Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!!

+11
Ludie
camille
Sabri
melba974
Ostrya
MANUE67
truffe2miel
quazaboo
Nami
virguledeguillemet
gaelik
15 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 Empty Re: Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!!

Message par gaelik Sam 2 Fév 2013 - 18:48

truffe2miel a écrit:
Que pourquoi pas, ça peut rendre très joliment - même si j'aurais tendance à réduire le contraste entre les deux teintes pour les marier plus harmonieusement (peut-être un ivoire à la place du blanc ?).
Mais qu'on devrait y réfléchir une fois que l'aménagement sera vraiment fixé ;)

en effet! mais maintenant que j'ai des idées, ça fuse dans tous les sens! lol!

truffe2miel a écrit:
Une planche du plan de travail découpée sur la forme de la baignoire, pour servir de surface de dépose des vêtements pendant le bain. Dessous, tu peux caser les paniers à linge sale, par exemple.
pas bête!
j'aime le côté léger de ce banc! moi je pensais mettre une "tour" pour ranger serviettes...
du coup j'hésite entre les 2! Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 108340
à voir avec de prochaines simu en fonction des rangements.

gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 Empty Re: Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!!

Message par truffe2miel Sam 2 Fév 2013 - 19:09

gaelik a écrit:

en effet! mais maintenant que j'ai des idées, ça fuse dans tous les sens! lol!
Parles-en à Camille, tiens lol!

gaelik a écrit:
pas bête!
j'aime le côté léger de ce banc! moi je pensais mettre une "tour" pour ranger serviettes...
du coup j'hésite entre les 2! Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 108340
à voir avec de prochaines simu en fonction des rangements.
Les serviettes propres, je les aurais bien vues rangées sous le plan de travail. Les serviettes en cours d'usage, sur le porte-serviettes. Si besoin, rien ne t'empêche de mettre une étagère haute et profonde de 40/50cm sur toute la longueur de la pièce, au-dessus de la porte d'entrée, et de ranger les serviettes à cet endroit ; ou bien un meuble horizontal au-dessus du banc, d'ailleurs.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par gaelik Sam 2 Fév 2013 - 19:31

truffe2miel a écrit:
Parles-en à Camille, tiens lol!

je n'ai pas encore eu l'honneur de la croiser mais je vais essayer de voir ses post pour me faire une idée.

truffe2miel a écrit:

Si besoin, rien ne t'empêche de mettre une étagère haute et profonde de 40/50cm sur toute la longueur de la pièce, au-dessus de la porte d'entrée, et de ranger les serviettes à cet endroit

why not? à voir!

par contre le banc n'est finalement peut-être pas une si bonne idée. Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 85164
je vois déjà comment ça va finir. il y aura toujours un truc dessus (genre panière de linge à repasser) comme sur le caisson fait pas mon homme qu'il y a actuellement. et je trouve que ça fait un peu bazar. je préférerais cacher tout ça!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par truffe2miel Sam 2 Fév 2013 - 23:56

gaelik a écrit:
je n'ai pas encore eu l'honneur de la croiser mais je vais essayer de voir ses post pour me faire une idée.
Malheureuse... Prévois l'aspirine avant, alors, et un carnet de notes. Camille expulse 3 idées à la seconde, elle aurait rendu Galilée complètement dépressif lol!

gaelik a écrit:
par contre le banc n'est finalement peut-être pas une si bonne idée. Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 85164
je vois déjà comment ça va finir. il y aura toujours un truc dessus (genre panière de linge à repasser) comme sur le caisson fait pas mon homme qu'il y a actuellement. et je trouve que ça fait un peu bazar. je préférerais cacher tout ça!
En même temps, le bazar a l'étonnante manie de s'auto-générer et renouveler. Si tu n'as aucun endroit "dédié bazar", il risque seulement de se trouver des niches tout seul et de t'envahir complètement...
Pour la panière de linge à repasser : cesse de repasser et achète du tissu qui ne se froisse pas lol!

Blague à part, je comprends le problème. A la maison, je me suis "observée" pendant quelques mois pour voir où et pourquoi je générais du bazar (et je peux te dire que je suis championne toutes catégories en la matière !). Puis j'ai trouvé des palliatifs aux problèmes => travaux : emplacements rapides et faciles d'accès pour les outils : plus de bidules qui traînent partout (enfin, presque). Linge : paniers à linge accessibles et emplacement "temporaire" dans un espace buanderie pour le linge sec. Jouets des filles : coffres de rangement, vrac dedans mais net dehors. Cuisine : condiments et robots du quotidien toujours sortis, le reste facilement accessible. Bref, tu auras compris l'idée.
Alors, sur ce principe, quelles sont tes "niches à bazar" ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par gaelik Dim 3 Fév 2013 - 10:49

truffe2miel a écrit:
Malheureuse... Prévois l'aspirine avant, alors, et un carnet de notes. Camille expulse 3 idées à la seconde, elle aurait rendu Galilée complètement dépressif lol!
Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 384807 ok je sort le paracétamol!

truffe2miel a écrit:cesse de repasser et achète du tissu qui ne se froisse pas lol!
c'est ce que je fais! mais depuis la naissance du 1er, l'homme a décidé que le linge de l'enfant et donc de toute la maison devait être repassé! alors imagines avec le 2ème! j'ai beau expliquer et montrer qu'il y des choses qui sortent du lave linge comme si elles étaient déjà repassé... tout doit y passer quand même! Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 642716
mais bon c'est lui qui veut donc c'est lui qui repasse! Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 88831

pour les niches c'est justement ce que j'essaie de faire. par exemple, dans le placard intégré de la chambre il y a des boîtes pour tout le bazar bricolage (grâce à toi ça déménagera dans l'entrée!), idem jouets fiston dans des boîtes rangées sur des étagères...
c'est pour ça que j'aimerais créer du rangement dans la SDB car mon bazar dans cette pièce vient surtout du manque de rangement qui s'y trouve (comme dans tout l'appart, mon éternel problème!!).
en fait j'ai besoin de tiroirs pour tout ce qui est maquillage, brosse.... besoin accès facile. étagères pour serviettes propres, paniers ou boîtes pour autre bazar, panière linge à repasser. accès facile à un panier à linge (je pensais peut-être créer un tiroir pour ça car actuellement le panier à linge est sous le caisson derrière la porte du coup galère d'accès et le linge s'empile par terre devant la machine ( Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 46571 ).
bref galère de trouver comment caser tout ça tout en gardant un côté léger et aérien! Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 59964

au fait ne t'embête pas avec le plan à langer. tant que j'ai un espace pour poser un matelas à langer, pas besoin qu'il soit délimité (je t'avais bien dis que j'ai pas besoin de truc hitech!, après tout il fut un temps ou rien de tout ça n'existait et on à tous survécu! lol! )
ps: montage lit bébé en cours! après on pourra voir pour hauteur et emplacement bande de couleur au mur donc photo à venir bientôt.
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par truffe2miel Dim 3 Fév 2013 - 10:58

gaelik a écrit:
en fait j'ai besoin de tiroirs pour tout ce qui est maquillage, brosse.... besoin accès facile.
En accès encore plus facile (et bien moins cher) = créer des étagères avec des plans de travail, de hauteurs variables en fonction des besoins, et y fixer des paniers sur rails (ou posés) pour les "petits éléments".
Là, tu peux faire du sur-mesure, avoir le nombre de petits paniers que tu veux/dont tu as besoin... au lieu du tiroir qui sert vide de vide-tout et dans lequel on ne retrouve pas grand chose ;)

gaelik a écrit:
étagères pour serviettes propres, paniers ou boîtes
Paniers & boîtes faciles si meuble lavabo sur mesure. Sinon, il faut trouver les boîtes qui entrent dans tes tiroirs et prévoir des taquets pour pouvoir les empiler facilement.
Etagères pour serviettes : ok, j'intègre le nécessaire :)

gaelik a écrit:panière linge à repasser.
Dans quelle pièce le linge est-il repassé, en général ? Dans quelle pièce sèche-t-il ?

gaelik a écrit:
accès facile à un panier à linge (je pensais peut-être créer un tiroir pour ça car actuellement le panier à linge est sous le caisson derrière la porte du coup galère d'accès et le linge s'empile par terre devant la machine ( Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 46571 ).
Un caisson qui basculerait vers l'avant, juste à côté de la machine, sous le plan à langer ?
Autre option : étant une flemmarde finie qui a horreur de trier le linge, j'ai trouvé une autre solution => 3 caissons à linge (en tissus lavable) empilés sur une structure métallique dans notre chambre. Déshabillage => linge au sale (simple et efficace). Quand un caisson est plein, je sais qu'il est temps de faire une machine (litrage du bac calibré sur la contenance de la machine). 3 bacs car 1 pour notre linge, 1 pour le linge des enfants et 1 pour le linge à bouillir (serviettes, torchons etc).

gaelik a écrit:
bref galère de trouver comment caser tout ça tout en gardant un côté léger et aérien! Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 59964
T'inquiète, on va trouver ;) Il faut juste bien cibler comment vous fonctionnez au quotidien et trouver les solutions les mieux adapter à votre mode de vie.

gaelik a écrit:
au fait ne t'embête pas avec le plan à langer. tant que j'ai un espace pour poser un matelas à langer, pas besoin qu'il soit délimité (je t'avais bien dis que j'ai pas besoin de truc hitech!, après tout il fut un temps ou rien de tout ça n'existait et on à tous survécu! lol! )
lol! Ok !

gaelik a écrit:
ps: montage lit bébé en cours! après on pourra voir pour hauteur et emplacement bande de couleur au mur donc photo à venir bientôt.
Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 141533
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par gaelik Dim 3 Fév 2013 - 12:03

truffe2miel a écrit:créer des étagères avec des plans de travail, de hauteurs variables en fonction des besoins, et y fixer des paniers sur rails (ou posés) pour les "petits éléments".
Là, tu peux faire du sur-mesure, avoir le nombre de petits paniers que tu veux/dont tu as besoin... au lieu du tiroir qui sert vide de vide-tout et dans lequel on ne retrouve pas grand chose ;)
c'est justement le fait que ça peut aussi servir de vide tout qui me plait et surtout le fait que ce soit caché et plus à l'abris de la poussière que des paniers (je vis les fenêtres ouvertes en permanence + 2 chats, donc la poussière à tendance à vite revenir, la méchante! lol! )

truffe2miel a écrit:
Etagères pour serviettes : ok, j'intègre le nécessaire :)
Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 141533

truffe2miel a écrit:Dans quelle pièce le linge est-il repassé, en général ? Dans quelle pièce sèche-t-il ?
repassage dans le salon.
séchage sur le balcon (accès par cuisine) ou SDB en fonction du temps.

truffe2miel a écrit:
Un caisson qui basculerait vers l'avant, juste à côté de la machine, sous le plan à langer ?

ou pas loin en fonction de l'endroit où on place le lavabo. sinon j'ai vu des petit banc à roulette avec coussin sur le dessus qui peuvent se glisser sous un meuble suspendu et pratique pour s’asseoir pour le bain de bébé:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/meuble-de-salle-de-bains-neo-imitation-wenge-e41263
mais j'aime bien l'idée du caisson qui bascule, facile d'accès et d'utilisation pour toute la famille! Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 2455

truffe2miel a écrit:
Autre option : étant une flemmarde finie qui a horreur de trier le linge, j'ai trouvé une autre solution => 3 caissons à linge (en tissus lavable) empilés sur une structure métallique dans notre chambre.
bonne idée mais notre chambre est déjà optimisé au max et à part sous mon nez (merci les odeurs de chaussettes sales!!) je vois pas où on pourrais les mettre! lol!

truffe2miel a écrit:
T'inquiète, on va trouver
merci de me rassurer! c'est vrai qu'avec la courte échéance que nous avons et l'homme qui doit gérer son travail + travaux maison + 1er loulou + faire tourner la maison! je commence un peu à m'inquiéter!

gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par truffe2miel Dim 3 Fév 2013 - 12:28

gaelik a écrit:
c'est justement le fait que ça peut aussi servir de vide tout qui me plait
Ah ok lol!

gaelik a écrit:
repassage dans le salon.
séchage sur le balcon (accès par cuisine) ou SDB en fonction du temps.
Ah oui. Bon.
Donc pas de stockage du linge dans le salon, faut voir la SDB. Le risque, c'est que le linge prenne l'humidité s'il reste trop longtemps "en attente"... La chambre peut-être ?

gaelik a écrit:
ou pas loin en fonction de l'endroit où on place le lavabo. sinon j'ai vu des petit banc à roulette avec coussin sur le dessus qui peuvent se glisser sous un meuble suspendu et pratique pour s’asseoir pour le bain de bébé:
Très pratique, en effet ! Mais tu peux obtenir le même résultat avec n'importe quel meuble bas auquel tu fixes des roulettes et sur lequel tu poses un coussin. Pas obligée de dépenser 200€ pour ça Rolling Eyes Je Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 108340 pour te l'intégrer au mieux.

gaelik a écrit:
bonne idée mais notre chambre est déjà optimisé au max et à part sous mon nez (merci les odeurs de chaussettes sales!!) je vois pas où on pourrais les mettre! lol!
Nous, on l'a mis dans la chambre parce que c'est là qu'on se déshabille... mais c'est le genre de choses qu'on peut facilement intégrer à ta salle de bain ;)

truffe2miel a écrit:
merci de me rassurer! c'est vrai qu'avec la courte échéance que nous avons et l'homme qui doit gérer son travail + travaux maison + 1er loulou + faire tourner la maison! je commence un peu à m'inquiéter!
J'imagine !! affraid
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par gaelik Dim 3 Fév 2013 - 12:44

merci de prendre le temps pour toutes mes "exigences" d’aménagement! c'est vraiment sympa à toi!

pour l'humidité dans la SDB, pas de soucis, il y a une fenêtre et j'habite dans le sud donc on est souvent au sec.
pour l'instant c'est un problème car les anciens locataires ne devaient pas aérer souvent et la super frise au plafond était en polystyrène donc un peu beaucoup bouffé par l'humidité. mais une fois SDB refaite avec changement fenêtre, je ne suis pas inquiète.
et puis vraiment plus de place dans la chambre! bébé + parent dans 12 m2! j'adore le résultat et je trouve pas trop étriqué mais faut rien rajouter!

pour le banc à roulette,je pensais aussi qu'on pouvait le créer mais internet m'a apporté l'idée! Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 141533
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par truffe2miel Dim 3 Fév 2013 - 13:34

Bon, alors voici ce que tu pourrais faire à partir de ta Simu LM :
Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 Mini_13020301314022076

Sous le meuble vasque et son copain "plan de travail", tu peux insérer des tiroirs coulissants pour le linge sale.
Soit un véritable tiroir qui donnerait un effet "encastré", genre ceci, soit une simple boîte de rangement plastique comme ceci, soit un caisson en bois sur roulettes comme cela
Pour intégrer un caisson basculant comme celui dont on parlait, il faudrait soit en prendre un tout fait dans la même gamme que tes meubles en série, soit en fabriquer un sur mesure à intégrer à droite de la machine à laver, entre elle et le mur, et qui aurait la même couleur que la machine (blanc ?).

Le banc encastré serait, idéalement, une planche solide fixée aux murs et épousant la forme de la baignoire (j'y reviens, finalement). Dessous, tu peux glisser la panière de linge à repasser et fermer l'espace soit avec une porte battante, soit avec un rideau. Dessus, tu peux poser un coussin étanche pour SDB et t'y assoir tranquillement pendant les bains des bibous ou y poser tes vêtements pendant la douche.
Sinon, tu prends un banc roulant comme celui que tu linkais plus haut (ou tu le fabriques) et tu l'embarques avec toi quand tu dépends le linge => directement rangé dans le bac. Plus qu'à rouler le bac dans le salon pour le repasser, remis dans le banc => roulé dans les chambres pour le rangement.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par gaelik Dim 3 Fév 2013 - 14:46

après un bon repas de crêpes (chandler oblige! Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 30798 ) et un temps de réflexion, je te livre en vrac:

- les tiroirs qu'on peut mettre soit même pour créer son meuble: Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 141533
- l'étagère "plafond": à voir pour au dessus de la porte mais pas au-dessus de la baignoire. sinon pendant le douche de l'homme:"aïe" la fontanelle (tien ça me rappelle un truc! Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 6051 )
- le banc finalement why not? avec un meuble faible profondeur au dessus ça permet de garder l'effet léger que je voulais contrairement à un "gros meuble" donc: Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 141533
- le bac à linge sale, je n'arrive pas à voir où tu l'as mis Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 85164
- je pensais recouvrir la machine avec le plan de travail (quitte à faire un décroché de profondeur) et "l'encastrer" dans un caisson maison pour qu'on ne voit pas le côté de la machine. et pourquoi pas même cacher l'avant avec un rideau (mais bon ça c'est du détail sans urgence). Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 108340
- pour le sèche serviette: j'aime bien qu'il soit caché derrière la porte mais vu avec l'homme: pas possible. la seule source d'électricité que nous avons de ce côté (il y a une applique moche sur le mur à côté de la porte) est reliée à l'interrupteur et l'homme (qui a fait des études d'électrotechnique) me dit qu'on ne peut pas créer un courant fixe. du coup pas le choix, il sera sous la fenêtre. Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 383373

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 85164
encore plein de petites choses!
contrairement à la chambre je n'avais pas encore réfléchi à l'aménagement alors du coup je part de zéro avec des idées qui viennent au fur et à mesure de tes propos! (je devrais bien m'entendre avec Camille! lol! )

mais grâce à toi je commence à y voir plus clair! Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 3536694953
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par truffe2miel Dim 3 Fév 2013 - 16:28

gaelik a écrit:après un bon repas de crêpes (chandler oblige! Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 30798 )
Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 88831

gaelik a écrit:
- les tiroirs qu'on peut mettre soit même pour créer son meuble: Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 141533
Donc tu envisages finalement de ne pas acheter les meubles tout faits, mais de construire ton propre meuble en fonction de tes besoins ? Ou bien tu parles juste des tiroirs pour le linge sale ?

gaelik a écrit:
- l'étagère "plafond": à voir pour au dessus de la porte mais pas au-dessus de la baignoire. sinon pendant le douche de l'homme:"aïe" la fontanelle (tien ça me rappelle un truc! Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 6051 )
lol!
Absolutely right, already updated.

gaelik a écrit:
- le banc finalement why not? avec un meuble faible profondeur au dessus ça permet de garder l'effet léger que je voulais contrairement à un "gros meuble" donc: Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 141533
Updated.

gaelik a écrit:
- le bac à linge sale, je n'arrive pas à voir où tu l'as mis Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 85164
Idem.
J'ai pris ceux-là pour les mesures :
http://www.cdiscount.com/maison/meubles-mobilier/lot-de-3-tiroirs-pour-lit/f-11760020205-auc3480940190684.html
mais n'importe quel tiroir de ce type fonctionnera très bien, il faut juste que leur hauteur soit égale ou légèrement inférieure à l'élévation de ton meuble et qu'ils soient équipés de roulettes.

gaelik a écrit:
- je pensais recouvrir la machine avec le plan de travail (quitte à faire un décroché de profondeur) et "l'encastrer" dans un caisson maison pour qu'on ne voit pas le côté de la machine. et pourquoi pas même cacher l'avant avec un rideau (mais bon ça c'est du détail sans urgence). Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 108340
Idem. Pour l'avant, et pourquoi pas tout simplement acheter un autre meuble comme le reste, virer le fond et le dessous, garder les côtés, le dessus et la porte, et encastrer la machine dedans ?
Ou, plus simple, l'intégrer à un meuble global que tu ferais toi-même ?

gaelik a écrit:du coup pas le choix, il sera sous la fenêtre. Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 383373
Plutôt pas rassurant, je trouve, mais ok : updated.

gaelik a écrit: du coup je part de zéro avec des idées qui viennent au fur et à mesure de tes propos!
lol!
Tant mieux, au final il faut que tu aies tout ce dont tu as besoin, que ce soit fonctionnel... et esthétique. Et ça demande de la cogitation Rolling Eyes

gaelik a écrit:
mais grâce à toi je commence à y voir plus clair! Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 3536694953
*prend l'air faussement modeste*
*souffle sur ses ongles*
*gratouille un peu le pied par terre*
*rougit*

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 Mini_130203042956970069
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par gaelik Dim 3 Fév 2013 - 16:56

truffe2miel a écrit:
*prend l'air faussement modeste*
*souffle sur ses ongles*
*gratouille un peu le pied par terre*
*rougit*
lol!

truffe2miel a écrit:
Donc tu envisages finalement de ne pas acheter les meubles tout faits, mais de construire ton propre meuble en fonction de tes besoins ?
bonne question! faire construire par l'homme permettrait du sur mesure et économie mais faut voir s'il ce qu'on voudra au final sera faisable (et si l'homme a encore le courage! il y a encore les caisson de l'entrée et la porte coulissante du salon Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 678789 )

truffe2miel a écrit:Plutôt pas rassurant, je trouve, mais ok : updated.
t'inquiètes! barreaux à la fenêtre (va savoir pourquoi toutes les fenêtres SDB et seules les fenêtre SDB de la résidence ont des barreaux quelque soit l'étage! Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 83754 ) donc pas de problème d'escalade par un loulou.
pour la pluie, idem. mur de 15 cm de profondeur et seul côté non dégagé donc pluie "bloquée" par façade autre immeuble.
enfin, on a déjà le radiateur d'origine à cet endroit et pas d'accident avec la douche, faut croire que c'est prévu! Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 642716

à part ça j'aime la position central du lavabo et le banc.
par contre les tiroirs au niveau du sol rendent le tout trop lourd à mon goût.
peut-être un bac inclinable sous le plan à langer et un "meuble" sous vasque léger avec une seule étagère ou un rang de tiroir. cette étagère ou (ce tiroir) pourrait prendre appuie sur les caissons du bac inclinable et de la machine?

gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par truffe2miel Dim 3 Fév 2013 - 17:34

Donc il te faut avant tout déterminer dans quelle mesure Mister Gaelik sera prêt à fabriquer lui-même le meuble.
S'il peut le faire, on peut intégrer une partie basculante sans problème, puisque c'est nous qui déterminerons l'aspect de la façade.
S'il ne peut pas le faire, il faut chercher quelque chose qui colle au mieux avec tes meubles de série, aussi bien en apparence qu'en dimensions.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par gaelik Dim 3 Fév 2013 - 17:51

l'homme est ok pour fabriquer! Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 88831
y'a des jours où je sais pourquoi je l'aime!! lol!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par gaelik Dim 3 Fév 2013 - 19:11

je viens de réaliser... si l'homme fait les rangement bas, comment on fait pour les rangements hauts? si on prend des meubles hauts tout fait donc différents ça va le faire? il faudrait jouer sur les couleurs du coup?
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par truffe2miel Dim 3 Fév 2013 - 20:53

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 916406

Je te fais une simu détaillée plus tard, mais dans ce cas, il suffit de prendre pour le haut des éléments blancs ou d'une couleur douce, harmonisée avec le mur derrière.

(il est Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 141533 Mister Gaelik :D)
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par gaelik Dim 3 Fév 2013 - 20:56

ok! merci pour la simu à venir Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 88831
et merci pour l'homme! faut dire qu'il bosse dur depuis 10 jour et c'est pas fini!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par truffe2miel Dim 3 Fév 2013 - 23:28

Bon, alors voici le résultat de ma première cogitation :
Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 Mini_130203112849549885

Et le détail du montage de la structure du meuble :
Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 Mini_130203112915800030

Les éléments à acheter en série :
Système pour paniers basculants : http://www.ilovedetails.com/panier-a-linge-basculant-p-1045.html
Meubles hauts : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S59821370/#/S09906649
Porte pour masquer et fixer les paniers à linge : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70220923/#/80200934

Qu'en penses-tu ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par virguledeguillemet Lun 4 Fév 2013 - 8:01

waouh ça avance ici! Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 902312

Pardon mais les filles l'emplacement que vous prévoyez pour le radiateur paraît limite sur la simu.
Un appareil de chauffage doit être installé en respectant certaines distances minimales : 180 mm libre par rapport au sol, 150 mm au dessus, 100 mm latéralement et 750 mm frontalement. Pour être installé dans une salle de bain, le chauffage doit être un modèle spécial pièces humides. Il doit comporter ces symboles. Pour des raisons de sécurité, le chauffage ne doit pas se trouver dans le volume au dessus de la baignoire ou de la douche. Le chauffage peut être installé à côté de la baignoire ou de la douche si les commandes de l’appareil se situent à plus de 60 cm de celles-ci, afin qu’une personne prenant un bain ou une douche ne puissent pas les manipuler. Les appareils ne doivent pas être installés dans un courant d’air qui risqueraient de perturber sa régulation.
Ce n'est peut-être qu'une vue de mon esprit mais là ça me paraît hyper proche de la baignoire, si ce n'est pas le cas... Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 85164
Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 1019465605
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

http://www.home-deco-online.com/

Message par truffe2miel Lun 4 Fév 2013 - 8:03

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 88831 Parfaitement d'accord, Virgule ! Je suis aussi très sceptique sur la position du radiateur, mais c'est là que Mister Gaelik le veut impérativement (questions de connexion électrique, apparemment).
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par gaelik Lun 4 Fév 2013 - 12:05

je vois que le transporteur devait être passionnant vu le travail fourni! Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 6051

en ce qui concerne le sèche serviettes c'est pas qu'on le veut absolument là, mais c'est là que se trouve déjà le système électrique et le radiateur. tous les appart de la résidence sont conçus avec baignoire et radiateur comme ça. donc je pense que les normes sont respectées. Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 108340
c'est sûr que si je pouvais le mettre derrière la porte je préférerais mais pas possible! Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 755985

pour la simu:
-j'aime le bois vieilli gris bleu mais pas sûr que ça aille avec mon carrelage noisette.
- ça me confirme que lave linge au fond et lavabo au milieu: Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 141533
- j'aime bien la façon dont tu construis le meuble. je retirerais peut-être juste le "pied" sous le lavabo pour laisser un espace vide. (moins de rangement mais plus léger)
- sympa le panier basculant mais je trouve dommage qu'il soit si peu profond, ça laisse de la place au fond inutilisée. peut-être un panier de ce type que l'on monterait sur roulettes: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/panier-a-linge-victor-e131769
du coup 1 panier à linge et 1 niche. fermés par ... ?
- pour les meubles hauts je pense que je préfère 1 miroir central entouré de 2 meubles plus haut que large.

je suis en train de me dire que la SDB de mes rêves comporte très peu de rangement au vu de mes besoins! Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 108340
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par truffe2miel Lun 4 Fév 2013 - 14:39

gaelik a écrit:
-j'aime le bois vieilli gris bleu mais pas sûr que ça aille avec mon carrelage noisette.
Voila, l'association du carrelage que tu as montré plus haut avec le parquet de la simu :
Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 130204023318374382

gaelik a écrit:
- ça me confirme que lave linge au fond et lavabo au milieu: Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 141533
Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 88831

gaelik a écrit:
- j'aime bien la façon dont tu construis le meuble. je retirerais peut-être juste le "pied" sous le lavabo pour laisser un espace vide. (moins de rangement mais plus léger)
Plus léger, mais vite un nid à poussière et comme tu dis, moins de rangements. Après, c'est une question de choix et de besoins ;)

gaelik a écrit:
- sympa le panier basculant mais je trouve dommage qu'il soit si peu profond, ça laisse de la place au fond inutilisée. peut-être un panier de ce type que l'on monterait sur roulettes: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/panier-a-linge-victor-e131769
Dimensions de ce panier-ci : 50x52x30cm... Tant qu'à faire, pourquoi pas simplement fabriquer un caisson complet sur roulettes, qui coulisserait librement sous ton plan de travail, qui serait divisé en deux compartiments dans la longueur ? De cette façon, tu pourrais séparer linge à bouillir/linge courant, par exemple ? En faisant 2 tiroirs de ce type, tu as soit 4 caissons de linge sale; soit 2 caissons de linge sale et 2 caissons d'étagères verticales étroites (produits de beautés, par exemple).

gaelik a écrit:
du coup 1 panier à linge et 1 niche. fermés par ... ?
L'apparence de la porte basse dépendra des meubles hauts, puisque ce sont eux que tu achèteras de série. Du coup, il faudrait idéalement les prendre dans une gamme qui propose les portes à la vente unitaire.

gaelik a écrit:
- pour les meubles hauts je pense que je préfère 1 miroir central entouré de 2 meubles plus haut que large.
Moins de rangements aussi, et surtout moins faciles d'accès pour la partie haute... Par contre, très symétrique comme agencement.

gaelik a écrit:
je suis en train de me dire que la SDB de mes rêves comporte très peu de rangement au vu de mes besoins! Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 108340
Donc il y a conflit de priorités... Toi seule peut y répondre...
Sûr que caser rangements de produits de toilettes courants + produits de beauté + nécessaire pour le change de bébé + serviettes de toilette propres + ustensiles de salle de bain courants + armoire à médicaments + espace pour linge à repasser + machine à laver... dans une SDB de 6m², ça demande tout de même quelques petites concessions en terme d'espaces vides lol!
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par gaelik Lun 4 Fév 2013 - 15:06

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 85164 j'ai l'impression d'être vraiment ch.... sur ce coup!

truffe2miel a écrit:
Voila, l'association du carrelage que tu as montré plus haut avec le parquet de la simu :.

ce carrelage existe en 2 couleurs : beige (celle que tu montres) ou noisette (plus foncée, c'est celle que j'ai) donc?

truffe2miel a écrit:
Plus léger, mais vite un nid à poussière
tu crois? c'est aussi l'idée de pouvoir nettoyer dessous qui me plait. j'en ai marre des meubles "coller" au sol, j'ai toujours l'impression que je peux pas nettoyer correctement!

truffe2miel a écrit:
Tant qu'à faire, pourquoi pas simplement fabriquer un caisson complet sur roulettes, qui coulisserait librement sous ton plan de travail
j'y pense mais ça dépendra du courage de l'homme. je t'ai montrer celui là juste pour l'idée générale.

truffe2miel a écrit:
L'apparence de la porte basse dépendra des meubles hauts, puisque ce sont eux que tu achèteras de série. Du coup, il faudrait idéalement les prendre dans une gamme qui propose les portes à la vente unitaire.
pour ça on verra à la fin une fois le problème des murs et du plan de travail réglé.

truffe2miel a écrit:
moins faciles d'accès pour la partie haute... Par contre, très symétrique comme agencement. .
j'avais l'impression que les meubles que tu avais mis étaient très haut!
pour les meubles que je souhaite pas de soucis pour la hauteur, je prendrais les étagères du bas et l'homme et son 1m87 celles du haut! Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 88831
j'aime bien le côté symétrique, je trouve ça plus moderne, non?

en terme de rangement, je suis en train de me dire que aujourd'hui je n'ai que mon meuble vasque avec 3 pauvres petits tiroirs et 2 étagères + une tour pas pratique dans laquelle finalement il n'y a rien. donc même la solution light est mieux que ce que j'ai!

tu peux me faire une simu light stp? comme ça j'essaierais de voir ce que je peux ranger et où.
Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 364232
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par truffe2miel Lun 4 Fév 2013 - 21:49

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 916406

J'ai vu ton post, soirée chargée, je m'y colle demain ;)
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par gaelik Lun 4 Fév 2013 - 21:58

merci! Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 364232

entre temps on a un peu discuter avec l'homme, on est sur la même longueur d'onde mais lui pas convaincu par le banc. je sais pas ce qu'on pourrait mettre à la place? Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 108340
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par quazaboo Mar 5 Fév 2013 - 13:24

en ce qui concerne le sèche serviettes c'est pas qu'on le veut absolument là, mais c'est là que se trouve déjà le système électrique et le radiateur. tous les appart de la résidence sont conçus avec baignoire et radiateur comme ça. donc je pense que les normes sont respectées.

Attention, les normes ont peut être changées depuis la construction. Si des travaux sont réalisés, ils doivent l'être aux normes actuelles.
Si elles ne sont pas respectées, cela n'empêche pas le fonctionnement d'un appareil. Le soucis, sera en cas d'accident avec les assurances.

Ci joint un tableau avec les normes

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 Normel10

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 Normel11

Bonne journée
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin

http://www.bmcuisines.com

Message par gaelik Mar 5 Fév 2013 - 13:59

merci quazaboo.
j'vais montrer ça à l'homme ce soir pour qu'il vérifie. Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 88831
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par MANUE67 Mar 5 Fév 2013 - 14:19

quel plaisir de lire ce post .... vraiment ! plein d'idées et beaucoup des bonnes Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 902312 les filles !! hate de voir l'avancé de tout ça et les travaux de super Mr Gaelik Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 6051
MANUE67
MANUE67
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Ostrya Mar 5 Fév 2013 - 20:35

Un ptit coucou, meme si j'ai pas d'idées pour toi (moi aussi je voudrais relooker une sdb mais après le salon) mais supportrice!
Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 271503
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par gaelik Mar 5 Fév 2013 - 21:07

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! - Page 2 364232 si des idées te viennent n'hésites pas!
j'espère que les belles simu de Truffe vont t'aider à moins tâtonner que moi quand tu commenceras ta SDB.

Truffe pour info je suis en train d'essayer de convaincre l'homme, s'il arrive à retirer le carrelage mural, d'étudier la possibilité de remettre la robinetterie de la baignoire à sa place d'origine pour pouvoir mettre une baignoire classique (rectangulaire quoi!).
du coup je me disais que derrière la porte (contre la baignoire), l'homme pourrais faire un caisson de la hauteur des plans de travail que l'on recouvrirait de la même faïence que les murs.
du coup rangement et endroit pour poser les fringues pendant la douche. qu'en penses-tu?
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant