Faire une deuxième couche de peinture?
4 participants
Page 1 sur 1
Faire une deuxième couche de peinture?
Bonjour,
A force de vivre depuis 9 mois dans un appartement tout blanc, j'ai décider de le peindre pour y donner plus de vie, avec un petit thème par pièce.
Pour ma chambre, j'ai choisi un bleu ciel (peinture Dulux - Holiday Blues 6), que j'ai commencé à appliquer sur un mur.
Étant donné que mon thème porte sur le ciel et les nuages, dans un sens le fait que ce ne soit pas "uniforme" ne me dérange pas plus que ca, mais malgrès tout, je me demande si avec une seconde couche, c'est possible de camoufler ou si ca fera le même effet?
- Je le demande car, avec une deuxième couche, la couleur deviendrait un peu plus foncée, et je n'ai pas vraiment envie d'avoir un "ciel" bien bleu mais plutôt bleu très clair a tendance blanc.
Merci d'avance pour vos réponses :) (si besoin, je joindrais une photo )
A force de vivre depuis 9 mois dans un appartement tout blanc, j'ai décider de le peindre pour y donner plus de vie, avec un petit thème par pièce.
Pour ma chambre, j'ai choisi un bleu ciel (peinture Dulux - Holiday Blues 6), que j'ai commencé à appliquer sur un mur.
Étant donné que mon thème porte sur le ciel et les nuages, dans un sens le fait que ce ne soit pas "uniforme" ne me dérange pas plus que ca, mais malgrès tout, je me demande si avec une seconde couche, c'est possible de camoufler ou si ca fera le même effet?
- Je le demande car, avec une deuxième couche, la couleur deviendrait un peu plus foncée, et je n'ai pas vraiment envie d'avoir un "ciel" bien bleu mais plutôt bleu très clair a tendance blanc.
Merci d'avance pour vos réponses :) (si besoin, je joindrais une photo )
Minérale- Membre de Coton
-
Re: Faire une deuxième couche de peinture?
oui nous avons besoin d'une photo
Sabri- Designer de Diamant
-
Voila pour les photos : malheureusement, il y a peu de luminosité et le rendu n'est pas très "fidèle" mais sur la 2e photo on peut voir l'irrégularité de....... la peinture
Ce qui m'ennuie principalement, c'est les "taches" - la ou il y a eu un "trop" plein de peinture (je ne suis pas très douée )
Ce qui m'ennuie principalement, c'est les "taches" - la ou il y a eu un "trop" plein de peinture (je ne suis pas très douée )
-
Coucou
Sur ta seconde photo, il est vrai que ça donne un "ptit effet nuage" - pourquoi pas- mais si celui-ci n'est pas régulier ça risque de ne pas faire très propre.
Une seconde couche de peinture "applanira" la couleur mais fera plus finie.
S'il te reste de la peinture blanche tu peux diluer ton bleu avec un peu de blanc si tu le trouves trop foncé.
Quant à faire de vrais nuages en peinture, j'en serais bien incapable mais ça doit être chouette.
Sur ta seconde photo, il est vrai que ça donne un "ptit effet nuage" - pourquoi pas- mais si celui-ci n'est pas régulier ça risque de ne pas faire très propre.
Une seconde couche de peinture "applanira" la couleur mais fera plus finie.
S'il te reste de la peinture blanche tu peux diluer ton bleu avec un peu de blanc si tu le trouves trop foncé.
Quant à faire de vrais nuages en peinture, j'en serais bien incapable mais ça doit être chouette.
Ostrya- Membre de Porcelaine
-
peut etre avec de la peinture a l'éponge.. mais je ne saurai t'aider davantage dsl..
-
Pour les nuages, je les fais moi même en coupant dans du carton et en utilisant de l'ouate :)
Mais j'ai un peu peur qu'avec une seconde couche, ca n'uniformise pas la couleur pour autant... je veux dire, que ca rende plus foncé, mais que les "taches" restent...
Par contre, je ne suis pas sure de comprendre pour la peinture à l'éponge?
Mais j'ai un peu peur qu'avec une seconde couche, ca n'uniformise pas la couleur pour autant... je veux dire, que ca rende plus foncé, mais que les "taches" restent...
Par contre, je ne suis pas sure de comprendre pour la peinture à l'éponge?
-
Bah normalement non, une seconde couche uniformise bien la peinture, surtout là où elle manquait. Je ne trouve pas que ça fonce beaucoup plus, mais comme déjà dit tu peux rajouter un peu de blanc.
La peinture à l'éponge c pour peindre avec un aspect non uniforme. (regarde sur google).
La peinture à l'éponge c pour peindre avec un aspect non uniforme. (regarde sur google).
-
Vous pensez que ca pourrait bien rendre de faire a l'éponge par dessus le mur tel quel?
J'ai un peu regarder, et le rendu est dans le genre que je recherche :)
J'ai un peu regarder, et le rendu est dans le genre que je recherche :)
-
Je n'ai jamais fait de peinture à l'éponge donc je ne peux pas t'aider, désolée. De toute façon il faut faire des essais ailleurs que sur tes murs.
Tes tâches se voient vraiment beaucoup? Je les vois pas sur les photos, je ne vois que des traces bleutés, mais c pas ça le problème
Tes tâches se voient vraiment beaucoup? Je les vois pas sur les photos, je ne vois que des traces bleutés, mais c pas ça le problème
-
Maintenant que la peinture a déjà un peu seché, le rendu est moins flagrant qu'au début. Donc je verrai d'ici deux jours si je dois refaire une couche ou non :)
Merci pour les conseils quand même :)
Merci pour les conseils quand même :)
-
Tu nous diras? ^^
-
pour la peinture a léponge tu peux voir des exemples sur google.. je ne saurai t'en dire plus..
mais si cela t'interesse tu peux ouvrir un sujet dans la section bricolage pour en connaitre la technique..
mais si cela t'interesse tu peux ouvrir un sujet dans la section bricolage pour en connaitre la technique..
-
Le rendu est déjà bien meilleur a J+1 je ferai des photos quand j'aurai fait encore un petit mur :)
-
Pour moi ce ne sont absolument pas des" tâches", mais des manques de peintures qui ressortent plus clairs sur le bleu de la teinte.
Qu'est ce que tu as utilisé comme rouleau?
Qu'est ce que tu as utilisé comme rouleau?
Un rouleau simple que j'avais déjà utiliser il y a 5 ans pour faire ma chambre, je ne suis vraiment pas une experte.. vraiment pas du tout.
Sinon, voici des photos du rendu 2 jours plus tard : en fait les "taches" s'estompent en sechant, et ce qui reste va très bien avec ce que j'avais en tête :)
Sans flash
Avec flash
Et mes petits nuages au dessus du lit :)
Finalement, le résultat me convient vraiment, donc je m'en tiendrais à une seule couche :)
Sinon, voici des photos du rendu 2 jours plus tard : en fait les "taches" s'estompent en sechant, et ce qui reste va très bien avec ce que j'avais en tête :)
Sans flash
Avec flash
Et mes petits nuages au dessus du lit :)
Finalement, le résultat me convient vraiment, donc je m'en tiendrais à une seule couche :)
-