Une chambre à refaire ! nouvelles photos p.10
+29
fleur
tessychou
Ysabelle
debby
Syrinx
lewenny
isaf-31
virguledeguillemet
Sophie G
pharmaflo
Schindy
Sabri
thea
Ostrya
camille
MANUE67
truffe2miel
Ludie
marianne
Ancolies
Jessi63
leag
jl-l
melba974
BROOKLYNNE
Mél72
gaelik
cupcake54
Lisie
33 participants
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: Une chambre à refaire ! nouvelles photos p.10
je pense pas toutes les prendre, je pense plutot en choisir une "svt" et celle de lecture
Ah, tu n'avais pas encore l'affiche Coquelicot, alors ?
Je pense qu'il serait intéressant de réfléchir à quelque chose pour habiller le mur Rose Bouton à droite de la porte : il sera tout de même très nu, dans l'état actuel des choses, surtout comparé aux autres murs... Si tu ne veux pas les affiches, peut-être des étagères peu profondes + porte-manteaux ?
Je pense qu'il serait intéressant de réfléchir à quelque chose pour habiller le mur Rose Bouton à droite de la porte : il sera tout de même très nu, dans l'état actuel des choses, surtout comparé aux autres murs... Si tu ne veux pas les affiches, peut-être des étagères peu profondes + porte-manteaux ?
truffe2miel- Membre De Velours
-
pour l'instant je n'ai aucunes décos hormis les rideaux, et le tapis que je vais cherché ce soir.
donc on peut tout envisager.
Une tablette et des portes manteaux oui pourquoi pas., mais j'ai aussi le coffre à jouet à caser
alors je pourrai mettre le coffre à jouet avec au dessus étagère+ patères
donc on peut tout envisager.
Une tablette et des portes manteaux oui pourquoi pas., mais j'ai aussi le coffre à jouet à caser
alors je pourrai mettre le coffre à jouet avec au dessus étagère+ patères
En effet :) Tu me donnes les mesures du coffre à jouets ?
-
là j'ai celui de ma future nièce mais l'autre c'est le meme modèle donc les memes dimensions j'imagine
donc 82 cm de large, 50 cm de haut, 38 de profondeur.
donc 82 cm de large, 50 cm de haut, 38 de profondeur.
Argh, j'avais fait une longue réponse et paf, tout planté
Bon.
Donc en résumé : j'ai tenté plusieurs approches mais le coffre à jouets bloque partout.
S'il est contre le mur derrière la porte, il gêne l'accès à la table à langer et est inesthétique, soit il bloque l'ouverture de la porte ce qui est du coup également inesthétique. S'il est ailleurs dans la pièce, il gêne toujours à un passage quelconque : ta chambre n'a pas de "point mort", tous les m² sont fonctionnels.
Conclusion : le coffre trouverait sans doute mieux sa place à l'endroit où Bébé jouera vraiment, au moins au début.
Pour meubler ce mur vide, je pense que n'importe quel élément visuellement léger, peu imposant, et positionné en hauteur, fonctionnerait.
Donc je dirais étagères très étroites (étagères de cadres photos ou de petites peluches), affiches, arbre généalogique dessiné etc.
Bon.
Donc en résumé : j'ai tenté plusieurs approches mais le coffre à jouets bloque partout.
S'il est contre le mur derrière la porte, il gêne l'accès à la table à langer et est inesthétique, soit il bloque l'ouverture de la porte ce qui est du coup également inesthétique. S'il est ailleurs dans la pièce, il gêne toujours à un passage quelconque : ta chambre n'a pas de "point mort", tous les m² sont fonctionnels.
Conclusion : le coffre trouverait sans doute mieux sa place à l'endroit où Bébé jouera vraiment, au moins au début.
Pour meubler ce mur vide, je pense que n'importe quel élément visuellement léger, peu imposant, et positionné en hauteur, fonctionnerait.
Donc je dirais étagères très étroites (étagères de cadres photos ou de petites peluches), affiches, arbre généalogique dessiné etc.
-
effectivement il n'y a pas de place idéal pour le coffre à jouet, mais en bas de la page 3, quand j'avais placé les meubles je l'avais mis, ca gène pas tant que ca au niveau de la porte un peu plus au niveau de la table à langer, mais on peut quand meme y accéder sans trop de gène.
donc bon je vais faire avec les m² dispo même si c'est pas parfait d'un point de vue équilibre déco.
Si le bébé joue beaucoup dans le salon je pourrai toujours mettre le coffre près du canapé.
Sinon je suis allée chercher le tapis je suis contente il est beau, et dans un état neuf !
Ca confirme l'idée des bandes roses/rouges pour marquer les espaces.
Sinon à ikea j'ai vu ce panneau sympa pour marquer le coin lit, il y a aussi le tapis assorti. Mais j'ai déjà mon tapis, et je pense que le mélange de motif ira pas trop non ?
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00243409/
Et enfin comme j'ai attaqué la couleur sur le coffre à jouet de ma future nièce j'ai donc ouvert les fond de pot de ma soeur, et bouton de rose est pas mal. quand j'aurai fait mon mur "kaki" je pourrai tester le bouton de rose à coté si la frangine m'autorise à utiliser son fond de pot
donc bon je vais faire avec les m² dispo même si c'est pas parfait d'un point de vue équilibre déco.
Si le bébé joue beaucoup dans le salon je pourrai toujours mettre le coffre près du canapé.
Sinon je suis allée chercher le tapis je suis contente il est beau, et dans un état neuf !
Ca confirme l'idée des bandes roses/rouges pour marquer les espaces.
Sinon à ikea j'ai vu ce panneau sympa pour marquer le coin lit, il y a aussi le tapis assorti. Mais j'ai déjà mon tapis, et je pense que le mélange de motif ira pas trop non ?
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00243409/
Et enfin comme j'ai attaqué la couleur sur le coffre à jouet de ma future nièce j'ai donc ouvert les fond de pot de ma soeur, et bouton de rose est pas mal. quand j'aurai fait mon mur "kaki" je pourrai tester le bouton de rose à coté si la frangine m'autorise à utiliser son fond de pot
Je suis sûre qu'elle dira oui
J'ai hâte de voir le résultat de cette chambre!
J'ai hâte de voir le résultat de cette chambre!
Ludie- Membre de Mercure
-
Super joli le motif d'ikea.
Ostrya- Membre de Porcelaine
-
je reviens sur ton post et je vois que tu n'as pas répondu à ma propo en page 3!
je n'ai toujours pas vérifié les mesures mais peut-être que du coup tu pourrais caser ton coffre à jouet.
au fait j'aime beaucoup aussi le panneau ikéa; par contre les tapis ne sont plus dispo. et pour le tour de lit j'ai une préférence pour le premier.
je n'ai toujours pas vérifié les mesures mais peut-être que du coup tu pourrais caser ton coffre à jouet.
au fait j'aime beaucoup aussi le panneau ikéa; par contre les tapis ne sont plus dispo. et pour le tour de lit j'ai une préférence pour le premier.
gaelik- Membre De Velours
-
oups désolé gaelik j'ai relu et je crois que la premiere fois je n'avais pas compris.
Je pense avoir compris cette fois mais je ne suis pas sure que ca rentre si le lit est la longueur contre le mur par contre si c'est la tete de lit contre le mur ca passerai
Je pense avoir compris cette fois mais je ne suis pas sure que ca rentre si le lit est la longueur contre le mur par contre si c'est la tete de lit contre le mur ca passerai
bon alors je recommence tout!
j'ai fait une petite simu sur papier et en regardant les photo que as mises en page 3 je me dis que ça pourrait le faire.
donc, comme sur tes photos:
- armoire contre le mur de gauche dans le coin à gauche de la fenêtre;
- commode contre le mur à gauche de la porte;
- fauteuil en face à droite de la fenêtre;
- et coffre à jouet contre le mur de droite;
les différences avec tes photos, j'inverse table à langer et lit donc:
- lit en face de la porte contre le mur à droite de la fenêtre;
- commode à langer dans le coin de gauche.
petite variante: inverser le fauteuil et le coffre à jouet en plaçant la longueur du coffre à jouet contre la largeur du lit (côté fenêtre) et le fauteuil contre le mur de droite.
du coup:
- lit visible depuis la porte et mis en valeur car pas coincé entre armoire et commode, ce qui est aussi plus zen!
- pas d'effet bloc puisque armoire et commode sont séparées et que les volumes à gauche de la porte sont bas et permettent donc une vue dégagée sur toute la chambre.
j'ai fait une petite simu sur papier et en regardant les photo que as mises en page 3 je me dis que ça pourrait le faire.
donc, comme sur tes photos:
- armoire contre le mur de gauche dans le coin à gauche de la fenêtre;
- commode contre le mur à gauche de la porte;
- fauteuil en face à droite de la fenêtre;
- et coffre à jouet contre le mur de droite;
les différences avec tes photos, j'inverse table à langer et lit donc:
- lit en face de la porte contre le mur à droite de la fenêtre;
- commode à langer dans le coin de gauche.
petite variante: inverser le fauteuil et le coffre à jouet en plaçant la longueur du coffre à jouet contre la largeur du lit (côté fenêtre) et le fauteuil contre le mur de droite.
du coup:
- lit visible depuis la porte et mis en valeur car pas coincé entre armoire et commode, ce qui est aussi plus zen!
- pas d'effet bloc puisque armoire et commode sont séparées et que les volumes à gauche de la porte sont bas et permettent donc une vue dégagée sur toute la chambre.
-
truffe avait proposer quelque chose de similaire mais je ne veux pas le lit dans ce coin là car derrière c'est la douche donc assez bruyant.
truff a proposé de faire un doublage en placo contre le mur c'est ce qu'elle a fait chez elle, mais je ne peux pas car la porte s'ouvre contre le mur donc pas possible de rajouter une épaisseur.
C'est gentil de chercher une autre solution mais je crois que je vais rester sur celle qu'on a fixé avant.
Maintenant faut que j'attaque les murs mais ca risque de trainer un peu
truff a proposé de faire un doublage en placo contre le mur c'est ce qu'elle a fait chez elle, mais je ne peux pas car la porte s'ouvre contre le mur donc pas possible de rajouter une épaisseur.
C'est gentil de chercher une autre solution mais je crois que je vais rester sur celle qu'on a fixé avant.
Maintenant faut que j'attaque les murs mais ca risque de trainer un peu
oups, c'est vrai que j'avais lu cette histoire de douche!
bon courage pour les murs alors!
au fait j'ai pensé à toi ce matin chez LM. ils ont des voilages dans le style de tes rideaux mais dommage il y a du bleu, avec du kaki ça aurait été super pour compléter ta déco.
bon courage pour les murs alors!
au fait j'ai pensé à toi ce matin chez LM. ils ont des voilages dans le style de tes rideaux mais dommage il y a du bleu, avec du kaki ça aurait été super pour compléter ta déco.
-
la couleur sauge n'existe pas en mat va falloir que je trouve queque chose de correspondant en magasin alors
et le magasin ne peut pas te la faire en machine?
-
je viens d'acheter un mini pot de so british de tollens, c'est en satin, on va tester voir ce que ca donne
ca parait très vert à l'écran, avec bouton de rose dessous (ou un bouton de rose éclairci)
ca parait très vert à l'écran, avec bouton de rose dessous (ou un bouton de rose éclairci)
Le vert est plus clair en vrai??
Ludie- Membre de Mercure
-
non il n'est pas plus clair en vrai.
à voir sur le mur.
mon père va venir ce week end normalement pour voir à remettre en état la partie du mur qui avait subit un dégat des eaux.
Après je pourrai voir avec l'homme pour lessiver et faire une couche blanc (il est en vacances la semaine pro)
à voir sur le mur.
mon père va venir ce week end normalement pour voir à remettre en état la partie du mur qui avait subit un dégat des eaux.
Après je pourrai voir avec l'homme pour lessiver et faire une couche blanc (il est en vacances la semaine pro)
Coool ça avance. Elle va avoir une belle chambre cette pepette
Ludie- Membre de Mercure
-
jolie association!
-
non non j'ai pas un soucis d'appareil photo.
TOUT est orange ! l'homme et mon papa sont en train de poncer les murs, il y a de la poussières orange partout partout !
La vache !! Ouais moi aussi je viens de poncer mais sans masque ouais je sais c nul mais bon j'avais pas autant que ta chambre !!!!
Ca va etre chouette avec ces 2 teintes
Ca va etre chouette avec ces 2 teintes
melba974- VIP De Bronze
-
ouai yen a partout !!! ca va prendre du temps de s'en débarasser
heureusement que tu as un peu de temps avant l'arrivée de mini Lisie! ça me rappelle les travaux de ma cuisine, ça volait partout dans l'appart!
-
ben oui c'est pour cela que je voulais absolument commencer la chambre maintenant. POur la poussière et après pouvoir bien aérer la chambre après la mise en peinture vis à vis des COV ( et c'est pas en décembre que je pourrai aérer)
mini Lisie va être gâtée
thea- Membre De Velours
-
voici l'état actuel de la chambre
peut etre ce week end : enduit !
peut etre ce week end : enduit !
Courage ce n'est que temporaire
Ludie- Membre de Mercure
-
Ah tu fais un enduit ciré du coup ?
melba974- VIP De Bronze
-
en fait il y a une sorte d'enduit à l'ancienne sauf qu'a des endroits ca fait des "trous" donc les gars ont tous poncés à la main, et du coup mon père a dit c'est plus simple de faire un enduit total avec une grande règle plutot que ce s'amuse à faire trou par trou
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11