Une chambre à refaire ! nouvelles photos p.10
+29
fleur
tessychou
Ysabelle
debby
Syrinx
lewenny
isaf-31
virguledeguillemet
Sophie G
pharmaflo
Schindy
Sabri
thea
Ostrya
camille
MANUE67
truffe2miel
Ludie
marianne
Ancolies
Jessi63
leag
jl-l
melba974
BROOKLYNNE
Mél72
gaelik
cupcake54
Lisie
33 participants
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: Une chambre à refaire ! nouvelles photos p.10
oui ! on le voit bien sur la 2eme photo de Lisie
MANUE67- Membre de Saphir
Oui Truffe, sous,la fenêtre.
Ludie- Membre de Mercure
-
Ok. Et si on casse complètement le prédicat de base de la disposition et qu'on rebat les cartes ?
truffe2miel- Membre De Velours
-
moi j'adhère pour la version 1 mais pas la 2 et la 3
-
la version 1 aussi
Mél72- Membre De Velours
-
La 1 est aussi ma préférée car le lit est directement visible depuis la porte, même depuis une autre pièce (un petit coup d'oeil en passant suffit à s'assurer que Bébé dort bien) et la table à langer est protégée des courants d'air, et pas non plus la première chose qu'on voit en entrant dans la chambre.
Mais on casse complètement les bases de départ de Lisie, là D'ailleurs, qu'en pense la première intéressée ?
Mais on casse complètement les bases de départ de Lisie, là D'ailleurs, qu'en pense la première intéressée ?
-
elle est peut être en train de tout re-déplacer
attention elle va finir par accoucher plus tôt !! ...
attention elle va finir par accoucher plus tôt !! ...
-
Ben tu sais quoi ? je lui souhaite ! Mais peut-être pas aussi tôt, quand même
Pour ma dernière, je tondais la pelouse, grattait le carrelage, même fait du vélo, pour qu'elle sorte de là vite... et elle est arrivée avec 8 jours de retard
D'ailleurs aujourd'hui, elle en fait toujours autant à sa tête. Pfff, faites des mômes, qu'ils disaient
Pour ma dernière, je tondais la pelouse, grattait le carrelage, même fait du vélo, pour qu'elle sorte de là vite... et elle est arrivée avec 8 jours de retard
D'ailleurs aujourd'hui, elle en fait toujours autant à sa tête. Pfff, faites des mômes, qu'ils disaient
-
Désolé j'ai vu mais rapidement faut que je prennes le temps de me poser je repasse demain
mais déjà merci truffe d'ouvrir les horizons
mais déjà merci truffe d'ouvrir les horizons
Oh ça vraiment, c'est incompréhensibleLisie a écrit:faut que je prennes le temps de me poser
Bonne nuit !
-
alors la première je n'aime pas la placement de la commode, donc je dirai la seconde mais je pense que ca va bloquer l'ouverture de la fenêtre.
Ah oui puis derrière le mur de droite en rentrant c'est la douche ca sera peut etre un emplacement un peu bruyant pour le lit de bébé non ?
Alors je vais peut être rester avec le lit dans le fond et l'armoire d'un coté, et la commode de l'autre
Ah oui puis derrière le mur de droite en rentrant c'est la douche ca sera peut etre un emplacement un peu bruyant pour le lit de bébé non ?
Alors je vais peut être rester avec le lit dans le fond et l'armoire d'un coté, et la commode de l'autre
Donc on change !Lisie a écrit:alors la première je n'aime pas la placement de la commode, donc je dirai la seconde mais je pense que ca va bloquer l'ouverture de la fenêtre.
C'est ce qu'on craignait aussi (même disposition pour notre grande quand elle était bébé) : où que soit le lit, on entendant la douche et la chasse d'eau dans sa chambre. Donc avant de peindre, on a simplement doublé son mur avec un placo isolant phonique & thermique : plus aucun problème, on entend vaguement un bruit d'eau quand on tire la chasse et qu'on a l'oreille collée au mur. Sinon, c'est très calme.Lisie a écrit:
C'est la chambre de ton futur bébé, on ne va pas se contenter d'un agencement "par défaut" !Lisie a écrit:
Et quelque chose comme ça ?
-
moi je trouve sympa cette disposition, ça laisse pas mal d'espace jeu pour plus tard et d'espace de circulation pour tout de suite
le seul hic selon moi, et ça rrive vite mine de rien, c'est que dès que bébé est assez agile pour se tenir debout il risque de pouvoir atteindre les objets et autres posés sur la table à langer ....
le seul hic selon moi, et ça rrive vite mine de rien, c'est que dès que bébé est assez agile pour se tenir debout il risque de pouvoir atteindre les objets et autres posés sur la table à langer ....
-
Non mais cette dispo là me plaisait bien hein c'est pas par défault
En effet, les enfants adorent ça !
Alors, pourquoi ne pas en faire un stimulus pour l'inciter à se mettre debout tout seul, par exemple =>
Etagères de jouets et peluches accessibles depuis le lit (sur 10/15cm seulement pour ne pas empiéter sur la largeur du lit) et une planche verticale de 20/25cm entre le lit et la table à langer.
Alors, pourquoi ne pas en faire un stimulus pour l'inciter à se mettre debout tout seul, par exemple =>
Etagères de jouets et peluches accessibles depuis le lit (sur 10/15cm seulement pour ne pas empiéter sur la largeur du lit) et une planche verticale de 20/25cm entre le lit et la table à langer.
-
Ah, je n'avais pas percutéLisie a écrit:Non mais cette dispo là me plaisait bien hein c'est pas par défault
Mais sur cette simu-là, la commode n'est pas modélisée (j'avais oublié). Si tu la place à l'endroit de l'étagère, le lit sera coincé entre deux meubles fermé, et donc tu auras une impression de tassement et d'enfermement pas franchement agréable... L'étagère de la simu fait déjà 15cm de profondeur, imagine avec les 36cm de la commode...
-
rooo j'avais pas vu que tu avais mis les affiches sur la simu !
ben c'est les photos p.3 je trouve pas que ca fasse coincé au niveau du lit
ben c'est les photos p.3 je trouve pas que ca fasse coincé au niveau du lit
C'est vrai, après tout, c'est joli :
Et tu peux te servir des rideaux pour apporter une teinte qui soit à mi-chemin entre le rouge et le rose.
Et tu peux te servir des rideaux pour apporter une teinte qui soit à mi-chemin entre le rouge et le rose.
-
oui voila je crois que c'est ainsi le mieux
après niveau peinture je pense que je vais faire 1/3, le mur en sauge celui du lit sans retour.
mais je me tate quand meme pour faire l'angle de la table à langer aussi hum...
après niveau peinture je pense que je vais faire 1/3, le mur en sauge celui du lit sans retour.
mais je me tate quand meme pour faire l'angle de la table à langer aussi hum...
Plus lumineux :
Mais le fait que l'espace sommeil ne soit matérialisé par rien de particulier me donne l'impression que le lit est posé là faute de mieux, un peu en suspens. A mon avis, il manque quelque chose pour créer le côté "cocon" du lit : un retour en peinture, un dais, un soubassement uniquement à cet endroit, une déco murale, n'importe quoi qui délimite l'espace sommeil.
Si tu n'oses pas faire carrément le mur d'en face en sauge, tu peux aussi le faire dans un rose plus soutenu, quelque chose qui tire sur le rouge (Romance, Bonne Mine, Malice ?), ou alors une réponse au Sauge en moins soutenu (Crème Noisette ?).
Mais le fait que l'espace sommeil ne soit matérialisé par rien de particulier me donne l'impression que le lit est posé là faute de mieux, un peu en suspens. A mon avis, il manque quelque chose pour créer le côté "cocon" du lit : un retour en peinture, un dais, un soubassement uniquement à cet endroit, une déco murale, n'importe quoi qui délimite l'espace sommeil.
Si tu n'oses pas faire carrément le mur d'en face en sauge, tu peux aussi le faire dans un rose plus soutenu, quelque chose qui tire sur le rouge (Romance, Bonne Mine, Malice ?), ou alors une réponse au Sauge en moins soutenu (Crème Noisette ?).
-
hum effectivement je trouve que ca fait vide
tu auras moyen de mettre la commode en rouge avec la grande affiche au dessus et un grand tapis rouge au centre (je pense prendre celui du bon coin d'ailleurs j'ai zappé de rappeler la dame je devais le faire hier oups)
Après je pense que j'aurai les voilages blancs ou alors ceux à petits pois rouges, et des doubles rideaux à motif vert (faut que je trouve) ca fera peut être plus habiller, moins vide
tu auras moyen de mettre la commode en rouge avec la grande affiche au dessus et un grand tapis rouge au centre (je pense prendre celui du bon coin d'ailleurs j'ai zappé de rappeler la dame je devais le faire hier oups)
Après je pense que j'aurai les voilages blancs ou alors ceux à petits pois rouges, et des doubles rideaux à motif vert (faut que je trouve) ca fera peut être plus habiller, moins vide
Voila le résultat :
Autres options (rapido devant un film, pas trop étudiées, hein :P)
Autres options (rapido devant un film, pas trop étudiées, hein :P)
-
aaahhh ca fait moins vide avec ma commode rouge et le grand tapis merci !
j'aime bien juste la bande au niveau de la table à langer, plutôt que tout l'angle qui aurai été trop.
J'aime bien le sous bassement, mais je reste un peu bloqué sur mon idée d'un mur fort.
Alors peut être comme la première avec juste un petit retour au niveau du lit pour le coté cocon dont tu parlais et la petite bande au niveau de la table à langer.
Met toi sur pause et bon film !
j'aime bien juste la bande au niveau de la table à langer, plutôt que tout l'angle qui aurai été trop.
J'aime bien le sous bassement, mais je reste un peu bloqué sur mon idée d'un mur fort.
Alors peut être comme la première avec juste un petit retour au niveau du lit pour le coté cocon dont tu parlais et la petite bande au niveau de la table à langer.
Met toi sur pause et bon film !
Il ne sera peut-être pas nécessaire de faire carrément un retour, on peut aussi reprendre le concept de la bande pour matérialiser la suite de l'espace sommeil :
-
C est joli comme ça, av la commode rouge!
Mais je trouvais plus cocon un pan de mur de la couleur vert pour entrourer le lit. Les bandes jaime bien aussi, mais je trouve ca plutot garçon.
Mais je trouvais plus cocon un pan de mur de la couleur vert pour entrourer le lit. Les bandes jaime bien aussi, mais je trouve ca plutot garçon.
Ostrya- Membre de Porcelaine
-
je crois que je dirai pas mieux d'ostrya.
j'aime bien, mais je toruve que ca fait un peu masculin déjà que la couleur l'est
j'aime bien, mais je toruve que ca fait un peu masculin déjà que la couleur l'est
Tu peux aussi donner un côté très féminin sans tomber dans le gnangnan et sans retour complet en Sauge ;)
-
j'aime bien mais j'ai peur des finitions pour les bandes car mes murs ne sont pas lisses, c'est une sorte d'enduit.
Sinon faudrait faire les bandes sur des lattes en bois collées au mur, qu'en penses tu ?
Sinon faudrait faire les bandes sur des lattes en bois collées au mur, qu'en penses tu ?
je viens de voir sur le site de fly des affiches dans le style que j'aime bien
http://www.fly.fr/fr/decoration/decoration/affiches-et-toiles/kakemono-100x100-cm-theme-plantes-beige-multi-garden.html
http://www.fly.fr/fr/decoration/decoration/affiches-et-toiles/toile-imprimee-30x40-cm-theme-fleurs-beige-multi-garden.html
http://www.fly.fr/fr/decoration/decoration/affiches-et-toiles/kakemono-100x100-cm-theme-plantes-beige-multi-garden.html
http://www.fly.fr/fr/decoration/decoration/affiches-et-toiles/toile-imprimee-30x40-cm-theme-fleurs-beige-multi-garden.html
Sur des lattes, tu apporteras un effet 3D qui peut être un parti pris décoratif supplémentaire. Mais tu peux aussi simplement peindre des bandes de fibre à peindre ;)Lisie a écrit:j'aime bien mais j'ai peur des finitions pour les bandes car mes murs ne sont pas lisses, c'est une sorte d'enduit. Sinon faudrait faire les bandes sur des lattes en bois collées au mur, qu'en penses tu ?
Elles restent complètement dans le style de ton affiche coquelicot, mais moins dans celui de la page de lecture. Tu pourrais poser toutes les affiches "SVT" toutes en format portrait) côté table à langer, pour habiller le mur à droite de la porte. Et l'affiche lecture (format paysage) au-dessus du lit, pour matérialiser une sorte de tête de lit.Lisie a écrit:
De cette façon, tu gardes une cohérence générale et tu délimites deux espaces distincts.
-
je pense pas toutes les prendre, je pense plutot en choisir une "svt" et celle de lecture
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11