Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Ma salle de bain

+7
Opaline
FyTs
Pr1cess972
coeurducaire
Ellorie
Ancolies
regdelan
11 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Ma salle de bain - Page 2 Empty Re: Ma salle de bain

Message par regdelan Mer 14 Jan 2009 - 20:47

Je suis d'accord avec toi coeurducaire, cela mettra une bonne touche de gris. :merci:

regdelan
Membre de Corail
Membre de Corail

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ancolies Mer 14 Jan 2009 - 20:53

donc pour faire le tri :

- je vois donc une bande rouge tout au tour de la pièce (sur le haut : la ou il n'y a pas de carrelage )
- suppression du rideau de douche pour le remplacer par un rideau blanc avec rayures rouges pour un rappel de cette couleur
- on touche pas au carrelage, je le laisse blanc , on verra après travaux s'il faut l'agrémenter comme dans l'idée de coeurdecaire (en déco faut y aller progressif)
-accessoires en inox
- on change les armoires

une photo dans tes couleurs :

Ma salle de bain - Page 2 081228073944506172925466
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

https://www.deco-moderne-fr.com

Message par regdelan Mer 14 Jan 2009 - 21:09

En fait je voyais la bande rouge autour du carrelage. Pour le rideau, je vais supprimer aussi la barre qui est en plastique blanc (en plus cassée dans les bouts) pour la remplacer par une en inox brossée si j'en trouve une. Et transformation des armoires : boutons de portes rouges et adhésif pour camoufler le jaune. J'enlèverai bien sûr les stickers dauphins sur le miroir lol!.

Ma salle de bain - Page 2 090114093316524222994424

Ainsi que la tablette bleue bien évidemment :clindoeil:.
regdelan
regdelan
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin

Message par coeurducaire Mer 14 Jan 2009 - 21:14

la bande rouge en gardant la peinture bleu?
pour les boutons de meuble, si deja tu les faits rouge je les verrais inox.
coeurducaire
coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par regdelan Mer 14 Jan 2009 - 21:26

Non sans le bleu. C'est une tapisserie d'origine que j'ai l'intention de remplacer par de la peinture.
Pour ce qui est du mur opposé à la baignoire. Je le repeins en blanc ou en rouge. J'ai omis de mettre une photo désolé :vilain: :rougir:. Les voici :
Ma salle de bain - Page 2 090114092245524222997154
Ma salle de bain - Page 2 090114092245524222997153
Ca fait une sacré surface qui sera rouge d'où mon idée de casser la couleur avec une armoire murale blanche.
Le meuble de droite sur la 1ère photo sera jeté (ancien meuble haut de cuisine mis pour dépanner mais en mauvais état).
regdelan
regdelan
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin

Message par coeurducaire Mer 14 Jan 2009 - 21:44

ha oui effectivement la surface n'est pas celle que j'imaginais ca va faire too much.
pourquoi pas tout peindre en blanc et effectivement faire cette idée de liseret qui entourerai le carrelage et qui en s'éloignant irait en grossissant pour finir par se rejoindre sur ce mur coté toilettes en une bande plutot imposante. a chaque cassure elle s'épaissirait. enfin tout dépend si tu veux de ce coté graphique ou non.
pff jsuis fatiguée mon cerveau n'irrigue plus je visualise plus rien. lol
coeurducaire
coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par regdelan Mer 14 Jan 2009 - 22:05

Je vois ce que tu veux dire. Pour le mur entièrement rouge, tu n'es pas fan. De même un mur entièrement blanc d'une telle surface ça ne le fera pas non plus. C'est pour cela que j'ai pensé à un ou des stickers rouges et / ou gris. Ou alors des bandes rouges qui s'entrecroiseraient plus ou moins :saispas:. Ce qui revient à ce côté graphique dont tu parlais pour le liseret qui n'est pas une mauvaise idée en y pensant bien.
regdelan
regdelan
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin

Message par Ancolies Mer 14 Jan 2009 - 22:55

regdelan a écrit:

Ma salle de bain - Page 2 090114093316524222994424

L'espace qui est en haut de la photo (ou il n'y a pas de carrelage) est au dessus il y a une sorte de soubassement je parlais de la pour la bande ...
Par contre j'ai pas capté ce mur que tu nous a posté

:vilain:

donc je vois ou il faut mettre le rouge et je reviens
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Ancolies Mer 14 Jan 2009 - 23:02

en regardant de nouveau les photos ,

soit on fait cette bande rouge tout autour de la pièce sur la hauteur, le reste des murs en blanc .

Pour les poignées je dis inox aussi !

soit tu oublies cette histoire de bande et que tu peints le mur de la dernière photo en rouge ! et tout le reste en blanc

Et pour les meubles, déco ... on fait comme on a dit plus loin ...
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par regdelan Mer 14 Jan 2009 - 23:08

Comme je disais a coeurducaire, j'ai un peu peur que la surface peinte en rouge soit trop grande. A moins de déplacer l'armoire qui est à côté de la baignoire sur ce mur pour donner une touche de blanc.
Pour les boutons inox, tout à fait d'accord.
regdelan
regdelan
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin

Message par Ancolies Mer 14 Jan 2009 - 23:14

bonne idée un meuble blanc devant un mur rouge , c'est comme sur la photo ! 🔝
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par regdelan Jeu 15 Jan 2009 - 11:56

Donc si je récapitule : j'enlève la tapisserie bleue et repeins les murs en blanc. Je peins le mur opposé à la baignoire en rouge. Je place l'armoire qui est à côté de la baignoire sur le mur rouge. Je change les boutons d'origine des meubles, j'en met en inox. je couvre le jaune des portes du meuble des WC par de l'adhésive rouge. Et je remplace tous les accessoires par des accessoires inox. J'espère que je n'oublie rien. Qu'en dites vous.
regdelan
regdelan
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin

Message par coeurducaire Jeu 15 Jan 2009 - 12:25

une question, si tu deplaces ton armoire tu auras la place pour ouvrir le ptit meuble face au wc et pour t'asseoir?!

bon je viens de revoir, j'ai le cerveau reposé ce matin. en fait perso je laisserai l'armoire là où elle est, ou l'interchangerai avec le petit meuble bas s'il rentre a coté de la baignoire.
je peindrait tout en rouge, mais au centre de ton mur qui fait fasse à la baignoire je peindrait une large bande blanche verticale, qui ferait disons 40 de cms, ainsi que de chaque coté à une distance de quelques 10cm, une autre bande (de chaque coté donc) d'environ 3 ou 5cm et pourquoi pas une autre encore de chaque coté à 5cm de la précédente de 1cm. tout ca en blanc.
tu pourrais aussi faire le haut de ton coffrage, celui qui est collé au plafond au dessus de la sdb en blanc et faire continuer cette epaisseur sur tous les murs, comme ci "le plafond était plus bas" (à voir)
à par contre je ferais la partie derrière le lavabo, celle non carrelée, en blanc et non en rouge.
et pourquoi pas reprendre une bande blanche sur le mur face au lavabo mais juste un liseret de 2 3cm d'epaisseur.
dans l'idéal pour les meubles je prendrais une sous-couche d'accrochage spéciale et repeindrait en rouge, tant qu'à faire les choses bien...l'avantage aussi sera que tu auras la meme teinte de rouge que tes murs, ca sera plus harmonieux.
poignées en inox ainsi que tous les accessoires qui sont en hauteur et tout ce qui est au niveau du sol ou presque, donc poubelle, lunette des wc, tapis de bain....en gris souris.
coeurducaire
coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par regdelan Jeu 15 Jan 2009 - 15:19

En fait le petit meuble sur la droite était provisoire (un provisoire qui a durer 3 ans quand même :rougir:) donc lorsque je commencerai les travaux, il s'en va à la déchetterie (quelqu'un le veut lol!). Il s'est décroché d'un mur et est en assez mauvaise état. Donc je mettrais une armoire (déjà existante celle à côté de la baignoire) dans ce coin là mais contre le mur que j'ai donc l'intention de peindre en rouge, sans les bandes blanches que tu me proposais coeurducaire. Je pense qu'il y aura assez de blanc avec le carrelage que je ne touche pas et les murs que je repeins. Quant aux portes jaunes du meuble WC, les repeindre au lieu d'y poser de l'adhésive est une bonne idée. Mais pourrais-je utiliser la même peinture que le mur :??:
regdelan
regdelan
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin

Message par Ancolies Jeu 15 Jan 2009 - 18:52

tu fais le bon choix et en ce qui concerne la disposition des peintures rouge 🔝 , tu as bien tout récapituler, et si le rouge n'est pas assez présent une fois les travaux fait, vu que l'ensemble est blanc, on pourra aviser : ) par contre pour l'histoire de peindre sur le meuble, ce n'est pas vraiment mon domaine
C'est quoi comme matière ? Une dalle adhésive pour moi sera plus simple, mais c'est la galère à mettre . Voyons ce que les autres en penses ..
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par coeurducaire Jeu 15 Jan 2009 - 19:06

personellement je trouve qu'il n'y aura pas assez de rouge, et surtout qu'il sera trop concentré dans un coin parce qu'au final la seule déco rouge qu'il y aura mis à part le meuble au dessus des wc sera le mur.
donc un coté tout rouge l'autre tout blanc!
en plus si tu met l'armoire blanche coté rouge au lieu de la laisser là où elle est peinte en rouge.
je persiste en ce qui me concerne, je trouverais ca (personellement on s'entend hein!) plus harmonieux de faire des bandes rouges du coté blanc ou blanc sur rouge , enfin des bandes quoi. meme juste une ou 2 pour faire un rappel.
pour ce qui est de peindre l'armoire, sous-couche speciale aglo ou je ne sais trop la matière du meuble, puis peinture speciale sdb, mais du coup s'il n'y a que les portes jaunes à peindre ca va faire cher pour si peu, donc autant se tourner sur le venilia selon moi.
coeurducaire
coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par coeurducaire Jeu 15 Jan 2009 - 19:45

à nouveau moi,lol
ou alors si tu ne veux pas de rayures, l'idéal, le mur de la baignoire, donc opposé à l'autre en rouge également, et le rideau de douche rouge. parce que j'y repensais mais en plus ton coin wc etant en renfoncement, en entrant on ne saura meme pas qu'il y a du rouge dans ta sdb. c'est dommage.
coeurducaire
coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Ancolies Jeu 15 Jan 2009 - 19:51

pourquoi pas faire un rappel par un rideau de douche blanc avec des rayures rouges ... et même un tapis de bain rouge . la pièce est petite ne l'oublions pas ;)
Par contre Notre amie a raison de l'autre coté il faut une touche de rouge ! sinon niveau visuel çà n'aura pas de sens ...surtout si tu mets l'armoire blanche devant le rouge
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par coeurducaire Jeu 15 Jan 2009 - 20:02

oui j'ai bien pensé aussi au tapis...mais je croyais qu'il voulait une touche de gris souris, d'ailleurs je ne sais pas si c'est toujours d'actu ou pas...
coeurducaire
coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Ancolies Jeu 15 Jan 2009 - 20:07

il y aura assez de gris par les accessoires inox, et peut être des serviettes de bains ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par coeurducaire Jeu 15 Jan 2009 - 20:12

ha s'il n'y avait que moi je n'en mettrais pas de gris à priori, ou peut-etre juste la lunette des wc, c'est mr qui veut : )
coeurducaire
coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Ancolies Jeu 15 Jan 2009 - 20:14

bah en tout cas le gris suit avec les couleurs c'est déjà un bon point, moi je prendrai le gris que par les accessoires inox...
J
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par regdelan Jeu 15 Jan 2009 - 20:30

Les portes du meuble, c'est un plaquage. Donc les repeindre, je ne sais pas trop. Pour ce qui est du rouge, je pensais prendre en plus quelques accessoires ou déco rouges genre porte brosse à dent ou un vase moderne :saispas:. A la place de l'armoire côté baignoire, je pense peindre une simple bande de 4 ou 5 cm verticale voire 2 de différente épaisseur.
regdelan
regdelan
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin

Message par Ellorie Jeu 15 Jan 2009 - 20:42

Tu peux peindre des meubles plaqués. Il faut les poncer légèrement, pour faire sauter la couche un peu brillante du placage, puis tu passes une sous-couche d'accroche, de type universelle, puis ta peinture. Biensûr, ce sera moins solide qu'un placage simple, mais ça tient bien quand même :)

Edit : Je me posais une question sur l'orthographe de placage... ou plaquage. La réponse que j'ai trouvée que le net me fait rire, alors je vous la colle :

"Je viens de vivre une expérience troublante grâce à mon Larousse de poche 2003.

Spontanément, après l'écrasante victoire méritée de l'équipe de France de rugby contre les kangourous malhabiles, je me suis interrogé sur l'orthographe de ce mot : placage ou plaquage ? J'ai ouvert mon petit dico à la page 616 et j'ai eu le vertige...

plaquage nm 1. Action de recouvrir d'un placage. 2. Au rugby, placage.

Je vous laisse imaginer mon désarroi. Je suis donc parti me ressourcer à la page 613...

placage nm 1. Revêtement en bois précieux de la surface de certains meubles. 2. Action de plaquer un adversaire au rugby.

Donc, si j'en crois ma source :

- le menuisier effectue un plaquage lorsqu'il plaque un placage ;

- le rugbyman a le choix d'effectuer un placage ou un plaquage lorsqu'il plaque un adversaire."

Dernière édition par ellorie le Jeu 15 Jan 2009 - 20:46, édité 1 fois

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par coeurducaire Jeu 15 Jan 2009 - 20:45

ha ba voilà très bien les bandes a la place de l'armoire, plus le rideaux rouge uni ou à motifs quels qu'ils soient, plus l'inox pour tout ce qui peut l'etre, et le rouge pour les accessoires plastiques et tissus (verres à dent, tapis..)
bon ba là je dis oui : )
coeurducaire
coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par regdelan Jeu 15 Jan 2009 - 21:59

Merci beaucoup ellorie ce fût très instructif. Mais alors ça s'écrit comment lol! lol!. Donc si j'ai tout compris (car j'en ai eu à lire en revenant) je rajoute une touche de rouge du côté baignoire en plus de mes bandes soit un tapis de bain, un porte brosse à dent... Par contre j'ai cherché un rideau de douche à bande rouge et j'en ai pas trouvé. Quelqu'un aurait-il un tuyau. Et un luminaire rouge, ça le ferait !
regdelan
regdelan
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin

Message par regdelan Jeu 15 Jan 2009 - 22:01

Pour ce qui est de la barre de rideau de douche, je vais opter pour un câble en inox qui à l'origine est une tringle de rideau de chez... IKEA..
regdelan
regdelan
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin

Message par Ellorie Jeu 15 Jan 2009 - 22:46

le placage, c'est la matière, le plaquage, c'est l'acte de plaquer. Pour les rideaux de douche, va falloir faire la boutiques :p

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ancolies Jeu 15 Jan 2009 - 23:30

coeurducaire a écrit:ha ba voilà très bien les bandes a la place de l'armoire, plus le rideaux rouge uni ou à motifs quels qu'ils soient, plus l'inox pour tout ce qui peut l'etre, et le rouge pour les accessoires plastiques et tissus (verres à dent, tapis..)
bon ba là je dis oui : )

tout est dit là :) mais la lampe je la prendrai inox :)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par coeurducaire Jeu 15 Jan 2009 - 23:32

moi en verre dépoli blanche avec tige inox. lol
mais pas rouge!!!
coeurducaire
coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par regdelan Ven 16 Jan 2009 - 10:51

D'accord pour la lampe pas de rouge. Je fais mes recherches et je vous montre. Autrement côté baignoire, tout le mur rouge ou juste quelques bandes verticales. Car en calculant, le carrelage prenant une très grande partie du mur, il reste 1,50 m2 de mur sur 5 m2.
regdelan
regdelan
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant