Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

de l'aide pour ma cuisine svp !!

+2
Miss-Terre
gribouiille
6 participants

Aller en bas

de l'aide pour ma cuisine svp !! Empty de l''aide pour ma cuisine svp !!

Message par gribouiille Mer 13 Mai 2009 - 12:40

Voila je voudrais de l'aide pour ma cuisine je loue cette maison et je vien d'aménager la maison date de 1956 et la deco va avec alors voila je voudrais tou refaire alors je voudrais commencer par ma cuisine,
voila les fotos pour montrer tou sa ^^
dans tou les cas je voudrais k'elle soi vert anis mais je sais pas comment le disposer

merci d'avance
de l'aide pour ma cuisine svp !! P1305011

de l'aide pour ma cuisine svp !! P1305013

de l'aide pour ma cuisine svp !! P1305014

de l'aide pour ma cuisine svp !! P1305012

gribouiille
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide pour ma cuisine svp !! Empty Re: de l'aide pour ma cuisine svp !!

Message par Miss-Terre Mer 13 Mai 2009 - 13:23

Tu as du carrelage sur 2/3 des murs et sur tous les murs?? Il me semble que oui.

Etant locataire, j'imagine que tu ne veux pas faire de frais trop importants..La couleur du carrelage semble neutre.Donc compte-tenu de la petite superficie qu'il te resterait à peindre je ferais tous les murs en vert anis. Je peindrais aussi les chants en bois de tes éléments de cuisine dans cette couleur et j'accessoiriserais par des touches déco, encore dans ce même vert.
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 115
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide pour ma cuisine svp !! Empty Re: de l'aide pour ma cuisine svp !!

Message par gribouiille Mer 13 Mai 2009 - 13:32

merci pour votre reponse je me demander si les murs en vert anis et le carrelage en prune vous en pensez quoi ?

gribouiille
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide pour ma cuisine svp !! Empty Re: de l'aide pour ma cuisine svp !!

Message par Ellorie Mer 13 Mai 2009 - 14:53

Comme généralement, on doit rendre l'appartement comme on l'a trouvé quand on quitte une location, je déconseillerais le prune sur le carrelage personnellement :) Ou alors, demande à ton proprio avant si ça le dérange ou pas, si tu le laisses comme ça en partant. Si tu veux vraiment de la couleur (ça flashe anis/prune), pourquoi ne pas simplement recouvrir tes meubles de papier collant coloré ? c'est plus simple à enlever en partant, et ils en font de toutes les couleurs maintenant... et ça tient très bien aussi, ce qui n'est pas inintéressant.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide pour ma cuisine svp !! Empty Re: de l'aide pour ma cuisine svp !!

Message par gribouiille Mer 13 Mai 2009 - 15:44

j'ai vue ke vous pouviez faire des croquis avec les couleurs et tou sa il y a possibilité d'un faire un pour ma cuisine ?

gribouiille
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide pour ma cuisine svp !! Empty Re: de l'aide pour ma cuisine svp !!

Message par Ancolies Mer 13 Mai 2009 - 16:41

Je suppose que tu conserves également tes meubles ? je pense que la solution la moins couteuse et la plus pratique en tant que locataire est de peindre tes murs en vert tout simplement
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 43
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide pour ma cuisine svp !! Empty Re: de l'aide pour ma cuisine svp !!

Message par gribouiille Mer 13 Mai 2009 - 16:46

je pense faire les murs en verts anis le carrelage en blanc cassé et les portes de mes meubles en blanc cassé et les parties en bois en verts annis ainsi ke le pan de travaill je v i coller un plexi en vert anis

gribouiille
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide pour ma cuisine svp !! Empty Re: de l'aide pour ma cuisine svp !!

Message par Ancolies Mer 13 Mai 2009 - 17:11

pour ma part dans un premier temps je ne toucherai pas à la teinte bois de tes meubles, car je trouve que le bois avec du vert c'est très joli. Je pense que tu devrai peindre tes murs et voir ainsi le rendu
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 43
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide pour ma cuisine svp !! Empty Re: de l'aide pour ma cuisine svp !!

Message par gribouiille Mer 13 Mai 2009 - 18:17

et les fenetres et les portes vous pensé en kel kouleurs ?

gribouiille
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide pour ma cuisine svp !! Empty Re: de l'aide pour ma cuisine svp !!

Message par Ancolies Mer 13 Mai 2009 - 18:51

blanc pour ma part
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 43
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide pour ma cuisine svp !! Empty Re: de l'aide pour ma cuisine svp !!

Message par TendanceCouleur Mer 13 Mai 2009 - 21:02

:coucou: Tous le monde,

A la vu des photos, la faience est tres presence. Il est vrai qu'a cette epoque, la pose de faience est de mise dans une cuisine, car le coté hygiene et proprété etait l'element central a privilieger.

Le vert anisé est une bonne chose, du moment qu'il ne tire pas sur le vert d'eau.

Par contre, la prune et les verts anisé sont de tres bon gout et ce n'est pas particulierement flash. Ces deux teintes s'apprecient grace a l'appui du rouge present dans la prune, puisque c'est un violet qui tire sur le bordeau.
C'est donc une belle complementarité que developpe ces deux couleurs, melant la douceur et l'aspect chaleureux du vert anisé (s'il contient un peu de jaune et surtout pas tirant sur le bleuté !) au caractere plus affirmé et plus prononcé d'une couleur comme la prune.

La prune se maitrise en quelque sorte car elle se situe d'abord comme un violet froid, renforcé par le rouge. De plus avec la presence de beige ou blanc cassé de la faience, la prune sera sublimé et magnifie, car les tonalités neutres ont le but avec les violets de les adoucir.
Par consequent, cela valorise le violet. Un peux comme du blanc et du rouge. Le blanc adoucit le rouge et le sublime, puisque pour notre oeil, son coté quelque peut agressif s'en trouve particulierement adoucit.

c'est la magie des couleurs et surtout c'est une formidable facon de predisposer notre accuité visuelle a des ambiances colorées. 🔝

Bien sur dans cette piece, la prune trouve sa place soit dans les boiseries (hors meubles de cuisine), soit a l'inverse, c'est a dire que seul les meubles de cuisine adoptent la prune.

Le reste des boiseries restant neutres et fondu en vert anisé. Les meubles etant en revetement stratifié, il convient de coller eventuellement comme precise Miss Déco ou employer un primaire d'accrochage et de se lancer dans des travaux de peinture.

En tout cas, l'idée de depart est comme souvent sur ce forum, bonne.

Reste plus cas faire,

Bonne soirée,

:amour: :amour:

Tendance

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide pour ma cuisine svp !! Empty Re: de l'aide pour ma cuisine svp !!

Message par gribouiille Mer 13 Mai 2009 - 22:17

je voulais rester dans le genr le ho du mur en vert anis et le bas en prune et o milieu pour délimitée une bande ne gris métalisée, le sur le meuble je voulais le repeindre ne blanc et les bois en vert anis et prune trouver une facon de faire pour une alternance, et sur les plans de travaille y déposser une planche de plexi de couleur, le gros souci ki se pose actellement c comment diposer les deux couleur c la souci actuelle

gribouiille
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide pour ma cuisine svp !! Empty Re: de l'aide pour ma cuisine svp !!

Message par Miss-Terre Jeu 14 Mai 2009 - 10:39

Je n'adhère pas à ton idée de faire 2 couleurs à l'horizontal sur tes murs. Je reste sur l'idée de départ de peindre tout tes murs en vert, laisser le carrelage (neutre) en l'état, et accessoiriser en prune si tu veux marier ces 2 couleurs qui vont très bien ensemble d'ailleurs. Pour exemple:

de l'aide pour ma cuisine svp !! Divers10
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 115
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide pour ma cuisine svp !! Empty Re: de l'aide pour ma cuisine svp !!

Message par Agnès Jeu 14 Mai 2009 - 11:10

C'est vrai que ces deux couleurs sont superbes ensemble. Le vert anis se marie avec énormément de couleurs. C'est sans doute pour ça qu'on la trouve souvent en accessoires, depuis quelques temps.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 104
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide pour ma cuisine svp !! Empty Re: de l'aide pour ma cuisine svp !!

Message par TendanceCouleur Jeu 14 Mai 2009 - 12:53

:coucou: tous le monde,

Miss Terre a raison : soit tu suis comme j'ai pu le preciser, le vert anisé pour les murs et les boiseries en prune. Mais pas de separation de couleurs ! La piece manque de volume pour cette technique qui se nomme le coulor zoning.
Une surcharge de couleur mene a une ambiance chamarrée. La piece sera donc sans caractere et on ne sera pas ou poser son regard....

Il vaut mieux rester dans la moderation et introduire les couleurs soient sur les murs + meuble, soit comme dit Agnes avec l'emploi de bibelot.

Par contre il est certain que les meubles ne sont plus dans l'air du temps.... A essayer de camoufler avec de la couleur, car l'association du vert anisé et de la prune, mene a une ambiance tres contemporaine.

Pour le gris, il peut se retrouver en plafond. Il doit etre tres clair (gris perlé), mais uniquement gardé pour le plafond. A ne pas reprendre pour charger en accesoires ou bibelots.

Bonne apres midi,

:amour: :amour:

Tendance

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide pour ma cuisine svp !! Empty Re: de l'aide pour ma cuisine svp !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum