendu (dsl pour la qualité de la photo ) Elle m'a envoyé ça avec son portable
je précise que la couleur de départ était très foncée, c le résultat obtenu après 2 couches
je précise que la couleur de départ était très foncée, c le résultat obtenu après 2 couches
Dernière édition par overmarie le Sam 8 Déc 2012 - 9:22, édité 1 fois
-
Pas aussi régulier qu'avec du sablage, mais ça donne un petit côté "vécu" et artisanal qui peut être très sympa. Et puis la couleur naturelle des poutres ressemble beaucoup à la déco posée dessus, donc il y a une vraie logique.
truffe2miel- Membre De Velours
-
ca me plait bien cette histoire à voir combien de pot il me faudrai.
je pourrai tester sur la poutre de la chambre d'abord
j'ai chercher d'autres photos.
voici avec le coloris plume qui me plait bien
une autre
je pourrai tester sur la poutre de la chambre d'abord
j'ai chercher d'autres photos.
voici avec le coloris plume qui me plait bien
une autre
Contente que ça te plaise !
Ma copine a opté pour le coloris cotonnade aspect mat velouté (sais pas si plusieurs effets dispo ????), elle a utilisé deux pots de 2.5l. Pour la quantité tout dépend si tu appliques une couche ou 2... Il faut que je l'envoie sur le fofo, elle pourra t'expliquer mieux que moi
Ma copine a opté pour le coloris cotonnade aspect mat velouté (sais pas si plusieurs effets dispo ????), elle a utilisé deux pots de 2.5l. Pour la quantité tout dépend si tu appliques une couche ou 2... Il faut que je l'envoie sur le fofo, elle pourra t'expliquer mieux que moi
-