Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!!

+11
Ludie
camille
Sabri
melba974
Ostrya
MANUE67
truffe2miel
quazaboo
Nami
virguledeguillemet
gaelik
15 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 5 Empty Re: Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!!

Message par melba974 Mer 20 Fév 2013 - 18:26

Moi je vote tablier blanc !!

melba974
VIP De Bronze

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 5 Empty Re: Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!!

Message par gaelik Mer 20 Fév 2013 - 18:28

tablier blanc ok!
listel pas obligatoire mais je pensais que ça ferait plus fini! non?
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ostrya Mer 20 Fév 2013 - 18:36

Casse-tête la déco Shocked
^^

[tablier blanc] *a voté!!*
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par gaelik Mer 20 Fév 2013 - 18:44

adjugé, merci!

bon alors je part sur mon carrelage noisette, mes meubles brun avec le lavabo encadré à droite du lave linge et à gauche du plan de travail.
faïence blanche autour de la baignoire et sur le tablier.

1 ligne de faïence au dessus du lavabo (soit 31 cm)?
pas de listel?
plan de travail de la même profondeur partout?
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par gaelik Jeu 21 Fév 2013 - 13:54

question bête: si on met du carrelage sur le tablier de baignoire, il reste amovible ou il faut découper une trappe d'accès pour la tuyauterie?
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par quazaboo Jeu 21 Fév 2013 - 16:11

Il n'y a pas de question bête !

Il faut faire une trappe de visite pour accéder à la tuyauterie.
Il existe des kits tout prêt.
Un cadre avec un panneau pour coller le carrelage et des aimants.

Bonne fin de journée
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin

http://www.bmcuisines.com

Message par gaelik Jeu 21 Fév 2013 - 16:16

j'étais sûr que t'aurais la réponse! c'est cool d'avoir des pro sur le forum, ça aide bien, merci!

donc on coupe le tablier et on met le fameux kit (si j'ai bien compris!)

edit: dans ce cas il vaudrait pas mieux faire un tablier avec de carreaux de béton cellulaire plutôt que d'acheter un tablier en je ne sais quoi?
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par MANUE67 Jeu 21 Fév 2013 - 16:20

Nami a écrit: sinon tout en mosaïque (ça doit être un sacré budget par contre)
Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 5 Photo
Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 5 Photo

merci pour la photo ça me permet d'imaginer mes machines dans ma sdb ! Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 5 6051

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 5 42524 c'est pas le sujet je sais .... Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 5 594213

sinon perso, je penche plus pour la sdb de tytval (si je ne me trompe pas !) elle fait très classe et lumineuse Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 5 902312
MANUE67
MANUE67
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par MANUE67 Jeu 21 Fév 2013 - 16:22

gaelik a écrit:merci les filles!

j'aime vraiment beaucoup la première SDB, par contre le tout mosaïque c'est pas mon truc (je trouve ça un peu vieillot Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 5 85164 )

pour les meubles, ils sont choisis, se sera :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S49894475/
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80147526/
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10182165/

c'est rigolo on prend les mêmes mais version claire Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 5 88831
MANUE67
MANUE67
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par MANUE67 Jeu 21 Fév 2013 - 16:23

camille a écrit:avec le PT blanc brillant du coup je préfère une finition plus contemporaine que des galets : qch de métallisé, inox, ou blanc avec un effet, en tout cas exit le nature et le zen.

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 5 88831
MANUE67
MANUE67
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par MANUE67 Jeu 21 Fév 2013 - 16:28

je me suis posée la même question pour la jupe de la baignoire et nous avons aussi opté pour la faience murale à cet endroit ... vos réponses me rassurent donc Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 5 141533 !

Gaelik la 1ère qui attaque ses travaux, envoies les photos à l'autre ?? on part sur les mêmes bases... ca va etre sympa de voir les résultats .... !!

j'essaie de te trouver notre listel ... pour te donner une idée ! nous on en remet sur la jupe de la baignoire ....
MANUE67
MANUE67
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par gaelik Jeu 21 Fév 2013 - 16:57

MANUE67 a écrit:Gaelik la 1ère qui attaque ses travaux, envoies les photos à l'autre ?? on part sur les mêmes bases... ca va etre sympa de voir les résultats .... !!
j'ai des chances (enfin l'homme!) de gagner le concours de rapidité car travaux urgents! en bref on n'a plus de SDB mais juste des murs. la réfection des murs est d'ailleurs en cours.
en plus mon fils rentre de vacances fin de semaine prochaine donc faut qu'on ait au moins remis une baignoire, ce qui veut dire que la fenêtre doit être changée, les murs et le sol fait!! ça va pas être facile! affraid

MANUE67 a écrit:j'essaie de te trouver notre listel ... pour te donner une idée ! nous on en remet sur la jupe de la baignoire ....
Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 5 364232

pour les meubles, j'ai hésité avec le clair, ça y est tu me remet le doute! Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 5 108340

pour les machines tant mieux si ça t'aide! moi aussi je me suis un peu inspirer des propo de ton sujet! on verra le résultat
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par MANUE67 Jeu 21 Fév 2013 - 17:07

moi j'ai dejà du wengé dans ma pièce à vivre alors bon ... on va pas faire total look non plus lol! et d'expérience mes sdb ont tjs été très, trop poussiereuse donc sur des meubles foncés Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 5 807981 .....

toi tu as un fenetre donc le probleme de lumière et d'aération n'est pas le même que le mien ....

ici question timing, mon homme récupère carrelage et faience lundi donc ben on attaque après .... le hic chez nous c'est qu'on a pas de jours de libre à part dimanche et lundi pour faire tout ça et tout doit etre pret avant le 31.03 date du déménagmt, sachant qu'il nous faut encore finir le parquet des couloirs, de l'entrée et de la pièce à vivre ainsi que carrelé les WC ....

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 5 854219 y'en encore du boulot !!!
MANUE67
MANUE67
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par gaelik Jeu 21 Fév 2013 - 17:23

pour mon homme c'est jeudi matin, vendredi et samedi. avec au milieu mes rdv médicaux pour bébé à venir et tout ça dans un appart où on vit déjà! j'te dis pas la galère!
après s'il à le temps avant l'arrivée de bébé, création de rangement dans l'entrée et pose parquet dans entrée, chambre 1er fiston et salon!

bon courage! pour paques, travaux fini et tu pourras profiter du jardin pour ramasser les oeufs! Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 5 6051
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par MANUE67 Jeu 21 Fév 2013 - 17:33

OOH que oui !!!!!!!!!!!!!! Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 5 141533 vivement !!
MANUE67
MANUE67
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par gaelik Sam 23 Fév 2013 - 14:36

dans tous nos bavardages, mes dernières questions se sont perdues, donc je vous embête un dernière fois (j'espère!):

-pour le tablier de baignoire vous me conseiller de prendre un tablier tout fait (que l'on va carrelé) ou de le fabriquer avec des carreaux de béton cellulaire?
- j'aimerais créer un placard à balais au bout de la baignoire (derrière le porte), mais la baignoire fait 170 cm de long il reste donc 35 cm.
du coup on hésite, soit on fait un placard avec des planches soit en montant une cloison en béton cellulaire de 5 cm. on aurait du coup un placard de 30 cm collé à la baignoire. qu'en pensez vous? j'ai toujours le problème de ranger la table à repasser et l'étendoir à linge! Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 5 108340
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par quazaboo Sam 23 Fév 2013 - 15:50

Oui pour le tablier il est préférable de le faire en carreaux de platre hydrofuge ou en béton cellulaire.

Pour le placard, si tu choisis un meuble tout fait, la lrgeur de 350mm correspond à l'extérieur du meuble, si tu enlève 16mm pour chaque paroi il reste utile en intérieur 350-32= 318mm, cela ne change pas grand chose 18mm.
A toi de voir ce qui est le plus facile pour toi (ou l'homme) un meuble c'est tout pret il n'y a qu'a le poser, si tu as un problème de timing, c'est peut être la solution.
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin

Message par gaelik Sam 23 Fév 2013 - 16:15

ok merci, je vais voir avec l'homme pour le tablier.

pour le meuble, ce qui m'embête c'est que les meubles de 350 de large font en général 25 ou 30 de profondeur alors que j'ai 90 cm de dispo derrière la porte donc je pensais le faire sur les 75 cm de largeur de la baignoire. comme ça je compense la faible largeur par un grande profondeur de rangement.

tu crois que ça le fait d'avoir une cloison qui monte jusqu'au plafond juste derrière la tête de la baignoire, ça va faire trop mastoc? si on carrelle la cloison c'est comme si la baignoire était encastrée? en fait j'ai juste peur du côté "lourd" que ça pourrait donner.
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ostrya Sam 23 Fév 2013 - 17:01

Elle sera comme dans une "niche" entre deux murs. Ca se voit beaucoup. Mais je ne visualise pas bien l'ensemble de la salle de bain. Si elle n'est pas petite, tu ne te sentiras pas étouffée.

Sinon, as-tu vraiment besoin de rangement sur 2.50 m? Car tu peux faire un meuble moins haut, genre 1.60. Ensuite c'est soit place perdue - mais tu as ton plafond d'un tenant, soit place pour poser une plante ou autre.

Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par quazaboo Sam 23 Fév 2013 - 17:06

Faire un rangement jusqu' au plafond permet de ranger plus, en haut ce que l'on n'utilise pas beaucoup.
Après il faut voir combien tu mesures, grand esprit je sais, mais grandes jambes ?
il faut prévoir éventuellemnt un escabeau lol!
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin

Message par gaelik Sam 23 Fév 2013 - 18:23

en fait j'ai un grand manque de rangement dans cet appart.
en plus si on va pas jusqu'au plafond j'ai peur que ce soit vite bazar et poussière.
pour moi je prévoirais un marche pied (ou je piquerais celui du Loulou déjà présent dans la SDB pour le brossage de dent!)
et puis en haut je mettrais les trucs qui serve pas souvent et quand j'aurais pas envie de sortir le marche pied j'appellerais le géant de la maison alias l'homme! lol!

en tout cas ça n'a pas l'air de vous choquer de faire ce rangement et ma maman valide aussi, alors banco!

moi aussi j'ai un peu de mal à visualiser ma futur SDB mais j'ai essayé sweet home 3D et après 1h à galérer j'ai laissé tombé! donc c'est tout dans la tête. heureusement que j'ai de l'imagination!! Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 5 6051
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par MANUE67 Sam 2 Mar 2013 - 14:03

coucou !

alors les travaux avancent ?? on voit des Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 5 277043295 !!

de notre côté les sols sdb et wc sont carrelés Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 5 1390399058
MANUE67
MANUE67
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par MANUE67 Sam 2 Mar 2013 - 14:04

euh on "veut" .... et non on "voit" des photos lol!
MANUE67
MANUE67
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par gaelik Sam 2 Mar 2013 - 16:50

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 5 854219 pas la peine de frimer! moi mon homme il est seul pour les travaux!! lol!
ça avance. après avoir enchaîné les galères, on arrive enfin à la phase plus "facile"!
le BA13 est fini de poser, y'a plus qu'à faire le calicot.
les murs sont lissés, le plafond idem.
du coup sous couche en cours. Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 5 651435

la pose du carrelage au sol qui devait commencé hier est reporté à demain (plusieurs petites choses ont retardé les travaux et mon fils est rentré avec ma maman donc l'homme avance un peu moins vite)

je mettrais des photos en début de semaine quand le carrelage sera posé.

maintenant nouvelle galère: la faïence que l'on voulait aurait dû être livrée au magasin il y a 2 semaines et toujours rien donc il va falloir en choisir une autre! le plan de travail ne correspond pas à ce qu'on voulait donc idem il va falloir en choisir un autre et enfin la vasque (car en fait on voudrait intégrer une vasque dans le PT au lieu de prendre celle de Ikéa) apparaît sur internet mais n'existe plus donc idem!!! Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 5 13564

rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!! y'en a marre!!!!! Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 5 807981
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ostrya Sam 2 Mar 2013 - 17:03

aie aie aie
*compatit*
C'est rageant, on prend déjà un temps fou à enfin choisir quelque chose et PAF y'a plus...

Courage, tu vas trouver mieux j'suis sûr
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par melba974 Sam 2 Mar 2013 - 17:05

AH mince tu cumules les changement de dernières minutes des produits et c bien galère quand faut courir encore et toujours. Apparemment tu commandes sur ne le net c ça ? Tu as pas un LM pas loin eux ils ont du choix en principe et sur stock.. enfin si c comme ici.
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin

Message par gaelik Sam 2 Mar 2013 - 20:22

ben justement c'est chez LM qu'on avait trouvé car il y en a un à côté du travail de l'homme. du coup comme ils ont un site assez détaillé, je choisis sur internet et l'homme va au magasin car moi je peux pas.
et c'est là le problème c'est que les autres magasins n'ont pas toujours les produits visibles dur le net à part casto mais ça c'était plutôt à côté de mon taf à moi c'est à dire complètement à l'opposé de celui de l'homme!

du coup galère pour trouver d'autres produits! je sais pas comment faire! Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 5 755985
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par gaelik Dim 3 Mar 2013 - 18:09

pause du carrelage en train de se finir! ouf (enfin sauf les découpes en bord de mur, on est dimanche quand même, on essaie d'être sympa avec les voisins!)
je vous met des photos ce soir ou demain.
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ludie Dim 3 Mar 2013 - 18:25

Ce soir ce soir Gaelik Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 5 678789
Ludie
Ludie
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin

Message par gaelik Lun 4 Mar 2013 - 12:39

Désolé, il aura fallu attendre ce matin pour que l'homme me donne les photos qu'il a faite hier avec son téléphone.donc voilà où nous en sommes: le BA13 est posé, le carrelage presque.
Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 5 13030412355215916610931552
Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 5 13030412355215916610931551
Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 5 13030412355215916610931550
au programme aujourd'hui: fin de pose du carrelage (maintenant on peut faire du bruit pour les coupes! Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 5 6051 ) + joint, sous couche barrière sur le mur baignoire (non lissé car il y aura la faïence)
bref ça avance!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Mél72 Lun 4 Mar 2013 - 12:42

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 5 88831 genial ca prend forme!
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant