On change tout!! Sol et peinture choisie ça vous semble ok??1ère couche passée!J'attends vos avis!
+4
jl-l
Ancolies
virguledeguillemet
lysou1
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
On change tout!! Sol et peinture choisie ça vous semble ok??1ère couche passée!J'attends vos avis!
Evidemment j'ai mis toutes les photos de mon chez moi où je veux tout changer ds le mauvais post!!!
Je remet ici dès que j'ai moins la flemme pour avoir vos conseils!
Voici les deux pièces qui nous posent le plus de problèmes.Il est très difficile de les aménager.
Disons que l'espace salon doit être en harmonie avec l'espace du haut (entrée,sam,cuisine) mais à part cela pas de difficulté particulière.
Par contre l'espace au dessus est un vraie casse-tête,beaucoup d'angles fermés,il faut complètement repenser l'espace sas et entrée,et on ne sait pas quoi faire de la partie où il y les jeux des enfants pour l'instant..
On compte refaire le sol,garder nos meubles en palissandre et voilà.Commencer par le choix du revêtement au sol me parait un bon début.Les meubles sont assez foncés,la cuisine va être blanche brillante avec plan de travail gris alu très clair..Par contre même si la maisn est lumineuse nous voudrions rester dans des tons clairs.
Si vous avez des idées...
Je remet ici dès que j'ai moins la flemme pour avoir vos conseils!
Voici les deux pièces qui nous posent le plus de problèmes.Il est très difficile de les aménager.
Disons que l'espace salon doit être en harmonie avec l'espace du haut (entrée,sam,cuisine) mais à part cela pas de difficulté particulière.
Par contre l'espace au dessus est un vraie casse-tête,beaucoup d'angles fermés,il faut complètement repenser l'espace sas et entrée,et on ne sait pas quoi faire de la partie où il y les jeux des enfants pour l'instant..
On compte refaire le sol,garder nos meubles en palissandre et voilà.Commencer par le choix du revêtement au sol me parait un bon début.Les meubles sont assez foncés,la cuisine va être blanche brillante avec plan de travail gris alu très clair..Par contre même si la maisn est lumineuse nous voudrions rester dans des tons clairs.
Si vous avez des idées...
Dernière édition par lysou1 le Dim 11 Déc 2011 - 12:53, édité 2 fois
lysou1- Membre de Coton
-
Re: On change tout!! Sol et peinture choisie ça vous semble ok??1ère couche passée!J'attends vos avis!
Pour moi LA priorité serait de sécuriser l'espace du haut pour les enfants...ces jouets posés à coté du vide... c'est !
Une rambarde transparente par exemple, pour laisser passer la lumière et apporter une touche moderne...?
Qu'est-ce que tu aimes comme sols?budget?
Une rambarde transparente par exemple, pour laisser passer la lumière et apporter une touche moderne...?
Qu'est-ce que tu aimes comme sols?budget?
Re: On change tout!! Sol et peinture choisie ça vous semble ok??1ère couche passée!J'attends vos avis!
pour le sol un parquet, un parquet bois clair pour moi
je confirme les propos de virgules ....
même avec le canapé en dessous ...
même avec le canapé en dessous ...
jl-l- Modérateur
-
Bonjour,
merci pour vos réponses.
Il est prévu de remettre une barrière,j'envisageais ce type là:
http://www.olinox-creations.com/escalier/cuisine/10/garde-corps.html
A terme on remplacerait aussi la barrière bois de notre escalier par ce type là aussi.
Pour le budget sol on aimerait ne pas dépasser les 1500 (il y a ds les 50 m2)
Le parquet me tente bcp mais à la cuisine et avec des enfants en bas âge n'est ce pas ambitieux?
Sinon plutôt du clair alors?
merci pour vos réponses.
Il est prévu de remettre une barrière,j'envisageais ce type là:
http://www.olinox-creations.com/escalier/cuisine/10/garde-corps.html
A terme on remplacerait aussi la barrière bois de notre escalier par ce type là aussi.
Pour le budget sol on aimerait ne pas dépasser les 1500 (il y a ds les 50 m2)
Le parquet me tente bcp mais à la cuisine et avec des enfants en bas âge n'est ce pas ambitieux?
Sinon plutôt du clair alors?
lysou1- Membre de Coton
-
Super choix
Pour le sol,il existe des stratifiés imitation parquet ou dessols pvc en lames qui sont hyper faciles d'entretien sans être fragiles... ( j'ai 3 monstres dont 2 de moins de 3 ans, je comprends!)... les deux formules sont compatibles avec ton budget. Personnellement j'opterai pour un revêtement assez clair style ça:
ou ça:
ou encore ça:
Mais à définir aussi en fonction des couleurs dominantes que tu souhaites...des idées?des teintes?une ambiance?un tableau fétiche?
Pour le sol,il existe des stratifiés imitation parquet ou dessols pvc en lames qui sont hyper faciles d'entretien sans être fragiles... ( j'ai 3 monstres dont 2 de moins de 3 ans, je comprends!)... les deux formules sont compatibles avec ton budget. Personnellement j'opterai pour un revêtement assez clair style ça:
ou ça:
ou encore ça:
Mais à définir aussi en fonction des couleurs dominantes que tu souhaites...des idées?des teintes?une ambiance?un tableau fétiche?
J'aime beaucoup le deuxième que propose que virgule
D'accord aussi pour sécuriser l'espace jeux des enfants, c'est la premiere chose que j'ai vu
J'aurai vu quelque chose comme ca
D'accord aussi pour sécuriser l'espace jeux des enfants, c'est la premiere chose que j'ai vu
couette02 a écrit:J'aime beaucoup le deuxième que propose que virgule
je ne connais pas l'âge de tes enfants, mais celle que tu proposes, ils risque de monter dessus ou de passer à travers les barreaux
nath68- Membre de Porcelaine
-
Oh oui, du plein, plutôt que les câbles ou tubes ...qui serviront un jour d'échelle aux enfants ... avec le risque de tomber de plus haut ...
Bon OK, c'est mon réflexe pro qui parle là (analyse de risque)
Bon OK, c'est mon réflexe pro qui parle là (analyse de risque)
jl-l- Modérateur
-
tu peux très bien avoir du parquet dans le séjour et un carrelage noir par exemple dans le coin cuisine ..
Bonsoir à tous,
De retour après qqls problèmes de dégâts des eaux..
Bref,ns avons quand même un peu avancé en démontant le grand placard blanc.La pièce reprend donc son volume :-).Nous pensons repeindre le mur qui se trouvait au fond du placard et Ns voudrions ns approcher de cela:
Pour la peinture vous êtes d'accord avec moi:c'est bien turquoise??
Nos meubles sont en palissandre,vs pensez que ça ira ensemble?J'ai du mal à me "projeter" les choses en fait..
D'avance merci!
Bref,ns avons quand même un peu avancé en démontant le grand placard blanc.La pièce reprend donc son volume :-).Nous pensons repeindre le mur qui se trouvait au fond du placard et Ns voudrions ns approcher de cela:
Nos meubles sont en palissandre,vs pensez que ça ira ensemble?J'ai du mal à me "projeter" les choses en fait..
D'avance merci!
lysou1- Membre de Coton
-
lysou1 a écrit:Bonsoir à tous,
D'avance merci!
la couleur de la photo que tu montres ressemble au bleu indien de dulux valentine
nath68- Membre de Porcelaine
-
mais en plus soutenu et plus vers le vert mais je pense que nath a des chances d'avoir raison et ce serait le contraste avec le gris foncé qui créerait cette différence... A bon entendeur
Merci de vos réponses!
Si je me rends en magasin avec cette photo un vendeur pourra peut être me renseigner
Merci merci!
Si je me rends en magasin avec cette photo un vendeur pourra peut être me renseigner
Merci merci!
lysou1- Membre de Coton
-
Voilà nous avons acheté une peinture qui (on l'espère) se rapprochera du bleu de la photo!
Nous avons également choisi un parquet chêne blanchi et un carrelage gris clair pour la cuisine (qui sera blanche,plan de travail gris clair,mur a priori blanc).
Ns comptons mettre le bleu sur les placos.ça vous semble ok?
[/url[url=https://servimg.com/view/16983389/15][/url[url=https://servimg.com/view/16983389/16]
Nous avons également choisi un parquet chêne blanchi et un carrelage gris clair pour la cuisine (qui sera blanche,plan de travail gris clair,mur a priori blanc).
Ns comptons mettre le bleu sur les placos.ça vous semble ok?
[/url[url=https://servimg.com/view/16983389/15][/url[url=https://servimg.com/view/16983389/16]
lysou1- Membre de Coton
-
bah çà à l'air de prendre une belle direction tout çà j'ai hâte de le découvrir en Image
Par rapport aux photos du haut, vous vous arrêtez où? On y distingue deux portes ( entrée je suppose et une autre vitrée) mais après il y a quoi?
virguledeguillemet a écrit:Par rapport aux photos du haut, vous vous arrêtez où? On y distingue deux portes ( entrée je suppose et une autre vitrée) mais après il y a quoi?
Alors en fait nous pensions peut être à repeindre en bleu (astral/caraibes moyen pour la couleur ms je ne l'ai pas retrouvé sur le net) uniquement le mur dans le prolongement de la cuisine+ retour gauche+ mur avec fenêtre rectangulaire.Nous ne sommes pas encore fixés en fait..La maison est assez lumineuse ms c'est vrai que c'est le coin le plus sombre quand même..
La porte vitrée est un sas (la porte d'entrée est 1M50) derrière,La porte de gauche est une porte de WC ms que l'on va passer justement dans ce SAS pour ne plus avoir l'ouverture ds la pièce à vivre.Ce bloc entrée est un véritable casse tête d'ailleurs ms bon...c'est une autre affaire!!
Après c'est le mur,avec les escaliers en quinconce.
Merci de vos réponses!
lysou1- Membre de Coton
-
Moi, ça me paraît pas mal, vous verrez déjà si le bleu que vous avez choisi rend l'effet escompté.
ca a été réalisé avec la collection caraibe d'astral
Les couleurs sont de la collection 2012
Canard- Membre D'Ambre
-
Canard a écrit:
ca a été réalisé avec la collection caraibe d'astral
Les couleurs sont de la collection 2012
Alors j'ai un problème pcque ça ne me plait pas :/. De plus ça ne ressemble pas à ce qu'il y avait en démo au magasin..
Je ferai un essai et puis on verra
Merci en tout cas.
lysou1- Membre de Coton
-
pas de panique lysou, ça doit être caraïbe clair...le vôtre est moyen, ça fera déjà une grosse différence...après est-ce que ça sera suffisant, on verra!
puis fait une couche il n'est pas trop tard pour ajuster la seconde couche
Bonjour et bon dimanche à tous!
Nous avons passé la première couche de bleu.Bonne nouvelle la couleur nous plaît.
Par contre j'hésite à votre avis peint on plus de murs en bleu ou non?
Qqls photos:
[/url[url=https://servimg.com/view/16983389/18][/url[url=https://servimg.com/view/16983389/19][/url[url=https://servimg.com/view/16983389/20]
Nous avons passé la première couche de bleu.Bonne nouvelle la couleur nous plaît.
Par contre j'hésite à votre avis peint on plus de murs en bleu ou non?
Qqls photos:
[/url[url=https://servimg.com/view/16983389/18][/url[url=https://servimg.com/view/16983389/19][/url[url=https://servimg.com/view/16983389/20]
lysou1- Membre de Coton
-
effectivement un seul mur pour toute cette surface est un peu juste. un plan de la pièce permettrait de mieux te conseiller
BloggerCat- Membre de Porcelaine
-
BloggerCat a écrit:effectivement un seul mur pour toute cette surface est un peu juste. un plan de la pièce permettrait de mieux te conseiller
Merci de votre réponse.
Voici un plan,il ne faut pas tenir compte des parties "dégagement et annexe salon enfant".Merci beaucoup.
lysou1- Membre de Coton
-
En fait la cuisine est plutôt à insérer ds la partie séjour puisque le mur gauche de celle ci coupe le séjour justement.
lysou1- Membre de Coton
-
oulalala j'ai vraiment du mal à me repérer le mur peint en bleu sur le plan c'est celui séjour niveau 2 ?
BloggerCat- Membre de Porcelaine
-
Oui c'est tout à fait ça!
Le salon c'est là où se trouve la baie vitrée.
Le salon c'est là où se trouve la baie vitrée.
lysou1- Membre de Coton
-
Page 1 sur 2 • 1, 2