Projet: garage en suite parentale.. tout à faire!
+11
lewenny
FaJuju
pharmaflo
camille
melba974
Datcha
Mél72
virguledeguillemet
Lisie
jl-l
isaf-31
15 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Projet: garage en suite parentale.. tout à faire!
C'est cela oui Datcha...Et tu vas peut-être encore apprendre du vocabulaire en lisant tes mails...
Isa, ton mari n'est peut-être pas le roi des bricoleurs mais il y a un début à tout et au pire des tas d'artisans qui ne demandent qu'à travailler!ça ou engraisser les magasins de meubles pour avoir du standard quand tu pourrais avoir du sur-mesure( pour le même prix ou quasiment...hein...)
( et j'ajoute, en tant que femme, que ton mari n'est pas le seul de la maison à être doté de 10 doigts....)
Isa, ton mari n'est peut-être pas le roi des bricoleurs mais il y a un début à tout et au pire des tas d'artisans qui ne demandent qu'à travailler!ça ou engraisser les magasins de meubles pour avoir du standard quand tu pourrais avoir du sur-mesure( pour le même prix ou quasiment...hein...)
( et j'ajoute, en tant que femme, que ton mari n'est pas le seul de la maison à être doté de 10 doigts....)
Je tiens à garder mes dix doigts justement,
Non, sérieusement, je ne me sens pas d'attaque, à le faire seule, mais à deux, why not...
Reste à trouver des portes vendues seules, et noires brillantes,(seule desiderata de Mister...). J'ai vu qu'il y en avait peut être chez Ik.. mais leur site ne détaille pas suffisamment...
(c'est vrai que ca coute un os pour un bout d'agglo!!! Idem pour les cuisines, pff!)
Non, sérieusement, je ne me sens pas d'attaque, à le faire seule, mais à deux, why not...
Reste à trouver des portes vendues seules, et noires brillantes,(seule desiderata de Mister...). J'ai vu qu'il y en avait peut être chez Ik.. mais leur site ne détaille pas suffisamment...
(c'est vrai que ca coute un os pour un bout d'agglo!!! Idem pour les cuisines, pff!)
isaf-31- Membre de Porcelaine
-
Me revoilouuuu!!!
Alors, après moultes discussions, réflexions, concessions...
Mister n'est pas partant pour un mur de brique, il préfère les parois transparentes. On restera donc sur une paroi deux portes coulissantes.
Pour la douche à l'italienne: ca coute environ 800€ht, uniquement pour le sol de la douche... on va donc rester sur le receveur grès de 120 de long... plus économique et facile d'entretien.
Par contre, je retiens l'idée de ton petit muret pour poser les produits! ca "rallongera" un peu la salle d'eau, en arrivant à 135cm (120 pour la douche et 15 de muret. Ou encore: 46cm de meuble + 84cm de circulation).
Pour le meuble, rien de décider, si ce n'est que ta piste de réflexion "double vasque pour éviter les embouteillages du matin" est retenue!!! Reste à voir si on prend un 2ème meuble vasque individuelle, un meuble 2 vasques ou un meuble "maison" avec plan de travail et vasque à poser....
Pour le tadelakt, c'est très joli, un beau rendu. Mais je pense que ca ne correspondra pas à nos attentes côté longévité (j'ai lu les inconvénients dans un autre post.... ). Je suis assez maniaque, donc s'il y a une tâche, une microfissure ou autre, je vais râler! Tant pis, ce sera carrelage (anthracite et blanc), au moins ca reste clean et facile d'entretien.
Côté dressing, je retiens aussi l'idée d'un pan de mur pour les meubles à chaussures! C'est génial. Et on mettra la porte vitrée granitée coulissante: excellente remarque pour la luminosité!
Merci pour le infos "normes" de circulation (de chaque côté du lit, dressing, etc.), j'en tiendrai compte pour l'implantation
Alors, après moultes discussions, réflexions, concessions...
Mister n'est pas partant pour un mur de brique, il préfère les parois transparentes. On restera donc sur une paroi deux portes coulissantes.
Pour la douche à l'italienne: ca coute environ 800€ht, uniquement pour le sol de la douche... on va donc rester sur le receveur grès de 120 de long... plus économique et facile d'entretien.
Par contre, je retiens l'idée de ton petit muret pour poser les produits! ca "rallongera" un peu la salle d'eau, en arrivant à 135cm (120 pour la douche et 15 de muret. Ou encore: 46cm de meuble + 84cm de circulation).
Pour le meuble, rien de décider, si ce n'est que ta piste de réflexion "double vasque pour éviter les embouteillages du matin" est retenue!!! Reste à voir si on prend un 2ème meuble vasque individuelle, un meuble 2 vasques ou un meuble "maison" avec plan de travail et vasque à poser....
Pour le tadelakt, c'est très joli, un beau rendu. Mais je pense que ca ne correspondra pas à nos attentes côté longévité (j'ai lu les inconvénients dans un autre post.... ). Je suis assez maniaque, donc s'il y a une tâche, une microfissure ou autre, je vais râler! Tant pis, ce sera carrelage (anthracite et blanc), au moins ca reste clean et facile d'entretien.
Côté dressing, je retiens aussi l'idée d'un pan de mur pour les meubles à chaussures! C'est génial. Et on mettra la porte vitrée granitée coulissante: excellente remarque pour la luminosité!
Merci pour le infos "normes" de circulation (de chaque côté du lit, dressing, etc.), j'en tiendrai compte pour l'implantation
-
Et voilà, c'est fait! Le garage de 20m² est maintenant notre suite parentale!
Je viens juste de terminer le ménage à fond de la salle d'eau...
Quand on arrive dans la chambre:
Le petit passage vers la salle d'eau (à droite ce sera le dressing, et sur le mur de gauche, je vais accrocher des armoires à chaussures)
/16/11/47/img_5122.jpg" />
Je viens juste de terminer le ménage à fond de la salle d'eau...
Quand on arrive dans la chambre:
Le petit passage vers la salle d'eau (à droite ce sera le dressing, et sur le mur de gauche, je vais accrocher des armoires à chaussures)
/16/11/47/img_5122.jpg" />
-
il y a le petit muret dans la douche (pour poser le shampoing!), en face de la colonne de douche: très pratique! Merci pour vos conseils!
-
merci de partager le résultat ...
chouette !!! (moins pour la voiture ... )
chouette !!! (moins pour la voiture ... )
jl-l- Modérateur
-
chapeau pour le travail!
Mél72- Membre De Velours
-
Super !!! bravo jolie sdb !!
melba974- VIP De Bronze
-
Merci!
Bon c'est clair, faudra des voilages pour cacher cette vue pas terrible pour l'instant,
D'ailleurs, pour la déco de la chambre, je suis à l'écoute de vos suggestions.
J'avais pensé à du papier peint en guise de tête de lit, ou un lé derrière chaque table de chevet (qui vont être remplacées par des étagères à tiroirs).
J'aime bien le rouge, le gris.
J'avais repéré ce papier peint, qu'en pensez-vous? (il est marron sur l'image, mais existe en gris)
Bon c'est clair, faudra des voilages pour cacher cette vue pas terrible pour l'instant,
D'ailleurs, pour la déco de la chambre, je suis à l'écoute de vos suggestions.
J'avais pensé à du papier peint en guise de tête de lit, ou un lé derrière chaque table de chevet (qui vont être remplacées par des étagères à tiroirs).
J'aime bien le rouge, le gris.
J'avais repéré ce papier peint, qu'en pensez-vous? (il est marron sur l'image, mais existe en gris)
-
j'adore ce papier peint
camille- Membre D'Emeraude
-
Dab jsuis pas fan du PP mais celui ci est superbe effectivement en tete de lit bonne idée !
melba974- VIP De Bronze
-
Super !
Je me rends pas compte, il y a une pièce pour le dressing ?
Je me rends pas compte, il y a une pièce pour le dressing ?
pharmaflo- Membre de Saphir
-
Et voici le dressing, enfin...
Il s'agit en effet d'une toute petite pièce (2m x 2m environ)
(je galère sous Windows 8: je n'arrive pas à faire pivoter ma photo, désolée... )
Il s'agit en effet d'une toute petite pièce (2m x 2m environ)
(je galère sous Windows 8: je n'arrive pas à faire pivoter ma photo, désolée... )
-
regarde papier peint 3D ou relief sur ton navigateur... et trompe l'oeil...
Je trouve le rendu très sympa et l'espace est vraiment optimisé. J'aime bien les couleurs.
Perso je mettrai des rideaux en guise de porte sur ton dressing. Ça l'habillera et ce sera plus classe.
Bonne continuation et merci de nous avoir fait partager le résultat.
Perso je mettrai des rideaux en guise de porte sur ton dressing. Ça l'habillera et ce sera plus classe.
Bonne continuation et merci de nous avoir fait partager le résultat.
FaJuju- Membre de Coton
-
rholalala!!!! un joli ptit coin rien qu'a vous!!!
chuis jalouse du dressing!
chuis jalouse du dressing!
lewenny- Membre de Porcelaine
-
Merci... mais oulaaahhhh, vous déterrez ce post pour me rappeler que la déco est encore à faire dans notre chambre!
Je n'ai pas d'inspiration, et surtout on n'est pas d'accord zhom et moi...
Lui, veut un trompe-l'oeil en tête de lit. Il aime les chambre dans les tons de rose (oui, oui!!!)
Moi, je préfererais des bandes horizontales en tête de lit ou un lé de papier peint vertical derrière chaque table de nuit... J'ai pas envie de rose, mais de bleu grisé ou bordeau
Je n'ai pas d'inspiration, et surtout on n'est pas d'accord zhom et moi...
Lui, veut un trompe-l'oeil en tête de lit. Il aime les chambre dans les tons de rose (oui, oui!!!)
Moi, je préfererais des bandes horizontales en tête de lit ou un lé de papier peint vertical derrière chaque table de nuit... J'ai pas envie de rose, mais de bleu grisé ou bordeau
-
Mes coups de cœurs du moment pour la chambre...
Soit la tête de lit (ou 1 bande derrière chaque table de chevet) avec ce type de papier peint, et une couette unie dans les tons:
Soit cette couette, et tete de lit -ou bandes - en bleu foncé grisé
(version "rose" pour mon homme )
Si vous avez des idées...
Soit la tête de lit (ou 1 bande derrière chaque table de chevet) avec ce type de papier peint, et une couette unie dans les tons:
Soit cette couette, et tete de lit -ou bandes - en bleu foncé grisé
(version "rose" pour mon homme )
Si vous avez des idées...
-
ben la bleue waouh mais la rose.....j'aime moins....
faut trouver un bon compromis la chambre c'est vraiment important que les deux s'y sente dans leur element..bon courage^^
faut trouver un bon compromis la chambre c'est vraiment important que les deux s'y sente dans leur element..bon courage^^
-
J'ai l'impression que c'est la pièce la plus difficile à habiller!!!!
-
deux chambres scandinaves....je sais pas si ça va t'aider mais bon...
-
La 1ère photo est très jolie!
C'est toujours très beau tous ces coussins sur le lit, en couleurs... mais chez nous, deux oreillers suffisent. (sinon, les autres se retrouveront à terre! )
C'est toujours très beau tous ces coussins sur le lit, en couleurs... mais chez nous, deux oreillers suffisent. (sinon, les autres se retrouveront à terre! )
-
personnellement je préfère la couette rose, mais mon homme aime beaucoup le violet donc lui ca ne le dérangerai pas.
La premiere housse je trouve que les couleurs sont trop flashy pour etre reposante, ou alors faudrait reprendre la couleur "bleu marine/prune/anthracite" enfin la couleur foncé au mur pour apaiser.
Sinon l'option une avec le papier peint est chouette, avec du linge de lit uni
La premiere housse je trouve que les couleurs sont trop flashy pour etre reposante, ou alors faudrait reprendre la couleur "bleu marine/prune/anthracite" enfin la couleur foncé au mur pour apaiser.
Sinon l'option une avec le papier peint est chouette, avec du linge de lit uni
Bon voilà, j'ai commandé cette housse:
Si elle me plaît (à voir en vrai!!!) je prendrai de la peinture comme le bleu de la couette, pour faire une tête de lit (horizontale, verticale ou rectangle, à voir... )
Si elle me plaît (à voir en vrai!!!) je prendrai de la peinture comme le bleu de la couette, pour faire une tête de lit (horizontale, verticale ou rectangle, à voir... )
-
-
ah oui celle là est top ! pas trop rose et pas trop flashy, pile poil entre les deux premieres
oui, j'ai craqué, un bon compromis: et du rose pour mon homme et du bleu pour moi...
Restera à définir la déco du mur...
Restera à définir la déco du mur...
-
Mél72- Membre De Velours
-
Quelques photos de la nouvelle couette et de la chambre:
C'est très vide (surtout en vrai..). Comment mettre un peu de vie?
Le mur en tête de lit en bleu comme sur la housse? Une bande large horizontale au-dessus du lit, puis une petite bande rose?
J'avais pensé également à un dessin en triangle au-dessus de chaque table de nuit (qui vont disparaître et être remplacées par des tablettes suspendues).
Des idées, suggestions? (achat de la peinture demain...)
C'est très vide (surtout en vrai..). Comment mettre un peu de vie?
Le mur en tête de lit en bleu comme sur la housse? Une bande large horizontale au-dessus du lit, puis une petite bande rose?
J'avais pensé également à un dessin en triangle au-dessus de chaque table de nuit (qui vont disparaître et être remplacées par des tablettes suspendues).
Des idées, suggestions? (achat de la peinture demain...)
-
Tu vas galérer, avec les triangles, ça va mettre 20 ans !!!
Un joli bleu, ça m'irait très bien !
HS : Ce sont des Besta, au mur du couloir ?
Un joli bleu, ça m'irait très bien !
HS : Ce sont des Besta, au mur du couloir ?
pharmaflo- Membre de Saphir
-
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4